L'huile de colza

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: L'huile de colza

Message par ilike music »

Dernier message de la page précédente :

@Ambrechloe : j'oubliais, tu n'as aucun intérêt à te priver d'huile d'olive ds tes crudités, elle est très riche en anti-oxydant et excellente pr la santé ! L'idéal d'après la nutritionniste avec qui j'avais fait une formation il y a 2 ans pr mon boulot, c'est 1/2 olives 1/2 colza ou lin. Bio vierge et première pression à froid bien sûr !
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: L'huile de colza

Message par Ambrechloé »

Ah merci Ilikemusic....j'avais cru comprendre que dans l'alimentation seignalet il fallait absorber le plus possible d'oméga 3.......


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L'huile de colza

Message par clear »

Ambrechloé a écrit : 25 mai 2020, 14:39 (dans son livre il ne mentionne pas huile de lin et cameline pourtant tout aussi riches .)..
A l'époque où le Dr Seignalet a écrit sa dernière version, l'huile de lin était encore interdite (il me semble)


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: L'huile de colza

Message par patricia59 »

3336590053759_PHOTOSITE_20200327_175628_0(1).jpg
3336590053759_PHOTOSITE_20200327_175628_0(1).jpg (3.62 Kio) Vu 963 fois
C'est celle que je prends, goût pas trop prononcé et pas chère. On la trouve en grande surface rayon bio


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: L'huile de colza

Message par ilike music »

Ambrechloé a écrit : 25 mai 2020, 18:23 Ah merci Ilikemusic....j'avais cru comprendre que dans l'alimentation seignalet il fallait absorber le plus possible d'oméga 3.......
Je suis d'accord mais pas besoin d'être sectaire, ni de se priver des bienfaits des autres huiles. Si tu consomme du lin, des poissons gras, du colza et surtout que tu limites les/omégas 6 ça le fait.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: L'huile de colza

Message par PatrickS »

Bonjour,
Ambrechloé a écrit : 25 mai 2020, 14:39
Mais dans le rėgime Seignalet, si j'ai bien compris, il faut privilégier les huiles consommées crues : de noix, soja , colza, bourrache et onagre car elles sont plus riches en oméga 3...(dans son livre il ne mentionne pas huile de lin et cameline pourtant tout aussi riches .)..
On parle bien de consommer cru pour les garder intactes, qu'elles ne deviennent pas nocives pour notre corps.
Mais comme l'huile d'olives tient la chaleur, on l'utilise à CRU et CUITE.

Pour l'huile de lin, elle est autorisée depuis pas très longtemps en France. Moi, de temps en temps, j'en faisait venir par la famille ou une amie de l'Appart'. Il habitent Strasbourg et allaient la chercher en Allemagne (juste un pont à traverser).
ilike music a écrit : 25 mai 2020, 17:03 L'idéal d'après la nutritionniste avec qui j'avais fait une formation il y a 2 ans pr mon boulot, c'est 1/2 olives 1/2 colza ou lin. Bio vierge et première pression à froid bien sûr !
L'huile de lin et de colza ne se valent pas.
Colza, environ 10% d'oméga 3.
Lin, plus de 50% d'oméga 3.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: L'huile de colza

Message par Ambrechloé »

Bonjour et merci å tous de vos éclaircissements....çà m'aide beaucoup à faire mes choix...
J'ai acheté hier l'huile de colza de marque '' Elisa " , effectivement Patricks le goût n'est pas trés prononcé :super:
La prochaine fois je prendrai celle que tu utilises Patricia59 pour comparer...

C'est intéressant de connaître la teneur en w3 de ces huiles...je ne savais pas qu'il y avait une si grande différence....
Et c'est dommage que les fabricants ne l'indiquent pas tous sur leurs bouteilles...sur la bouteille de colza c'est marqué mais pas sur ma'petite bouteille de cameline...
Avec nos pathologies je suppose qu'on a qd même intėrêt à en consommer le plus possible de ces oméga 3 et çà va dans le sens du Dr Seignalet.... :bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: L'huile de colza

Message par rochelle »

Ne pas oublier les poissons gras, au moins 2 repas par semaine, par exemple sardines à l'huile d'olives, hareng, saumon.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: L'huile de colza

Message par Ambrechloé »

Oui Rochelle...je mange du saumon ou de la truite fumés mais il ne faut pas abuser parce que c'est fumé....
j'aimais bien les filets de maquereaux et les sardines en boîte mais trop d'histamine pour moi dans les conserves de poisson...😥

Le saumon frais j'aime bien aussi mais je n'en fais pas....ma moitiė a horreur de çà et surtout de l'odeur de cuisson ...ceci dit je me fais bien du riz au lait de coco et il déteste la coco pffffffffffff........il ne me reste plus qu'à changer de mari :mdr3: :mdr3:

D'oú l'importance pour moi de consommer pas,mal de bonnes huiles riches en w3...
😘😘


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'huile de colza

Message par manon »

Le mélange parfait à se procurer dans les salons car moins cher en quantité si on y va à plusieurs c’est sans conteste celui-ci
La biocolive
https://www.huilerievigean.com/p-458-hu ... olive.html


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L'huile de colza

Message par clear »

Ambrechloe, tu peux lire les posts de HUB sur les huiles ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: L'huile de colza

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'huile de lin est la plus riche (de loin) en oméga 3.
Et c'est cette richesse qui la rend tellement fragile. Normalement, on ne la trouve qu'en petit contenant d' 1/4 litre. Il faut, une fois ouverte la consommer assez rapidement, même si on la garde au frigo.

C'et pour cette raison qu'elle était interdite en France. Elle rancit rapidement.
Dans le reste de l'Europe, elle était autorisée.
Le raisonnement de nos dirigeants: les Français sont trop cons, ils risque de consommer une huile rance. Celui qui a déjà eu une huile rance, connait l'odeur et ne l'a surement pas consommé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L'huile de colza

Message par clear »

A consommer 3 mois après l'ouverture et à conserver au frigo. Je mets une petite étiquette sur la bouteille avec la date d'ouverture car je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit directement sur l'étiquette de la bouteille.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Huile de colza
    par Katchouille » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Huile de colza désodorisée
    par Didifv » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1619 Vues
    Dernier message par Didifv
  • Huile de colza désodorisée
    par 86ghislaine » » dans Les ingrédients
    10 Réponses
    2370 Vues
    Dernier message par clear
  • huile de colza...se cuit ou pas?
    par Noezic » » dans Les ingrédients
    13 Réponses
    2807 Vues
    Dernier message par Savanna
  • Éclairage sur l'huile de colza
    par Danino » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    6328 Vues
    Dernier message par Laurette
  • huile de lin
    par Joan » » dans Les ingrédients
    22 Réponses
    5765 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Huile de lin
    par Cassandre » » dans Le placard
    8 Réponses
    1821 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Huile de lin
    par Didifv » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1873 Vues
    Dernier message par nature48
  • Huile de perilla
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • huile de coprah
    par flöchen » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    1579 Vues
    Dernier message par flöchen
  • huile de tournesol
    par vivi74 » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Huile de cuisson
    par frydek » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2351 Vues
    Dernier message par frydek
  • Huile à barbe
    par Marcial » » dans La salle de bains
    2 Réponses
    451 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • huile d'olive et os
    par coco74 » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2520 Vues
    Dernier message par coco74
  • citron à l'huile
    par marya » » dans Sauces et condiments
    7 Réponses
    5549 Vues
    Dernier message par Tinka

Retourner vers « La grande chambre »