Question

Pour démarrer le régime
Répondre
Vasara
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Question

Message par Vasara »

Coucou chers colocs, j'espère que vous vous portez bien ! Je viens ici ce soir pour vous demander votre avis. Comme vous avez peut-être lu, j'avais fait mon bilan à trois mois du régime et tout était très positif et encourageant jusqu'à la semaine dernière. Après un mois complet de tranquillité (j'avais pas vécu ça depuis un an) me voici à nouveau dans une période de crise. Certes, elle n'est pas super forte, mais quand même je suis bien embêtée car je dois prendre un anti-inflammatoire tous les deux jours le soir depuis une semaine. Je suis certaine de ne pas avoir fait d'écarts sauf la température ( je cuisine une à deux fois par semaine des cakes où gâteaux). Alors je ne sais pas où chercher le coupable. J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des colocs atteints de SPA comme moi et qui pourraient partager leur expérience. Est-ce que quand vous avez commencé à ressentir les améliorations il vous est arrivé d'avoir à nouveau des crises, est-ce normal ? Je demande ça car j'ai lu un témoignage dans le livre du dr. Seignalet d'un garçon qui au bout de 4 semaines n'avait plus aucun symptôme.. je vous avoue que ça m'a un peu découragé : où est mon erreur ? Le riz, le sucre (j'en mets un peu dans le gâteau, du non raffiné ), où peut-être les deux verres de vin le week-end ? Bref, j'aimerais avoir votre avis et expériences ! Merci beaucoup !!!


SPA depuis deux ans. Seignalet depuis mi-juin 2020.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Question

Message par clear »

Peut-être tout simplement le désencrassage ? Si c'est le cas, c'est que cette alimentation fonctionne sur toi.
Tout le monde ne réagit pas pareil, il y a l'âge, les années de "malbouffe" etc ....
Persévère :gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Question

Message par caribou »

Il est possible en effet que tu commences la phase du désencrassage. Mais il faut aussi que tu realises que le régime ne peut pas tout régler en un mois.
Il te faudra être patiente :fleur1:
Tu auras vraisemblablement des périodes de mieux et de moins bien avant que cela ne se stabilise.
Accroche toi ça vaut le coup :super:
Un conseil n'essaie pas trop d'analyser les choses :pausecaffé:
Tu ne fais pas forcément d'erreurs :merci:

Bon courage à toi :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Question

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour faire simple, le décrassage, c'est quand, après un certain temps d'améliorations, le corps relargue d'un coup des produit néfastes encore stockés.
Résultat: les symptôme s'empirent, voire de nouveaux apparaissent.
Mais cela ne dure qu'un temps et la machine est relancée.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Question

Message par clear »

PatrickS a écrit : 27 oct. 2020, 10:11 Bonjour,

Résultat: les symptôme s'empirent, voire de nouveaux apparaissent.Patrick
Mauvais moment à passer !


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Question

Message par Kriss »

Bonjour Vasara,

Comme toi, j'ai une SPA. J'ai commencé Seignalet il y a 1 an 1/2. Ce que tu vis est peut-être le décrassage, effectivement. Mais sache qu'en ce qui me concerne, quoi qu'il arrive, j'ai toujours par moment des poussées. Elles peuvent être très douloureuses mais elles durent de moins en moins longtemps. Il faut que tu laisses faire le temps : "patience et ténacité".
Il n'y a pas que l'alimentation qui joue. Quand j'arrive chez ma kiné, si le ciel est bas, humide, elle me rappelle le temps et me dit 'tout doux aujourd'hui". J'ai ainsi appris à faire mes activités en fonction de la météo, même si j'ai la chance de vivre dans une région ou les ciel est très souvent bleu et pas trop froid. Le grand coupable est l'alimentation, certes, mais un ciel chargé, une mauvaise posture et c'est le réveil assuré. Par contre, en ce qui me concerne, les poussées sont moins longues.
Elles sont peut-être plus fulgurantes car j'ai pris l'habitude de n'avoir que peu de petites douleurs par-ci par-là, mais elles durent de moins en moins longtemps.
Alors comme dit Caribou, n'essaie pas de tout analyser, vis, fais-toi plaisir.
Courage


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »