Mes débuts

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

En raison de ses propriétés stimulantes sur les défenses immunitaires, les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes (notamment la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, ... ) ne peuvent pas prendre de la spiruline.

Le jus d'herbe de blé est l'un des aliments d'origine végétale les plus complets disponibles dans la nature. Le Docteur Schnabel estimait que 1 kg d’herbe de blé fraîche est l’équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants. En effet, il contient un concentré exceptionnel de substances nutritives, comme :

• Les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, C et E
• 92 des 118 minéraux, dont le Chrome, le Cuivre, le Calcium, le Magnésium, le Potassium, le Phosphore, le Fer ou encore le Zinc
• Des protéines complètes - 18 acides aminés (8 acides aminés essentiels), dont l'Histidine, l'Isoleucine, la Leucine, la Lysine, la Methionine + Cystine, la Phenylalanine + Tyrosine, la Threonine, le Tryptophane et la Valine.
• des enzymes digestives
• une forte concentration de chlorophylle

Les avantages du Jus d'herbe de blé
Il vous faudrait investir dans un petit travail de routine afin d’assurer une production journalière d’herbe et vous procurer un extracteur de jus. Le laboratoire SFB a donc choisi de vous proposer une formule prête à l'emploi sous forme de poudre de jeunes pousses d'herbe de blé biologique afin d'en conserver toutes les vertus et toute la biodisponibilité. Il suffit de mettre 1 cuillère à soupe de poudre dans un verre d'eau, de lait végétal ou encore de jus de fruits/légumes. Le produit est bio, sans gluten, sans maltodextrine, sans OGM et est adapté au mode de vie Vegan.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Je pense Clear que c est vrai , j ai pris de la spiruline pendant au moins un an au début ça me donnait un bon coup de fouet , mais après ça me faisait ressortir toutes mes douleurs , j ai arrêtée puis repris pour voir si cela venait de la et bien oui , maintenant je ne dis plus rien car certaines personnes la supportent m^me en étant malade .

Bonne journée


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Merci à vous, encore une fois je faisais fausse route en pensant me faire du bien :(
En fait si je comprends bien qd on est MAI il ne faut en aucun stimuler renforcer son système immunitaire? Donc on sait pas le chouchouter pour le rendre plus fort contre les agressions (rhumes grippes virus... bref toutes sortes de maladies?
Je vous avouerais que je me sens un peu comme si je marchais sur un pont étroit les yeux bandés :(
Le magnesium c’est bon ou pas?
Merci en tout cas à vous.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mes débuts

Message par manon »

Le magnésium est conseillé par de risque de surdose car l’organisme rejette le trop plein :gros bisous:


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Merci Manon ça me rassure :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Autre chose qui me vient à l'esprit car c'est la saison : le bouillon d'os (os et carcasse de poulet, pot au feu avec os à moelle, etc ...) tu oublies car c'est formateur de collagène et dans notre maladie on en fait trop.Donc inutile d'en ajouter !
Par contre, tu peux manger de la soupe !!!! :bisou:


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Ok je note merci, mais pot au feu/ mijoté avec morceaux de bœuf ou agneau (sans os) je peux?
:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Oui mais il ne faut pas qu'il y ait de la gélatine.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Bonjour , je dirai Clear que depuis quelque temps il vaudrait mieux oublier carrément ce bouillon d os et de carcasse vu l état des bestiaux , je dois dire tout de m^me que ou je suis en Bourgogne SUD ce n est que de l élevage et jamais eu de souci avec la viande ( pas de vaches folles etc) et m^me ainsi je n en mangerai pas . Pour la viande a gélatine je suis bien obligée tout de m^me car avec mon syndrome sec c est la seule que je peux avaler en boeuf ( rare ) je préfère la viande blanche .
Bonne journée


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Dubbleace c’est quoi ton syndrome?

Merci de vos conseils :)

J’essaie de ne pas manger souvent de la viande. Et c’est de la blanche en général et j’essaie le plus souvent de prendre ds les fermes. Ceci dit j’aimerais m’en passer. Pas devenir végétarienne ds un premier temps mais m’en passer de plus en plus. Mais à la maison ils aiment bien les mijotés de viandes enfin la viande tout court :/...
bon je me ferai des mijotés de légumes :D
Je me renseigne par quelles autres protéines bien remplacer les viandes. C’est pour ça clear que je prenais de la spiruline pour son apport en protéine :(
Et protéine de chanvre on peut? Bon il y a du choix même dans les graines. Mais trouver un bon équilibre, pour ne pas en manquer. Le soja je ne veux pas. Et les poissons sont souvent d’élevages :( ( nourris avec des farines parait il??) :/


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Tariaaa, si tu as un problème de thyroïde, il ne faut pas que tu consommes du soja.
Les protéines de chanvre sont OK.

Être végétarien ou végan c'est très bien quand on est en pleine santé, mais quand on est malade (de plus avec les maladies que l'on a) c'est se lancer dans l'inconnu. Il faut prendre des compléments alimentaires dont on ne sait pas s'ils seraient bons pour toi etc ....

je ne consomme plus de viande rouge et bio qu'1 ou 2 fois par semaine en petite quantité, de la volaille (poulet, dinde, pintade) poissons (saumon, sardines, maquereaux) pas mal d'oeufs et des crustacés. Pense aussi aux conserves de poisson.
L'alimentation Seignalet correspond à ce que nous pouvons manger (excepté quelques produits qu'on arrive à connaître)
J'ai choisi de ne plus me compliquer la vie,
:bisou:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mes débuts

Message par Dini »

clear a écrit : 05 nov. 2018, 20:43 Autre chose qui me vient à l'esprit car c'est la saison : le bouillon d'os (os et carcasse de poulet, pot au feu avec os à moelle, etc ...) tu oublies car c'est formateur de collagène et dans notre maladie on en fait trop.Donc inutile d'en ajouter !
Par contre, tu peux manger de la soupe !!!! :bisou:
J'ai souvent entendu ce que tu décris ici, mais je me dois de faire un petit commentaire.
C'est pas parce qu'on mange du collagène ou tout produit qui en contient que le collagène va aller directe là ou il faut ou là ou il ne faut pas. Pourquoi?
Tout simplement parce que:
1- L'acidité de l'estomac rendant l'action de la pepsine optimale, dégrade les protéines pour en faire des peptides et des acides aminés.
2- Le reste des peptides sont détruites dans au fur et à mesures de l'avancée dans le tube digestif
3- Et meme si il reste un petit pourcentage de collagène qui n'est pas transformé en ac aminés, et bien ce sont des molécules trop grosse pour passer la barrière intestinale.

Bref je pense que le Collagène que ce soit en bouillon ou des compléments alimentaires n'aura aucun effet ni en bien ni en mal tout simplement parcequ'on le retrouve pas dans l'état dans le sang.
Je peux me tromper mais si c'est le cas, je veux bien que l'on m'explique comment.

Quand aux aliments que l'on appelle immuno-stimulants je pense que c'est plus compliqué que ça puisque la voie d'activation de l'immunité est très variée d'une pathologie à une autre et même à l'intérieur d'une pathologie il y a des variantes individuelle. Mais ça c'est vraiment pas toujours évident.


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Dini merci pour ces explications, elles sont logiques .
A l'hôpital on m'a déconseillé le bouillon de poulet (d'os) à cause d'une activation du collagène que notre maladie à toutes les 2 fabrique déjà anarchiquement. Elle fait partie des collagénoses.

Les maladies systémiques, ou collagénoses, ou connectivites, constituent un ensemble de maladies liées à une atteinte immunologique et inflammatoire du tissu conjonctif et du collagène, et dont les caractéristiques sont de présenter des lésions diffuses dans de nombreux endroits du corps, et des signes biologiques inflammatoires.
Ces maladies font partie de la médecine interne, car elles touchent plusieurs organes à la fois.

LES PRINCIPALES COLLAGÉNOSES
La sclérodermie : troubles au niveau de la peau (majoritaires), cardiaques, digestifs.
Le lupus érythémateux disséminé : troubles au niveau de la peau (visage surtout), articulaires, digestifs.
La polymyosite : troubles au niveau des muscles, articulations et des os.
La périartérite noueuse : atteinte diffuse des artères du corps.
La sarcoïdose : atteinte des poumons et de plusieurs organes.
Le syndrome de Gougerot-Sjogrën


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mes débuts

Message par Dini »

Je sais pas Claire ce qu'ils font à l'hosto mais j'aimerais bien comprendre comment une molécule de 2500-6000 Daltons avec ses bras musclés passe par l'intestin arrive dans le foie et déversé dans le sang pour aller là ou il faut ou il ne faut pas.
On peut peut être supposer une acidité faible de l'estomac + une paroi intestinale en vrac Mais alors est ce que tu as déjà vue un dosage sanguin de collagène de quelque type que ce soit?
Le collagène est fabriquée dans les cellules avec des actions enzymatiques ( prolyl hydroxylase et la lysine hydroxylase), notamment sous l'action de la vit C .
Tiens est ce qu'on t'as dit aussi de ne pas prendre de la vit C ?

PS: qui t'as déconseillé de ne pas prendre de bouillon de poulet, ... à l'hosto? Est ce qu'il y avait un gastro-entérologue? si c'est un médecin tu peux me donner son nom en MP stp? Qu'on me l'explique une fois pour toute.


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Bonjour , Tariaaa j ai un Gougerot-Sjögren avec un gros syndrome sec , plus de larmes du tout ni salive , sécheresse intérieur et extérieur du corps complet .

Tariaaa dans les produits Seignalet il y a des choses que tu peux et pas manger , c est après avoir ingéré que tu vois si ça te convient ou pas , m^me si c est Seignalet tu peux très bien ne pas le supporté , quant a la viande c est a toi de voir aussi si tu veux en consommer ou pas , la viande blanche est plus primée a la viande rouge .

Dini , perso on ma jamais empêchée de consommer du bouillon d os ou autre mais vu maintenant la nourriture qu ils donnent a leurs bêtes je préfère m abstenir .


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mes débuts

Message par Dini »

Attention je ne dis pas qu'il faille en prendre ou qu'il faille l'éviter. Ca c'est un choix personnel, philosophique, de bien être, ... Quelque soit ce choix c'est le bon puisqu'on l'a décidé :merci:
Mais simplement si ce choix est un choix disons "médicale" j'aimerais bien comprendre. :merci: Mon propose n'est nullement accusateur ou blamatoire (ca se dit ca :hehe: )
Au passage 90% de l'enrobage de nos gélules c'est à base de gélatine de bœuf, collagène donc !


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    348 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4080 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    519 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos débuts
    par manu04300 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1543 Vues
    Dernier message par manu04300
  • Mes débuts
    par compte supprime » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    4171 Vues
    Dernier message par talia67
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2783 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3915 Vues
    Dernier message par clear
  • Les débuts de Mimie63
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mes débuts mes questions
    par Nico » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    2988 Vues
    Dernier message par Nico
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mes débuts, mes questions...
    par Shiva » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    7647 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »