2 questions

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 2 questions

Message par Miaou »

Dernier message de la page précédente :

KRISS
Pour les omega 3 pas trop le temps mais chez moi c'est le jour et la nuit entre autre sur le plan "humeur" et ceux bien avant Seignalet car depuis 2004
Vitamine c fait une recherche sur le forum c'est super bien expliqué et cela commence a etre bien repandu qu'il faut se suppléer
Pour le cockteail de vitamines mon medecin qui fait seignalet depuis 3 ou 4 ans m'a bien brieffer la dessus et ou je les acheten, c'est un pharmacien qui suis le regime seignalet qui a fait ses propres gellule pour que cela soit moins cher (mais dans son livre il donne les autres marques ..mais faut prendre plusieurs trucs) et je pense vraiment que ca fait une difference

ma reponse est trop rapide mais je dois partir


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: 2 questions

Message par Framboiz »

@ Miaou: je ne comprends pas trop: dans ton complexe de vitamines, il y a de la vitamine C (200%des ajr) et tu veux en prendre en plus ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 2 questions

Message par PatrickS »

Bonjour,
Framboiz a écrit : 17 juil. 2020, 10:10 @ Miaou: je ne comprends pas trop: dans ton complexe de vitamines, il y a de la vitamine C (200%des ajr) et tu veux en prendre en plus ?
200% des AJR de vitamines c = 220 mg.

J'en prends quatre à cinq gramme par jour, donc plus de 36 fois les AJR. Et ce depuis pas mal d'années.

Il faut dire que ces apports sont calculés à partir du seuil pour ne pas avoir le scorbut (60 mg par jour). Pas pour aller bien.

Petzouille, cela fait, si ma mémoire est bonne, vingt ans qu'il en prend une dizaine de grammes par jour.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Bonjour,

Rdv chez mon médecin hier soir qui constate comme moi sur la prise de sang que je suis en pleine poussée inflammatoire mais de quoi on ne sait pas exactement pour l' instant. L'intestin sūrement mais pas que , il existe quelque chose de plus global chez moi à trouver...il attend les examens prescrits que je ferai le 13 aoūt.....chose trés trės positive les marqueurs de cancer digestif sont nėgatifs 👍👍 çà soulage...
Je lui ai dit avoir pris des plantes dont la Boswellia ( qu' il ne connaît pas ) , je ne me suis même pas fait gronder 🤣 mais il m'a dit la même chose que toi Clear : on peut déclarer des intolérances sévères aux plantes....
Les douleurs au niveau des os illiaques sont revenues ce matin, preuve que la boswellia agissait là-dessus ou masquait les douleurs , tout en faisant l'effet inverse sur la paroi intestinale. Donc méfiance avec les plantes......j'ai tout arrêtė finalement, ne gardant que le psylliu m blond.
J'ai un métabolisme bizarre depuis toujours, des réactions inverses aux médicaments et aux plantes aussi....je ne supporte pas le curcuma non plus...tout ce qui est anti-inflammatoire en fait.....🤔

Pouvez-vous me dire ou vous trouvez la vitamine C ornithologique ?
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 2 questions

Message par Laurette »

:mdr3:
Pas "ornithologique" !!
De la vitamine C œnologique (pour les vignerons).
Tu as le laboratoire Obst.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Ah ! Oui en effet Laurette .....la vitamine C des oiseaux ... :mdr3: :mdr3: :mdr3: vive la correction automatique 🤣
Merci pour le nom du labo 👍👍👍


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 2 questions

Message par PatrickS »

Bonjour,

Et il ne faut pas demander de la vitamine C, mais de l'ACIDE L-ASCORBIQUE.
Le laboratoire Obst est dans l'annuaire du forum => viewforum.php?f=140

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Merci Patricks..

Je suis étonnėe par les grosses doses de vit C que vous prenez journellement toi et Miaou....j'ai lu dans une newsletter de santė-nature-inno ation ( je crois) que de grosses doses de vit C pouvaient provoquer des problėmes instestinaux dont des diarrhées ( pas bon pour ce qu'on a Miaou )...il faut que je retrouve cet article.....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Ambrechloé a écrit : 17 juil. 2020, 15:49 Merci Patricks..

Je suis étonnėe par les grosses doses de vit C que vous prenez journellement toi et Miaou....j'ai lu dans une newsletter de santė-nature-inno ation ( je crois) que de grosses doses de vit C pouvaient provoquer des problėmes instestinaux dont des diarrhées ( pas bon pour ce qu'on a Miaou )...il faut que je retrouve cet article.....
On est tous au courant Ambrechloé. Ceux qui prennent des fortes doses le font en connaissance de cause et dans la limite de ce qu'ils supportent.
Personnellement, je prends 1/2 càc /jour.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Ah ! Je comprends Clear.....Donc chez moi il faut prendre le minimum....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 2 questions

Message par Miaou »

Il y a un protocole precis pour trouver TA dose
les commoc te montreront le lien moi je m'y perd a l'appart ...
La dose de vitamine c a ete determiné pendant la guerre .... depuis on a evolue et il n'y a aucune contre indication a la vit C on ne peut pas se surdoser ... mais la limite c'est les selles "molles" ... et dans le prtocole on en tient compte


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 2 questions

Message par Miaou »

j'avus pris le temps d emettre de sliens dans mon message et ils n'y sont plus ???


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2 questions

Message par manon »

Miaou a écrit : 18 juil. 2020, 00:40 j'avus pris le temps d emettre de sliens dans mon message et ils n'y sont plus ???
???? C’ est quoi ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 2 questions

Message par PatrickS »

Bonjour,

La vitamine C est laxative à haute dose (pratique quand on est constipé).
Il faut donc rester sur une dose INFRA laxative (infro = sous).
Pour ça, on met une dose dans un litre d'eau q'uon consomme tout au long de la journée (la vitamine C, n'est pas stockée dans le corps).
Le lendemain, on augmente un peu la dose et ainsi de suite, jusqu'à ce que les selles deviennent trop molles. On a donc la dose qu'on supporte (la veille du changement de consistance des selles).
Mais cette dose augmente souvent au fur et à mesure qu'on s'y habitue.

Pour info, 1 cuillère à café légèrement bombée, fait entre 4 et 5 grammes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Merci Patrick pour les explications....moi qui recherche depuis des mois comment faire pour avoir des selles qui ne soient pas trės molles voire liquides, je vais m'abstenir de prendre de l'acide L-ascorbique pour l'instant.


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 2 questions

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoirement la vitamine C (acide L-ascorbique) qui cause des selles molles.
Tu arrête la vitamine C UN jour et, si le transit ne redevient pas normal, ce n'est pas elle la cause. Tu pourras donc en reprendre (petite dose).
Dans ce cas, c'est un problème d'intestin (digestion). Le colon, n'absorbe pas assez de la part liquide des selles. Il faudra attendre qu'il se répare et recommence à fonctionner normalement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »