Troubles psychiques et alimentation

Pour démarrer le régime
Répondre
djaidT
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2020, 21:18
Enquête de référencement : Livre alimentation 3e medecine

Troubles psychiques et alimentation

Message par djaidT »

Bonjour l'appart,
J'ai cru comprendre votre bienveillance et entraide en survolant le forum pendant 3-4 jours. Je suis un homme âgé de 28 ans, atteint d'une schizophrénie dystimique. Je suis stabilisé depuis plus d'un an, grâce a un changement de traitement mais aussi du a un rééquilibrage alimentaire qui m'a valut de perdre un peu plus de 30 kilos en un an et demi.
Maintenir une alimentation saine est devenue pour moi une priorité. Je me renseigne sur ce régime qui je pense pourrait m'aider dans ma pathologie en restant stabilisé mais aussi pour évoluer et combattre les symptômes négatifs, a savoir problème de motivation, perte d'intérêt, perte de plaisir etc. Entrer dans ce régime ne me pose aucun problème, dans la mesure où je suis habitué a faire attention a ce que je mange. Ce régime me correspond et je suis prêt a m'investir dedans.
En revanche, j'aimerai aidé un ami atteint d'une schizophrénie plus sévère que la mienne. Il est dans un état de fatigue profonde, j'aimerai le voir améliorer son alimentation. Je ne sais pas trop comment le guider et l'accompagner dans un mode de vie plus sain qui je suis convaincu soignera sa fatigue et le fera se sentir mieux avec sa pathologie.
Je serai ravi de lire vos conseils ainsi que vos experiences.
D'avance merci,
Djaïd.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Troubles psychiques et alimentation

Message par manon »

:bienvenue3: Djadt


Tu as super bien fait de signer le bail
Parce que l’arrêt du gluten total te sera salvateur

J’en suis convaincue , tu as d’ailleurs de la chance car comparé à d’autres maladies tu vas pouvoir bénéficier d’effets rapides
Maintenant le challenge à savoir c’est que ´c’est fini pour toi de remanger comme avant, le régime est à vie

Le moindre écart sera payant gravement et la rechute sera terrible


Donc il faut bien que tu réfléchisses pour les soirées entre potes spaghettis , pizzas
par chance il y a des pâtes de lentilles surtout les corails qui font illusion mais faudra oublier le beurre et le gruyère râpé
Maintenant si tu es bien décidé pour avoir un meilleur moral et une joie de vivre
Alors fonce
Rendez-vous à la Grande Chambre pour toutes tes questions
:gros bisous:


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Troubles psychiques et alimentation

Message par patricia59 »

100% d'accord avec Manon ; preuves à l'appui !

Pour ton copain vas y doucement, c'est ta façon d'être et les preuves de ta bonne santé qui le feront bouger.

Invite le et fais lui un "repas Seignalet", comme ça semblant de rien. Il aura peut être des questions à poser ; et quand vous sortez en groupe : tiens bon et n'hésite pas à dire pourquoi ; tes copains seront forcement interpellés un jour ou l'autre ...

Et si pas, bah dis toi que tu ne peux sauver les gens malgré eux, tu ne peux que transmettre l'info ; mais ceci dit oui, tu as bien raison d'essayer, c'est même un devoir quand on va mieux soi-même !

Allez, courage, ça va le faire !

Bisous !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
djaidT
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2020, 21:18
Enquête de référencement : Livre alimentation 3e medecine

Re: Troubles psychiques et alimentation

Message par djaidT »

Merci Patricia et Manon ! :)
Je suis bien décidé pour ma part, j'ai déjà fait un gros boulot avec mon rééquilibrage, maintenant je passe au niveau supérieur ! Lol, il faudrait aussi que j'arrête de fumer, mais le sevrage est encore difficile.
Je ne suis plus dans un état de fatigue, je ne mange pas beaucoup, du moins plus comme avant, et je me sens d'attaque pour attaquer ce mode de vie. Le côté à vie du régime me fait un peu peur, même si j'ai envie de changer mon mode de vie, mon état d'esprit et surtout prendre soin de mon corps. Mais c'est des changements assez compliqué encore pour moi a mettre en place et les maintenir. J'ai encore un peu de symptômes négatifs, un peu compliqué parfois d'initier, et les pics de motivation..
Mais je suis plus fort que ça et je me sens capable, je sens aussi que je peux compter sur vous et votre expérience.
Merci encore, on se retrouve dans les autres pièces de la colloque ! :)


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Troubles psychiques et alimentation

Message par caterina »

Salut et sois le bienvenu.
C'est très louable de vouloir aider ton ami.
Tu as raison il y a un lien indeniable entre état psychique et état des intestins. L'alimentation joue un rôle primordial (voir le site "pourquelarouetourne" où l'auteure a dépassé une bipolarité ; voir aussi le régime Gaps de Dr Natasha Campbell). Mais ça ne suffit pas toujours : il faut aussi un environnement bienveillant, accompagnement d'un thérapeute etc.
Ne te mets pas la pression pour tout arrêter d'un coup, ça va se faire à ton rythme.
Courage à toi, et même si rechute, persévérer, ne pas baisser les bras, penser sur le long terme.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
djaidT
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2020, 21:18
Enquête de référencement : Livre alimentation 3e medecine

Re: Troubles psychiques et alimentation

Message par djaidT »

Merci Caterina !
Pour l'instant pour mon ami, je les oriente vers une meilleure alimentation. Comme j'ai pu le faire auparavant avec mon rééquilibrage, j'essaie juste de leur faire manger plus de légumes et des repas équilibrés, sans rien exclure. Je ne les embêtes pas pour l'instant avec le SGSC, c'est mon affaire ! ^^
C'est vrai que son état de fatigue m'inquiètes et me fait de la peine, j'ai envie de l'aider. Mais bon, a lui de faire le job aussi.
Oui je suis motivé, je compte bien m'impliquer dans ce régime. J'ai un bon environnement, avec des proches aidant et aimant. Et une équipe médicale vraiment bien aussi, j'ai tout pour m'en sortir et j'y arriverai. :)
Je continue de vous lire, et vous apporterez des nouvelles prochainement, là c'est que le début..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acné et troubles psychiques
    par Mia » » dans Entrée
    21 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par Bag
  • Les troubles de proprioception
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2865 Vues
    Dernier message par caribou
  • Troubles bipolaires
    par chewbaka » » dans Le séjour
    4 Réponses
    4375 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Troubles cognitifs
    par Loramal » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1630 Vues
    Dernier message par kate
  • Du Cru, du mercure, des troubles de l'humeur...
    par eole » » dans Entrée
    15 Réponses
    2774 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Spiruline et troubles digestifs
    par athéna » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2011 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Omega 3 et troubles de l'humeur
    par Elisa76 » » dans médicaments
    11 Réponses
    3068 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Troubles bipolaires et intesti. Poreux
    par Flocon78 » » dans Entrée
    9 Réponses
    455 Vues
    Dernier message par caribou
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2618 Vues
    Dernier message par marya
  • Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    7165 Vues
    Dernier message par talia67
  • retour des troubles anxieux, attaques de paniques et....
    par Shadow » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2828 Vues
    Dernier message par soso
  • Fruits et troubles digestifs/augmentation des douleurs
    par Irish » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4031 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Inès - maladie d'elhers danlos / troubles neuromusculaires
    par Petiteines » » dans La grande chambre
    64 Réponses
    30170 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La grande chambre »