Presque un mois... çà devient plus difficile!

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Presque un mois... çà devient plus difficile!

Message par macha »

Bonjour,
j'avais besoin depuis quelques jours de venir sur ce forum!!
(au fait je savais pas trop ou mettre ce poste de mini-bilan : grande chambre ou petite chambre?? bon comme çà fait pas un mois et que j'ai surtout besoin de conseils et de soutien, j'ai choisi la grande)

bref : j'ai commencé le régime (SGSL) le 29 octobre. Je fais plus attention à la cuisson. Mais je mange encore, rarement, du maïs (j'avais acheté farine et couscous de maïs avant de voir que dans le régime Seignalet on l'enlevait aussi), et du soja.

D'abord c'est parti sans problème : je mangeais déjà quasiment sans lait, j'ai juste arrêté le fromage et les yaourts.
J'ai découvert que je pouvais/devais manger des plats et aliments que j'aime beaucoup : par exemple haricots rouges et pois chiches, viande rouge crue ou peu cuite, canard... les sushis et sashimis, super, quand on ira au restaurant ce sera au resto japonais que j'aime tant!!! :miam:
Comme j'aime manger du pain au repas, j'ai acheté du pain de fleur,et un peu de pain SG du commerce pour commencer (vraiment pas top!!! mais çà dépanne, car j'adore saucer mon assiette, et j'ai décidé d'y aller en douceur). J'ai commencé à faire des pains sans gluten, et j'ai mis au point une recette riz-sarrasin qui marche bien.

et puis, et puis...
- l'autre jour au magasin j'ai commencé à en avoir marre de voir des trucs dans les rayons et de me dire "j'en prends pas"
- Il nous reste des pains d'épices de noël (ceux de Lidl, au chocolat) achetés par mon mari juste quand je commençais le régime, ils me tentent depuis un mois!
- Ma belle-mère nous a acheté des gâteaux, mon mari lui avait pas tout expliqué!! du coup il les a tous mangés (pas top pour sa santé à lui!! il est déjà en léger surpoids, un peu d’hypertension, et d'autres petits soucis, bref il devrait faire le régime, mais je ne veux pas lui imposer, faut que çà vienne de lui)
- Hier mon fils a rapporté de Vendée de la brioche vendéenne... heureusement qu'il n'a pas pris la gâche, c'est ce que je préférais... oups trop tentant
- et puis j'ai raté deux pains sans gluten coup sur coup , parce que je voulais tester une autre recette. le second c'est parce que je l'ai laissé trop lever, il faut que je surveille mieux. Sans doute à cause de çà j'ai jamais le courage de m'y remettre depuis presque 2 semaines! Et je voudrais bien avoir plus d'une recette qui marche, pour ne pas manger toujours la même chose.

A part çà, j'ai soigné ma crise d'eczéma, qui tout compte fait devait être liée à plusieurs choses :
- état inflammatoire généralisé quand j'ai commencé le régime
- application d''une pommade à l'huile essentielle d'encens, qui devait être trop agressive pour ma peau
- et surtout prise d'un antibiotique qui a secoué ma peau car j'ai eu aussi des éruptions sans gravité à d'autres endroits du corps, et surtout fait "flamber" de l'eczéma sur le cou et les épaules (là où j'avais mis la pommade) : méga crise, moi qui n'en avait jamais fait!!
- et le désencrassage? je ne sais pas et ne saurai jamais, car il y a toutes les autres causes.

Seulement la capsulite à l'épaule ne passe pas, les douleurs et la gêne sont variables, je ne sais pas quand je vais pouvoir retourner au travail (enseignante, pas remplacée... alors j'envoie du travail à faire à mes élèves...)
Avec l'eczéma, je n'ai pas pu faire de séance d'acupuncture pour le dos (très contracté) et les épaules la semaine dernière. Et les douleurs sont revenues de plus belle! J'ai fait une séance avant-hier, mais visiblement çà met plusieurs jours à faire effet. Enfin c'est ce que je me dis pour garder le moral :ange:

Un bon coup de ras-le bol quoi!!

J'ai besoin de pensées positives et inspirantes. j'en ai déjà trouvé sur ce forum je dois dire :bienvenue3:
La première (zut j'ai pas noté l'auteur!!!)
"Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, ce n'est pas soit tout psychique, soit tout moléculaire, l'expérience montre que c'est le plus souvent les deux en même temps, intimement liés. Comme notre organisme fonctionne à l'économie, ma vision est qu'il essaie au maximum de régler deux problèmes (psychique et moléculaire) en même temps : qu'une détoxination moléculaire soit en même temps l'occasion d'évacuer une tension psychique, c'est faire d'une pierre deux coups. Notre organisme fait ce qu'il peut avec ses moyens et ses conditions du moment."
et un message de entre2o :
"Le régime permet à ton corps d'aller mieux, il peut enfin s'exprimer ... et là ... il s'exprime
Donc après avoir opté pour un régime hypotoxique il faut faire une réforme hypoémotionnelle"

C'est pour çà peut-être que je me sens plus que jamais stressée et tendue??... Alors que j'ai pas le stress du boulot (enfin bien moins!!)
Et puis fatiguée faaatiguée
Je manque de souffle ... enfin sans doute que c'était déjà comme çà avant : j'avais déjà remarqué que par moment j'avais la respiration limitée, bloquée .
ou alors c'était tout le temps, et je ne m'en rendais compte que par moments???
Je sais qu'il faut plusieurs mois pour sentir les effets du régime... mais je voudrais bien avoir quelques effets positifs , genre moins de douleurs et plus d'énergie !!
eh oui, je vois bien que çà fait gamine capricieuse :mdr1: : je voudrais que tout change tout de suite... après 50 ans de malbouffe... même mêlée à de la bonne bouffe depuis 10 ans... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

L'année dernière j'ai découvert la méthode FlyLady pour (ré)apprendre à tenir sa maison (euh, avec ma fatigue, je n'ai pas continué mes routines, mais ceci est une autre histoire). Leur philosophie : "ta maison a mis 30 ans à s'encombrer, ce n'est pas en une semaine que tu la désencombreras". Ah oui, en fait, le régime Seignalet, c'est la même philosophie, non???


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Presque un mois... çà devient plus difficile!

Message par Anonyme1 »

Mâcha ta dernière phrase répond bien à ta question.

Il faut du temps pour que les choses rentre dans l ordre.

As tu regardé le plan émotionnel dont t a parlé Entr2o ?

Tu dis avoir des améliorations, mais que tu n es pas satisfaite à 100 % mais hé ! Comme dit laurette patience et ténacité sont de rigueur ici. C est comme pour tes élèves. Tu ne vas pas leur faire passer le bac au bout d un mois de cours. Il faut des années d apprentissage avant de le décrocher ce diplôme. Et bien seignalet c est pareil. Il faut du temps pour arriver à des résultats. Et selon notre pathologie, ce temps sera plus ou moins long.

Le forum est là aussi pour que ce temps passe vite. Car quand on vient ici ou "oubli" nos douleurs.

Je te souhaite du courage macha. Et ne flanche pas.

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Presque un mois... çà devient plus difficile!

Message par PatrickS »

Bonjour,
macha33 a écrit :
- Il nous reste des pains d'épices de noël (ceux de Lidl, au chocolat) achetés par mon mari juste quand je commençais le régime, ils me tentent depuis un mois!
Tu les fait toi même. :miam:

Ma recette: viewtopic.php?f=123&t=11545&p=230437&hi ... es#p230437

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Presque un mois... çà devient plus difficile!

Message par macha »

océan, merci de ton message.
eh non justement je ne vois pas d'amélioration qui soit liée au régime.
L'eczéma est passé, certes, mais c'était une crise ponctuelle, je n'ai jamais fait d'eczéma, ce n'est donc pas pour çà que j'ai fait le régime.
Pour eczéma ou capsulite, ce qui me soulage, c'est l'acupuncture.
Pour le fond anxieux/ stressé , c'est pas mieux du tout du tout.

NB le message d'entre2o ne m'était pas destiné, je l'ai trouvé en parcourant le forum, et je me le suis copié das un coin pour le méditer.
oui, j'ai regardé... j'apprends à lâcher prise... enfin j'essaye, mais pas facile.

Patrick, merci pour la recette !! :miam: :miam: :miam:
Cà donne envie de s'y mettre.
Je vois bien que je peux manger tout ce qui me fait envie... à condition de faire la cuisine moi-même.
Et çà, c'était pas dans mes intentions de passer du temps aux fourneaux. Passe encore quand je suis en arrêt de travail ou en vacances. Mais sinon... ben y a pas le temps. Ou pas l'énergie. Ou les deux.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Presque un mois... çà devient plus difficile!

Message par saltarella »

Au risque de te décevoir si tu veux des gâteaux ou pain ou des trucs qui nécessitent de la cuisson il te faudra les cuisiner. Sinon on s'en passe et on mange que des crudités ou trucs rapidement cuits.

Là comme certaines choses te font envie si tu ne les cuisines pas tu risques de piocher dans les goumandises avec gluten et ce serait dommage. Je sais sûau début je cuisinais beaucoup de pâtisserie et de pains pour ne pas flancher maintenant que ça ne me dit plus rien je n'ai plus nesoin d'en cuisiner souvent

Mais en effet ça fait bien trop peu de temps pour en mesurer les résultats et ce n'est qu'en te laissant du temps et en destressant tout en respectant les évictions à cent pour cent que tu pourras constater.

En méthodes pour te relaxer tu as au second étage un espace dédié. Sinon tu peux aussi chercher si par chez toi il y aurait un hypnotherapeute car l'auto hypnose est bénéfique pour certaines personnes. Ensuite tu as l'Eft, la méditation, méditation pleine conscience, le yoga, la cohérence cardiaque etc.. tout accessible sir youtube et sites internet.

Allez haut les coeurs et tu fais bien de venir t'exprimer car ton attitude est humaine et compréhensible
:gros bisous:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Presque un mois... çà devient plus difficile!

Message par caribou »

Tu rentres dans une période difficile mais tiens bon on est là. :soleil28:
On est passé par là. Le jeu en vaut la chandelle.
Essaie de te cuisiner quelques douceurs du genre "les sablés de Noel de Sansan" , ou alors des bounty (je n'ai pas réussi à mettre un lien mais tu trouveras les recettes en cuisine)comme ça quand tu verras dans le placard des aliments qui t'attirent tu pourras prendre tes nouvelles douceurs.
Pour ce qui est des effets du régime, patience et ténacité (pas original mes propos mais c'est vraiment la clé du succès)
Bon courage et à bientôt :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Presque un mois... çà devient plus difficile!

Message par marya »

Certaines recettes sont faciles et légères.
J'aime cuisiner pour les miens, mais pour moi
je vais au plus simple. Crêpes, cake salé , sucré.
J'ai fait un cake cet AM en 15 mn. légumes
vapeur, crus avec des sauces que je prépare
pour la semaine.
:super: :merci:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Presque un mois... çà devient plus difficile!

Message par entr2o »

Macha je pense que tu es stressée comme peut l être une personne qui arrive de fumer
si si ... y a des opiacés dans le gluten ou du moins sa réaction dans les intestins
Bref .. c'était ton doudou et tu viens de retirer le doudou :)
Il faut que tu abordes le coté émotionnel, tu peux simplement commencer par la cohèrence cardiaque, c est simple, ça se fait 3 fois par jour pendant 5 mn
Par la suite tu pourras aborder les choses plus en profondeur et s il te semble que le plaisir alimentaire te manque, tu peux toujours trouver d'autres plaisirs, loisirs, etc
Mais crois moi, on peut manger SGSC et se faire plaisir :miam:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • QUE DEVIENT DINI ET ENTR2o
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2308 Vues
    Dernier message par kate
  • L’allergologie devient une spécialité médicale à part entière
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1142 Vues
    Dernier message par nine49
  • Équilibre acido basique Et Seignalet .... Ça devient diffici
    par cybelia67 » » dans Le dressing
    43 Réponses
    4296 Vues
    Dernier message par clear
  • Le plus difficile
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    3213 Vues
    Dernier message par Floch
  • Digestion difficile help
    par Meijerine » » dans Entrée
    10 Réponses
    1630 Vues
    Dernier message par Meijerine
  • C'est difficile d'y arriver
    par tequilla » » dans Entrée
    3 Réponses
    993 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Clostridium difficile. ..
    par Dzoz » » dans Le séjour
    1 Réponses
    4288 Vues
    Dernier message par kate
  • pourquoi est-ce difficile ?
    par RE-tours » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2478 Vues
    Dernier message par ilike music
  • clostridrum difficile?....
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1305 Vues
    Dernier message par cerise
  • début difficile
    par juju1230 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par Ninette38
  • recidive CLOSTRIDIUM DIFFICILE !!!! l'horreur
    par Xena » » dans Le dressing
    69 Réponses
    15741 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Rémission difficile, dois je jeûner ?
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Début difficile... menus pas adaptés ?
    par pratt » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    3468 Vues
    Dernier message par Dini
  • Début difficile idée de menus
    par CFabienne » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    3534 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »