Mon foie déraille !!

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Lutine
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 18 nov. 2016, 10:02
Enquête de référencement : ixquick

Mon foie déraille !!

Message par Lutine »

Bonsoir !!

Alors voilà mon souci : cet été (de début juillet à fin août) j'ai été malade une douzaine de matinées ou nuits à cause d'une pseudo gastro-entérite virulente, séparées en moyenne par une semaine et demie. Avec l'allaitement (stoppé en septembre), ça m'a littéralement pompée niveau énergie et nutriments, du coup je me suis payée une déprime monstre. Début septembre, je ne pesais plus que 40, 41 kg (contre 43,5kg à peu près en temps normal pour 1,65m, j'ai toujours eu une IMC trop basse). Un vrai squelette ambulant.

Évidemment, je suis allée voir le(s) médecins, plusieurs fois. Sans succès comme je le disais (pilules et gélules contre la diarrhée, les vomissements, les maux de ventre...). Ils m'ont prescrit du nutrigen je crois que ça s'appelle, pour reprendre du poids. La douzième fois, j'ai demandé à faire une analyse de sang pour évaluer si ce n'était pas un problème de jaunisse, parce que j'ai commencé à avoir du jaune dans le blanc de l’œil, des selles un peu jaunâtres... Tout était ok, heureusement - donc c'était un débordement de bile temporaire.

J'ai eu une pause dans ces matinées de maladie en septembre octobre, peut-être parce que je me suis mise à faire plus attention à ce que je mange.
Et ce mois-ci, j'ai eu deux nuits de petite pseudo gastro, mais je sais très bien pourquoi. Comme je le disais dans ma présentation, j'ai du mal à renoncer à l'alimentation dite normale (ceci dit, je mange bio à 95%), et le deuil est compliqué à faire pour la gourmande que je suis, surtout niveau fromage. Du coup, de temps en temps, je me laisse tenter, par exemple par un peu de friture... mais ça ne passe pas toujours bien.