Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Pour démarrer le régime
Répondre
Alonzette
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2018, 14:17
Enquête de référencement : google

Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par Alonzette »

Bonsoir,

Je dois mettre en place le régime alimentaire car ma fille de presque 3 ans est suspectée Crohn. Sauf que, chez moi on aime faire dans le compliqué... Elle est sans PLV depuis ses 4 mois et n’a jamais eu de gluten. Jusque là, ça va. On a testé le régime sans FODMAP, sans résultats flagrants mais nous continuons quand même... Elle a des troubles du comportement alimentaire donc ne mange pas grand chose et la chose qu’elle accepte le plus, c’est son lait Infantile Modilac Riz (on a essayé le Premiriz, la composition étant meilleure mais elle ne l’a pas supporté, c’était diarrhée sur diarrhée !). Sauf que dans le Modilac, en plus du reste, il y a du maïs... et je ne sais pas par quoi le remplacer car à côté son alimentation n’est pas assez diversifiée entre ce qu’elle n’aime pas, ce qu’elle ne peut pas manger, ... Mais après avoir essayé pas mal de technique pour la soulager depuis sa naissance ( kinésio, NAET, BBA, ... ), nous avons toujours eu un doute sur le maïs d’ou L’urgence de le stopper... Alors si jamais vous avez des astuces, je suis preneuse! Merci d’avance. :hello:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par clear »

Je ne peux pas te renseigner sur cette pathologie, mais un jeune coloc' Cédric est atteint d'un Crohn depuis plusieurs années et il va peut-être pouvoir te renseigner sur les exclusions supplémentaires. Il gère très bien sa maladie. :bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par manon »

Je te comprends dans ta quête de trouver ce qui correspondrait à l’enfant
Pour les autres régimes on en parle aussi ici
viewforum.php?f=289

On va être d’accord qu’à cet âge là il n’y a plus d’obligation de boire du lait fut ce de riz surtout qu’en plus comme il lui faut un régime sans amidons
et qu’il te faut te référer à la liste de Riordan en plus de Seignalet
Mets là au jus de légumes
Carottes et légumes verts, on évite les choux dans un premier temps toujours durs à digérer
Vois si elle supporte le kasha ce n’est pas quoi que l’on pense une céréale

http://www.bio-logique.info/alimentatio ... asin_1.htm
C’est avec cela que j’ai nourri ma fille aussi
Par exemple

http://www.markal.fr/produit/sarrasin-decortique/


Alonzette
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2018, 14:17
Enquête de référencement : google

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par Alonzette »

Bonjour,

Merci pour vos réponses Manon et Clear.

Manon, on est d'accord pour le lait mais elle ne mange que très peu de choses "solides". Pourrais-tu me donner des exemples de petit déjeuner et de goûter que tu donnais à ta fille s'il te plaît? J'aimerais enlever le biberon mais j'ai peur des carences malgré une supplémentation en Vit D, magnésium+B6, Quinton isotonique, EPP et gemmo pour l'immunité.
Elle est donc sans plv, sans gluten, sans FODMAPS et on est aussi en éviction de tous les farineux. Si j'enlève aussi la liste de Riordan, ça limite beaucoup surtout qu'elle raffole des oeufs (omelette ou crêpes sans farine). Je m'y perds complètement je ne sais plus quoi lui donner à manger pour qu'elle prenne du plaisir tout en ayant des apports suffisants et que ce soit en accord avec le régime alimentaire... Mais j'ai bien conscience que le Modilac Riz entretient son terrain... Les légumes verts, elle ne les supporte pas ou ne les aime pas... En gros comme légumes elle mange carottes, courge butternut, fenouil et "avocat", les fruits elle supporte la banane et la poire en compote. Les fruits crus, elle part directe en diarrhées et même la pomme cuite elle ne la supporte pas... Une compote par jour ça passe, deux c'est diarrhées et douleurs abdos. Elle mange du poulet, de la dinde et du saumon cuit. Le jambon cru elle n'aime pas. Elle raffole de la purée d'amande et du miel mais je dois limiter à cause du sucre... Après elle aime la patate douce, la betterave, le panais mais ils ne sont pas adaptés au régime...

Merci de ton aide.

Bonne journée.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par manon »

Ou là vite fait dès fois que tu lises la pomme aussi fait partie de la liste de Riordan


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par manon »

Re pour les carences
Après le sevrage le lait n’est plus utile c’est utopique de croire encore qu’il en faut pour le calcium donc si c’est riz c’est de l’ordre du doudou
En lisant le livre de Jean Seignalet j’ai enfin compris pourquoi je ne le fixais pas
La vache a un lait riche en calcium mais est ce qu’elle le boit?
Moralité il y a du calcium dans l’eau et les légumes pas nécessairement donc obligatoire de donner les laits dits de substitution
Si j’avais su cela avant moi aussi je me serais moins arrachée les cheveux
Tente les jus de carottes dans ses biberons
Je t’ai déjà mis un lien pour le Kashka , tu peux lui faire des sortes de bouillies-purées et même le mélanger avec les légumes qu’elle affectionne cela aura pour effet de la rassasier
Après effectivement il faut y aller à tâtons mais si elle a faim elle arrivera à manger ce que tu lui proposes à la longue


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par cedric95 »

Bienvenue Alonzette
J'imagine ta difficulté, d'autant que ta fille n'a que 3 ans.
Comme ont te la dis, l'éviction du gluten et du lait sont primordiales, mais également des principaux allergènes comme les noix, le maïs ou le soja.
Et en plus de cela il yba la liste de Rhiordan.
Pour cette liste elle dépend des sensibilités de ta fille. Par exemple pour l'œuf, le jaune passe sans soucis (guise de sauce ou sur des pâtes) mais si je prends le blanc d'oeuf...
Enfin aujourd'hui je vais mieux parce que je m'en sors petit à petit et des fois je m'autorise des petits bonus disons, comme une tablette de chocolat au cinéma ^^, mais ce n'est pas une chose a faire avec ta fille ^^
Côté céréales, regarde du côté du sarrasin et du riz (complet ou non).
Pour les légumes c'est un peu un casse-tête, mais en tout cas evite les s'ils sont crus, préfère les cuits à la vapeur ou a la poele avec de l'huile d'olive ou de coco.
Sinon bien boire, éviter le sucre (surtout si blanc/rafiné), et éviter le grignotage (pas comme moi :mdr1: )
L'appart à une réduction pour le site Exquidia ou personnellement, je me fournit en plusieurs choses.
Voilà pour la partie Regime alimentaire

Le gastro-Enterologue voudras sûrement donner des anti-tnf alpha.
Si tu as des questions sur quels compléments alimentaires je prends ou comment je m'en sors n'hésite surtout pas, on est là pour s'entraider et partager nos connaissances :)

Dans un premier temps tu pourrais essayer de voir pour l'inflammation en utilisant des anti-oxydant naturel (vit c,e,d) ou des épices reconnu comme le curcuma ou encore des plantes comme la boswellia. Puis plus tard tester la suffisance en iodine.


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par PatrickS »

Bonjour,
cedric95 a écrit : Comme ont te la dis, l'éviction du gluten et du lait sont primordiales, mais également des principaux allergènes comme les noix, le maïs ou le soja.
Cédric,

Le maïs ne fait pas partie des principaux allergènes, mais il est interdit par Seignalet.

Les principaux allergènes ne doivent être supprimés QUE par ceux qui y sont intolérants. Sinon il faudrait que tu rajoute à ta liste, le poisson, les crustacés, le céleri, la moutarde....

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par cedric95 »

Effectivement, j'ai mal choisi mes mots


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par clear »

Merci Cédric d'être intervenu, je savais que tu avais été frappé jeune par cette maladie et que tu pourrais conseiller Alonzette ainsi que Manon.

@ Alonzette : ta puce aime quand même pas mal de choses, hier en te lisant, je pensais qu'elle ne voulait que son biberon de lait.
Malgré les nombreuses exclusions, tu vas pouvoir arriver à l'alimenter correctement. :hello:


Alonzette
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2018, 14:17
Enquête de référencement : google

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par Alonzette »

manon a écrit :Re pour les carences
Après le sevrage le lait n’est plus utile c’est utopique de croire encore qu’il en faut pour le calcium donc si c’est riz c’est de l’ordre du doudou
En lisant le livre de Jean Seignalet j’ai enfin compris pourquoi je ne le fixais pas
La vache a un lait riche en calcium mais est ce qu’elle le boit?
Moralité il y a du calcium dans l’eau et les légumes pas nécessairement donc obligatoire de donner les laits dits de substitution
Si j’avais su cela avant moi aussi je me serais moins arrachée les cheveux
Tente les jus de carottes dans ses biberons
Je t’ai déjà mis un lien pour le Kashka , tu peux lui faire des sortes de bouillies-purées et même le mélanger avec les légumes qu’elle affectionne cela aura pour effet de la rassasier
Après effectivement il faut y aller à tâtons mais si elle a faim elle arrivera à manger ce que tu lui proposes à la longue
Ce n'est pas pour le calcium que je crains mais plus pour l'équilibre protéines et compagnie... Bon vu la qualité du lait, elle ne doit de toute façon pas profiter de grand chose de ce qu'il y a dedans... J'avais introduit à une époque les jus, je vais recommencer merci! Je comprends mieux pourquoi la pomme passe pas! Tu me conseilles de lire le livre de Seignalet ou pour Crohn ce n'est pas assez spécifique? Et tu vois au final, je pense que le bib c'est plus pour me rassurer moi... :triste1:

cedric95 a écrit :Bienvenue Alonzette
J'imagine ta difficulté, d'autant que ta fille n'a que 3 ans.
Comme ont te la dis, l'éviction du gluten et du lait sont primordiales, mais également des principaux allergènes comme les noix, le maïs ou le soja.
Et en plus de cela il yba la liste de Rhiordan.
Pour cette liste elle dépend des sensibilités de ta fille. Par exemple pour l'œuf, le jaune passe sans soucis (guise de sauce ou sur des pâtes) mais si je prends le blanc d'oeuf...
Enfin aujourd'hui je vais mieux parce que je m'en sors petit à petit et des fois je m'autorise des petits bonus disons, comme une tablette de chocolat au cinéma ^^, mais ce n'est pas une chose a faire avec ta fille ^^
Côté céréales, regarde du côté du sarrasin et du riz (complet ou non).
Pour les légumes c'est un peu un casse-tête, mais en tout cas evite les s'ils sont crus, préfère les cuits à la vapeur ou a la poele avec de l'huile d'olive ou de coco.
Sinon bien boire, éviter le sucre (surtout si blanc/rafiné), et éviter le grignotage (pas comme moi :mdr1: )
L'appart à une réduction pour le site Exquidia ou personnellement, je me fournit en plusieurs choses.
Voilà pour la partie Regime alimentaire

Le gastro-Enterologue voudras sûrement donner des anti-tnf alpha.
Si tu as des questions sur quels compléments alimentaires je prends ou comment je m'en sors n'hésite surtout pas, on est là pour s'entraider et partager nos connaissances :)

Dans un premier temps tu pourrais essayer de voir pour l'inflammation en utilisant des anti-oxydant naturel (vit c,e,d) ou des épices reconnu comme le curcuma ou encore des plantes comme la boswellia. Puis plus tard tester la suffisance en iodine.
Bonjour Cédric et merci pour ta réponse!
Pour l'oeuf je vais le garder pour l'instant le temps de la sevrer des biberons et voir si elle y réagit vraiment car je n'ai pas l'impression. Les céréales même sans gluten ne posent pas problème pour un Crohn?
Ton Crohn s'est déclaré à quel âge toi? Nous, on a peu de doutes, on en a 5 dans la famille (que des femmes) et un en cours de diagnostic et le gastro que nous voyons mercredi a évoqué Crohn sans avoir toutes les informations.
Je suis en train de me blindé d'infos justement pour pouvoir répondre au gastro qui me proposera sûrement les traitements classiques auxquels nous nous opposons.
Je suis preneuse de toutes les infos que tu as, je vais faire des recherches sur le forum mais si tu as des documents ça m'intéresse aussi!
Tu as vu une différence en prenant les compléments en plus du régimes?

PatrickS a écrit :Bonjour,
cedric95 a écrit : Comme ont te la dis, l'éviction du gluten et du lait sont primordiales, mais également des principaux allergènes comme les noix, le maïs ou le soja.
Cédric,

Le maïs ne fait pas partie des principaux allergènes, mais il est interdit par Seignalet.

Les principaux allergènes ne doivent être supprimés QUE par ceux qui y sont intolérants. Sinon il faudrait que tu rajoute à ta liste, le poisson, les crustacés, le céleri, la moutarde....

Patrick
Bonsoir PatrickS et merci pour ta réponse.
L'éviction du poisson, des crustacés, du céleri et de la moutarde font partis de quel régime? Du coup pour l'apport des protéines, il ne restera pas grand chose vu qu'elle n'a pas droit aux légumineuses... :/

clear a écrit :Merci Cédric d'être intervenu, je savais que tu avais été frappé jeune par cette maladie et que tu pourrais conseiller Alonzette ainsi que Manon.

@ Alonzette : ta puce aime quand même pas mal de choses, hier en te lisant, je pensais qu'elle ne voulait que son biberon de lait.
Malgré les nombreuses exclusions, tu vas pouvoir arriver à l'alimenter correctement. :hello:
C'est sûr que ça pourrait être pire mais j'ai l'impression qu'elle mange toujours la même chose et j'ai peur qu'elle finisse par se lasser... C'est pour ça qu'il faut que je trouve des alternatives et des recettes pour lui donner envie de manger tout en suivant le régime. :miam:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par PatrickS »

Bonjour,
Alonzette a écrit :
PatrickS a écrit :
Les principaux allergènes ne doivent être supprimés QUE par ceux qui y sont intolérants. Sinon il faudrait que tu rajoute à ta liste, le poisson, les crustacés, le céleri, la moutarde....

Patrick
Bonsoir PatrickS et merci pour ta réponse.
L'éviction du poisson, des crustacés, du céleri et de la moutarde font partis de quel régime? Du coup pour l'apport des protéines, il ne restera pas grand chose vu qu'elle n'a pas droit aux légumineuses... :/
Je ne faisait que rectifier Cédric, sa phrase étant mal construite et pouvant prêter à confusion.


Il y a 14 allergènes majeurs qui doivent figurer en gras sur la composition des produits.
Cela ne veux pas dire qu'il faille les éliminer.
Je l'avais précisé, il ne faut les supprimer QUE si on y est intolérant.
Dans cette liste tu as aussi les sulfites, le lupin et le sésame.
Je voulais par la juste dire qu'il ne faut pas obligatoirement supprimer ces allergènes si on les tolère.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par cedric95 »

Tu me conseilles de lire le livre de Seignalet ou pour Crohn ce n'est pas assez spécifique?
Bien sur tu peux toujours le lire, cela reste instructif. C'est axé sur la permeabilitée instestinale qui est aussi une partie des problemes de santé 'incurable'. (Je mes entre guillemets car il est illégal de dire qu'on peut guerir de Crohn etc. Alors pour le gluten et le lait, rapidement c'est parce que la gliadine et la caseines (essentiellement) sont des molécules difficilement digerée d'une part, mais aussi qu'elles ont un effet pro-inflamatoire, ce qui degrade petit à petit la barière intestinale.

Moi j'ai été diagnostiqué Crohn depuis mes 19ans (mais j'avais deja des soucis qq années avant je me rend compte avec le recul). J'en ai aujourd'hui 22.
Au début j'ai crus que ma vie était foutu, alors que je ne fumais pas, ne buvais pas etc, et pourtant voila. Je souffrais tellement (15 selles sanglantes par jours), étais tellement faible et despéré que j'ai écouter mon gastroent et j'ai signé tout de suite une décharge mon dire que j'acceptais les picures d'humira. Mais au bout de quelques mois les effets ont commencé à s'estomper (au final le seul effet benefique qu'il y a eut s'était moins de douleurs, le reste des symptomes etaient encore bien trop present ex : énorme fatigue inexpliquée, selles liquides, peu de concentration, comportement, impossible de manger normalement etc..)

Heursement pour moi je suis de nature curieux, contrairement à beaucoup de personnes j'ai commencer à me renseigner petit à petit afin de devenir acteur de ma santé au lieu de déléguer Ma santé à des laboratoires et gens sans scrupules. Bien sur si je suis malade je vais chez le medecins, mais la drnière fois qu'il ma prescrit des antibio, je n'en ai pas pris un seul, il y a des solutions beaucoup plus efficaces et moins dangereuses pour la santé (et les instestins nottament)
Pour info tu peux regarder la liste des effets indesirables de l'Humira ici vers le bas de la page, c'est... flippant, dire que c'est un des 'médicaments les plus vendus au monde'

Bref quelques jours après avoir commencer des recherchers un peu aux pif, je tombe sur un article ou un prox nobel de medecine mentionnais que de très nombreux medicaments n'etais pas la pour guerir, mais pour maintenir votre état afin de devoir consommer regulierement ces médicaments.. Bref...
Bref aujourd'hui ca va faire 1an et demi - 2ans que je n'ai prix aucun traitement que mon gastro ou mon medecins me donne, ma santé, mes choix.
Au debut je me suis maintenue avec des anti inflamatoires naturels pour ne plus trop souffrir n'y perdre de sang, et puis au fur et a mesure j'ai explorer toutes les pistes possible (a mon sens), meme les plus complexes.

La dernière (les metaux lourds donc), j'hesitais encore à y croire mais il ne restais je pense que cette possibilité, j'ai donc demander à mon gastroent de me prescrire une analyse de sang pour verifier le taux de mercure. La reponse en gros, elle ma rit au nez et "Laissez les scientifique(=labo) et la recherche avancer, vous pensez guerir alors qu'ils travaillent durerement pour créer des nouvelles molecules antiinflamatoire etc. Aujourd'hui pour la medecine, Crohn est un dysfonctionnement du systeme immunitaire.J'emprunte cette phrase à je ne sais plus qui : Pourquoi mon systeme immunitaire qui qui fait partie de moi et ma toujours protegé m'attaquerai ?
Après chacun à le droit d'avoir son propre avis.

Maintenant comme je l'ai dis, ca va faire plus de 2 ans que je test directement moi même des solutions faces aux differentes pistes que j'ai trouvé. Celle des metaux lourds est aujourd'hui une évidence pour moi. D'aileurs je commence à être callé sur ce sujet à force de faire des recherches presque tous les jours depuis 6mois. Et c'est en exploitant cette piste que je constate un mieux être (de + en + meme :) ).
Aujourd'hui j'ai continuer pendant encore 6 mois, mais cela depend du niveaux d'intoxication de chacun.
Pour cela voila ce que j'utilise :
-Suplementation en iodine (iode/iodure de potassium)
Pourquoi : parce que 1) c'est un antagoniste à de très nombreux metaux toxiques 2)c'est un antivirale/bacteriens/fongique (la presence de metaux louds favorise gradement la sur présence de candidat) 3)le mercure à un très forte affinité pour les cellules intestinales, qui ont besoins de ce minéral pour une bonne secretion des enzymes digestive, sauf que si l'apport en iodine est trop faible, c'est d'autre molecules qui prendront la place (grosomodo). (Et ca vaut pour d'autre minérux comme le zinc ou le fer).

-Suplémentation en MSM (soufre organinque) : minerale très important pour de nombreuse raison, tant pour la santé intestinale que pour la detox des metaux lourds.
-Extrait de coriandre : la coriandre fait sortir les metaux lourds des cellules en massivement, et provoque donc beaucoup de genes et soucis c'est pourquoi c'est une difficultée à geérer, mais la iodine étant un antagoniste au mercure, elle inhibe incroyablement bien les effets de detox et permet d'evacuer donc en majeure partie par l'urine. C'est une bonne chose étant donnée la permeabilité intestinale ;)
Pour ma part j'arrive à prendre 5 goutte d'extraite de coriandre en ayant casiment pas d'effet indesirable, mais c'est après plusieurs semaines de detox

-Et surtout une suplémentation en mineraux et vitamine, mais à distance d'au moins 2heures de n'importe quel autre suplement

Ca c'est concretement ce que je fais après avoir testé plusieurs methodes de detox pendant plusieurs mois, et c'est la plus pratique et efficaces je trouve.
Mais ce n'est pas pour ta fille vue son jeune age. Je vais te faire un autre post ou je te mettrai ce que je pense de plus sur, sans ou danger. donc surtout ne pas donner de coriandre.

Pour l'oeuf je vais le garder pour l'instant le temps de la sevrer des biberons et voir si elle y réagit vraiment car je n'ai pas l'impression. Les céréales même sans gluten ne posent pas problème pour un Crohn?
Ok, mais en tout évite la sur-cuisson de l'oeuf, après pour le reste c'est en fonction de ses sensibilité.
Pour les cereales, j'arives à manger du riz, du sarrasin, un peu de millet et du quinoa. L'avoine je ne peux pas, le petit épautre non plus etc car il me semble quelles contiennent des molecules très voisines à la gliadine, mais sous un autre nom.
on en a 5 dans la famille (que des femmes) et un en cours de diagnostic et le gastro que nous voyons mercredi a évoqué Crohn sans avoir toutes les informations.
Petite curiosité : c'est toujours de mère en fille lorsque tu dis de mère en fille ? Ont-elles /ont-elles eus des plonbages dentaires, ou sur-vacciné.
Les metaux lourds ce tranfert de la mère à l'enfant via le placenta, c'est pour ca je que je te demande.
Je suis en train de me blindé d'infos justement pour pouvoir répondre au gastro qui me proposera sûrement les traitements classiques auxquels nous nous opposons.
Je suis preneuse de toutes les infos que tu as, je vais faire des recherches sur le forum mais si tu as des documents ça m'intéresse aussi!
Ta gastroent va sans aucun doute te dire "meeuuhh non voyons" ^^ Mais il ne t'empeche en rien de tester les traitements proposés, ca ne depend que de toi et ta femme. Elle te proposera aussi de te tourner vers un regime faible en fibres. Le soucis c'est que les fibres sont utiles à l'intestint car elles permettent à la flore de se maintenir et en même temps 'attrape' les toxines relachée par le fois pour les entrener dans les toilettes. Aujourd'hui moi j'en prends même en suplément car je peux, avant le peu de fibre que je prennais ca finissait mal.
Je suis preneuse de toutes les infos que tu as, je vais faire des recherches sur le forum mais si tu as des documents ça m'intéresse aussi!
Oui fais des recherches sur toutes les choses écrite ici, j'espere par contre que tu sais lire l'anglais. Je pourais t'envoyer des choses si tu veux, mais en anglais :/
Tu as vu une différence en prenant les compléments en plus du régimes?
Un peu mon neveu :)
Du coup pour l'apport des protéines, il ne restera pas grand chose vu qu'elle n'a pas droit aux légumineuses
Pour les proteines, viandes en tout genres et poissons je dirais. Mais prefers les petits poissons style macqueraux, sardines... Et evite les gros poissons (plus ils sont gros plus ils contiennent de metaux), les petits ca va s'en probleme je dirais. Evite aussi les poissons d'elevage. Pour le saumon prends du sauvage. Et 0 thon.
Pour l'éviction des legumineuses, c'est un choix, ou c'est quelle ne les supporte pas? Personnellement j'ai un peu de mal, mais certaines je peux en prendre[/quote]
C'est sûr que ça pourrait être pire mais j'ai l'impression qu'elle mange toujours la même chose et j'ai peur qu'elle finisse par se lasser... C'est pour ça qu'il faut que je trouve des alternatives et des recettes pour lui donner envie de manger tout en suivant le régime. :miam:
Au debut c'est dur de s'adapter, mais au fur et à mesure on s'y fait, même moi j'arrive à manger un minimum varier sans trop cuisiner (j'avoue que je prends quand même assez de pates au sarasin ^^). Courage.
Je tiens à rapeler que nous ne sommes pas medecins, seulement une communoté qui s'entraide sur la santé :)
Autrement pour limiter l'inflamation dans l'immédiat, antioxydant, vitamines, huile de coco Bref, tu trouvera beaucoup d'info ici . Si tu as de questions ont est la.


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
SandDune
Colocataire
Colocataire
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2009, 22:32

Re: Mise en place régime suspicion Crohn enfant

Message par SandDune »

Bonjour,

Tout d'abord c'est une chance pour votre fille que vous ayez compris que l'alimentation posait problème.

J'ai été diagnostiquée Crohn depuis fin 2006 mais j'avais déjà de fortes douleurs enfant et personne ne savait trop quoi y faire.
Si cela vous intéresse vous pouvez lire mon cheminement depuis 2009 là où j'ai vraiment pris les choses en main.
Depuis je n'ai plus refait de poussées.

Comme l'a dit Manon à 3 ans votre fille n'a plus besoin de lait maternel (ou substitut) vous pouvez le remplacer par des laits végétaux type amande, riz, noisette voir mélange de plusieurs selon ses goûts.
La priorité reste toujours de supprimer le gluten et le lait puis la liste de Riordan pour un Crohn.

En dehors de ça il n'y a pas lieu de supprimer tous les amidons, seulement ceux qui sont mal tolérés.

C'est la même chose pour la liste de Riordan, on peut supprimer les premiers aliments de la liste qui sont souvent les plus problématique pour parvenir à un équilibre et plus tard essayer un par un de les réintroduire pour voir lesquels posent problèmes ou non.

A l'époque j'avais été assez radicale en supprimant du jour au lendemain le gluten le lait et la plupart des aliments de cette liste.
J'ai toujours conservé les pommes, les œufs et le chocolat sans problème par contre dans mon cas.

A coté de cela il faut donner des compléments, par exemple la vitamine D fait généralement défaut dans le cas de la maladie de crohn et il faut supplémenter systématiquement. Lui donner des probiotiques lui fera aussi beaucoup de bien (Je donne Ergyphilus enfant à ma fille par exemple).

Je ne me rends pas compte de ce que mange réellement votre fille mais à priori elle a quand même une alimentation assez diversifiée.
Le plus important est de supprimer ce maïs et de mettre ses intestins aux repos et d'arriver à un équilibre (sans poussées).

Pour les fruits privilégier les fibres solubles dans un premier temps car elles sont moins agressives.
Cuisinez le plus possible par vous même, faites lui des crêpes au sarrasin ou gâteaux à la châtaigne etc.
Pas de patates douces ni pomme de terre mais essayez les bananes plantains dorées à la poêle, quand elles sont juste jaunes elles ont un gout de pomme de terre et plus mures elles sont de plus en plus sucrées. C'est apparemment un aliment conseillé pour la maladie de Crohn et ma fille et moi aimons beaucoup. De plus c'est très nourrissant.

Voilà à quoi je pense sur le moment.

Bon courage


Maladie de Crohn: Régime Seignalet + Liste de Riordan (en grande partie) depuis le 23/02/2009
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mise en place du régime et la suite
    par Trixie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Enfant autisme, régime sgsc et lyme
    par Aaliyah2313 » » dans Entrée
    22 Réponses
    4917 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1477 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Mes débuts - suspicion sclérodermie
    par Marie-No » » dans La grande chambre
    185 Réponses
    17263 Vues
    Dernier message par clear
  • REGIME MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    5 Réponses
    158 Vues
    Dernier message par kate
  • Régime Seignalet et Crohn +SPA+uveite
    par BERNIE13 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1075 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • Il reste une place pour moi ?
    par Antinea » » dans Entrée
    7 Réponses
    316 Vues
    Dernier message par Antinea
  • un place dans l'appart?
    par antony13 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1038 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Prendre place parmi vous
    par tanamour » » dans Entrée
    13 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Faire la maladie à la place d'un parent...
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par coco74
  • Une place pour moi dans votre coloc ?
    par Winifred » » dans Entrée
    17 Réponses
    1791 Vues
    Dernier message par Winifred
  • Fini la polyarthrite, place aux coliques hépatiques !
    par Cassandre » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'alimentation peut-elle dissoudre le calcium mal placé ?
    par Flo_ » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1580 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La grande chambre »