Mes débuts

Pour démarrer le régime
Répondre
Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Mes débuts

Message par Tariaaa »

Voilà, c’est un peu comme un carnet de bord ici.
J’ai donc commencé le régime ou plutôt l’alimentation (le mot régime bizarrement me stress car il me fait penser à un but uniquement pour maigrir alors qu’ici c’est plus un mode d’alimentation que j’aimerais garder à vie!)
Bref voilà je mangeais souvent sans gluten quand je savais car j’ai toujours eu des soucis avec mes intestins. Je suis une grande angoissée et forcément mes émotions passaient par mon deuxième cerveau quoi que le premier souvent saturé avec des bêtises en plus.Finalement rien n’arrive par hasard car avec toutes ces douleurs et ces peurs surtout m’ont fait prendre conscience qu’on a qu’une vie et qu’il fallait profiter maintenant car après c’est trop tard!
Donc le gluten je peux m’en passer plus facilement.
Le lactose par contre ça va être plus difficile car j’adore le fromage et surtout la fêta (mon péché mignon).
Comme expliqué à l’entree C’est dans le mode de cuisson que je vais être recalée.
Je mange beaucoup de légumes salades fruits oliageneux fruits secs. Je ne travaille qu’avec de l’huile d’olive, colza, lin, noix et coco toujours extra vierge et bio.
Par contre mes légumes salades fruits ne sont pas toujours bio. Mais mes œufs et surtout le poulet j’essaye au Max pour qu’il le soit.
Je ne mange aucun sucre raffinée (depuis 2 ans) juste sucre venant des fruits et fruits secs. Et je travaille avec du miel car fêta et miel font mon bonheur :D
Voilà en gros je crois que j’ai une bonne alimentation.
Je vais travailler un peu plus sur le cru et les graines germées et je mange aussi beaucoup de légumineuses et de choux et mon gastro a dit de lever le pied sur tout ça. :(
Donc la fêta au lait de brebis est autorisée?
Sachant qu’au niveau de l’intolerance Ça gêne pas enfin je crois?
Donc j’ai fait mes devoirs et acheter des farines sans gluten et avec ig pas trop haut.
J’ai acheté aussi le petit livre du Docteur Seignalet le livre de Marie France thivierge les recettes gourmandes de madame Pasquier et puis d’autres que je loue à la bibliothèque. Bien manger sans gluten c’est possible mais le sans lactose faut savoir comment remplacer tout ce qui est à base de fromage frais crème... j’ai un peu peur avec le soja donc j’essaye de le limiter.
J’ai commencé un petit journal ou j’écris mes repas et surtout mes bobos journaliers.
Voilà je papote beaucoup et surtout pleins de questions à vous poser mais là maintenant je m’en souviens plus donc je reviendrai plus tard.
Je passe chez mon endocrinologue le 10, m’a thyroide est souvent capricieuse et m’a déjà fait 2 goitres. Il surveille mes nodules. Je suis à 112,5 de l-thyroxine et 50mg d’aldactone (surrénale) .
Je prends des probiotiques de la vitamine C et D du zinc.
Voilà je ne sais pas si je dois rajouter des compléments et lesquels?

Merci à vous de créer de telles groupes. Vos expériences vos témoignages aident beaucoup.
Je vais aller visiter l’appart.
À bientôt :bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mes débuts

Message par marya »

Tariaaa a écrit : 30 oct. 2018, 10:05 je mange aussi beaucoup de légumineuses
"Beaucoup " est à proscrire, exclure, bannir.
Privilégier la qualité par rapport à la quantité.
Tu as les menus quotidiens des colocs, pour t'inspirer. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les fromages, ceux de brebis ou de chèvre sont moins pires que ceux de vache, mais tout de même interdits. :nonon:

Il y a des possibilités de faire du fromage avec des graines de cajou.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Tu parles de lactose mais c'est la caséine contenue dans tous les produits laitiers de tous les animaux qu'il faut supprimer avant même de t'inquiéter pour les températures de cuisson. Ce sont les protéines du lait.
Dès que c'est possible, fais cuire à la vapeur et quand tu utilises le four pour le pain, gâteaux etc ... tu baisses le thermostat et tu prolonges le temps de cuisson. Quand tu as besoin d'utiliser une poêle, tu ne fais surtout pas carboniser.
Sinon à part la fêta, tu as l'air de bien te débrouiller :super:
Pour ce qui est des farines, il faut supprimer : seigle- avoine, blé, orge, triticale, épeautre, tu retiens SABOTE

Dans ta présentation, tu parles d'une suspicion de sclérodermie. Je suis moi-même atteinte de sclérodermie systémique et effectivement il faut surveiller
les tâches rouges qui peuvent apparaître sur la peau (différentes des pétéchies), les mains pour le syndrome de Raynaud (pour moi à l'heure actuelle, c'est le plus embêtant). Quant à l'essoufflement, il peut venir de la fibrose pulmonaire ou du coeur. On va certainement te prescrire un scanner thoracique. A la longue, cette maladie peut toucher plusieurs organes.
Comme tu en es au début, à part le Raynaud qui me semble inévitable (il est commun à plusieurs pathologies mais c'est souvent un signe avant-coureur d'une maladie auto-immune), tu peux stopper l'évolution des symptômes avec cette alimentation hypotoxique.
:bisou:


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Ok donc faut que je divorce avec ma fêta
:( (ça va être dur :(
Ok j’irai voir les menus :)
Je vais me renseigner pour le fromage à base de cajou et il parait que la levure maltée a un goût de fromage.
Sinon @clear oui je focalise grave sur la cuisson :( ok je mets ça de côté.
J’ai commencé à cuisiner de plus en plus avec mon auto cuiseur qui fait Mijoteuse aussi et je surveille au Max avec un thermomètre culinaire. J’ai testé un pain vapeur assez surprenant le goût j’aime bien. Ok pour l’astuce du four, mais on peut descendre la température du four à combien min? (100-110*)
Sinon ça fait longtemps que tu as la sclérodermie? D’après mon rhumato c’est une maladie rare. Elle me fait tellement peur que je n’ai pas osé aller voir sur le net. Je me dis que si je lis les symptômes je vais les ressentir et croire que c’est la fin :( mes douleurs m’envoient toujours vers des idées noires donc maintenant j’évite De trop regarder les symptômes sur le net :(
Je fais peut être un peu de déni ?? J’ai juste retenu ce que le rhumato m’a dit. Ça me rassure ce que tu dis que cette alimentation peut stopper l’évolution de la maladie.
Mais peut on avoir les anti-corps et ne pas développer la maladie?

:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Tout d'abord, ne vas pas sur le Net, j'ai eu tort d'y aller et je me suis vue morte dans les 6 ans avec les pires trucs.
J'ai été dépistée en 2013 par capillaroscopie et j'ai commencé Seignalet en juillet 2014.
A part le Raynaud avec le froid comme je te l'ai dit, puisque tu vas démarrer à fond l'alimentation précocement, tu devrais rester sans aggravation de la maladie même si tes anticorps sont positifs.
Personnellement, mes anticorps sont passés de 1/160è à 1/2000è et redescendus à 1/320è . D'ailleurs 3 ans après, en MI au CHU on ne me les teste même plus. Même si tu développes la maladie, tu peux la mettre en veilleuse. Je n'ai jamais consulté de rhumato. Je ne prends aucun médicament pour la sclérodermie car on ne propose que le plaquénil et il n'est pas forcément efficace et a des effets secondaires.
Je prends du D Stress par cure, 20 gouttes de Zyma D tous les matins (faut te faire doser la vit D au labo avant pour connaître ton taux de départ) et de la vit C L ascorbique.
Au début j'ai pris les probiotiques préconisés par le dr Seignalet.
Cette maladie est rare (environ 7000 cas en France) mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui doit la faire exploser car on entend parler de + en + de cas.
En vrac :
- Evites le silicium organique (G5 ou autres) et les solvants.
- L'autocuiseur ou cocotte minute est trop fort en température mais tu peux t'en servir sans fermer le couvercle.
- Un cuit vapeur en inox fait l'affaire.
- La poudre d'amande ne doit pas cuire à + de 110°.
- Si tu as un problème de thyroïde, ne consomme pas de soja.
Tu arrêtes de flipper ce n'est pas bon pour la thyroïde et tu viens nous poster tes menus à la cuisine.
Si tu en as besoin, tu peux me joindre en MP.
:bisou:


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Clear, si tu savais comment ton message me fait du bien, ça fait quelques semaines que je ne me suis plus sentie autant apaisée. Ici je retiens tout pour ne pas inquiéter ma petite famille.
Et même si personne n’est à l’abri des aléas de la vie je sentais une épée de Damoclès sur la tête. Le stress la peur... mais là je suis motivée à réussir à adopter cette alimentation :)
Ok je note précieusement tes conseils et ceux des colo.
Aujourd’hui journée nickel sans un soupçon de gluten et lactose. Par contre y en a t’il parmi vous qui ont prit du poids en passant à l’alimentation hypotoxique?
Ici sans manger plus ces dernières semaines (j’étais pas encore dans les « sans » ) j’ai prit quelques kilos sûrement ma pote la thyroïde.
Je passe bientôt chez mon endocrinologue, je vais lui demander de regarder à ma vitamine D
Pour l’auto cuiseur j’ai lu que c’est pas top, J’espère plus tard acheter celle en inox.
Et c’est avec plaisir que je posterai mes repas :D
Merci encore
:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Personnellement j'ai perdu du poids et j'aurais bien aimé en perdre le double. C'est ton problème de thyroïde qui doit t'en faire prendre ! Les colocs qui ont ce problème pourront te renseigner.
Pour le dosage de la vit D, si tu as besoin de faire une PS fais le ajouter mais il n'est plus remboursable (12€ environ) donc tu peux le demander toi même au labo même s'il n'est pas sur la prescription.
Quant au cuit vapeur, tu en as à 30€ environ sauf si tu achètes ou te fais offrir le vitaliseur de Marion (c'est bientôt Noël)

Encore un truc, ne prends surtout rien qui booste le système immunitaire exemple "échinacée" et tout ce qui aide à la formation du collagène car dans la sclérodermie on fabrique anarchiquement du collagène qui fibrose les tissus. Donc pas de bouillon d'os, de silicium organique (déjà dit) pas de vit C en grande quantité.
Tu vas voir, tout va bien se passer, garde confiance et si tu as un coup de mou viens nous voir. :bisou:


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Ah oui le silicium il y en a quand même dans certains légumes (secs) fruits (secs) et céréales mais à gluten donc ça ça va.
Bouillon d’os je m’étais procurée la recette bon inutilement finalement :(
Merci pour toutes ces infos.
Je suis sur vitamine c sur conseil de mon gyné pour mes soucis d’infections urinaires et justement avec ses dires rebooster mon immunité :(

Merci je passerai donner des nouvelles
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts

Message par PatrickS »

Bonjour,
Tariaaa a écrit : 31 oct. 2018, 11:19
Je suis sur vitamine c sur conseil de mon gyné pour mes soucis d’infections urinaires et justement avec ses dires rebooster mon immunité :(
Clear a bien précisé (pour la vitamine C): en grande quantité.
Il faut juste lui demander ce qu'est, pour elle, cette grande quantité.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Mes débuts

Message par Dini »

coucou à tous,
De récents travaux mettent en garce contre l'utilisation excessive de plus 500mg/jour de vitamine C.
A forte dose (500 mg et plus/ jour) cet anti oxydant hydrosoluble devient pro-oxydant.

Y a aussi des doses max ailleurs notamment pour le Sélinium (par exemple pas plus de 2 noix de brésil par jour)

Enfin c'est ce que j'ai lu récemment :merci:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Effectivement Dini, c'est maximum 500mg de vit C pour le commun des mortels mais pour nous c'est plutôt 250 mg ou pas du tout.
Pour le sélénium, 1 noix du Brésil ou d'Amazonie couvre les besoins journaliers et 3 noix procurent 200 µ .
Les hommes devraient éviter la supplémentation de sélénium et ne pas prendre de vit E pour cause de risque accentué de cancer de la prostate.

:bisou:


Tariaaa
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mes débuts

Message par Tariaaa »

Bonjour à vous,
Bah du coup j’arrete Ma vitamine C qui est de 500
Surtout que je mange des fruits et jus de citron dans mes salades.
J’ai fait aussi en juillet une cure de sélénium ACE
Et depuis longtemps je mange en moyenne 30-40gr d’oléagineux par jour (toutes noix confondues) ou que j’incopore dans mes desserts, ou mes fruits.
En fait je pense avoir tout faux et ce qui est triste c’est que je pense me faire du bien mais je fais pire :(
Les médecins je leur pose toujours la question de qu’est ce qui est bon ou à éviter... mais jamais de réponses concrètes. Quand je leur parle d’alimentation Seignalet hypotoxique ils me rient presque au nez ou me disent arrêtez internet et toutes les bêtises qu’on peut y lire dessus.
Là je suis un peu beaucoup perdue... :/


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mes débuts

Message par clear »

Mais non Tariaaa, tu ne fais rien de travers, ce que tu prends c'est très bien et la vit C de tes fruits est suffisante.
Le sélénium il en faut mais c'est surtout pour les hommes qu'il ne faut pas exagérer.

Les médecins ne connaissent pas la diététique ça n'était pas au programme de leurs études. Et donc le sans gluten ni caséine, pour eux c'est un effet de mode.
J'ai déjà raconté l'histoire de l'endocrinologue que mon mari avait consulté pour son diabète et j'ai parlé de Seignalet, du coup les 3/4 de la consultation il m'a interrogée car quand je lui ai dit que les RGO disparaissaient en 8j ou moins, j'ai piqué sa curiosité car il en souffrait depuis plusieurs mois !

Ne te flagelles pas, je trouve que tu t'en sors très bien. Si vraiment tu as des questions qui te perturbent, viens les poser.
:gros bisous:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mes débuts

Message par dubbleace »

Bonjour , tariaaa il m arrive parfois de mettre dans mes galettes de sarrasins une ou deux fêta si cela peut te consoler un peu mais avant d en arriver la il faut être assez stricte dans ton régime sinon tu n arriveras a rien , moi je me permet cela de temps en temps mais au bout de + 10 ans de régime , tout le monde parle de régime mais ce n en n ai pas un simplement une autre façon de se nourrir , cela dis lorsque je mande un peu de fêta ou fromage de chèvre je ne renouvèle pas l expérience aussitôt car la j ai des réactions pas souhaités .

T inquiète c est un peu dur dur au début car il faut lire toutes les étiquettes puis après cela devient une habitude . Bon courage


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    348 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1087 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4080 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    518 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos débuts
    par manu04300 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1543 Vues
    Dernier message par manu04300
  • Mes débuts
    par compte supprime » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    4170 Vues
    Dernier message par talia67
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2783 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3915 Vues
    Dernier message par clear
  • Les débuts de Mimie63
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mes débuts mes questions
    par Nico » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    2988 Vues
    Dernier message par Nico
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mes débuts, mes questions...
    par Shiva » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    7647 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »