Les débuts de Mimie63

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Les débuts de Mimie63

Message par Mimie63 »

Bonjour
Je suis pour ma part toute nouvelle ( 15 jours de régime dans les papattes!). j'ai décidé de m'y mettre car suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis l'âge de 16 ans puis 20 ans de rémission et reprise il y a 5 ans. la rechute a été dure )à assumer car en plus de la polyarthrite, j'ai beaucoup d'arthrose (am maladie ayant détruit mes articulations). Aujourd'hui je souffre plus d'arthrose que de PR.
Le 15 avril, j'ai commencé ce régime en partie: suppression des laitages et du gluten mais je continue de cuire au four ou à la plancha ou vapeur mes aliments (viandes, légumes, pain...) je n'évite donc pas la cuisson. Je ne sais si je peux espérer des résultats en opérant comme ceci,mais ce que je sais c'est que depuis 15 jours, j'ai une recrudescence des douleurs (même des anciennes datant de la PR à ses Débuts ) en ayant mal à toutes les articulations! j'ai lu que ceci pouvait être normal en phase de début de régime (dite de décrassage) et espère que c'est le signe que mon corps réagit à ce régime ... cependant ça reste décourageant de boiter de nouveau presque en permanence et de se sentir diminuée. J'ai l'impression de le suivre depuis longtemps alors que celà ne fait que 15 jours enfin 17!
Alors je viens ici chercher un peu de réconfort et de soutien. Je souhaite savoir si ne pas manger que cru peut nuire à ce régime... si la recrudescence de douleurs est inquiétante ou au contraire signe de positif... Je ne le trouve pas trop restrictif, je fais mon pain chaque jour, teste vos recettes. Le confinement m'aide car je suis en télétravail. Je vais voir comment je vais gérer à ma reprise!
ce qui me manque le plus c'est le gruyère sur les gratins ou pizzas; j'ai vu qu'il existe du fromage vegan... je pense qu’on peut y avoir droit dans ce régime???
Je suis moins enthousiaste qu'au départ, car la douleur pèse et j'ai l'impression d'avoir 80 ans au lieu de 49!!!
En tout cas je vous lis régulièrement car celà me ressource et m'encourage.. Merci pour cette belle idée de partage!
Mimie63


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les débuts de Mimie63

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai déplacé ton message pour que les réponses ne concernent que toi/tes problèmes.
Mimie63 a écrit : 02 mai 2020, 09:15
Le 15 avril, j'ai commencé ce régime en partie: suppression des laitages et du gluten mais je continue de cuire au four ou à la plancha ou vapeur mes aliments (viandes, légumes, pain...) je n'évite donc pas la cuisson. Je ne sais si je peux espérer des résultats en opérant comme ceci,mais ce que je sais c'est que depuis 15 jours,
Les exclusions sont la partie la plus importante, la cuisson, tu t'y mettra quand tu auras maitrisé le reste.
Mimie63 a écrit : 02 mai 2020, 09:15
ce qui me manque le plus c'est le gruyère sur les gratins ou pizzas; j'ai vu qu'il existe du fromage vegan... je pense qu’on peut y avoir droit dans ce régime???
Ce qui est végan est autorisé SI il n'y a pas de gluten, don cil faut lire les étiquettes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les débuts de Mimie63

Message par clear »

Tu n'es pas obligée de manger cru non plus, surtout si tu as les intestins fragiles !
Même si, au bout de presque 6 ans je fais cuire la plus grande partie de mes aliments à la vapeur, il m'arrive de faire cuire à la poêle quelques amients dont les champignons shiitakés qui demandent à être bien cuits, les steaks hachés même si on les mange bleus.
Au début, afin de ne pas te décourager, respecte surtout toutes les exclusions le reste viendra progressivement.
Pour gratiner, tu peux utiliser la poudre d'amandes


Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Les débuts de Mimie63

Message par Mimie63 »

Merci à vous pour ces réponses.
Oui je me centre sur les exclusions principalement et comme j'ai un cuiseur vapeur, j'y fais mes légumes...
j'ai pu faire un gratin avec de la noisette en poudre et j'ai vue que dans le fromage vegan il n'y a pas de lait ni gluten (la marque que j'ai pua voir en magasin) je testerai donc!!
j'ai juste hâte que es douleurs s'en aillent car c'est pesant!
Merci pour votre soutien.
bonne soirée


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Les débuts de Mimie63

Message par Kriss »

Bonjour Mimie,

Je comprends ton impatience, mais malheureusement, cela prend du temps. Chaque organisme réagit différemment et toi seule pourra juger de quand les petites victoires arriveront. Et du découragement oui, tu vas en avoir. Pour moi, le plus frustrant étant les restaurants où finalement tu te cantonnes surtout à la salade pour plat, et salade de fruits pour le dessert.
Mais certains restaurants commencent à faire attention et je commence à trouver quelques adresses.
Il va falloir réorganiser ta vie, anticiper certaines actions mais cela viendra, petit à petit mais en attendant, oui, tu vas continuer à avoir de grosses douleurs malheureusement.
Tu vas prendre tes marques petit à petit, et finalement, peu à peu, les douleurs s'estomperont, seront plus supportable. Il faut savoir regarder chaque petite victoire mais elles n'arriveront pas tout de suite. Alors en attendant, Courage
:gros bisous:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    352 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2599 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1206 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4088 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Tariaaa » » dans La grande chambre
    85 Réponses
    8698 Vues
    Dernier message par Floch
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    526 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos débuts
    par manu04300 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par manu04300
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2793 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3932 Vues
    Dernier message par clear
  • Mes débuts mes questions
    par Nico » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    2999 Vues
    Dernier message par Nico
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1439 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mes débuts, mes questions...
    par Shiva » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    7657 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mes débuts et questions
    par laviva06 » » dans La grande chambre
    43 Réponses
    4044 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »