Régime équilibré

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Régime équilibré

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi je trouve tes menus très bien et bravo pour le fait que tu cuisines beaucoup. :amen:


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Régime équilibré

Message par patricia59 »

Pour les protéines il faut compter 1g par kilo de poids idéal répartis sur les 4 repas de la journée en comptant une collation à 17h (1/2 dose pour le 3ème )
Au début j'ai tout relevé les étiquettes, pesé et calculé (même la farine pour le pain !)

Un vrai casse tête !

Maintenant je me monte moins le chou. Je fais un peu au pif. Trop de protéines, il paraît que tu grossis (?) et que tes urines moussent (?) - Pas assez, tu as faim (?).

Fais comme tu le sens, tu as les bases,ensuite tu amélioreras à ta façon et ce seras forcement bien !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Régime équilibré

Message par saltarella »

patricia59 a écrit : 20 juil. 2019, 09:20 Pour les protéines il faut compter 1g par kilo de poids idéal répartis sur les 4 repas de la journée en comptant une collation à 17h (1/2 dose pour le 3ème )
Au début j'ai tout relevé les étiquettes, pesé et calculé (même la farine pour le pain !)

Un vrai casse tête !

Maintenant je me monte moins le chou. Je fais un peu au pif. Trop de protéines, il paraît que tu grossis (?) et que tes urines moussent (?) - Pas assez, tu as faim (?).

Fais comme tu le sens, tu as les bases,ensuite tu amélioreras à ta façon et ce seras forcement bien !
Ah ça ça me plait :merci: :mdr3:
Exactement tout peser au grammes près est un casse tête sans nom et inutile pour le commun des mortels.
Après faut pas tomber dans l’exces Et manger une entrecôte de 500 gr.
Mais si tu n’as pas tes 4 protéines par jour réparties en 4 repas c’est rien 😁si pendant 3 jours tu ne manges aucune protéine tu ne tomberas pas raide.
Bref cool 😊et profitez de l’ete Avec ces bons légumes et fruits, ces salades appétissantes, ces invitations d’amis où l’on partage nos bons produits et bons moments et si on boit 2 verres ou mange une viande grillée ce n’est pas grave.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Régime équilibré

Message par dubbleace »

Merci de la précision Saltarella


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Régime équilibré

Message par Bernargo »

Bonsoir,
Mille et un mercis pour vos réponses, et vos encouragements!
Patricia 59, tu écris: 1 g de protéines pas kg de poids... Protéines animales et céréalières confondues?...
Bonne fin de soirée à toutes, bonne nuit, et bon weekend!
Bernargo


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Régime équilibré

Message par patricia59 »

Bernargo a écrit : 20 juil. 2019, 22:55 Patricia 59, tu écris: 1 g de protéines pas kg de poids... Protéines animales et céréalières confondues?...
Oui. Animales ou céréales + légumineuses
Et 15 g de protèines c'est 2 oeufs ou 2 T de jambon ou 80 g de volaille ou boeuf maigre ou 100 g de poisson ou 200g de lentilles pois chiche ou 100g de noix...

J'ai eu tout un dossier d'une dizaine de pages à mon médecin à ma première visite pour faciliter le retour à une alimentation équilibrée. Je pense qu'il est sérieux même si un peur trop "rigoriste" à mon goût... Bref, si ça t'intéresse ou si ça intéresse quelqu'un , je peux l'envoyer... Suffit de me dire comment !

A savoir que c'est parfois (je me répète) un vrai casse tête ; encore aujourd'hui je me pose des questions (heureusement ya l'appart !) ; je pense qu'on ne fera jamais 100% parfait mais on fera toujours 100% au mieux de nos capacités

Bon repos dominical à tous !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Régime équilibré

Message par Bernargo »

Merci, Patricia(59),
Je pensais que manger un morceau de viande (p.ex.) de 100 g me procurait 100g de protéines... Stupide, n'est-ce pas?... A la suite de ton message, j'ai fait (enfin!) des recherches sur le Net, et trouvé une tables de correspondance (en g) entre aliments et protéines... Me voilà donc rassuré: je ne consomme pas de protéines en excès...
Comme je l'ai dit dans un autre post ("Présentation"?), j'ai des années durant "souffert" d'orthorexie, et fini par f..tre ma santé en l'air (terrible colopathie... mais à propos de laquelle mon médecin n'a jamais voulu prendre en considération l'hypothèse d'un dysfonctionnement de l'intestin grêle!) Mais me nourrir reste un acte... un peu angoissant, d'autant que mon épouse refuse de s'engager avec moi dans un changement de régime... Mais ainsi va l'amour, dans/avec la différence!...
Merci pour ta réponse!
Bien à toi, et à toutes et tous,
Bernargo


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Régime équilibré

Message par patricia59 »



Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Régime équilibré

Message par petzouille »

Bonjour
le "régime SEIGNALET"est un cadre très général et chacun peut le percevoir et l'intégrer selon ce qu'il compris
et au niveau de la mise en application ça va se traduire par d'énormes différences
voire même à des carences sur certains nutriments..et des apports suffisants sur d'autres
Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Régime équilibré

Message par clear »

Bernago, tu as fait une sacrée découverte ! je ne me moque de toi pas puisque il n'y a que lorsque j'ai fait le régime Dukan que j'ai appris que 100g de viande ou oeufs, abats, poissons etc ...ne voulaient pas dire 100 g de protéïnes car il fallait que je fasse attention à ma fonction rénale !
Avant je ne me souciais pas de tout ça !
Si tu peux essaie de ne plus être dans le contrôle.
Il suffit que tu exlues les glutens et les produits laitiers si tu n'as pas d'autres interdictions sinon dans ce cas là tu affines.
Rien qu'avec ces suppressions, tu peux cuisiner également pour ton épouse sans qu'elle se rende compte.
Elle a tellement dû te voir te prendre la tête jusqu'à Seignalet, qu'elle doit penser : encore un nouveau régime !
Cool cool !


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Régime équilibré

Message par Bernargo »

Bonsoir, Clear (et les autres),

Tu as raison: ce qui me... tue... c'est le contrôle!
Le problème de ce besoin jamais satisfait du contrôle, c'est qu'on finit par... en perdre le contrôle... D'une certaine manière, c'est le contrôle... qui prend le contrôle! Entraînant la perte d'autonomie!...

En effet, mon épouse m'a vu... et me voit encore me prendre la tête avec mon régime... Mais nos manières de s'alimenter sont devenues presque incompatibles! Je cuisine alors différemment pour chacun de nous... Mais... pas simple!

Merci pour ta réponse,

Bernargo


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Régime équilibré

Message par manon »

C’est un des buts de l’Appart’ Bernago
Arriver à inclure cette manière de s’alimenter comme une normalité dans son quotidien sans prise de tête
Je comprends parfaitement ta femme alors qu’il y pourtant a une multitude de recettes existantes qui ne requiert pas de produits laitiers ni de farine
Des idées
steaks hachés 100/100 bœuf avec une ratatouille
Omelette champignons ou autres
Méga salade de crudités On peut penser aux Pommes de terre , riz, haricots verts pour un plat consistant
Bref il suffit de chercher un peu
Courage à toi
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Equilibre acido-basique
    par foxy lady » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2589 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • équilibre acido-basique
    par Sweetcoccinelle » » dans Entrée
    11 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    4980 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Équilibre acido-basique
    par anonyme12 » » dans La grande chambre
    108 Réponses
    66599 Vues
    Dernier message par Collette
  • Équilibre acido-basique
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2648 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Manger équilibré dans la journée
    par micka34 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    576 Vues
    Dernier message par micka34
  • Repères pour un repas équilibré
    par Flora » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1790 Vues
    Dernier message par Flora
  • Omega 3, 6 et equilibre acido basique
    par Allthat » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3937 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • supplémentation et équilibre acido-basique
    par nananina » » dans L'armoire à pharmacie
    23 Réponses
    2859 Vues
    Dernier message par nananina
  • Sérénité - 25 histoires d'équilibre intérieur
    par Le chti » » dans La bibliothèque
    1 Réponses
    3933 Vues
    Dernier message par Laurette
  • équilibre acido basique MARION KAPLAN
    par kate » » dans Le séjour
    1 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par florianette
  • Repères pour un petit déjeuner équilibré
    par Flora » » dans Idées de petit déjeuner
    14 Réponses
    6586 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • equilibre acido-basique et bijoux en argent
    par nine49 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2354 Vues
    Dernier message par nine49

Retourner vers « La grande chambre »