2 questions

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 2 questions

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Ce n'est pas obligatoirement la vitamine C (acide L-ascorbique) qui cause des selles molles.
Tu arrête la vitamine C UN jour et, si le transit ne redevient pas normal, ce n'est pas elle la cause. Tu pourras donc en reprendre (petite dose).
Dans ce cas, c'est un problème d'intestin (digestion). Le colon, n'absorbe pas assez de la part liquide des selles. Il faudra attendre qu'il se répare et recommence à fonctionner normalement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Dans mon cas c'est bien un problème de colon puisque j'ai des diarrhées depuis 3 ans sans prendre de vit C...j' ai arrêté tous les compléments donnés par la naturopathe( intolėrance à la boswellia ) et j'ai aussi supprimé pratiquement à 100% le cru : je touche du bois mais je constate que c'est mieux ...j'espére que çà va Continuer....
Est-ce que le magnésium peut lui aussi provoquer des diarrhées ? Je suis allée sur le site oú Clear s'approvisionne, les avis de ceux qui ont des problémes d'intestin ont l'air positifs sur la question.Vaut-il mieux attendre comme pour la vit c que la paroi intestinale soit restaurée avant de le supplémenter ?
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Ambrechloé, le site sur lequel je m'approvisionne est dirigé et les formules mises au point par un naturopathe atteint de recto-colique hémorragique ou de maladie de Crohn (je ne me souviens plus mais en tout cas une maladie des intestins) et sa femme est atteinte de sclérose en plaques.
Ils "consomment" leurs produits dont ceux dont j'ai parlé.
Ce complément alimentaire de magnésium est justement de la qualité qui ne donne pas la diarrhée.
J'en prend depuis son lancement et c'est nickel.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

Ah ! merci beaucoup Clear, je vais commander...
Si ce n'est pas indiscret, as-tu toi aussi des soucis d'intestins ?
:bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: 2 questions

Message par clear »

Ambrechloé a écrit : 21 juil. 2020, 17:44 Ah ! merci beaucoup Clear, je vais commander...
Si ce n'est pas indiscret, as-tu toi aussi des soucis d'intestins ?
:bisou
J'avais de gros problèmes intestinaux et des RGO. C'est dans ce but que j'ai démarré Seignalet.

Tu as vu mon MP ?


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: 2 questions

Message par Ambrechloé »

@ Clear...je viens de te lire 👍


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 2 questions

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, j'avais un transit trop rapide avec selles molles (toujours) voire liquides (souvent).
Quand j'ai commencé le régime, j'ai aussi commencé rapidement la vitamine C.
Cela a mis quelques années, mais mon transit est normal et les selles sont bien formées (la plupart du temps).
Donc, la vitamine C n'a rien aggravé chez moi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: 2 questions

Message par valerie024 »

Moi j'ai surtout perdu du poids quand j'ai arrêtez le sucre
le sucre qui se voit ET le sucre caché
Le sucre caché se trouve dans les produits industriels (et sans gluten) où dans certains aliments très sucré comme le jus d'orange, un aliment qui peu paraitre sain (et qui l'est comparé à des aliments bien pire) mais qui comporte beaucoup trop de sucre englouti en 2 secondes ...

Mais faut pas tout supprimer d'un coup moi j'ai arrêtez le sucre 8 mois après mon arrêt du gluten et du lait !

Bon courage


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »