Fatigue / Hypotension et Seignalet

Pour démarrer le régime
Répondre
Ryme
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:31
Enquête de référencement : Amené ici par google

Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par Ryme »

Bonsoir les colocataires,
à 5 semaines de régime seignalet j'ai commencé à ressentir une grosse fatigue inexpliquée dès le matin avec bourdonnements d'oreille , une sensation d'ébriété et des moments où j'ai besoin de m'allonger d'urgence et ne rien faire..j'ai vu généraliste et ORL et comme il n y a pas de souci de ce côté les deux médecins pointent du doigt le régime qui m aurait causé une toute petite tension que je traine en continu depuis 3 semaines maintenant . J'ai en même temps perdu 2 kilos depuis le début ( ce qui est énorme pour un petit gabarit qui fait d'habitude 42kg)

Là à un 2 mois de régime je ne sais pas quoi faire pour améliorer mon état sans devoir arrêter le régime ( qui n'a pas encore donné d effets positifs) comme préconisé par les médecins ..
je mets un peu plus de sel que d habitude je prends un complément alimentaire à base de réglisse grignote souvent le long de la journée . j'ai aussi commencé une supplémentation en vitamine D ( 25000 u chaque 15j selon prescription médecin) ..auriez-vous d autres pistes ? avez-vous connu pareil ?

Heelp et Merciii
Ryme


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par Framboiz »

Bonjour Ryme,
J'en suis à à peine plus de 2 mois de régime et j'ai des symptômes proches des tiens: tension plutôt basse (10/6) , perte de poids (- entre 4 et 5 kg, j'en suis à 58kg pour 1,75m), grosse fatigue, manque d'énergie (quoique ce point là évolue un peu ces derniers jours, mais je ne sais pas si c'est vraiment un signe de "ça va mieux", ou juste une petite amélioration passagère...). Je prends ça pour des signes de décrassage, je me dis que le corps travaille et que ça doit le fatiguer. Donc c'est plutôt positif, enfin, je crois... et je peux espérer... J'ai la chance d'être à la retraite, donc de pouvoir aller à mon rythme, même si c'est parfois agaçant le soir de me dire que je n'ai vraiment pas fait grand chose aujourd'hui... Evidemment, si tu es encore dans la vie active ou si tu as des jeunes enfants, c'est plus embêtant.
Je n'ai pas de remède miracle. Pour moi, c'est: patience et espoir... et méditation pour entretenir tout ça. Les plus "anciens" ont peut-être des astuces.
Bon courage, Ryme! :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par clear »

Suivant ton âge, tu as été plus ou moins longtemps "encrassée par la nourriture" et maintenant il faut évacuer tout ça.
Dans les premiers mois du régime, on ressent pratiquement toutes et tous les symptômes que tu présentes.
Il se trouve que toi tu t'inquiètes parce que tu étais déjà mince au départ. Tu vas perdre peut-être encore 1 ou 2 kg mais tu vas te stabiliser et regrossir ensuite.
Fais-toi des cakes salés, des sucrés, des gâteaux (recettes à la cuisine), mange des bananes etc ....
Viens mettre tes menus sur la journée complète afin que l'on te dise si tu manges suffisamment. Seignalet n'est pas un régime pour maigrir (sauf au début parfois) mais une alimentation hypotoxique où on ne se prive pas.
Surtout n'abandonnes pas maintenant car tu as fais le plus dur et comme dirait Laurette, patience et ténacité.

PS : La vitamine D est préférable en gouttes journalières plutôt qu'une grosse dose tous les 15 j ou tous les mois. Fais-toi prescrire du ZymaD 10000 et prends-en 15 g par jour.
:gros bisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par saltarella »

Une cure de magnésium et les conseils précédents.
Gardes toujours sur toi des fruits secs, des trucs à grignoter et en cas de baisse de régime hop.
Normalement cet effet se dissipe et ensuite un regain en énergie. Si ça ne passe pas demande à ton doc un bilan complet ( ce n’est pas inutile toute façon pour se supplémenter).
Je suis également un poids plume, perdu au début et ensuite je m'étais stabilisée à 52 kilos


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par manon »

Bonjour
Jean Seignalet conseillait pour la fatigue un complexe de vitamines B style Biocebe de Nutergia
Du magnésium même du magneb6
De la vitamine C et D et du zinc
Plus un probiotique genre Lactibiàne ou Ergyphilus
Et des oligo-éléments comme Ergybiol
Cela fait un sacré budget j’ai du mal à relayer ces infos du coup après avoir reçu beaucoup de mails de personnes ne pouvant se les offrir mais si on peut cela rebooste vraiment
:gros bisous:


Ryme
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:31
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par Ryme »

Bonjour à tous
Merci Framboiz Clear Salaterella et Manon pour vos réponses et conseils..❤❤
Au fait je ne cuisine pas aussi souvent que je le devrais ..je mange à la cantine du boulot .. quand je rentre le soir je suis ko pour me préparer un repas en bonne et due forme
pour la vitamine D ici au Maroc on n a pas tellement de choix pour les supplémentations ..sinon je prends lactibiane comme probiotique et je compte commencer le magnésium
Merci encore et bon courage à tous


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par Framboiz »

Peux-tu avoir des surgelés (bio si possible), là où tu es? Tu aurais ainsi des légumes déjà lavés, épluchés, émincés,... du poisson, de la viande.Tu n'aurais plus qu'à les faire cuire. Je crois que Manon a mis, dans le lieu dédié aux recettes, des recettes vite faites qu'elle prépare avec des surgelés.
:bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par caribou »

Poste également tes menus cela nous permettra de voir si il y a déséquilibre dans ce que tu manges et si tu manges en quantité suffisante.
Bon courage à toi :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Ryme
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:31
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par Ryme »

Bonjour Framboiz et Caribou ..nous avons des surgelés ici mais j'avoue en consommer très rarement me disant qu ils doivent être dépourvus de nutriments/vitamines..
Pour les menus , je vais essayer de m y mettre.. comme je ne cuisine pas dernièrement je n avais pas grand chose à poster 🤦🏻‍♀️
:bisou:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par Framboiz »

Coucou Ryme,
Les surgelés, c'est bien sûr moins bien que le frais, mais, pour les vitamines et les nutriments, c'est mieux que les conserves. On ne cherche pas à faire le régime à la perfection, mais au mieux, en tenant compte de nos contraintes et de notre état.Le plus important, c'est de respecter les restrictions.
Tu ne cuisines pas, mais tu manges quand même, alors tu peux quand même poster ce que tu manges. Ici, personne ne juge, on s'entraide.
Bon courage à toi. :bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par caribou »

Dis rassure moi tu manges ?
Poster dans les menus ne veut pas dire poster des menus gastro de restau mais juste noter ce que l on mange ;) pour permettre un suivi, prendre et donner des idées et surtout réajuster si besoin :fleur1: Le tout dans la bonne humeur :ange:
À très vite :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Fatigue / Hypotension et Seignalet

Message par caribou »

Dis rassure moi tu manges ?
Poster dans les menus ne veut pas dire poster des menus gastro de restau mais juste noter ce que l on mange ;) pour permettre un suivi, prendre et donner des idées et surtout réajuster si besoin :fleur1: Le tout dans la bonne humeur :ange:
À très vite :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Hypotension
    par frydek » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par pattismith
  • des conseils en cas d'hypotension ??
    par coco74 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2255 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Pression sanguine, hypotension, hypertension
    par pattismith » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2047 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4337 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4228 Vues
    Dernier message par frydek
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2759 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par Verder
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11263 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5731 Vues
    Dernier message par nenel
  • Périodes de fatigue
    par o-sensei51 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1815 Vues
    Dernier message par Ninon
  • Dorsalgie et fatigue
    par lydo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1941 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • fatigue et vitamine C
    par monique68 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1073 Vues
    Dernier message par monique68

Retourner vers « La grande chambre »