Cuisson?

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Cuisson?

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Manon, l'artichaut se mange cru aussi !
Perso, je préfère.
Surtout les petits violets de Provence. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cuisson?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme dit plus haut: plus la température de cuisson est haute, plus on détruit des nutriments.
D'où l'intérêt du cru et de la cuisson à basse température.

Personnellement, j'aime me faire plaisir de temps en temps avec du poulet rôti (ce midi), mais je compense avec des petits pois au wok (à l'étouffée), juste un peu fort au début pour les lardons, ensuite, on cuit doucement à couvert. Et demain, riz et filet d'églefin vapeur, salade verte.
Cela permet, comme déjà dit plus haut, de ne pas avoir de frustrations (idem pour les gâteaux au four).

Concernant le cookeo, la température (selon le fabriquant) est de 109° à 115°. C'est donc limite.
Une cuisson dans un cuit vapeur normal est toujours en dessous de 100°. L'eau bout à 100° et la vapeur sera toujours un peu en dessous de cette température. C'est le principe du vitaliseur: il est haut et la température baisse pas mal juqu'à atteindre les aliments.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Cuisson?

Message par Bernargo »

Bonjour, Patrick,
L'un "compense"-t-il réellement l'autre?... Psychologiquement, peut-être?...
Sauf cette question, vos messages ont l'immense mérite de la rigueur de l'information, et de la clarté! Merci!
Bernargo


CGCMPV
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2019, 06:13
Enquête de référencement : Découvert par hasard le livre à la FNAC

Re: Cuisson?

Message par CGCMPV »

Bonjour,

Chacun fait bien sur comme il veut, le principal étant de tenir pour aller mieux, c'est essentiel. J'ai posé la question de la cuisson à ma naturopathe qui a un doctorat et qui suit les principes du Dr Seignalet, pour une amie qui a une maladie auto-immune, un lupus. Sa réponse a été la suivante: si nous ne nous nourrissons pas, nous mourrons mais si l'on se nourrit, quelque soit le régime que l'on adopté, les exclusions que nous faisons, pour ce que nous choisissons de garder donc de consommer, il est essentiel d'avoir tous les acides aminés indispensables au bon fonctionnement de l'organisme et du cerveau. Ils sont au nombre de 8. Si l'on chauffe à plus de 100 degrés, nous n'avons plus rien… C'est dommage, car parfois, on a fait l'effort de cultiver ou d'acheter cher un aliment et il est mort quand nous l'ingérons car la cuisson a tout tué.

Bonne soirée.


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Cuisson?

Message par Bernargo »

Réponse très claire! CGMPV!
Merci!
Bernargo


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cuisson?

Message par manon »

On est d’accord avec toi CGMPV
Pour cela que l’on conseille un maximum de cru ici et même des graines germées
On trouve néanmoins moins dommageable des erreurs de cuisson que des écarts
On se supplémente aussi pour y pallier
Si on ne s’accorde pas une cuisson à la plancha voire un barbecue de temps en temps et des sorties restaurants ou des repas chez les copains ou dans la famille en tenant compte des restrictions et pas des modes cuisson
Ce serait quasiment impossible !!’
Tu ne sors jamais de chez toi ou bien tu emmènes ton vitaliseur partout ?


CGCMPV
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2019, 06:13
Enquête de référencement : Découvert par hasard le livre à la FNAC

Re: Cuisson?

Message par CGCMPV »

Je voudrais rajouter que face à la maladie, il essentiel de garder un moral d'acier. Pour avoir ce moral, il est vital de ne pas se carencer en tryptophane qui est l'acide aminé le plus essentiel. Deux œufs contribuent par exemple à avoir notre apport journalier mais si ils sont cuits à plus de cent degrés, on a pas notre apport. Idem si on privilégie le poulet...Le tryptophane comme pour tous les autres acides aminés est fragile et est détruit par une cuisson trop prolongée ou une chaleur trop intense (cuisson supérieure à 100° au micro-onde, four traditionnel et autocuiseur…). Le L- tryptophane est l’acide aminé le moins abondant dans notre alimentation. L’apport en tryptophane doit être réalisé entre 6 et 8 heures avant le coucher pour que la digestion des protéines soit totale, que le tryptophane soit stocké dans le foie et libéré progressivement dans la circulation. Selon les aliments, il n’est pas toujours bien absorbé ni utilisé au niveau cérébral. Le cerveau reçoit moins de 1% du tryptophane ingéré. Pour le cerveau, récupérer même cette petite parcelle est particulièrement difficile à cause de la barrière hémato-encéphalique.

Le tryptophane est le précurseur métabolique de la sérotonine. La sérotonine joue un rôle primordial dans la dépression, l’humeur, les troubles obsessionnels compulsifs (les TOCS), l’anxiété, le sommeil, le contrôle de l’appétit (la boulimie), la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température, les addictions (la toxicomanie, …), les hallucinations, les fonctions cardio-vasculaires, les contractions des muscles squelettiques (les douleurs chroniques…), la régulation des hormones endocriniennes, le comportement sexuel, le syndrome prémenstruel, la coagulation du sang, la motilité du système gastro-intestinal…. Quand on est carencé en tryptophane, en plus de la maladie à "gérer" au quotidien, les répercussions de la carence en tryptophane sont considérables… Si on ne se penche que sur la partie des troubles obsessionnels compulsifs, qui n’est qu’une des manifestations de cette carence, voici les manifestations du cerveau carencé : impression de « mal fait », « de perte d’automatisme » ou « conscience involontaire et gênante », « que tout est obligatoire », « modification de perception » ou « d’asymétrie de perception », « impression d’être dans un rêve, dans un monde virtuel ou que le monde a changé… » …Nous pouvons, bien que nous soyons une personne censée et posée , en période de très gros stress ou suite à un choc émotionnel, somatiser des maladies avec des douleurs très intenses ( ulcère à l’estomac, prostate avec envie fréquente d’uriner …), s’accuser d’être responsable du tsunami en Indonésie , ou rejeter son propre enfant, un soir en rentrant du travail, parce qu’il emploie une expression que vous n’avez jamais entendue dans sa bouche… . Merci Docteur Lamagnère et Professeur Antoine Pelissolo de ne pas nous envoyer « chez les fous ». Et je peux vous dire, en toute connaissance de cause que le film de Milos Forman, « vol au- dessus d’un nid de coucou » n’a pas pris une seule ride depuis bientôt 45 ans!!

Pour ce qui du vitaliseur avant de l'adopter, j'ai tout essayé et même failli écrire à Marion Kaplan au regard de son prix:

- j'ai failli me brûler avec ma cocotte minute en utilisant le panier avec deux fourchettes pour ne pas qu'il tombe au fond. Mon panier où je mets mes aliments n'est fait d'inox 18/10 donc chauffe trop rapidement les aliments. J'ai vidé une bouteille de gaz tant c'était long à cuire parce qu'il ne faut pas mettre de couvercle plat. Voici ce que met Marion Kaplan sur la cuisson

La Chimie des Cuissons:

La cuisson est l’étape ultime de la préparation. Chaînon très important de notre alimentation, la cuisson peut détruire l’aliment, mais aussi fabriquer des substances toxiques. Il faudra donc trouver un compromis entre la température de cuisson (en-dessous de 100°C pour respecter la valeur nutritionnelle) et la durée de cuisson qui doit être aussi courte que possible.

«Un peu de chaleur augmente l’énergie, mais trop de chaleur blesse et tue l’énergie», nous disent les Chinois.

Une cuisson trop poussée détruit enzymes et vitamines et transforme les minéraux en composés inassimilables. Pour avoir effectué des analyses en laboratoire, j’ai pu observer quelles enzymes n’étaient pas détruites dans le Vitaliseur à 95°C, et que les vitamines étaient préservées, même la précieuse vitamine C. Pourtant, la théorie nous révèle qu’à 47°C les enzymes sont détruites et qu’à 60°C la vitamine C n’est plus qu’un souvenir. Je pense que devant les faits, il faut savoir remettre en question des données, même les plus tenaces.

À quoi sert la cuisson ?

Elle sert principalement à deux choses : d’abord à détruire des éléments qui pourraient se révéler toxiques (virus, bactéries, parasites) ; ensuite à attendrir les fibres afin de rendre l’aliment mieux assimilable. N’oublions pas que, grâce à une alchimie subtile, les goûts se transforment, s’harmonisent et des parfums délicats se dégagent pour mieux aiguiser notre plaisir.

Les cuissons toxiques

Les conséquences des cuissons traditionnelles devraient nous faire réfléchir : les vitamines sont détruites par des températures supérieures à 47°C (sauf à la vapeur) ; en milieu sec comme en milieu aqueux, les enzymes ne résistent que jusqu’à 60°C (sauf à la vapeur douce qui tolère 95°C) ; les molécules sont dégradées, dénaturées.

Un certain nombre de molécules changent de structure physique à la suite de la cuisson. Ainsi, certaines protéines qui auraient dû servir à notre système immunitaire deviennent inutilisables par l’organisme. C’est toute la différence entre le vivant et le mort. Les cuissons classiques tuent. Les scientifiques savent très bien qu’en chimie organique une molécule change de propriétés en changeant de structure physique, bien que sa formule chimique reste identique. Une fois déformées dans leur structure «anatomique», elles deviennent des substances inassimilables et, souvent même, des poisons.

Des centaines, voire des milliers, de nouvelles molécules apparaissent lors des cuissons à haute température. La plus anciennement connue est la réaction de Maillard, réaction acide aminé/sucre qui peut, éventuellement, se produire à température ambiante, mais qui est fortement accélérée par la chaleur sèche. Elle entraîne des brunissements (caramélisation, dorage des rôtis et des biscuits, du pain, des biscottes) et des saveurs plutôt agréables.
Mais ses inconvénients sont plus nombreux : la liaison produite entre les sucres et les acides aminés ne peut être rompue enzymatiquement. L’acide aminé ainsi bloqué devient biologiquement inefficace. D’autant plus que, dans un deuxième temps, il est tout simplement détruit, et les produits ainsi formés vont, à leur tour, démolir les acides aminés qui n’avaient pas été touchés. Par ailleurs, on a pu constater que certains produits de la réaction de Maillard avaient des propriétés toxiques : l’intensité de la réaction (donc de ses méfaits) est proportionnelle à la chaleur appliquée (température + durée).

La caramélisation du sucre peut aussi produire des dérivés mutagènes donc cancérigènes. Ces substances sont très proches du goudron (benzopyrène, hydrocarbures aromatiques polycycliques rencontrés surtout dans les viandes et les poissons grillés et fumés).
Je partage cette information avec mes amis


J'ai donc fini par adopter le vitaliseur où je cuis tout en un temps record et je ne vide plus ma bouteille de gaz...: pain, gâteaux, steack (qui sont délicieux), poulet... Il est en inox de très bonne qualité et sans électronique donc ne tombe jamais en panne. Et puis avec tous les exclusions que je pratique mon budget nourriture a été divisé par 2. Et on peut le régler en 3 fois...


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Cuisson?

Message par Bernargo »

Chère Manon,
Perso, ma Tendre Moitié m'entraîne souvent au resto, ce qui complique, et de beaucoup, mon régime! Déjà que c'est pas simple pour moi de le suivre au quotidien!...
Ce qui m'interroge... parce que je me rends compte de l'effet sur moi des écarts que je commets, c'est la cohérence du régime... Sa rigueur, si tu veux...
Dans la démarche solitaire dans laquelle je me suis lancé, il est essentiel pour moi... de ne pas accepter la pomme que me tend Ève! Qui qu'elle soit! Difficile, parfois!
Toi, Patrick, Clear, etc., êtes ce que j'appelle, avec beaucoup de respect, des "vieux de la veille". Mais nous, les novices dans le régime, avons besoin que vous souteniez notre volonté, souvent défaillante. Pour pouvoir évaluer - et vous savez combien le "désencrassage" peut être pénible, par rapport à nos souffrances, douleurs..., la différence entre "avant" et "après"!
Bien à toi, Manon,
Bernargo


CGCMPV
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2019, 06:13
Enquête de référencement : Découvert par hasard le livre à la FNAC

Re: Cuisson?

Message par CGCMPV »

Bonjour,

Pour rebondir par rapport à l'article de Manon du Figaro sur la cuisson, voici ce que dit Professeur Joyeux:

"Mon excellent et regretté collègue Jean Seignalet aurait été heureux de la nouvelle version de son best-seller « l’alimentation ou la troisième médecine » qui soutient fortement et scientifiquement cet aphorisme d'Hippocrate il y a 2512 ans : "Que ton alimentation soit ta médecine." Encore aujourd'hui, on oppose facilement médecine traditionnelle et médecines douces. En réalité, elles se complètent. Le grand mérite de Jean a été de promouvoir la troisième voie avec grand succès. Une méthode simple et rigoureuse, souvent nettement plus efficace que des traitements traditionnels ou modernes très coûteux dans de nombreuses maladies de civilisation. Ce livre est une mine d'or. Nos ministres de la Santé devraient le connaître afin de promouvoir d'importantes économies pour leurs budgets qui explosent de toute part. Une mauvaise alimentation est capable d'être à l'origine, avec d'autres facteurs associés, de maladies de longue durée handicapantes pour le restant des jours. La méthode Seignalet consiste précisément à changer ses habitudes alimentaires. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos amis, à votre médecin, c'est ce livre. Vous apprendrez beaucoup sur votre patrimoine de santé et ce que vous ne comprendrez pas, votre médecin vous l'expliquera." Henri Joyeux

https://professeur-joyeux.com/2014/04/2 ... seignalet/

Je suis adhérente de son association qui me permet d'avoir une réduction sur le vitaliseur ( et oui que j'emmène partout…). Cette adhésion me permet surtout d'avoir accès à des WEBINAIRES gratuites sur des tas de sujets de santé et des informations très utiles sur des sujets d'actualité (les dangers de l'aluminium, les bienfaits de la sophrologie…) On peut poser des questions sur sa pathologie et son équipe répond sous 15 jours. Ses livres sur la santé (cancer du sein, sur le stress à combattre sont excellents et peuvent s'acheter d'occasion sur internet

Dr Seignalet et Professeur Joyeux étaient amis. Ils ont fait la même faculté de médecine (Montpellier). Professeur Joyeux l'a soigné pour son cancer et sa récidive. Face à la maladie, il ne faut pas être seul.
Je reçois tous les mois la newsletter de Marion Kaplan . A force, on se connait et une fois passée l'étape du "décrassage " où toutes les toxines ressortent, qui fait beaucoup souffrir et qui varie selon chacun dans la durée selon son niveau "d'encrassage", on apprend à se connaître et on ne suit pas à la lettre ses recommandations, selon les exclusions que l'on a choisi de faire…

Et je trouve ici sur ce site, un partage d'informations et l'opportunité d'échanger et de dialoguer. Voici un dernier ouvrage très précieux d'un autre grand médecin JP Willem portant radié en 1985 à cause de ses positions sur les vaccins, les antibiotiques et le sida. Perso, grâce à ses recommandations, cela fait bientôt 20 ans que j'ai éradiqué mes infections urinaires et d'autres maux, que je ne touche pas sauf rare exception au paracétamol pour ses dangers sur le foie, aux antiinflammatoires malgré mes grosses douleurs.

Les dégâts des métaux lourds : Prévention et détoxication naturelle


Très belle journée à tous


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cuisson?

Message par saltarella »

Bernargo pour le resto j’y vais régulièrement et je me considère pas vieux de la vieille ( moins de 5 ans de régime) et pourtant jamais d’ecarts au resto.
Comment faire? Sélectionner le resto, en choisir un qui cuisine maison et peut s’adapter. Comme ça si le plat du jour comporte des pâtes il peut te cuire du riz ou des légumes justes grillés avec de l’huile. À la place de l’ile flottante tu demandes seulement des fruits ou te garnir davantage ton plat ou payer moins cher sans le dessert.
Il y a souvent 3 entrées, 3 plats et un des trois convient et ne pas hésiter à demander des variations ils le font volontiers.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cuisson

Message par manon »

Bonjour
Pour revenir au sujet initial et à la deuxième partie de la question nous en avons déjà débattu ici viewforum.php?f=153
:gros bisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cuisson?

Message par saltarella »

CGCMPV tout ce que tu dis est juste mais justement intenable pour les novices et même pour moi. Là je vais par ex en vacances donc je n’emporte pas de cuiseur vapeur.
Pour le matin je me ferai des pancakes c’est rapide. La journée on part à l’aventure donc j’achete Des salades déjà prêtes, des chips, jambon etc. On va faire des repas avec des amis qui aiment les barbecues, devrais-je refuser et manger mes graines ? Non je vais me régaler avec eux en respectant les exclusions.
Y’a le quotidien plus ou moins strict et les sorties où souvent on relâche. Tes propos sont justes mais peu encourageants et pas tenables sur la durée sauf pour 1 personne sur 10 très motivée et qui a un moral d’acier


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Aujeli
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 05 juin 2019, 11:19
Enquête de référencement : Site seignalet.fr

Re: Cuisson?

Message par Aujeli »

Merci Manon et PatrickS pour vos informations sur le cookéo!
Bonne journée!


CGCMPV
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2019, 06:13
Enquête de référencement : Découvert par hasard le livre à la FNAC

Re: Cuisson?

Message par CGCMPV »

Bonjour Saltarella,

Je n'affirme rien dans mes propos car je n'en sens pas le droit, mais ne fais que relayer l'information de médecins et professeurs en médecine émérites. Si on suit leurs propos et donc le régime Seignalet, je ne crois pas que les salades sous vide, les chips et le jambon bourré de mauvais sel nitrite de sodium, nitrate de potassium (responsables de pathologies très sévères) et aliment mort puisqu'il ne contient aucun nutriment car cuisson supérieure à 100 degrés…., soit recommandé et prescrit.

Mais je suis humaine: je suis une vieille dame de + 50 ans avec 4 enfants dont 3 jeunes adultes et je comprends parfaitement les difficultés de la jeune génération d'adhérer au régime Seignalet et de chacun d'entre nous d'ailleurs à suivre ce régime tout en collant à la réalité du monde moderne (cantine d'entreprise, repas d'affaires…) où l'on manque cruellement de temps et sommes très désinformés par les lobbys agro-alimentaires agricoles,pharmaceutiques.... Mais avec un peu de persévérance et un moral béton (merci le tryptophane) , on peut y arriver et on souffre moins.

Après avoir développé des infections urinaires pendant 30 ans, des allergies alimentaires, une pneumonie à 5 ans nécessitant une longue hospitalisation, un œdème de Quincke, une pyélonéphrite aigue , des douleurs rhumatismales, crises de spasmophilie pendant plus de 20 ans, des tendinites calcifiantes pour lesquelles tu ne s'es plus dormir ni bouger ton bras, une dermatite atopique à vie où durant l'apogée des crises, j'avais des brûlures au 1er degré, une paralysie du dos et membres inférieures qui t'empêche de marcher et te cloue au lit sans pouvoir bouger et percluse de douleurs…. tout le tableau des maladies d'encrassage, alors je peux te dire que l'on aspire à une vie meilleure et sans douleur. Donc , j'ai laissé tombé le restaurant où je n'y vais que très rarement. Avec mes copines, on privilégie le cinéma, les concerts, le théâtre, les ballades et sorties sous toutes ces formes ( mon capital nutriment est intacte et cela fait du bien au moral et au porte-monnaie ). Mon fils de 21 ans, ancien adepte du Feed pourtant AB et acheté en pharmacie!, des boubounes préparés lors de son job étudiant et mangés chaque soir!! , des hamburgers, kebbab et chips (que nous continuons à manger mais confectionnés par nous) s'est brutalement reconverti après avoir connu par deux fois les portes de l'enfer... avec ses TOCS et donc "Vol au dessus d'un nid de coucou" qu'il a traversé sans médicaments! jusque parce qu'il était carencé en tryptophane en raison de sa mauvaise hygiène alimentaire . Il est mon premier coach alimentaire aujourd'hui!!! Il a une vie sociale épanouie mais impose à ses copains qui le comprennent très bien (et tant pis pour les autres) ses nouvelles règles en matière d'hygiène alimentaire. Il a un moral d'acier et adore sa vie d'aujourd'hui.

Bonne journée.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cuisson?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Bernargo a écrit : 13 juin 2019, 17:00 Bonjour, Patrick,
L'un "compense"-t-il réellement l'autre?... Psychologiquement, peut-être?...
Sauf cette question, vos messages ont l'immense mérite de la rigueur de l'information, et de la clarté! Merci!
Bernargo
Je me suis mal exprimé.
Cela ne compense pas la cuisson trop forte du poulet. Mais je ne mange pas que ce qui est trop cuit, une partie a subit une cuisson plus correcte.

Dans mon restaurant, je faisait un cuisine classique, avec forte cuisson.
Pour moi, c'était vapeur ou peu cuit (en plus du cru).
Mais j'aimais bien manger une flammeküche (tarte flambée Alsacienne) faite maison:
Pour les autres (employés), c'était pâte à pain, crème, lardons, oignons et four à plus de 250° (peu d etemps)
Pour moi, une pâte sans gluten, lardons, oignons et yaourt au soja et mauvaise cuisson.
Mais ce genre de trucs, ce n'était pas tous les jours, mais ça aide pour tenir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cuisson?

Message par saltarella »

L’information est relayée dans différentes pièces de l’appart, ceux qui veulent suivre à 100% le peuvent et y seront encouragés. Mais ceux qui galèrent et qu’on conseille ici, qu’on soutient ne peuvent ou ne veulent suivre ces recommandations à 100%.
Donc ici on conseille de s’en tenir dans un 1er temps aux exclusions, de ne pas chercher la petite bête de cuisson, de se relaxer et prendre le temps de s’adapter à ces changements. On a déjà eu maintes relayeurs d’infos qui effraient les nouveaux qui ne cherchent pas ces infos là justement. Ce n’est juste pas la visée de l’appart


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • riz noir bio ? le faire tremper avant cuisson ? quelle cuisson ?
    par flöchen » » dans Céréales et pseudos céréales
    5 Réponses
    6954 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • CUISSON
    par valerie024 » » dans Le Salon
    11 Réponses
    5319 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Cuisson 110 ° C ou 230 ° F
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2930 Vues
    Dernier message par Noezic
  • cuisson
    par matlena » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par clear
  • Cuisson à l'étouffée
    par coco74 » » dans Le Salon
    17 Réponses
    13751 Vues
    Dernier message par hub
  • Cuisson de viande
    par bak77390 » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    8 Réponses
    5828 Vues
    Dernier message par Marylin
  • temperature de cuisson
    par gilidcils » » dans Le Salon
    7 Réponses
    4270 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • cuisson pierrade
    par jetapneiste » » dans Le Salon
    2 Réponses
    1624 Vues
    Dernier message par talia67
  • Huile de cuisson
    par frydek » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2351 Vues
    Dernier message par frydek
  • Cuisson crèpes
    par bak77390 » » dans Les Crêpes, gaufres.
    4 Réponses
    5617 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Cuisson au varoma
    par Fleur de Lys » » dans Recettes Thermomix
    2 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys
  • Cuisson pain
    par rhz » » dans Le dressing
    3 Réponses
    3248 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La grande chambre »