Mon cher yaourt coco

Pour démarrer le régime
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Je me suis trouvée 1 yaourt coco excellent dans un magasin bio mais à 4,80 euros le pot de 400 grs, je ne vais pas en acheter tous les jours.. :triste1:
Avant de réinvestir dans une yaourtiére ( la 1éree à rendu l' âme il y a quelques années), j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous confectionnent leurs yaourts et possédent la méthode infaillible 😀 sachant que je ne peux pas utiliser l'agar-agar.... :merci: :merci:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Laurette »

La méthode infaillible (que je connais) c'est le yaourt au lait de...soja !!
Donc, en théorie pas trop souvent...à cause des phyto œstrogènes.
Tu prends un yaourt Nature au soja du commerce (sojasun) et tu le mélanges avec du lait de soja nature, tu peux ajouter un peu de sucre, un arôme de ton choix (vanille, café ou chocolat en poudre...), tu toutouilles ta mixture, tu la verses dans ta yaourtière et le tour est joué !! :hehe: :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Framboiz »

Ambrechloé a écrit : 15 mai 2020, 17:40 Je me suis trouvée 1 yaourt coco excellent dans un magasin bio mais à 4,80 euros le pot de 400 grs, je ne vais pas en acheter tous les jours.. :triste1:
Je vois de quel yaourt tu parles (Ya). Moi aussi, j'adore! Il s'apparente d'ailleurs plus à du fromage blanc qu'à du yaourt. Juste 2 ingrédients : lait de coco et ferment, c'est top....Mais cher, effectivement....
Ça fait un moment que je me demande si on ne pourrait pas appliquer la méthode "yaourt soja" de
Laurette pour faire des yaourts coco en utilisant du Ya pour le ferment...
Il y a 10 ans, j'ai récupéré une yaourtière chez ma mère, je ne sais pas si elle marche encore. Je vais voir ça. Si elle fonctionne, je fais un essai yaourt coco à base de Ya la semaine prochaine et je te dis le résultat...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par manon »

Bonjour
Je ne sais pas si c’est fiable mais il existe ceci maintenant
https://www.carrefour.fr/p/dessert-vege ... 8580890898
Yoplait en fait aussi


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par PatrickS »

Bonjour,

Autant que je sache, il n'est possible de faire des yaourts qu'avec le lait de soja.
Tous les autres laits, doivent être rendus plus épais par l'ajout d'agar agar.
Mais je pense qu'on peut prendre d'autres liants comme la gomme de guar, les graines de psillium ou de chia moulues.
Les ferments ne servent dans ce cas, qu'à donner le goût acide, pas la liaison.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Merci à tous de vos réponses...
@Laurette : c'est vrai que les yaourts au soja se font trés bien et sont d'ailleurs bien meilleurs que ceux du commerce, j'en ai fait pendant plusieurs années puis j'ai arrêté le soja et ma yaourtiére m'a lâché ....j'ai repris à en manger 1 par jour depuis que je m' alimente Seignalet...
@Framboiz et Patricks : en fouinant sur le net j'ai trouvé une recette en yaourtiére (alice-esmeralda.com) 400ml de lait coco au moins 60% de mg+1gr de ferments alsa+2cac de farine de manioc.....où la consistance à l'air pas mal du tout..mais je ne peux pas essayer...
@Manon : j'ai déjà vu ce dessert végé mais il y a de l' amidon modifié de manioc ds la compo et je crois que le 'modifié' ce n'est pas trés bon...
:gros bisous:

Ps : j'ai bien essayé de vous mettre le lien sur le dit site mais.....pfffffffff.....🤣


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par PatrickS »

Bonjour,

La farine de manioc est tiré d'un tubercule et est autorisée dans cette alimentation.
L'amidon de manioc, c'est une partie de la farine, donc, c'est aussi OK.
Et c'est un liant, un peu comme la fécule ou la maïzena (nous on n'utilise pas cette dernière, c'est du maïs).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Oui Patricks pour le manioc, j'utilise sa farine mais ce qui m'ennuie c'est que l'amidon est modifié...modifié comment et par quel procédé ? Je crois que cette modification est nocive pour notre santé...quand je mangeais ig bas ces amidons étaient interdits.....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Bag »

@ manon
Je prenais ce yaourt mais ils ont modifié la composition et son classement par yuka est désormais médiocre (L'additif est phosphates de calcium) alors qu'il était excellent. Allez savoir pourquoi ??
Je n'ai pas trop eu le choix durant le confinement mais je vais en chercher un autre.
IMG-2578.PNG
IMG-2578.PNG (995.8 Kio) Vu 1533 fois


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mon cher yaourt coco

Message par clear »

Je n'utilise plus Yuka depuis plusieurs mois car ils se basent sur le nutriscore


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par PatrickS »

Bonjour,
Ambrechloé a écrit : 16 mai 2020, 20:13 Oui Patricks pour le manioc, j'utilise sa farine mais ce qui m'ennuie c'est que l'amidon est modifié...modifié comment et par quel procédé ? Je crois que cette modification est nocive pour notre santé...
Les amidons modifiés le sont par une réaction chimique, enzymatique ou physique (chaleur).
Cela ne pose, selon moi, aucun problème pour les deux derniers. Le premier peut, selon la façon de faire, poser éventuellement problème.
Ambrechloé a écrit : 16 mai 2020, 20:13quand je mangeais ig bas ces amidons étaient interdits.....
Les amidons sont des sucres, d'où cette interdiction.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Bag »

clear a écrit : 17 mai 2020, 08:12 Je n'utilise plus Yuka depuis plusieurs mois car ils se basent sur le nutriscore
Je regarde surtout les additifs .


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Bonjour ,

Merci à vous de prendre part à mon questionnement 😘
Moi aussi je regarde les compositions de tout ce que j'achéte et ce depuis longtemps...je ne me fie ni au nutriscore ni à yuka..,à mon avis leurs mesures sont surtout axées sur le trop gras ou trop sucré...je regarde quand même le taux de sucre mais surtout les additifs comme toi Clear..et je n'achéte pas si il y en a que je ne connais pas...il faudrait pratiquement avoir dans son sac la liste de ceux qui sont nocifs.....
Quant à l'amidon de manioc modifié je ne sais trop que penser du coup, comme on ne peut pas savoir quelle méthode à été utilisée pour le modifier on peut douter...en faisant des recherches j'ai lu que l'eau de javel pouvait être utilisée à ces fins :triste1: :snif:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon cher yaourt coco

Message par manon »

Pour info
l’amidon transformé sans autre indication on préconise de ne pas en prendre car la plupart du temps il s’agit de blé
Si c’est indiqué amidon transformé de manioc par exemple c’est bon


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Mon cher yaourt coco

Message par Ambrechloé »

Merci Manon....... les sulfates de calcium doivent être plus méchants que l'amidon modifié de manioc alors......je vais chercher qd je retournerai faire mes courses....pour essayer de trouver une marque qui convienne... :gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »