Journal Manger-Mieux

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Journal Manger-Mieux

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Je sais ce que c'est de faire la guerre aux kilos ! J'en ai au moins 15 encore à perdre.
Je t'ai répondu sur les menus du jour, j'aurais dû le faire ici.


Manger-Mieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:05
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Manger-Mieux »

clear a écrit :Je sais ce que c'est de faire la guerre aux kilos ! J'en ai au moins 15 encore à perdre.
Je t'ai répondu sur les menus du jour, j'aurais dû le faire ici.
oui j'ai lu, ça me va aussi la bah, c'est comme tu le souhaites Clear en tt cas je suis très heureuse que tu prennes ce temps pr me conseiller.
Ah oui, tu en as chassé combien déjà?


Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Elise0712 »

Bonjour Manger-mieux,
Bon je suis toute nouvelle dans le coin donc je ne vais pas pouvoir t'aiguiller sur le régime en lui même. En revanche, je peux te donner quelques astuces au niveau de la perte de poids.
Au regard de ce que tu écris ici et sur menu du mois, tes "fringales" ressemblent à des compulsions peut-être liée au stress du changement de régime alimentaire.
Sans suivre son régime qui n'est peut-être pas compatible, je te conseille de lire les travaux du docteur zermati et du GROS. Je me suis sortie de mes compulsions comme ça.
tu ne dors pas aussi parce que je pense que tu ne mange pas assez. Il faut que tu manges des choses qui te calent exemple remplacer les fruits par du riz ou du quinoa. Ou si ton cerveau a besoin de sucrer tu manges 4 pommes et des carottes crues tout juste éplucher et un citron pressé et tu es sensée ne plus avoir faim...

Avant de perdre du poids tu devrais essayer de te reconnecter avec toi même. Nos colocataires m'arreteront si je dis des grosses bêtises mais la méthode Seignalet comme n'importe quelle méthode naturelle liée à l'alimentation sert avant tout à rétablir le fonctionnement normal du corps. Et l'un des moteurs de ce corps est le cerveau et le cœur. Tu auras beau te restreindre au maximum si ta tête n'est pas apaisée ton corps ne guérira pas (note à moi-même aussi).

La cohérence cardiaque, l'EFT (je ne connais pas encore), la médecine naturelle (homéopathie, aromatherapie, phytotherapie, acupuncture...) sont des moyens super pour se détendre.
Si tu veux discuter de ça, n'hésite pas...


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Journal Manger-Mieux

Message par saltarella »

J'ai regardé ton menu et super d'y participer ainsi que de vouloir te mettre au sport. À plusieurs ça motive :bourrés:

Ok pour le commentaire sur la recette de mon blog et merci de tes encouragements c'est gentil.

Au vu de ton menu d'hier je te dirai comme les autres. Beaucoup de sucres rapides qui peuvent accroître ton besoin de manger et grignoter, le sucre appelle le sucre. Et le menu du soir un peu léger ce qui peut te donner envie de grignoter lors des insomnies. Mais vaut mieux se rabattre sur des lentilles que la plaque de choco hein.

Vas y progressivement et en confiance et d'ici quelques temps tu verras ce que ça donne.
Bonne poursuite :smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Anonyme1 »

Ce que te dit élise est plein de bon sens. Et je te remercie élise de participer et d aider les colocs. Et ce malgré ton inscription ressente.


Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Elise0712 »

Si je peux apporter mon aide c'est avec plaisir !!! :fetev:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Journal Manger-Mieux

Message par nine49 »

Elise0712 a écrit :Si je peux apporter mon aide c'est avec plaisir !!! :fetev:
Et tu le fais avec brio Élise. Merci :nole:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Elise0712 »

Mercii beaucoup !!
Manger-mieux, ça va mieux au niveau du ventre et de la faim ?


Manger-Mieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:05
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Manger-Mieux »

Elise0712 a écrit :
Bonjour Manger-mieux,
Bon je suis toute nouvelle dans le coin donc je ne vais pas pouvoir t'aiguiller sur le régime en lui même. En revanche, je peux te donner quelques astuces au niveau de la perte de poids.
Au regard de ce que tu écris ici et sur menu du mois, tes "fringales" ressemblent à des compulsions peut-être liée au stress du changement de régime alimentaire.
Bonjour Elise

Merci de prendre ce temps, c'est sympa. Oui ce sont des compulsions, je suis "hyperphagique" c'est à dire que je peux par compulsions manger une quantité astronomique d'aliments en un temps réduit (d'ou mon obésité dailleurs). Mais celà bien avant Seignalet et c'est largement moins présent depuis que je suis ce régime.
Pour moi il est bcp plus difficile de ne pas manger de façon important que de suivre le régime Seignalet. Pour l'instant Seignalet ca me va tout a fait, étant donné que je suis originaire du bassin méditerranéen, maroc. J'ai tjrs eu une alimentation sans crème, presque pas de yaourt (c'était rare), juste le lait de vache. Fromage aussi c'était occasionel. Par contre le pain, c'était à chaque repas! matin, midi et soir. Mais ce qui accompagnait c'était sans crème mais plutôt huile d'olive, oignon, ail, et des légumes, c'était la base des plats généralement et une deux a trois fois par semaine des légumineuses. Pas trop de viande, c'était occasionnel aussi. Je me rend compte qu'on mangeait plutôt pas mal chez mes parents lol. Après il est vrai qu'en prenant mon petit envol, j'ai commencé à mangé trop trop de fromage rapé, creme et j'en passe par facilité. Mais il n'est pas difficile pour moi de revenir à mon alimentation de base. Du coup Seignalet c'est un plaisir juste le pain, par contre lol, pas facile...la j'ai un pain au sarrasin fait maison...et ben je peux vous dire qu'on ne sen ressert pas deux fois de celui là hein...

Sans suivre son régime qui n'est peut-être pas compatible, je te conseille de lire les travaux du docteur zermati et du GROS. Je me suis sortie de mes compulsions comme ça.

Je connais le régime Zermati et les opinions du Dr Zermati. Et "l'assocition" G.R.O.S, je connais aussi et j'ai aussi exploré d'autres methodes, manger en pleine conscience etc. Ce que je retiens c'est que ce n'est pas du tout évident. Il faut d'abord agir sur le l'inconscient...le conscient..fin bref tout un tas de choses. Sauf que medicalement on a presque pas le temps de rester engraissé de la sorte le temps que mentalement ca aille mieux et que le corps suive enfin le pas. On a besoin, il est urgent d'enlever ces kilos! Je suis d'accord pour une perte de quelques kilos, mais quand ces kilos sont dangereux (j'en ai plus de 40) il faut faire en sorte physiquement de s'en débarrasser.
tu ne dors pas aussi parce que je pense que tu ne mange pas assez. Il faut que tu manges des choses qui te calent exemple remplacer les fruits par du riz ou du quinoa. Ou si ton cerveau a besoin de sucrer tu manges 4 pommes et des carottes crues tout juste éplucher et un citron pressé et tu es sensée ne plus avoir faim...
La je dors mieux en ce moment. Je pense aussi que je ne mangeais pas assez le soir. merci pour ces astuces, je préfère les féculents au sucré[/i]
Avant de perdre du poids tu devrais essayer de te reconnecter avec toi même . Nos colocataires m'arreteront si je dis des grosses bêtises mais la méthode Seignalet comme n'importe quelle méthode naturelle liée à l'alimentation sert avant tout à rétablir le fonctionnement normal du corps. Et l'un des moteurs de ce corps est le cerveau et le cœur. Tu auras beau te restreindre au maximum si ta tête n'est pas apaisée ton corps ne guérira pas (note à moi-même aussi).
Seignalet, je le percois comme une reconnection avec moi-meme, mon corps. Psychologiquement j'ai la vive impression de faire du bien à mon corps. J'aime cette sensation. J'ai l'impression de respecter mon corps, de l'aimer, de lui donner des choses qui ne lui feront plus de mal...Avec ce mode d'alimentation je me chouchoute, j'apprends à m'aimer. J'ai visionné quelques videos qui essayent de retranscrire le metabolisme de la digestion etc et ca me permis de percevoir autrement l'alimentation...
La cohérence cardiaque, l'EFT (je ne connais pas encore), la médecine naturelle (homéopathie, aromatherapie, phytotherapie, acupuncture...) sont des moyens super pour se détendre.
Si tu veux discuter de ça, n'hésite pas...
Je te remercie bcp pour cet échange Elise. Cet intérêt que tu m'as porté. Oui pk pas discuter si tu le souhaites autour du bien être. gros bisous. Merci encore Elise


Manger-Mieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:05
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Manger-Mieux »

saltarella a écrit :J'ai regardé ton menu et super d'y participer ainsi que de vouloir te mettre au sport. À plusieurs ça motive :bourrés:

Ok pour le commentaire sur la recette de mon blog et merci de tes encouragements c'est gentil.

Au vu de ton menu d'hier je te dirai comme les autres. Beaucoup de sucres rapides qui peuvent accroître ton besoin de manger et grignoter, le sucre appelle le sucre. Et le menu du soir un peu léger ce qui peut te donner envie de grignoter lors des insomnies. Mais vaut mieux se rabattre sur des lentilles que la plaque de choco hein.

Vas y progressivement et en confiance et d'ici quelques temps tu verras ce que ça donne.
Bonne poursuite :smac:

Bonjour saltarella je me demande ce que je peux manger sur mon pain le matin a part le miel? quelque chose qui se trouve au supermarché tres facilement?

merci encore


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Journal Manger-Mieux

Message par saltarella »

Tu aimes le salé le matin? Car tu peux petit déjeuner salé avec un oeuf coque par exemple, 1/2 avocat et un fruit ou une salade de carottes ou autres. À toi de voir ce qui te dit
Sinon un style de gâteau aux fruits ou au zestes ainsi ce serait pas du sucre ajouté


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Manger-Mieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:05
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Manger-Mieux »

Bonjour

Merci je mange du salé le matin mnt!

Je reviens donner de mes nvls. Je suis tres contente je ne craque pas du tt. Et je me demande cmt cest possible?? Jai a peine faim...je me suis remise au cardio et renforcement musculaire...et aussi jai un peu dégonflé du ventre et je suis casi sur que ce ballonement était surement du au gluten et caseine.
Alors voila je suis contente meme au niveau de la digestion finale lol.

J'aimerai par contre vous demander des idées. Je compte faire un petit buffet froid pr lanniversaire de ma fille. Est ce que vs avez des recettes inratable srtt et facile et Seignalet?
Bon jai deja fait un petit tour ds la cuisine de lappart jai reperer quelques recettes...maus je voudrais etre sur que ce soit inratable.
Jai deja en tete yn gâteau au chocolat sans gluten ni caseine et sans gras dc hyper light de herve cusine je ne sais pas si vs connaissez.Sa recette est tres connu ac de la courgette.
Enfin voila donnez moi vos idees si vs le souhaitez merrrciii bcp pr ce forum et votre activité ici.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Journal Manger-Mieux

Message par Pomme Tambour »

Manger mieux, hello !

J'ai fait des petites galettes de pois-chiches (recette dans le coin cuisine) et c'est franchement bon. On dirait des falafels en fait.
Tu peux faire un tas de mini-galettes avec d'autres légumineuses ou restes de céréales + oignons/légumes (quinoa/sarrasin). A la poêle c'est encore meilleur mais un peu plus long à faire...
Et des cakes aux légumes aussi (farine de sarrasin/quinoa...) La farine de riz, seule est bof bof.
Une grande salade avec des oranges, des carottes râpées... des raisins secs, du citron...
Des salades diverses et variées (avec du poulet, du saumon...)
Du hummus maison, c'est hyper rapide à faire
Des chips de légumes...

Et pour tremper, ou croquer, tu peux mettre des crudités (bâtonnets de carottes, choux-fleurs). Tu peux quand même prévoir du pain pour eux mais pas pour toi

Sur ce site, pas mal d'idées et recettes assez bonnes
http://jecuisinesansgluten.com/

Voilou ! et continue sur ta lancée !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Journal Manger-Mieux

Message par saltarella »

Super toutes ces améliorations et ta pêche bravo :artifice:

En super bon et inratable tu as le cake de Miaou ( recette dans cake) ce que j'aime faire pour les apéros dinatoires c'est des toasts avec des tartinades tu as les recettes au coun cuisine ( toast dans les crêpes galette et tartinade dans condiments)
Sinon des salades, j'aime beaucoup la salade mi cuit mi cru de brocoli, raisins secs ( recette dans salade)

Tu veux que du sans gluten ? Car si tu veux du gluten aussi pour les invités j'ai un super cake que je fais pour les buffets froids. Car s'il faut certaines convives n'aimeront pas nos farines


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Journal d'une Lymée
    par Shiva » » dans la maladie de Lyme
    41 Réponses
    14549 Vues
    Dernier message par talia67
  • Journal de bord
    par Remixcube » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par Ladybug
  • Mon journal 03/04/2018
    par nelly1961 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    3313 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Journal de la sante lundi 9/06
    par marya » » dans La salle home vidéo
    2 Réponses
    3777 Vues
    Dernier message par marya
  • Article dans Le Journal du Centre
    par 86ghislaine » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    7 Réponses
    4669 Vues
    Dernier message par 86ghislaine
  • Y a-t-il une section pour tenir son journal de régime ?
    par Pascale73 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Vit D : qui dit mieux?
    par Lorraine » » dans Analyses médicales
    6 Réponses
    4589 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • UN MIEUX
    par Malongon » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1357 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Mieux que les médocs!
    par mirzoune » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Ma Pr va mieux mais...
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2352 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • ENCORE DU MIEUX
    par marya » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1403 Vues
    Dernier message par pipat
  • Style mieux voir
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1146 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « La grande chambre »