Mon foie déraille !!

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Lutine
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:02
Enquête de référencement : ixquick

Mon foie déraille !!

Message par Lutine »

Bonsoir !!

Alors voilà mon souci : cet été (de début juillet à fin août) j'ai été malade une douzaine de matinées ou nuits à cause d'une pseudo gastro-entérite virulente, séparées en moyenne par une semaine et demie. Avec l'allaitement (stoppé en septembre), ça m'a littéralement pompée niveau énergie et nutriments, du coup je me suis payée une déprime monstre. Début septembre, je ne pesais plus que 40, 41 kg (contre 43,5kg à peu près en temps normal pour 1,65m, j'ai toujours eu une IMC trop basse). Un vrai squelette ambulant.

Évidemment, je suis allée voir le(s) médecins, plusieurs fois. Sans succès comme je le disais (pilules et gélules contre la diarrhée, les vomissements, les maux de ventre...). Ils m'ont prescrit du nutrigen je crois que ça s'appelle, pour reprendre du poids. La douzième fois, j'ai demandé à faire une analyse de sang pour évaluer si ce n'était pas un problème de jaunisse, parce que j'ai commencé à avoir du jaune dans le blanc de l’œil, des selles un peu jaunâtres... Tout était ok, heureusement - donc c'était un débordement de bile temporaire.

J'ai eu une pause dans ces matinées de maladie en septembre octobre, peut-être parce que je me suis mise à faire plus attention à ce que je mange.
Et ce mois-ci, j'ai eu deux nuits de petite pseudo gastro, mais je sais très bien pourquoi. Comme je le disais dans ma présentation, j'ai du mal à renoncer à l'alimentation dite normale (ceci dit, je mange bio à 95%), et le deuil est compliqué à faire pour la gourmande que je suis, surtout niveau fromage. Du coup, de temps en temps, je me laisse tenter, par exemple par un peu de friture... mais ça ne passe pas toujours bien.

Pour me déshabituer du fromage, en ce moment je me calque sur les recommandations de la naturopathie, avec trois ou quatre portions par semaine, mais qu'avec du lait de chèvre (plus digeste).

Sinon, côté poids ça va mieux. Aux dernières nouvelles (début novembre, j'ai pas de balance chez moi alors je me pèse chez le médecin), j'en suis à 45kg ^^ ... Le médecin m'a refait une ordonnance de nutrigen, mais je me suis rendue compte après l'avoir retiré à la pharmacie que c'était pété d'OGM ("amidon modifié"), donc hors de question d'y toucher, j'ai décidé de me débrouiller sans. (Si quelqu'un sait ce que je peux faire des cartons entiers de yaourts que j'ai chez moi ??)

J'ai pu comprendre à 100% mon problème grâce au Biocontact de ce mois-ci dédié au régime Seignalet. Mais vous connaissez probablement ce qu'il s'est passé : le système immunitaire qui pète un plomb, le foie qui s'engorge via la vésicule biliaire, la bile qui remonte dans le sang et qui cause des maux...
Ha aussi une petite précision parce que je vois que vous y tenez : quand je dis "régime", c'est plutôt pour désigner une façon de s'alimenter qu'un moyen de perdre du poids, évidemment ;) ...

Je pense être particulièrement sensible à l'alimentation parce que quand j'étais petite, je faisais des gastros à répétition et que je supportais mal le lait de vache (liquide, les autres laitages ça passait). Après comme je viens d'un contexte difficile, le facteur psychologique a sûrement aggravé les choses.

J'ai pas mal de questions sur la manière d'aborder la nourriture, mais je les poserais un peu plus tard, quand je pourrais commencer à envisager la manière d'adapter ce régime à mon cas :)

Est-ce que quelqu'un a subi le même problème que moi ?


Symptômes en attente de diagnostic... régime Seignalet depuis courant novembre 2016.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mon foie déraille !!

Message par clear »

Tu parles de gastros à répétition mais la gastro est une infection virale. Tu dois vouloir parler de diarrhées.
Supprime TOTALEMENT tous les glutens et produits laitiers (il n'y a pas de petit animal) ce sont les laits de TOUS les animaux qu'il faut supprimer.
C'est bien de manger bio mais c'est ça ne suffit pas. fais le sérieusement à fond.
Tu vas voir qu'au bout de 8 à 10 j tes diarrhées devraient disparaître ou du moins s'espacer et être moins virulentes.
Ne te cherche pas d'excuses pour dire que tu es gourmande et que tu ne peux pas te passer de certains aliments.
Nous sommes tous passés par là et nous n'avons qu'à nous en féliciter.
Tu as peut-être d'une maladie intestinale (il y en a plusieurs) et c'est le médecin qui diagnostiquera la pathologie dont tu souffres.
Apparemment tu as un bébé à élever, quand tu auras un diagnostic, tu prendras ta décision à ce moment-là.
Bon courage


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Mon foie déraille !!

Message par lélé31 »

Le soucis c'est aussi on le fait pas à fond ben on ressend pas les effets du ++++
Fais toi un sgsc total et tu vas voir ton confort gastrique et abdominale
Je te promets que ton deuil tu vas le faire rapidement !!! :super:

Avant je mangeais même du fromage trempe dans du cafe au lait lol!et mon verre de lait comme aux états unis
Semaine dernière repas entre amis ''raclette''!!!
Ben ça ne m'a pas tenté
Je leur ai même dit ''vous exagerez,maintenant j ai les cheveux qui puent le fromage ''!!!!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon foie déraille !!

Message par Laurette »

Idem pour moi, j'adorais tous les fromages et je travaillais chez Poilâne où j'avais "le pain quotidien" délicieux... Eh bien je peux voir des plateaux de fromages et des corbeilles de pains sans compter les viennoiseries que je sers à mes hôtes...cela ne me fait plus ni chaud ni froid !! :mdr3:
Notre santé est tellement plus importante qu'un bout de pain ou de fromages ! :)
On y est tous arrivés...pourquoi pas toi !??
Patience et ténacité sont indispensables.
Viens faire un tour sur les menus du mois et en cuisine... :miam:
Courage ! On est là :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mon foie déraille !!

Message par marya »

Lutine a écrit : le deuil est compliqué à faire pour la gourmande que je suis,
Au début, le changement est âpre. Puis, en allant voir les recettes,
tu verras qu'il ne manque pas de gourmandises SGSC.
Nous ne sommes pas maso, nous aussi sommes des gourmands
et je te prie de croire qu'on se régale avec les recettes que nous partageons. :super:


Avatar du membre
Lutine
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:02
Enquête de référencement : ixquick

Re: Mon foie déraille !!

Message par Lutine »

@Clear : Non pas de maladie intestinale, on a fait des examens pour vérifier, tout est ok. Pas de décision à prendre concernant mon enfant, elle a déjà été prise (sevrage début septembre comme je l'ai écrit).

Aux autres : C'est quoi SGSC ?

Sinon j'irais voir vos recettes ^^ ... merci pour les encouragements !

Une autre question, vous avez tous adopté le régime de manière brutale (du jour au lendemain) ou vous avez fait une transition ?

Pour ceux qui ont fait une transition, ça m'intéresserait d'avoir des conseils svp. :)


Symptômes en attente de diagnostic... régime Seignalet depuis courant novembre 2016.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon foie déraille !!

Message par saltarella »

SGSC veut dire sans gluten sans caseine
Et j'ai fais du jour au lendemain sans transition ça me semblait plus simple de ne pas avoir une carotte devant le nez sans devoir la croquer ( c'est une image hein car dieu soit loué on a droit aux carottes :mdr3: )


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon foie déraille !!

Message par Laurette »

Bonjour Lutine,
SGSC = Sans Gluten et Sans Caséine
Le gluten se trouve dans les céréales (seigle, avoine, blé, orge, tritical) + maïs
La caséine se trouve dans tous les laits animaux (lait, beurre, yaourts, fromages...)
Nous essayons de manger beaucoup de cru, une proportion plus importante de légumes que de protéines, des fruits, de la viande et du poisson...bio autant que faire se peut.
Des huiles bio première pression à froid, de préférence crues (colza, olive, lin, noix, cameline...) riches en omega 3
Cuissons douces
Plus du tout de produits manufacturés ou presque et nous traquons toutes les étiquettes (avec une loupe pour certains !) car le gluten et la caséine se trouvent partout.
Voilà l'essentiel !

Perso, j'ai commencé l'alimentation Seignalet d'un seul coup. Cela correspond à mon caractère et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple et plus sûr. :)

Bon démarrage !
Si tu as des questions, tu as la barre de recherche en haut à droite et puis...nous sommes là ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mon foie déraille !!

Message par marya »

Avec l'aide de l'appart et des collocs, c'est plus facile
d'y aller carément.
Aprés, tu peux supprimer dans un premier temps
le lait animal et le gluten, puis tu affines,
T° et temps de cuisson, manger plus de cru,
voir aussi pour les compléments en cas de
carence,
De toute façon, nous sommes là pour répondre
à tes questions et si au début, tu es un peu perdue
et que tu fais un écart, pas graaaaaave.
:grouille: :grouille:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon foie déraille !!

Message par Anonyme1 »

Saltarella on le sait que tu en manges une tous les soirs

Moi j ai eu une transition.

Mais seulement parce que avant de découvrir seignalet j avais déjà arrêté les laitages, et je n aimais deja pas les pates . Donc quand je suis arrivée ici je n avais que le pain (que j adorais) et le fromage (que je AAADDDDOORAAAIISSS! )

Mais quand la santé est en jeu on ne se prend pas trop la tête. On se lance. Sachant qu on a rien à perdre. La marche arrière est possible si on est pas convaincu. Mais je n ai pas fait marche arrière. Je continue.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Mon foie déraille !!

Message par clear »

Moi, j'aimais tellement le pain que j'en aurais mangé sur la tête d'un pouilleux ! j'aurais pu faire mes sandwichs baguette garnie à la baguette,
pain rassis (d'ailleurs je n'en avais jamais, il était consommé avant) ! etc ....
J'ai également arrêté du jour au lendemain et démarré illico.
Par rapport à certaines colocs, j'avoue que quand je vois passer un plateau de fromages, c'est "encore frais" même 2 ans après mais je tiens bon !
Comme te l'a dit Laurette, le mieux c'est de ne pas consommer de produits manufacturés et plutôt te diriger vers le rayon des fruits et légumes des céréales et graines au détail dans les magasins bio et viande, poisson, oeufs bios de préférence.
Il faut oublier également le micro-ondes.
Finalement, il faut pratiquer comme lorsque les grandes surfaces n'existaient pratiquement pas avec leurs produits transformés.


Avatar du membre
Lutine
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:02
Enquête de référencement : ixquick

Re: Mon foie déraille !!

Message par Lutine »

Ok merci pour les infos et conseils :)

Pour la caséine, qu'est-ce que c'est ? Je croyais que c'était le lactose qui posait problème ?

Au stade où j'en suis, j'ai déjà arrêté le fromage (sauf de chèvre) depuis trois semaines environ. Je me suis mise à prendre du pain d'épeautre plutôt que de blé ou seigle (l'épeautre est une céréale ancienne moins traficotée et qui est plus digeste). Je l'arrête aujourd'hui. Bref j'entame la transition à ma façon :)

Je fais une transition parce que c'est le temps de m'approprier le régime : ma tête a besoin d'un peu plus de temps que mon corps pour renoncer à ces éléments (question fromages avant j'étais une fada de raclette, tartiflette et compagnie, depuis l'automne dernier ça me fait moins envie). J'espace de plus en plus la prise de fromage de chèvre.

C'est le temps aussi de m'organiser autrement pour les courses. Il y a trois semaines j'ai voulu commencer brusquement le régime mais je me suis rendue compte que je m'appuyais beaucoup sur le pain pour les sucres lents, alors depuis j'ai augmenté les légumineuses, féculents histoire de m'y retrouver et de ne plus être affamée une heure après le repas. La semaine prochaine je teste le Pain des Fleurs (sans gluten) !! :)

Pour l'instant le cru ne me réussit pas si bien, l'été dernier avec la chaleur, j'avais l'impression que ça contribuait à me rendre malade (fermentation dans les intestins et bouchages des "pores" de ce dernier, c'est la remplaçante de mon médecin qui m'a expliqué ça). Je vais devoir faire des tests à ce niveau-là.

Je n'achète jamais de produits transformés (et ça fait des années que c'est comme ça). Chez moi nous faisons tout nous-mêmes. Pas de micro-ondes non plus. De ce côté-là c'est déjà de l'habitude :)

Et la question d'être convaincue par ce régime ne se pose même pas, vu mon état de santé je ne peux pas me permettre de continuer à manger comme ça... (Encore été malade cette nuit, ça devient de la routine, j'en suis à la quinzième fois.) Je vais essayer d'aller voir un médecin nutritionniste pour s'assurer qu'il n'y a pas autre chose que l'alimentation qui pose problème dans mon organisme.

A propos je vais me refaire une cure de probiotiques pour aider la digestion, quelqu'un aurait-il du kéfir de fruits chez lui svp ?
(Je n'arrive pas à m'en fournir par chez moi...)


Symptômes en attente de diagnostic... régime Seignalet depuis courant novembre 2016.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon foie déraille !!

Message par Laurette »

Pour le kéfir, Honorine vient tout juste de m'en envoyer...
Alors lorsque je l'aurai multiplié (et si je ne le perds pas), je pourrai t'en envoyer à mon tour, et ainsi de suite ! C'est l'optique de l'Appart' :)
Tu m'envoies tes coordonnées par MP.

Probiotiques : les fois où j'en ai pris, c'était ergyphilus confort (Nutergia)
Tu devrais consulter en effet car ce n'est pas normal d'être malade comme tu l'es.

Je crois que nous t'avions proposé de mettre tes menus quotidiennement dans les menus du mois, tu devrais le faire car nous pourrions peut-être remarquer de mauvaises associations alimentaires ou des aliments pouvant occasionner ces désordres.

A bientôt ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Mon foie déraille !!

Message par entr2o »

On va remettre les choses à plat
Qu est ce qui te fait croire que c'est le foie qui déraille ?
Quand est il des examens, par exemple une prise de sang qui pourrait confirmer que le foie à un problème, transaminases, GOT, etc ...
y a t il eu un examen des selles pour éventuellement écarter un problème lié à une bactérie ou autres ?
Bref, faire un petit bilan ne coute rien (on a de la chance nous sommes en France) et pourrait déjà écarter des problèmes sans se fixer sur une certitude ...


Avatar du membre
Lutine
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:02
Enquête de référencement : ixquick

Re: Mon foie déraille !!

Message par Lutine »

Pour le kéfir, Honorine vient tout juste de m'en envoyer...

Alors lorsque je l'aurai multiplié (et si je ne le perds pas), je pourrai t'en envoyer à mon tour, et ainsi de suite ! C'est l'optique de l'Appart' :)
Tu m'envoies tes coordonnées par MP.

Probiotiques : les fois où j'en ai pris, c'était ergyphilus confort (Nutergia)
Tu devrais consulter en effet car ce n'est pas normal d'être malade comme tu l'es.

Je crois que nous t'avions proposé de mettre tes menus quotidiennement dans les menus du mois, tu devrais le faire car nous pourrions peut-être remarquer de mauvaises associations alimentaires ou des aliments pouvant occasionner ces désordres.
Kéfir : Merci, avec plaisir !! :)
Probiotiques : Pour ma part j'ai essayé la cure de probiotiques Ultrabiotique, je pense que ça a aidé à ce que j'ai une accalmie de deux mois dans mes symptômes.
Pour ce qui est de consulter, j'espère que le nutritionniste saura m'aider plus que mon généraliste qui a vu ses hypothèses invalidées.

Pour inscrire mes menus dans les menus du mois : Oulà, c'est une bonne idée mais je sais pas si je vais avoir le temps (et l'énergie...) de le faire. Ce que je vais plutôt faire dans un premier temps, c'est déjà voir ce que l'arrêt des produits laitiers et avec du gluten donne, et après si ça continue ces symptômes, on en reparle. :)

entr2o a écrit :On va remettre les choses à plat
Qu est ce qui te fait croire que c'est le foie qui déraille ?
Quand est il des examens, par exemple une prise de sang qui pourrait confirmer que le foie à un problème, transaminases, GOT, etc ...
y a t il eu un examen des selles pour éventuellement écarter un problème lié à une bactérie ou autres ?
Bref, faire un petit bilan ne coute rien (on a de la chance nous sommes en France) et pourrait déjà écarter des problèmes sans se fixer sur une certitude ...
Peut-être parce que ça fait des mois qu'on potasse le truc avec mes médecins, qu'on a fait toute une batterie d'examens sanguins urinaires et en coproculture aussi qui nous ont permis de vérifier... et que ce "petit bilan" est la première chose qu'on a faite.
J'apprécie ta sollicitude mais j'aurais aimé que tu me poses la question, avant de partir du principe que je m'auto-diagnostiquait à l'arrache sur internet ;) ...

Maintenant je souhaite arrêter là cet échange avec toi, mon but n'est pas que ce sujet parte en vrille.


Symptômes en attente de diagnostic... régime Seignalet depuis courant novembre 2016.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Foie et Cholestérol LDL...
    par Laurette » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3797 Vues
    Dernier message par Collette
  • Pour le foie
    par mclaire » » dans médicaments
    0 Réponses
    1280 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Foie qui disjoncte
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2056 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Nettoyer son foie
    par Elixir » » dans Le dressing
    27 Réponses
    12608 Vues
    Dernier message par pm12
  • foie et dessencrassage
    par mounette » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3333 Vues
    Dernier message par mounette
  • Foie Gras
    par sophe » » dans Recettes à base de volaille
    2 Réponses
    4733 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • le FOIE est bien la clé de la RCH!!!!!
    par elsprooz » » dans Maladie de Crohn
    8 Réponses
    7357 Vues
    Dernier message par entr2o
  • foie de lotte
    par flöchen » » dans Recettes à base de poisson
    15 Réponses
    16448 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Foie de morue & vit A
    par coco74 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2004 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Foie et vertiges
    par Pascale73 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • huile de foie de morue
    par nature48 » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5380 Vues
    Dernier message par nature48
  • Foie gras poêlé
    par PatrickS » » dans Les entrées chaudes
    8 Réponses
    1478 Vues
    Dernier message par clear
  • Terrine de foie de lotte
    par tatina » » dans Recettes à base de poisson
    10 Réponses
    7568 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nettoyage du foie….fillette de 10 ans
    par Xena » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par kate
  • foie surchagé et kombucha
    par monaboops » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2192 Vues
    Dernier message par monaboops

Retourner vers « La grande chambre »