Je démarre petitement

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Mimybou
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 17:11
Enquête de référencement : https://jacquelinelagace.net/ et https:/
Citation : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Je démarre petitement

Message par Mimybou »

Bonjour,

Tout d'abord, merci à celles et ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.

Hier, j'ai fait mes premières courses version régime Seignalet, bon, j'ai un peu galéré car j'ai dû chercher où étaient rangés les produits sans gluten...

Bref, je commence, j'ai déjà supprimé les laitages et le fromage, je mange de la salade à la place. Et j'ai remplacé mon yaourt du soir, fait maison, par un yaourt au lait de soja (fait maison également) qui à ma grande surprise s'est révélé délicieux et de surcroit bien ferme. D'ailleurs, mon mari l'a trouvé très bon également. Celui-ci me soutient dans cette démarche et cela devrait faciliter la mise en place de toutes ces nouveautés alimentaires.
Il me restait 2 grandes questions, comment remplacer MON pain du petit déjeuner et la cuisson à basse température. Donc, hier j'ai acheté des tartines au sarrasin et au riz-chataigne. Ma foi, je les ai trouvé bonnes. J'ai relevé plusieurs recettes de pain sur le forum et je compte bien me lancer dans quelques temps. Pour la cuisson basse température, je vais repousser un peu, dans l'immédiat, je vais arrêter de faire "cramouiller" certains aliments...pour les faire bien dorer. Cela va me demander quelques efforts...
Je repousse aussi car dans 15 jours, nous partons pour un long voyage lointain, programmé bien avant que ne se révèle cette foutue maladie ! Nous partons en Nouvelle Zélande pour 5 semaines, pour retrouver notre fille qui y réside depuis 2 ans. Bien évidemment, nous allons visiter ce pays aux paysages fabuleux. Pour le régime, j'essaierai de faire pour le mieux...

Je reviendrais sûrement vers vous à mon retrour pour des conseils.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée à tous.


Mimybou
Sclérodermie systémique diagnostiquée en décembre 2018.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je démarre petitement

Message par Bag »

Bonjour Mimydou,
je ne peux te donner de conseils car je ne fais le régime que depuis un mois mais te dire mon expérience avec le pain. Après des essais maison et des pains achetés en boulangerie bio ( bien leur demander si il n' y pas non plus de maïs ) j'ai abandonné . Je ne me fais pas au pain sans gluten.A mon avis , il vaut mieux changer complétement de petit déjeuner.
Attention aux produits sans gluten du commerce , je me suis fait avoir la aussi , ils ont très souvent du maïs ou des additifs.
Bonne soirée


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Je démarre petitement

Message par caribou »

Mimidou,
C'est une très bonne chose que ton mari te soutienne dans cette démarche :super: pas besoin donc d'expliquer, parlementer comme beaucoup de colocs avec leurs proches.

Concernant les courses....un conseil ....fuis le rayon sans gluten. Comme le dit Bag trop de produits contenant du mais et autres joyeusetés pas bonnes pour nous et en plus c'est cher :triste1:
Achète des produits bruts : des fruits des légumes de la viande du poisson.des oeufs....il y a de quoi faire .
Tu trouveras d'ailleurs dans la cuisine une multitude de recettes :patrick:
Toujours avoir dans son placard de la farine de riz de sarrasin de chataigne du lait de soja ou d'amandes des sardines et des pates de lentilles corail par exemple
Pour le petit dèj un grand choix aussi autre que le pain beurre ;) des tartines riz chataigne sarrasin quinoa....il y a le choix tu as déjà testé, des crêpes , des pan cakes......

Concernant la cuisson ça viendra tu as raison .

Quant à ton voyage profite de cette magnifique opportunité et profite au maximum :fleur1:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Mimybou
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 17:11
Enquête de référencement : https://jacquelinelagace.net/ et https:/
Citation : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Re: Je démarre petitement

Message par Mimybou »

Merci Bag et Caribou pour vos conseils et encouragements.
Bonne soirée


Mimybou
Sclérodermie systémique diagnostiquée en décembre 2018.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'ai démarré !
    par Nanou-Réunion » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2532 Vues
    Dernier message par Nanou-Réunion
  • Regime démarré !!!
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    25 Réponses
    2094 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bonjour je démarre !!
    par Chtipetitefee » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1132 Vues
    Dernier message par kate
  • un régime qui démarre assez mal...
    par Justbreath » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1484 Vues
    Dernier message par Justbreath
  • Je demarre avec vous...
    par Katchouille » » dans Entrée
    5 Réponses
    681 Vues
    Dernier message par coco74
  • Help!!!! Une nouvelle crise démarre... : (
    par Skyler » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2511 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « La grande chambre »