IMPRESSIONS

Pour démarrer le régime
Répondre
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

IMPRESSIONS

Message par Ambrechloé »

Bonjour vous tous,
J ' espėre être au bon endroit aujourd'hui pour vous dire toute mon admiration pour cet espace gigantesque que vous avez créé, je me proméne dans cet appart depuis 2 jours ou on trouve une mine d'infos plus intéressantes les unes que les autres et ou on y sent beaucoup de bienveillance et d'entraide , je m'y sens trės bien et plus motivée que jamais . Ma vie à été une vie de régime pour maigrir pendant de longues années puis régime pour essayer de manger le plus sain possible pour rėcupėrer de l'énergie, si bien qu'aujourd'hui me priver de laits animaux , de gluten,du maïs ne me semblent pas insurmontable.Je me cantonne à ces évictions pour l'instant, ayant beaucoup d'intolérances à cõtés. Je verrai plus tard pour les cuissons, je me cantonne à ne pas dépasser 180 ° au four et 90° au Thermomix.
J'ai lu des commentaires venant de " MIAOU "qui a la même pathologie que moi et souhaiterais savoir si elle vient encore dans cet appart pour pouvoir en échanger avec elle.
N'ayant pas de farine de riz, j'en ai mixé ce matin au Thermomix et ma foi cela ne me semble pas trop mal, je l'ai utilisée pour faire un invisible aux pommes...résultat ce soir à la dégustation ...il ne faut peut -être pas l'utiliser seule ?
Prenez tous bien soin de vous,
Ambrechloé,


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPRESSIONS

Message par manon »

Bonjour Ambrechloé

C’est bien que tu sois motivée
Pas mal l’idée de moudre le riz,
Je ne savais pas que le thermomix permettait cette prouesse cela fait rêver
Il n’y a pas besoin de mélanger des farines si l’aspect est assez consistant et est de bonne tenue
Merci à toi pour les compliments, je pense que Miaou sera avertie de ton message car même si elle ne poste pas souvent, elle nous lit
Bonne journée à toi :gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: IMPRESSIONS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Situ fait ta farine de riz toi même, prends plutôt du riz rond, pour les pâtes, il tient mieux (moins friable). C'est ce que je fait depuis quelques années.Je prends du riz rond basique, pas la peine de prendre du riz spécial dessert ou risotto (beaucoup plus cher).
Sinon, un mélange de 400 g de farine de riz et 100 g de farine (ou fécule) de manioc (foufou). Si tu n'en trouves pas, tu peux passer du tapioca (manioc) au thermomix pour en faire de la farine.
Et rajouter une cuillère de gomme de guar ou de xanthane (magasin bio ou sur internet).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: IMPRESSIONS

Message par Ambrechloé »

PatrickS a écrit : 26 avr. 2020, 08:36 Bonjour,

Situ fait ta farine de riz toi même, prends plutôt du riz rond, pour les pâtes, il tient mieux (moins friable). C'est ce que je fait depuis quelques années.Je prends du riz rond basique, pas la peine de prendre du riz spécial dessert ou risotto (beaucoup plus cher).
Sinon, un mélange de 400 g de farine de riz et 100 g de farine (ou fécule) de manioc (foufou). Si tu n'en trouves pas, tu peux passer du tapioca (manioc) au thermomix pour en faire de la farine.
Et rajouter une cuillère de gomme de guar ou de xanthane (magasin bio ou sur internet).

Patrick
Ah merci Patrick pour les tuyaux... J'ai pris du riz basmati blanc que j'avais en stock , je prendrai du riz rond aux prochaines courses.ainsi que des gommes de guar et de xanthane..et je vais passer un paquet de tapioca au Thermomix pour faire de la farine de manioc excellente idée....
Mon invisible aux pommes d'hier tt farine de riz était bon mais moins moelleux qu'à la farine d'épeautre....je n'ai pas mis de bicarbonate de de soude avec vinaigre de cidre (into au levures) comme d'hab pensant que ce n'était pas utile avec la farine de riz..?.
Belle journée à toi...


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: IMPRESSIONS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les farines non panifiables, c'est le collant du gluten qui manque. Il faut donc l remplacer.
Le riz rond est plus riche en amidon que le riz long, donc un peu collant (ce qu'on recherche).

Par contre, si, dans une recette, il faut de la levure chimique, on la remplace par du bicarbonate. C'est prévu pour faire lever la pâte, peu importe quelle farine on utilise.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: IMPRESSIONS

Message par Ambrechloé »

Encore merci Patrick d'être si présent...c'est formidable : j' ai les réponses aux questions que je me pose au fil de mon apprentrissage....et comme je passe mon temps dans cet appartement depuis quelques jours...des questions j'en ai un gros paquet sous le coude.. je vais temporiser je ne veux pas vous abreuver d'interrogations ........😀😀


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Impressions de Coline
    par coline » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par manon
  • Première impressions
    par OLSY » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2298 Vues
    Dernier message par marya
  • Premières impressions + questions sur traitement
    par Santigold » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2833 Vues
    Dernier message par Santigold

Retourner vers « La grande chambre »