Grambery caneberge ??

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Grambery caneberge ??

Message par cocobzh »

Bonjour à vous

J'espère etre au bon endroit et pas me perdre

Une bonne est heureuse année à vous tous .

Voilà je commence depuis peu le régime Seignalet .
J 'ai attrapé une cystite infection urinaire il y a 3 jours du à la prise d'antibiotiques il y a 8 jours je pense .
Je me fais une cure de cranberry ,j'aimerais savoir ci cela est compatible avec le régime ? car je trouve cela sucré bien qu'il y ait pas de sucre dedans je prends en gelule et en jus de fruit bio .
Je fais surtout le régime du à mes douleurs arthroses genoux ,lombaires ,doitgs et orteils ,et le sucre pas bon du tout ,mais j 'ai envie de traiter cette infection aussi par les plantes (j 'ai quand même pris du Monuril car j avais trop mal ) mais je veux éviter de rechuter et le cranberry est très bon pour éviter les récidives .
Merci de vos réponses .


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Grambery caneberge ??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les cranberrys sont des fruits, donc aucun problème pour en consommer.
C'est le sucre (saccharose) qui est à éviter.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Grambery caneberge ??

Message par cocobzh »

PatrickS a écrit : 07 janv. 2019, 11:00 Bonjour,

Les cranberrys sont des fruits, donc aucun problème pour en consommer.
C'est le sucre (saccharose) qui est à éviter.

Patrick
Merci Patricks
Comme je me fais une cure en ce moment et probable que je continue ensuite en entretien pour éviter les récidives ,j avais peur de ne plus pouvoir en prendre .
Un grand merci


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grambery caneberge ??

Message par manon »

Aucun souci Cocobzh
Patricks a raison ,normalement le régime devrait également être bénéfique pour tes troubles urinaires :noel1:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Grambery caneberge ??

Message par clear »

Je suis sujette aux infections urinaires 1 à 2 fois par an) et je consomme à titre préventif des baies de cranberries toute l'année et ça depuis plusieurs années et comme toi en pur jus et en gélules dès le 1er symptôme.
Il est vrai que c'est la réputation qui est faite à cette baie mais elle a des limites mais je n'ai jamais réussi à enrayer une cystite rien qu'avec ça. Je prends du monuril ou fosmomycine suivant l'intensité de l'infection.
Par contre, les cranberries sous forme de fruits secs sont enrobées d'huile de tournesol donc pas de problème.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Grambery caneberge ??

Message par kate »

Bonjour Coco :olo:
je sais que même les médecins recommandent la caneberge contre les infection urinaire
il parait que c'est même efficace pour les mauxaises bactérie des intestins aussi
tu peux te faire des jus maison en mixant la caneberge , n'achète surtout pas le jus industriel
et prend régulièrement en cure


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Grambery caneberge ??

Message par clear »

Kate, à part au Canada ou peut-être quelques autres endroits, où trouves-tu des canneberges fraîches ? Je n'en ai vues que des séchées en paquet ou au détail dans les distributeurs de vrac ?
Si quelqu'un sait ou on peut en trouver, merci de nous le dire car je suppose que c'est à partir des fraîches que l'on peut faire du jus ?


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Grambery caneberge ??

Message par Laurette »

Effectivement, on en trouve partout au Canada (fraîches ou séchées).
J'ai d'ailleurs utilisé des canneberges fraîches pour la sauce de ma dinde de Noël ! Sauce canneberges/orange/sirop d'érable et épices...un délice !! :noel2:
Mais pas vu en France non plus, hélas !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Grambery caneberge ??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Selon moi, en on trouve en France, surgelée.
Mais il faut chercher sous un autre nom: AIRELLES.
Dans l'est de la France, on les fait avec du gibier. Relativement acidulées.
airelles.jpg
airelles.jpg (18.93 Kio) Vu 1154 fois
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mimijazzi
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2018, 12:36
Enquête de référencement : asso, Dr Dominique Seignalet
Localisation : Cormeilles (27260)

Re: Grambery caneberge ??

Message par mimijazzi »

coucou COCO BZH. je suis ici pour une pathologie rénale...et les infections urinaires...je connais un peu depuis une quarantaine d'années ! la seule façon de valider sérieusement est un ECBU puis antibiogramme si germe trouvé dans l'échantillon d'urine.d'autre part, j'ai aussi expérimenté que les douleurs d'infection urinaire sont presque identiques à celles que je peux avoir quand j'évacue des micro calculs rénaux. donc c'est important de voir avec ton médecin. ne pas oublier qu'il est besoin de boire environ 2 litres de liquide par jour. Ma néphrologue m'avait donné un conseil que j'applique toujours, et qui fonction bien e ce qui me concerne : au démarrage des symptômes, presser 2 citrons dans 1 bouteille d'eau (1,5 l) et boire tout le long de la journée pendant 3/4 jours. De mémoire, une étude avait été menée au Canada (il faudrait que je la retrouve), montrant la relative inefficacité de la caneberge, ou encore airelle comme dit Patrick (Miam avec le gibier en effet, ou en accompagnement du canard avec des chataignes :ronde34: )


Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Grambery caneberge ??

Message par cocobzh »

Coucou
Merci à tous de vos réponses
J ai rdv vendredi avec mon médecin traitant je vais lui demander un ECBU et prise de sang la totale quoi comme ça je serais fixée.
Pour les cranberry ça serait top d en trouver même surgelés ça doit bien se trouver.
Bonne soiree a tous et merci encore je vais aller faire un tour dans le forum décrassage si je trouve lol


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Grambery caneberge ??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je viens de faire une rapide recherche pour voir ou on peut les trouver (surgelées).
A priori, chez Picard, mais uniquement au moment des fêtes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Grambery caneberge ??

Message par caribou »

cocobzh a écrit : 09 janv. 2019, 18:37 je vais lui demander un ECBU et prise de sang la totale quoi comme ça je serais fixée.
Tu peux acheter en pharmacie des bandelettes urinaires ça te permet de faire le test toi même en cas de doute comme ça tu consultes uniquement si positif.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Grambery caneberge ??

Message par cocobzh »

caribou a écrit : 13 janv. 2019, 17:13
cocobzh a écrit : 09 janv. 2019, 18:37 je vais lui demander un ECBU et prise de sang la totale quoi comme ça je serais fixée.
Tu peux acheter en pharmacie des bandelettes urinaires ça te permet de faire le test toi même en cas de doute comme ça tu consultes uniquement si positif.

Bonne idée ça je vais acheter 😀


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »