Le découragement commence à avoir le dessus!

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par Mimie63 »

Bonjour les colocs!
Me voilà au régime depuis le 15 Avril et (y a t'il un lien ou non?) je suis enflée, raide, douloureuse et enflammée depuis. J'ai mal partout et suis diminuée. Pour rappel j'ai une polyarthrite! Je ne peux même plus mettre mes chaussures tellement mes pieds sont enflés, aucune chaussure sauf la thérapeutique (et Dieu sait si j'en ai!!!) aussi je me suis achetée des chaussures deux tailles au dessus pour pouvoir varier (vive les -50%!) !! Je suis toujours sous anti-inflammatoires mais 0 effet ! quelques fois antidouleurs quand c'est trop hard! J'avais une volonté d'enfer et la NIAQUE mais là le temps passe et je suis traversée même submergée par une grosse vague de découragement! Bon peut être est-ce un passage à vide ... ma rhumato avait enfoncé le clou aussi (cf messages précédents) .
Aujourd'hui c'est mon 1er jour de vacances, ça me permettra de recharger mes batteries! mais aussi je n'aurai plus que cela à penser!!!
Je viens ici chercher un peu de soutien et baume au cœur comme je l'ai déjà fait! si je suis en décrassage, j'ai hâte que ça se termine! si c'est une belle crise de PR, elle dure vraiment et m'épuise!
De plus j'ai perdu maintenant 6 kgs et commence à ressembler à un tas d'os!!! et je ne trouve pas çà beau car n'étais pas très épaisse!! Celà accentue un air maladif! Comment me remplumer un peu??
Dans l'attente de vos précieux conseils.
Bonne journée à vous


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par manon »

Bonjour Mimi

Tu es en plein dedans alors patiente et supporte en pensant à ce que ton corps vide comme poubelles ..Quand aux kilos perdus , ils reviendront ...Crois-moi !
En attendant bois beaucoup d'eau ..
:gros bisous:


Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par Cassandre »

Hello Mimi !

Tous mes encouragements : PR aussi arrêt puis reprise du régime depuis le 15 janvier et je passe des moments également très très difficiles avec des douleurs quasi constantes.
Cependant même si ça n'est pas suffisant à mon goût, je ne peux pas nier que ça s'améliore doucement avec quelques rechutes qui me donnent envie de tout arrêter.
Il faut VRAIMENT s'accrocher ! Le 15 avril c'est encore tout récent et tu es pile dans la période habituelle de décrassage...
Même si je suis aussi très abattue par moment, il faut bien s'écouter et rester factuel : il y a 3 mois (j'étais donc à 3 mois de régime comme toi), je pouvais à peine descendre un escalier. Là, je me prépare pour partir à l'aquagym !

Allez courage ! Et profite de tes vacances pour te détendre !!! On ne le dira jamais assez mais cette saloperie de maladie est très corrélée avec le stress. Donc farniente et ne fais que des choses qui te plaisent (dans les limites du régime hein :D).

Ah et dernier conseil : LAISSE TOMBER LE REMPLUMAGE !!! Priorité N°1 : guérir ! Quand ça ira mieux tu iras faire du sport et balader fièrement ton popotin musclé sur la plage l'été prochain ! Comme me l'avait dis ma nutritionniste : mieux vaut être léger quand on a une PR !


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par Framboiz »

Cassandre et Manon ont raison: ce n'est pas le moment de lâcher. Tu es partie pour un marathon et tu traverses le plus difficile ! Accroche toi ! Essaie de réduire le stress ( eft, meditation,... la méthode qui te convient). Veille à manger en quantité suffisante.
Pour ce qui est du poids, j'étais comme toi: plutôt mince (63kg pour 1m75). Un an après, j'en suis à 54kg. Ca m'a affolée au début, d'autant plus qu'autour de moi on me trouvait "vraiment mauvaise mine". Puis peu à peu, j'ai regagné en énergie. (Je ne suis pas encore au top mais ça ira certainement encore mieux quand j'en aurai fini avec ma candidose). J'ai repris la rando et je me sens plus légère.... et la dernière fois que j'ai vu ma sœur, elle m'a dit "waouh! Quelle ligne! Tu as de la chance!"...
Alors courage Mimi! Accroche toi et ne fais pas de fixation sur le poids.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ne te décourages pas.
Je pense que tu peux être au moins aussi forte que moi, et moi, j'ai dû attendre deux ans avant de voir une amélioration (je le savais quand j'ai commencé).
Note, au fur et à mesure, les points positifs, même petits, ça t'aidera à tenir sur la distance.

Autre points:
Le curcuma est un anti inflammatoire naturel.
L'excès d'oméga 6 par rapport aux oméga 3 est pro inflammatoire, alors supprime toutes les huiles "classiques" (tournesol, pépin de raisin, arachides...) et force sur les huiles de colza (assaisonnement), olives (cuisson) et lin (à prendre directement pur ou dans un yaourt végétal). Et des gélules d'huiles de poisson (en magasin bio, sur le net ou en pharmacie)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par clear »

Courage mimie, le post de Cassandre devrait te réconforter étant donné qu'elle a également une PR.
Pour ce qui est de la perte de poids, quand on est déjà mince au départ, au début on s'inquiète car elle donne mauvaise mime car les douleurs se voient également sur le visage.
Faut t'accrocher, tu as déjà tenu 2 mois 1/2. Bois beaucoup d'eau et comme l'a dit Patrick, note les petites améliorations que tu ne vas pas manquer de remarquer.
:gros bisous:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par caterina »

Salut,
allez courage, ton corps va retrouver son équilibre, mais il faut du temps.
Le corps, n'étant plus pollué en permanence par le lait et le gluten se met à traiter d'autres déchets, et là on voit vraiment l'état de toxicité réel de l'organisme, on ne peut plus se voiler la face.
Nettoyage Nettoyage Nettoyage
ça rime avec courage


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par Ambrechloé »

Courage Mimie, tu es dans une phase transitoire difficile et tu souffres....c'est normal d'avoir des doutes...je te comprends et tu as toute mon admiration de tenir bon....
Les témoignages des colocs qui sont passés par cette étape sont précieux pour nous qui démarrons le régime...
De tout coeur avec toi :gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par Kriss »

Courage Mimie, tu vas traverser cette tempête et ensuite cela ira mieux.
Moi aussi,J 'ai perdu du poids alors que j'en avais pas besoin, et je faisais malade, grise. 1 an après, j'ai toujours ce même poids, mais je suis bien plus dynamique et "colorée". Tout le monde me trouve une mine superbe. moi je trouve que du coup j'ai plus de rides mais bon, c'est comme ça.
Alors on ne lâche rien, on tient la barre, et surtout, profite de tes vacances pour ne faire que des choses positives pour toi

:gros bisous:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par Mimie63 »

Merci à vous. vos encouragements sont bénéfiques pour moi. j'ai profité de ces vacances pour arrêter les anti-inflammatoires: résultat, je suis pas plus ni moins enflée!!! Les douleurs sont là. je profite de ces vacances pour me reposer, faire la grasse matinée (10 h ce matin, du jamais vu moi qui suis levée à 6h même le dimanche!!) comme quoi je suis fatiguée.
je nage dans mes pantalons et pourtant je mange!!! Je suis déjà plus jolie en robe!!
je fais de la sophrologie, auto hypnose et ce soir recommence l'aquagym (abdos dans l'eau! )
c'est sûr que je vis plus lentement, plus douloureusement et pourtant ma tête envie de faire pleins de choses et a pleins de projets... Je trouve le temps long et espère vraiment qu'un jour je n'aurai plus mal!!
merci à vous tous de me soutenir. Belle journée à vous


Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le découragement commence à avoir le dessus!

Message par Cécilia O »

Mimie63,
Je te souhaite plein d'energie et du courage pour affronter cette période difficile et surtout de bonnes vacances.
Tu prends soin de toi et tu as raison de te reposer. Le corps a besoin de temps et il a besoin d'être chouchouter.
Pour la maigreur, je fais partie du club. Depuis le régime, je culmine à 50 kg pour 1,73m mais je pense que ça va se réguler comme l'explique Seignalet.
Il faut de la patience.
:bisou: À bientôt


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • découragement
    par pipat » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Découragement de mon état
    par Lizzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1620 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Amaigrissement et découragement
    par celia » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1127 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • des staph, des levures, petit découragement...
    par pattismith » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1267 Vues
    Dernier message par lola
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1879 Vues
    Dernier message par babouchka90
  • Prise de poids avec le régime. découragement
    par babouchka90 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par babouchka90
  • Je commence...
    par chrisnat » » dans Entrée
    7 Réponses
    1007 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'ai commencé ma detox!
    par Ashkenaz » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2200 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • je commence demain
    par chantal48 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par proserpine
  • avant qu'ça commence...
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par marya
  • Ça y est, je commence demain!!!!
    par Kynicky » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1532 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je commence le régime!!!! (à revivre?)
    par Marie-Christine7 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4243 Vues
    Dernier message par Marie-Christine7
  • La mort commence dans le côlon
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2162 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Mes camarades de syndrome alarmistes : je commence ou pas ?
    par Nanael31 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1707 Vues
    Dernier message par Nanael31
  • Je commence le régime Seignlet pour sep
    par Djilsep » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    356 Vues
    Dernier message par Djilsep

Retourner vers « La grande chambre »