Tout recommencer?

Pour démarrer le régime
Répondre
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Tout recommencer?

Message par Bernargo »

A toutes et tous, bonjour,

Il y a un mois, j'ai été hospitalisé en urgence, suite à une grave infection par le staphylocoque lugdunensis de ma cuisse droite, et de la prothèse fémorale qui y a été greffée il y a plus de dix ans, qu'il a fallu exciser et remplacer.

Aux neufs cercles de l'enfer décrits par Dante Alighieri, j'ajouterais volontiers, comme dixième, l'hôpital, la vie en hôpital dans une chambre à deux lits pendant un mois! Mais j'y aurai beaucoup appris sur le plan humain...

Là, bien évidemment, pas de régime hypotoxique possible! Si je ne voulais pas en plus crever de faim, j'étais obligé de reprendre une alimentation "normale"!

Le plus difficile fut de gérer mes douleurs à la colonne vertébrale, réveillées par l'opération (l'ouverture de la cuisse et du ventre demande de forcer l'écartement de la cuisse), renforcées par l’alitement permanent, les exigences de la cicatrisation, aiguisées par la malbouffe...

Tout est donc à recommencer. Mais il y a la difficulté qu'entraîne l'antibiothérapie massive que je subis depuis un mois... Et dois poursuivre durant encore 20 jours. La bactérie est très dangereuse! Il faut être sûr qu'elle soit éradiquée de touts les cellules de mon organisme!Changer brutalement mon régime accroîtrait encore le bordel dans mon appareil digestif...

Alors? Alors, dirais-je en paraphrasant Montaigne, je sais bien ce que je fuis, mais non pas... non plus vraiment ce que je cherche.

Vous retrouver, chers colocs, m'y aidera sans doute. J'ai besoin de vos conseils...

D'avance, merci!

Bernargo


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Tout recommencer?

Message par Bag »

Bonjour Bernargo,
contente de te voir de nouveau ici. Je me demandais pourquoi tu ne venais plus.J’espérais que tu étais parti en vacances malheureusement c'était moins agréable.
Je te souhaite beaucoup de courage et de te rétablir au plus vite.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tout recommencer?

Message par manon »

Bonjour Bernago
Je ne sais pas si tu as le droit à de l’Ultra Levure ....
En tous les cas je comprends que tu aies craqué pour l’hôpital , recommence tranquillement à bien ne nourrir de légumes vapeur avec viande , poisson arrosés d’huile d’olive , de colza
Pour reprendre des forces
On était inquiet pour toi , le principal étant que l’infection qui est courante est stabilisée
:gros bisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Tout recommencer?

Message par clear »

Bonjour Bernago,
Ce n'est pas facile et même impossible de suivre l'alimentation Seignalet à l'hôpital.
En médecine interne je suis enregistrée "sans gluten" mais pour eux, pas question de supprimer en même temps les produits laitiers.
Donc la part de camembert, le yaout, le domino de beurre etc .... repartent comme ils sont venus.
Et pour le gluten, le pain est remplacé par des biscottes au maïs étiqueté bien entendu "sans gluten".
A la rigueur tu arrives à manger le hors d'oeuvres quand ce sont des crudités, tu regardes le plat principal en te demandant
ce que tu vas pouvoir avaler, et le fruit en dessert.

Je te souhaite une bonne convalescence et une prompte récupération et guérison.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tout recommencer?

Message par saltarella »

Bon retour à toi et puisses cette bactérie être éradiquée totalement !! Tu pourrAs à ce moment là reprendre l’alimentation Seignalet où tu l’as laissé.
Je te donne donc mon avis puisque tu demande conseils, je ne rechangerai pas d’alimentation tant que la bactérie n’est pas partie et le microbiote renforcé par la suite.
Si cela en plus peut te porter du confort au moral alors profites de cette pause et tu redémarres plus fort une fois mis sur pieds.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Tout recommencer?

Message par Framboiz »

Bon retour à l'appart, Bernargo!
Je partage l'avis de Saltarella. Prends ton temps, redémarre doucement.
Je te souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Tout recommencer?

Message par Bernargo »

Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses. Elles me confortent...

Le problème avec le staphylocoque qui m'a infecté, c'est qu'il s'est attaqué, si je puis dire, à ma prothèse (toujours un terrain fragile aux infections) fémorale. Le risque majeur était qu'il fistule celle-ci, et ne l'envahisse, que le caillot sanguin dans lequel il s'est développé, donnant naissance à un énorme abcès, ne pénètre avec l'infection dans l'artère, qu'elle thrombolise... Il était donc nécessaire de l'enlever (lourde opération chirurgicale) et de la remplacer. Pour éviter une surinfection, et puis l'amputation, la mise en place d'une lourde antibiothérapie s'est avérée indispensable...

La question de l'ultralevure m'intéresse... Je cherche en effet à sauver mon microbiote autant que possible!... Que pouvez-vous me conseiller?

En vous remerciant encore,

Bernargo


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Tout recommencer?

Message par patricia59 »

Pouh ! ... Se dire que le pire est derrière et que tout va aller bien, que TOUT VA BIEN...

Je partage les avis de Saltarella et Framboiz...

Prends soin de toi, vas y doucement... Fais toi dorlotter... BISOUS !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tout recommencer?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il y a trois ans, j'ai eu droit à un clou fémoral (le cran en dessous de la prothèse) et douze jours d'hôpital.
J'ai donc indiqué que je mangeais sans gluten et sans gluten et sans produits laitiers (quand j'ai eu mon premier repas, comme c'était une fracture, donc urgences, je n'ai pas pu le dire avant).
Ils n'ont pas tenu compte de ma demande. Mais heureusement, j'avais un voisin qui n'aimait, ni les crudités, ni les légumes. J'ai donc récupéré ses portions. En échange, il a eu droit à mon pain (de l'hôpital, ma femme m'a ramené le mien du congélateur), mon fromage...
L'année dernière, je me suis fait enlever ce clou et j'ai prévenu AVANT. Donc mes plats étaient SANS (souvent sans sel en plus :mrgreen: ) mais sur le plateau, le pain (blé) était toujours présent. :contrac:

Je te souhaite une bonne guérison et par la suite une bonne reprise (comme tu as déjà fait une répétition générale, cela devrait bien se passer :ange: )

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Tout recommencer?

Message par caterina »

Courage à toi! Du repos du repos du repos pour enrayer cette vilaine infection, ce qui est la priorité numéro1.
Comme indiqué plus haut il faut aussi soigner le microbiote ( moi je combine probiotiques, légumes lacto fermentés et boissons fermentées).
Courage encore et bon rétablissement.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Tout recommencer?

Message par Bernargo »

Bonsoir, et merci de vos réponses!

La prothèse fémorale qu'il a fallu remplacer était une prothèse de l'artère fémorale. Il ne s'agissait pas de l'os fémoral. D'où le danger de l'infection.

Caterina, peux-tu me dire quels probiotiques tu prends?

Bien à vous tous,

Bernargo


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tout recommence

Message par manon »

Bonjour Bernago

Il faudra que tu vois avec ton pharmacien pour savoir si l’Ultra levure ou Lactibiane de Pileje ne te sont pas déconseillés par rapport à ton état et aux médicaments que tu prends déjà
Quant aux légumes lacto fermentés celui qui a la palme c’est le le chou , transformé en choucroute , mais tu as aussi les cornichons , tu en trouves également en boîte genre pickles et tu peux les préparer toi-même voilà des liens utiles pour toi ou pour d’autres

https://magazine.laruchequiditoui.fr/je ... -chez-moi/

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-so ... s-preparer


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tout recommencer?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Bernargo a écrit : 08 sept. 2019, 23:46

La prothèse fémorale qu'il a fallu remplacer était une prothèse de l'artère fémorale. Il ne s'agissait pas de l'os fémoral. D'où le danger de l'infection.

OK, j'avais mal compris. Il faut dire que j'ai plusieurs voisins//voisines qui on une prothèse dans la hanche. Je ne cherchais pas plus loin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Tout recommencer?

Message par caterina »

je prends ceux que me prescrit mon docteur et qu'il faut commander sur internet ; chaque marque a des formules différentes à partir de diverses souches. Les labos ne manquent pas ! Je n'ose pas enciter certains plus que d'autres de peur de faire de la pub pas forcément à ceux qui le méritent le plus. Mais comme dit Manon, ton médecin ou pharmacien ou naturo te prescrira ceux qui te seront le plus adaptés à ton cas personnel. Courage!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Tout recommencer?

Message par patricia59 »

Si j'ai bien compris (et ça me paraît logique) , il faut d'abord se rétablir et restaurer son microbiote avant de recommencer les exclusions sinon dé-encrassage et tout ce qui s'en suit qui risque malaises, douleurs et affaiblissement +++ en cas d'hospitalisation par exemple... 🤔


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »