Je n'arrive pas à me lancer

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Je n'arrive pas à me lancer

Message par Noisette »

Coucou tout le monde !

Alors voilà, mon premier post. Je me suis inscrite et présentée courant janvier 2019. Je devais commencer Seignalet en février, mais il est arrivé un épisode assez triste dans ma famille, et je suis partie vivre loin de chez moi pendant près d'un mois. Du coup ça n'était pas du tout le moment pour me lancer, je ne maîtrisais pas du tout les menus et ça n'était vraiment pas le moment pour des conflits à répétition (eh oui, la "bouffe" chez moi, c'est sacré !).

Je viens de rentrer chez moi il y a quelques jours, et j'avais donc prévu de commencer Seignalet en mars, ce qui me laisse les quelques jours de fin février pour profiter une dernière fois de plats que j'adore et que je ne pourrai plus manger tels quels après.
Jusque là tout va à peu près bien...
Sauf qu'en fait j'ai l'impression que je ne vais pas avoir assez de temps et ces quelques jours sont en train de se transformer en marathon de bouffe... J'ai des tas d'envies qui se réveillent, "parce qu'après ça sera interdit". Plus je me rapproche du 1er mars et plus je me dis que je vais repousser Seignalet à avril, histoire d'avoir le temps de savourer une dernière fois plein de choses sans pour autant me gaver comme une oie "parce qu'il ne reste que 5 jours et que je dois encore remanger ci et ça et... etc"

En même temps, ça m'énerve de repousser encore d'un mois, mais je me connais, si je commence en étant déjà frustrée, je risque de ne pas faire long feu...

Et là, je me doute que vous devez vous dire : "mais....c'est pas parce que tu ne commences pas le 1er mars, que tu es obligée de repousser au 1er avril, il y a plein de jours entre les deux :mrgreen: "
Et vous avez tout à fait raison ! Mais voilà, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de commencer un 1er de mois, je sais pas, ça me rassure psychologiquement :hehe:

Enfin bref, je ne sais pas trop ce que j'attends comme réponse de votre part, je pense que j'avais surtout besoin de vider un peu mon sac...

Ne me tapez pas trop dessus svp :grouille: :noel6:

Plein de bisous à tous, vous avez déjà le mérite d'avoir réussi à vous lancer, alors chapeau bas ! :olo: :merci:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu me fait penser à moi.
Je suis alcoolique (mais sobre depuis 27 ans).
Et moi, aussi, je repoussais tout le temps mon arrêt: juste un verre, juste une dernière bière....
Et pourtant je savais que cela me faisait du mal.

Alors ressaisis toi et commence. Peu importe la date. Ce n'est pas le 1er du mois ou le premier jour de la semaine qui fera que cela fonctionne.

Et pense à tous ce nouvelles saveurs, ces nouveaux plats qui t'attendent.

Et en cas de doute, n'hésite pas à nous demander du soutient, on est la pour ça.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par marya »

A chaque jour suffit sa peine, tu vas y arriver.
Peut-être que ta souffrance physique est moins forte
que ce besoin de manger ?
Je t'assure , Noisette, que même sans laitages animaux, farine de
blé, fromages, etc... on mange trés bien.
Il suffit de se mettre devant la plaque de cuisine.
Chez moi, j'arrive à cuisiner Seignalet pour tout le monde.
Les crêpes, gratins et plats avec lait d'amandes,
cakes salés , sucrés, ragoûts, chorbas Seignalet,
couscous, régalent grands et petits.
Commence par vider tes placards, puis les prochains achats
seront sans gluten, sans lait animal.
Les conseils ne manquent pas à l'appart.
:hello: :amen:


Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Noisette »

Merci pour vos petits mots !

PatrickS c'est tout à fait ça, j'ai beau avoir conscience que je ne me rends pas service en mangeant certains aliments nocifs, j'ai beaucoup de mal à les exclure (tout ce qui est à base de blé et le fromage...). Pourtant, de plus en plus souvent, à la fin d'un repas du genre, je me rends compte que je ne me sens pas super bien et que je n'ai pas pris tant de plaisir que ça.. Alors évidemment, à ce moment là, je prends toutes les bonnes résolutions du monde, mais dès qu'arrive le prochain repas, pfiuuut, c'est comme si tout s'envolait ! Dans ces moments j'ai l'impression que c'est comme une drogue, c'est terrible !!! Et inutile de préciser qu'en plus, au niveau de la dimension psychologique, je me sens vraiment nulle de cèder et repousser sans arrêt le début de l'alimentation Seignalet, comme quand on craque en plein milieu d'un régime amaigrissant :/

Marya tu as vu juste, au moins en partie : mon besoin de manger (et pas de bonnes choses) prime sur mes problèmes physiques... Et dieu sait qu'ils me bouffent la vie depuis plusieurs années déjà ! En fait je me dis que d'une certaine façon, les malades coeliaques ou ceux qui ne supporte pas le lait ont un "avantage" sur les autre : ils sont obligés d'être rigoureux et drastiques, faute de quoi ils se font rappeler à l'ordre quasi-immédiatement... c'est évidemment plus contraignant, mais d'un autre côté, ça leur rend service sur du plus long terme. Personnellement, manger du blé ou du fromage ne me provoque aucun désagrément à court terme, pas de soucis de digestion, douleurs ou autre. Pourtant je suis une adepte de la santé au naturel, et je suis convaincue du bien fondé du régime proposé par Seignalet... j'ai toute la théorie qu'il faut, mais pour passer à la pratique, c'est une autre paire de manches :hehe:

Il faut que je me mette un coup de pied aux fesses, définitivement ! Il n'y a que comme ça que les choses avanceront !
Déjà que c'est du long terme, et que ça prendra sans aucun doute pas mal de temps, si en plus je ne m'y mets jamais vraiment, on est pas sortis de l'auberge :hehe:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par ilike music »

Moi je comprends Noisette j'ai commencé un premier février
!!

Par contre Noisette, n'attends pas plus que le 1er mars, dis toi que ces derniers jours de février sont pour prendre ton élan. Arrête déjà au moins les laitages ou les céréales comme ça ce sera moins brutal. Mais en fait, je pense que tu n'as pas une bonne analyse de la situation. Tu dois voir le régime comme une nouvelle méthode nutritionelle et non pas comme une liste de privations. Sinon c'est sûr que tu craqueras. Je ne sais pas où tu en es de tes soucis mais moi, en ce moment, je suis une petite bombe de douleurs (arrive d'ailleurs pas à dormir alors je poste ...). Maintenant que JE SAIS, quand je vois un aliment à base de lait ou de céréales, je vois juste un produit qui va entretenir mes douleurs et je t'assure que je n'ai pas du tout envie de le mettre à l'intérieur de mon corps. Ressenti aucun manque de rien depuis 3 semaines, le sucre et le pain j'y croyais pourtant pas tant que ça mais vraiment après 3, 4 jours on s'en passe sans aucun pb.
Bon je n'ai pas encore beaucoup de recul par rapport à la méthode je suis une petite novice mais j'ai pris le temps de lire bcp de témoignages et ça a l'air de vraiment bien marcher au bout d'un moment.

Et puis si tu fais qq erreurs au début c'est normal, il y a bcp de notions à assimiler.

En revanche, si tu as l'habitude de cuisiner un minimum, tu pourras te régaler d'une foultitude de bon petits plats. Comme le dit Patricks, profites en pour découvrir des nouveaux produits que tu n'as encore jamais utilisés, tu seras surprise. Moi ce soir j'ai fait une béchamel avec de la crème de riz et du jus de riz, parfumé avec un peu de muscade c'était top avec mes épinards frais.

Procure toi de la lecture aussi sur la méthode. Je lis bcp, en janvier j'ai commencé par le livre de Seignalet et justement ça m'a fait comprendre plein de choses et motivée pour me lancer. Comme je te le disais, quand on sait, et ben, on sait ... !!! Tu n'aurais pas envie de manger de la strychnine même si elle avait un goût délicieux hein ? Là je lis le bouquin de Poinsignon qui complète bien les connaissances (moins bien écris quand même je trouve). Après j'enchaine avec le livre de Lagacé et puis peut être sera t il moins scientifique ça me fera du bien quand même pcq les livres pondus par les toubib bonjour comme c'est dur quand tu n'es pas scientifique, faut avoir le Larousse à côté et lire certains chapitres plusieurs fois.

Cherche des recettes également, que ce soit sur le site ou ailleurs, le net en fourmille, comme ça ça t'aidera à te projeter et aussi faire tes courses.

Allez courage, lance toi compte à rebours J-3


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par manon »

Bonjour Noisette

Pour mon cas personnel, le régime était une gageure, je tentais un essai de huit jours, qui s’est transformé en 17 ans ...
Mon plus gros regret : Ne pas m’avoit fait auparavant un repas pantagruélique pour dire adieu à toutes ces saletés qui m’empoisonnaient.
Maintenant il y a plein de recettes habituelles dont le blé le maïs et les produits laitiers n’entrent pas dans la composition ou peuvent retirés facilement
Un pot au feu par exemple , un poulet rôti 🥔 au four , une salade composée, une omelette
À toi de prévoir des menus qui ne vont pas te fruster..
Comme un poisson sauce lait de coco avec du curcuma, pour le curry qui est une mélange d’épices il faut bien lire la composition
Tente les pâtes aux lentilles, assaisonnées elles font illusion
Au début on y pense beaucoup, on a toujours faim, ce n’est facile pour personne mais on peut se dire que l’on part à l’étranger dans un pays où la nourriture n’eSt pas la même
Le plus dur le petit déjeuner, les crêpes au sarrasin, à la farine de pois chiche sont de bon secours
Démarre quand tu seras vraiment prête, tu es décisionnaire
N’hesite pas à nous écrire, on te comprend ici
:gros bisous:


Ne te mets pas la pression en revanche commence d’un coup à cause des réactions physiologiques ne va pas dans la demie mesure


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par ilike music »

Moi aussi c'est le ptit déj qui me contrariait le plus pcq dans ma vie antérieure je m'enfilai un demi pain bien grillé (soit environ 150 à 200g quand même ...) et c'était de loin mon repas préféré !
Après qq tentatives au final un grand bol de fruits, d'oléagineux et de graines me vont super bien. C'est toujours mon repas préféré mais je me rends compte que c'est surtout pcq je le déguste tranquillou avant que la maisonnée se réveille, en bouquinant ou en écoutant la radio ; comme quoi le plaisir n'est pas toujours là où on l'attend :miam:
Bon courage et ... :gros bisous:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Aioly »

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est si difficile de suivre l'alimentation Seignalet. Il suffit de manger des légumes, des graines, des fruits avec un choix très variés, de la viande de préférence maigre et des produits de la mer... bon c'est vrai que mon petit déjeuner est constitué de sardines ou maquereaux, radis roses et noirs, céleri rave et endive crus, parfois salade et de graines . On sy habitue très vite....
Nb: les fruits pour moi uniquement en goûter à 10 et 16 heures pour eviter de relancer l'addiction aux sucres.
Seule dérogation, 2 tranches de pain intégral Montignac par jour. A propos est il dans les exclusions?


JJ
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par ilike music »

sérieux Aioli, des sardine et des radis au pt déj !!?? tu trouves que c'est motivant !!? :mdr1: à mon avis Noisette va reporter en mars 2020 :mdr3:
Les sardines et les maquereaux j'adore mais si on me les met sur la table le matin je crois que je reste au lit

Pour manger de toute façon on a du choix, il faut faire selon son goût.
Le pain Montignac connait pas mais à mon avis, si c'est du blé, fusse-til intégral, pas top.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Zébrou »

Le petit dej' est mon repas préféré...et c'était tartines pain/beurre, viennoiseries, lait au chocolat....c'est devenu tisane et fruits en morceaux avec chocolat fondu dessus, coco râpé, crêpes au sarrasin....bref toujours un moment de gourmandise!!! :grouille:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par ilike music »

ah oui le chocolat fondu ça doit être top :langue3: mais bon j'essaie de me limiter à mon carreau avec le kfé à 13h. Par contre je retiens la noix de coco rapée avec les fruit, très bonne idée, ah ! vivement demain matin MIAAM :miam:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Noisette
Colocataire
Colocataire
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2019, 15:56
Enquête de référencement : Amené ici par des recherches sur le net

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Noisette »

Ahaha Ilike Music et Aioly vous m'avez bien fait rire avec cette histoire de petit déj' à base de sardines et de radis :hehe: j'ai rien contre les petits déj' salés mais là c'est vrai que ça ne me tente pas des masses :mdr3:

Blague à part, comme tu disais Ilike Music, je vois effectivement l'alimentation Seignalet comme une façon tout à fait saine de s'alimenter, et non comme un régime constitué de privations, mais le fait est qu'il y a quand même des exclusions à respecter, et mon cerveau tordu a tendance à se focaliser là-dessus (du moins pour l'instant), même si j'ai toujours été une grande fan de fruits et légumes..
Ça fait plus d'un an que je ne mange presque plus de produits transformés, quasi que des produits bio que je cuisine moi même etc.
Comme toi je lis aussi beaucoup, j'ai bien sûr lu la "bible" de Seignalet, et je ne peux pas dire le contraire : "maintenant je sais"... Et pourtant, j'ai beau savoir, je ne suis pas encore passée à l'acte (la maso :mrgreen: )
Le blé c'est vraiment pas évident à éviter pour moi, supprimer le pain au petit déj' c'est assez compliqué...Les autres repas ça ne devrait pas poser trop de problèmes, mais pour le petit déj' il va vraiment falloir que je me trouve un nouveau rituel... J'ai tenté pendant une période de faire un petit déj de fruits (4/5 environ) + bol de lait végétal, mais le souci c'est que ça ne me calle pas pour longtemps, j'ai rapidement faim après et je ne sais pas trop par quoi compléter...
La problématique du petit déjeuner revient assez souvent, de ce que j'ai pu lire, mais je pense que c'est à chacun de trouver son "truc", son alternative..il va falloir que je fasse des tests ! Je vais aller regarder du côté des recettes ;)

Aioly tu sais, j'adore tout ce que tu peux citer, les légumes, fruits, noix et graines, viandes poissons... Mais j'adore aussi beaucoup de choses à base de blé (pains, cakes, brioches, semoule, pâtes...) et pas mal de fromages, et c'est vraiment pas évident de tirer un trait définitif dessus ! Tant mieux pour toi si ça ne t'a pas posé trop de problème, mais comprends que ça n'est pas forcément facile pour tout le monde ;)
Et puis au passage, pain Montignac ou pas, c'est du pain avec gluten, donc en théorie il n'est pas plus autorisé que n'importe quel autre pain !

Manon :hello: j'ai cru comprendre que tu étais une figure emblématique de ce site hihihi
Aaaah que je comprends ton regret, je me vois bien avoir le même si je ne fais pas une petite tournée d'adieu à mes "plats fétiches non seignalet" :hehe:
Je veux me sentir vraiment prête avant de me lancer, si je me sens sous pression dès le début, je ne vais pas bien le vivre et ça risquerait de me faire tout lâcher bien trop tôt... Par contre j'ai enfin accepté l'idée qu'il fallait respecter les évictions à 100% une fois qu'on s'y met !

Je me laisse un peu de temps, je ne veux pas me fixer sur une date précise pour commencer, parce que finalement c'est ce qui génère un stress chez moi..
Alors disons que prochainement je serai en transition vers Seignalet :hehe:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Bag »

Noisette a écrit : 26 févr. 2019, 01:12 Ahaha Ilike Music et Aioly vous m'avez bien fait rire avec cette histoire de petit déj' à base de sardines et de radis :hehe: j'ai rien contre les petits déj' salés mais là c'est vrai que ça ne me tente pas des masses :mdr3:


Je ne suis pas tentée non plus :mdr3:

Je me suis souciée de mon alimentation, en janvier 2018, quand on m'a parlé de m'enlever le pancréas. Je me suis vue diabétique de type 1 et ma réaction a été de diminuer drastiquement le sucre et même lorsque le chirurgien a changé d'avis , je ne suis pas revenue en arrière. Par contre j'ai commencé à faire des recherches et je suis tombée sur l'appart' et j'ai lu la bible Seignalet .
J'avais déjà supprimé le lait de vache car je trouvais que sans je n'avais pratiquement plus mal à l'estomac. Je suis donc passée aux yaourts au lait de coco, sans problème.
Pour le gluten , ça a été plus dur, à cause du petit déjeuner , moi aussi .J'ai sauté le pas il y a deux mois après le repas de Noël.
J'ai essayé de faire mon pain , raté .J'en ai acheté en GS pas convaincue . J'en ai commandé chez Biocoop , c'était pas le top. Rien ne compensait ma demie baguette du petit déjeuner.
J'ai complètement changé, Je suis passée au muesli maison qui me cale bien jusqu'à midi. J'y mets des noix , des graines de lin et de chia, des raisins secs, une figue sèche coupée en petits morceaux ( elle me sucre le muesli) , des flakes de sarrasin natures et j'arrose ça de lait végétal. Je mange un fruit et pour moi c'est redevenu un plaisir. Je sais que ce n'est pas le top mais ça me convient.
Tu dois trouver ta propre alternative.
Depuis que j'ai résolu le problème du matin, le régime m'est devenue facile , beaucoup plus que celui que je m'étais concoctée. Je pense d'ailleurs que j'ai trop levée la restriction sur le sucre et que je mange peut-être trop de fruits secs et que l'addiction au sucre est peut-être en train de repointer son nez. A surveiller de près :nonon:
Fais des essais, tu trouveras TON alternative.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par manon »

Bonjour Noisette

On fait le pari pour le petit déjeuner qu’avant un an tu finiras le restant du repas du soir fusse un bœuf bourguignon
En attendant prend la solution des galettes de sarrasin pour te caler le matin
Ou crêpes quinoa , farine de pois chiche
Plein de recettes, mais au pif c’est possible aussi avec ou sans œuf , lait végétal ou eau
Salées sucrées
Miel, confitures, légumes
:gros bisous:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Je n'arrive pas à me lancer

Message par Zébrou »

C'est ça faut que tu trouves l'alternative au petit dej' qui te va bien...et l'organisation qui va bien avec, moi je congèle des madeleines et muffins pour les matins où c'est speed.
Je mange aussi des cracottes "pain de fleurs"....très pratique!!!
Et effectivement il m'arrive de manger salé de temps en temps au petit dej'....pas encore des sardines mais un 1/2 avocat avec un oeuf à la coque!!!
Teste des recettes, des nouveaux produits...limite aux max les interdits et sans fixer de date tu vas glisser vers le régime sans stress!!!
Certains ont besoin d'un changement net du jour au lendemain, toi tu as peut-être besoin d'y aller progressivement.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Conseils à quelqu'un qui veut se lancer dans le régime ?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par proserpine
  • J'arrive
    par Ameli » » dans Entrée
    0 Réponses
    71 Vues
    Dernier message par Ameli
  • J'y arrive plus !!!
    par Aurelie » » dans Le dressing
    10 Réponses
    4057 Vues
    Dernier message par Ameli
  • c'est moi, j'arrive
    par Ipomee » » dans Entrée
    7 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par Marylin
  • J'arrive
    par isa14 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • J'arrive !
    par LadyDacla » » dans Entrée
    3 Réponses
    987 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Que m'arrive t il?
    par Melhaya » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1134 Vues
    Dernier message par Laurette
  • J'arrive !!
    par folco » » dans Entrée
    9 Réponses
    1068 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bonjour, j'arrive :))
    par LydiaO » » dans Entrée
    11 Réponses
    1294 Vues
    Dernier message par LydiaO
  • Zaou, j'arrive.
    par Zaou » » dans Entrée
    16 Réponses
    2104 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • au secours j'arrive :)
    par christemiss » » dans Entrée
    5 Réponses
    1121 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Je ne comprends plus ce qui m'arrive
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Germination betterave: j'y arrive pas
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    5 Réponses
    5146 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55

Retourner vers « La grande chambre »