Je n'arrive pas à me lancer

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Zébrou »

Dernier message de la page précédente :

C'est ça faut que tu trouves l'alternative au petit dej' qui te va bien...et l'organisation qui va bien avec, moi je congèle des madeleines et muffins pour les matins où c'est speed.
Je mange aussi des cracottes "pain de fleurs"....très pratique!!!
Et effectivement il m'arrive de manger salé de temps en temps au petit dej'....pas encore des sardines mais un 1/2 avocat avec un oeuf à la coque!!!
Teste des recettes, des nouveaux produits...limite aux max les interdits et sans fixer de date tu vas glisser vers le régime sans stress!!!
Certains ont besoin d'un changement net du jour au lendemain, toi tu as peut-être besoin d'y aller progressivement.


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Aioly »

Juste une précision concernant mon exclusion des sucres rapides pendant un certain temps, avant de connaître Seignalet, c'est suite à une tumeur cancéreuse qui a amené l'ablation du rein gauche il y a 7 ans.
En rémission de cancer, il faut avant tout exclure les sucres rapides dont se nourrissent les cellules cancéreuses.
Depuis j'ai conservé aussi des principes de chrononutrition: manger gras le matin, protéiné le midi et le plus léger possible le soir, les sucres naturels (fruits) toujours en dehors des repas pour éviter de relancer l'addiction au sucre --> outre une perte de surpoids assez inattendue qui n'était pas un objectif, j'en ai retiré un net regain d'énergie, notamment en fin de matinée: plus de fringale ni de sensation de froid.
NB: je petit déjeune assez tôt vers 6h00 - 6h30, très copieusement, ce repas m'apporte près de la moitié des calories de la journée.


JJ
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Zébrou »

Tu tiens de 6h jusqu'au repas du midi ou tu prends une collation dans la matinée?


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Aioly »

Juste 1 ou 2 fruits à 10 heures idem à 16h00.


JJ
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Zébrou »

Ok, merci!!! :frigo:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par ilike music »

Moi je suis ok avec tout le monde, il faut chercher autre chose que le pain qui fasse VRAIMENT plaisir. ça existe forcément. Et c'est pas obligatoirement les erzast de pain qui ne seront au final pas aussi sympa que du vrai pain bourré de gluten (je comprends pas le doc il dit que c'est mauvais pour la santé mais moi je trouve que c'est si bon
). Moi au final, mon besoin de "mâcher/croquer" est satisfait avec des fruits secs (mélange de noix, noisettes, cacahuètes, noix de cajou, amandes) que je mélange aux fruits frais. C'est vrai que les fruits tout seuls ne rassasient pas lgt. Maintenant je les fais tremper la veille pour éliminer l'acide phytique).
Les biscottes de sarrazin et compagnie ne m'ont pas convenues.
Allez Noisette, fait plein d'essais pendant ta transition/réflexion, tu vas trouver et tiens nous au courant !!


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Noisette »

Bag, pas bête les flakes de sarrasin, un genre de pétales soufflés, ils m'ont déjà fait de l'oeil, est ce que c'est bon ?

Je compte aussi essayer les galettes/pancakes de sarrasin suggérés par Manon, faut que je fouine du côté des recettes..

Et surtout : je vais tenter de trouver des recettes de cake type sarrasin banane ou sarrasin pomme, que je cuirai au vitaliseur ! Pour moi je pense que ça serait la meilleure alternative, j'adore l'idée des cakes au petit déj', en plus y'a un côté pratique, t'as juste à te couper une ou deux tranches le matin, ça serait le top !

Zébrou, tes muffins et madeleines sont maison ? Si oui quelles sont tes recettes ?
Les cracottes pains des fleurs je trouve ça assez bon oui, mais à moins d'en manger des tas, c'est super léger, moi ça ne me cale pas :/

Ilike Music, tu dis faire tremper tes noix la veille, ce qui est je pense une très bonne chose pour éliminer un maximum d'anti-nutriments, mais est ce que tu trouves que ça change le goût ? Ou pas ? Je n'ai encore jamais essayé, mais je vais m'y mettre !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par manon »

Bonjour Noisette
Ce qui m’a « sauvée » au début du régime comme je tiens à le répéter que j’avais tout le temps faim c’est le quinoa
Je le faisais cuire le soir avec des pommes en tranches et un peu de sucre et je le plaçais dans un moule que je mettais au réfrigérateur pour le matin
Il y avait moins de possibilités que maintenant faut dire...En balade je me prévoyais soit deux 🥚oeufs durs soit des bananes...
Actuellement j’ai toujours le truc de la boîte de sardines dans mon sac à main au cas où j’accompagne quelqu’un dans un fast-food car je trouve toujours de la salade pour aller avec..
Je ne ressens plus de frustration mais j’ai suffisamment de mémoire pour comprendre ceux qui démarrent et je sais que ce n’est pas évident
Courage à toi Noisette


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Bag »

Noisette a écrit : 27 févr. 2019, 16:32 Bag, pas bête les flakes de sarrasin, un genre de pétales soufflés, ils m'ont déjà fait de l'oeil, est ce que c'est bon ?
Bonsoir Noisette,
chacun ses goûts mais j'aime beaucoup les flakes de sarrasin à condition qu'ils ne soient pas détrempés par le lait pour rester craquants.
Par contre je n'aime pas trop le pain de fleurs ; J'ai l'impression de manger ma boîte d’œufs :noel6:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par ilike music »

cc Noisette,

Le fait de faire tremper les graines change leur goût dans le sens où comme elles redeviennent fraiches puisqu'on les réhydrate, elles sont un peu moins savoureuses, moins concentrées en goût. Elles restent quand même très bonnes. Seul bémol, les cacahuètes je trouve deviennent amères, peut être que une nuit c'est trop long du coup tant pis je ne les fait pas tremper mais bon, je n'en met que 7 ou 8. Et les noix de cajou pourrissent également si elles passent toute la nuit dans l'eau. Peut être que pour ces deux derniers éléments il faut un temps de trempage plus court à penser à faire dans le journée mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à le faire.
Ceci étant, je mélange mes noix, noisettes, graines de tournesol trempées avec qq cacahuètes (6-8) et noix de cajou (4-5) non trempées. Je sucre le tout en y ajoutant fruits frais et secs et depuis avant hier aussi un peu de noix de coco râpée grâce à Zébrou qui m'a donné l'idée - Merci Zébrou au fait !! - Ah oui aussi parfois je parfume avec de l'eau de fleur d'oranger j'adore avec les fruits.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Bag »

Aioly a écrit : 26 févr. 2019, 13:41
En rémission de cancer, il faut avant tout exclure les sucres rapides dont se nourrissent les cellules cancéreuses.
Bonjour ,
j'ai depuis 2014 diminué les sucres rapides lorsqu'on m'a parlé de tumeurs souvent pré-cancéreuses.J'étais assez stricte mais depuis le régime Seignalet , j'ai un peu levé le pied pour me focaliser sur les exclusions et du coup il me semble que je consomme trop de fruits secs .Qu'as-tu supprimé de ton alimentation ? C'est toi d'ailleurs qui m'avait parlé de diminuer les sucres rapides pour ma suspicion de MP
J'avais aussi perdu du


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Bag »

Fausse manip c'est parti avant que je finisse

Je disais, j'ai aussi perdu du poids mais ça m'affolait plutôt, alors c'est pour ça que j'ai plutôt levé le pied sur les sucres non interdits par Seignalet ( agave , fruits secs ..)


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par marya »

Noisette, es-tu convaincu d'attaquer cette alimentation ? :super: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Zébrou »

Je te mets les liens vers mon TOP 5 pour petit dej'/goûter...il y a plein d'autres à la cuisine....farfouille tu y retrouveras ton bonheur!!!


viewtopic.php?f=310&t=22184#p372198

viewtopic.php?f=135&t=23447&p=401615&hi ... HE#p401576

viewtopic.php?f=94&t=22998&p=393582&hil ... es#p393582

viewtopic.php?f=312&t=22916#p391155

viewtopic.php?f=312&t=22516#p381253


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par caribou »

Super Zébrou ton top 5 :merci:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Noisette »

Bonjour tout le monde !

Je pensais que j'avais répondu aux derniers messages...mais en faisant un petit tour par là, je me rends compte que non, honte à moi ! :triste1:

Manon, wow quelle volonté tu as ! Le coup de la boîte à sardine toujours dans le sac à main au cas où, et ben, chapeau ! C'est l'illustration parfaite du "on a toujours le choix" :hehe:
Effectivement les bananes, ou les pommes pour ma part, c'est vraiment pratique en en-cas d’après-midi !
Le quinoa j'ai toujours adoré ça, je me limite même sinon j'en mangerais vraiment trop souvent, mais toujours en salé ! je n'ai jamais imaginé pouvoir en faire quelque chose en sucré, mais pourquoi pas finalement !

Bag, pour le pain des fleurs, ma mère a le même avis que toi :hehe: perso je trouve pas ça incroyable, mais pas mauvais non plus, assez neutre quoi...
Je vois bien ce que tu veux dire pour les flakes tous pâteux ça doit vraiment pas être terrible ! D'ailleurs c'est valable pour toutes les céréales qu'on peut mettre dans du lait (végétal bien sûr !). En ce moment, je teste du riz soufflé au cacao, pas désagréable, mais il y a du sirop de maïs dedans, alors je ne sais pas trop si c'est vraiment OK... Peut être que l'un de vous saura me dire ?

Ilike Music, merci pour ta réponse honnête, je me disais aussi que ça devait bien changer le goût, ne serait-ce qu'un tout petit peu... Mais ma foi, je pense quand même que le trempage est une étape à respecter pour profiter au max des bienfaits des noix/graines.
J'ai d'ailleurs trouvé un listing avec les temps de trempage nécessaires à chaque type de noix, si jamais ça intéresse qqn je peux toujours le mettre en ligne ! Et effectivement pour les noix de cajou ça n'était pas très long ! (cacahuète je ne sais pas, ça n'était pas dessus)

Bag, quand tu dis que tu manges beaucoup de fruits secs, qu'appelles-tu fruits secs ? Raisins secs, dattes, figues et abricots secs, ou noix/oléagineux ? (Tout le monde ne parle pas toujours de la même chose sous l'appellation fruits secs ^^)
Les "vrais" fruits secs contiennent des sucres naturels mais ont l'inconvénient d'avoir un IG relativement élevé, pour le plupart...Donc avec modération je dirais.
Par contre le sirop d'agave, j'avais lu à plusieurs reprises que c'est vraiment une fausse bonne idée en terme d'alternative au sucre, puisque c'est en réalité un concentré de fructose raffiné...

Marya, OUIIIIII bien sûr que je suis convaincue !!! Plus que ça même ! ;) Mon mois de transition suit son cours, doucement mais sûrement !

Zébrou, merciii pour le partage de ces recettes, elles ont l'air vraiment sympathiques :miam: :miam: :miam:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conseils à quelqu'un qui veut se lancer dans le régime ?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par proserpine
  • J'arrive
    par Ameli » » dans Entrée
    0 Réponses
    71 Vues
    Dernier message par Ameli
  • J'y arrive plus !!!
    par Aurelie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    4068 Vues
    Dernier message par Ameli
  • c'est moi, j'arrive
    par Ipomee » » dans Entrée
    7 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par Marylin
  • J'arrive
    par isa14 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • J'arrive !
    par LadyDacla » » dans Entrée
    3 Réponses
    989 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Que m'arrive t il?
    par Melhaya » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par Laurette
  • J'arrive !!
    par folco » » dans Entrée
    9 Réponses
    1068 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bonjour, j'arrive :))
    par LydiaO » » dans Entrée
    11 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par LydiaO
  • Zaou, j'arrive.
    par Zaou » » dans Entrée
    16 Réponses
    2109 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • au secours j'arrive :)
    par christemiss » » dans Entrée
    5 Réponses
    1122 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Je ne comprends plus ce qui m'arrive
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1205 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Germination betterave: j'y arrive pas
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    5 Réponses
    5328 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55

Retourner vers « La grande chambre »