Compléments alimentaires et suivi médical

Pour démarrer le régime
Répondre
sirène
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2016, 12:56
Enquête de référencement : moteur de recherche

Compléments alimentaires et suivi médical

Message par sirène »

Bonjour,

Je viens de commencer le régime Seignalet et je vais m'employer à essayer de l'appliquer au mieux.
Je suis, comme beaucoup d'entre vous, suivie par un interne en médecine, mais j'ai attaqué le régime de moi-même sans l'en informer. Il faut dire qu'il n'est pas vraiment ouvert à ce genre de discussion.
J'ai 1 prise de sang prévue début mars et une autre début avril, puis je rentre à l'hôpital quelques jours pour des examens.

Je pense que d'ici cette date, le régime aura peut-être permis de faire baisser mon inflammation.

En attendant, concernant les compléments alimentaires, je viens de les commander directement auprès de la pharmacie Magnien (rapid ete facile pour moi).
Peut-on en prendre et faire le régime Seignalet, sans suivi d'un nutritionniste (sachant que j'ai un suivi en service hospitalier plusieurs fois/an)?
Est-ce que certains d'entre vous sont dans cette situation?

Dans l'attente de vous lire.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour moi, aucun suivi médical, vu que pour ma forme de pathologie, il n'existe pas de traitement.
Mon médecin traitant est au courant (et n'a rien contre, vu que je vais mieux)

Pour certains compléments, il est toutefois préférable de vérifier par des prises de sang, si on est en manque (vitamine D)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sirène
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2016, 12:56
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par sirène »

Merci Patrick pour ta réponse.
Au début c'est un peu "anxiogène" de se lancer dans cette aventure.

Je vais donc continuer seule (enfin maintenant, avec vous tous à mes côtés) et j'en aviserai mon médecin lors de notre prochaine rencontre en avril.
D'ici-là j'espère bien avoir réussi à abaisser mon niveau d'inflammation.

Merci encore.

Karine


Avatar du membre
PatrociaR
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 14 févr. 2016, 00:20
Enquête de référencement : http://www.regimesmaigrir.com
Localisation : Metz

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par PatrociaR »

Pas évident au début..mais on apprend de jours en jours..2 mois que j'ai commencé ss complément sauf magnésium le 1er mois..pour l'instant ca se passe bien..et je vais bien mieux deja en terme de douleurs :bisou:


PATRICIA du 57 :lavache:
Atteinte de fibromyalgie et d'arthrose cervicales
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par saltarella »

Je fais une analyse une fois l'an ma médecin est au courant et prescris ce que je veux,par contre pas d'autre suivi. Avec tes rdv et prise de sang tu devrais être bien suivie.

N'oublie pas vit D,magnésium et oméga 3 (poisson gras,bonnes huiles et graisses ) et varier un max tes repas pour t'apporter tout plein de bonnes choses (les graines germées sont un bon apport de vitamines et le kombucha un excellent probiotique mais à voir selon pathologie et ressenti personnel )
Et surtout être acteur de sa santé tu verras ça donne des ailes :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sirène
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2016, 12:56
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par sirène »

Merci tous pour votre soutien.
J'ai attaqué brutalement le régime, mais en une semaine seulement, je me sens redevenue comme avant en terme de dynamisme. J'espère progressé rapidement mais je ne lâcherai rien, car mettre de côté quelques plaisirs alimentaires, ce n'est rien au regard de sa santé.
Mon mari me soutient à 100% et fait même des efforts pour manger comme moi. Il était sans doute un peu sceptique au début...
et pourtant, en une semaine, il me dit qu'il se sent plus léger et même sans avoir perdu de poids, il a perdu un cran à sa ceinture.
Du coup, il est bien décidé à poursuivre, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne.

Comme ça été un peu vite, en terme de décision et de début de régime, je vais prendre le temps de le faire correctement et d'apprendre progressivement.
Pour l'instant, suppression gluten produits laitiers. Semaine prochaine compléments alimentaires et cuisson vapeur.
Puis j'apprendrais tous j(irai consulter vos conseils, vos recettes. :miam:

A bientôt.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par marya »

:super: Siréne.
Petit à petit, ne te précipite pas.
Tu as un atout? le soutien de ton homme
c'est trés important.
Tu as des idées de menus , au jour le jour,
des recetteS dans le coin cuisine et si quelque chose
t'échappe, pose tes questions à la grande chambre. :merci:


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par breizh »

Sirène , ne t'inquiète pas , j'ai fait comme toi , tout d'un coup . Et cela s'est bien passé. On patauge les premiers jours , puis on apprend à retrouver des tas de petits plaisirs, chocolat noir 70 % cacao , amandes et dattes etc... . Tous les fruits redeviennent bien meilleurs qu'avant puisque on ne mange plus autant de sucré.
Au bout de deux ans, plein de recettes très simples mais très bonnes et au programme, de temps en temps , je nous fait un gâteau au lin et bananes mais surtout , plus aucune douleur , ni raideur dans mes mains , meilleur moral , pratiquement jamais malade, bref que du positif . Et j'ai gardé un peu de sucre brun , la cuisson je fais attention mais ce n'est pas toujours vapeur loin de là . Après tout dépend de chacun . Pour ma part j'ai quasiment supprimé les viandes . Mes bilans biologiques , un par an , sont très bons . Je supplémente de temps en temps en Vit D ; vit B 12, et en magnesium . Mais rien de systématique et pas en grande quantité.
Mais par contre , je fais vraiment attention pour le sans gluten et les produits laitiers : si j'en avale c'est sans savoir et quand je ne suis pas chez moi .
La famille qui était dubitative au départ , joue le jeu , et nous fait toujours des choses qu'on peut manger ou bien c'est nous qui apportons notre goûter, et ceci sans aucun complexe au vu des résultats , aucune chance que je recommence à manger comme autre fois .

Un conseil plaisir pour le petit déjeuner : une banane écrasée dans un peu de lait de riz , et une demi galette de riz , auquels tu ajoutes des fruits secs , amandes et noix , plus un ou deux autres fruits , et une cuillerée de poudre de graine de lin mixée , pour les omega trois , tu m'en diras des nouvelles . Moi qui pensait être accro à mon pain beurre en bonne bretonne , eh bien , j'ai vraiment gagné au change . un délice.
Bon courage


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
sirène
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 20 févr. 2016, 12:56
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par sirène »

Merci Breizh pour le conseil petit déjeuner
J'essaierai dès la semaine prochaine d'autant qu'en général, j'apporte une banane au travail en cas de petit creux le matin. Et oui, entre le petit déjeuner à 6h15 et le déjeuner, il m'arrive d'avoir un creux.
Pour le régime en lui-même, j'ai juste commencé à supprimer gluten et produits laitiers d'origine animal. A la fin de cette semaine, j'attaque la cuisson vapeur.

Supprimer le gluten et les produits laitiers, je ne trouve pas cela trop difficile. Ce qui est compliqué, c'est de devoir tout examiné à la loupe, même les produits les plus basiques pour lesquels on ne s'attends vraiment pas à trouver ces ingrédients-là.

Je n'ai commencé que depuis 1 semaine. Des changements sont quand même perceptibles. Certains dus sans doute à la phase de décrassage et d'autres aux bienfaits du régime:
Décrassage
- langue chargée pendant plusieurs jours (désolée pour les détails)
- douleurs légères mais à des endroits du corps jusque là épargnés

Bienfaits du régime
- dynamisme retrouvé.
- sensation de légèreté après les repas (pas comme avant où je mangeais assez peu et où je me sentais étouffée)
- plus de fatigue au lever le matin.Avant je me réveillais aussi fatiguée que la veille, comme si je n'avais pas dormi
- Syndrome de Raynaud moins prononcé. Je n'ai plus les doigts qui changent de couleur 10 fois/jour

Voilà pour l'instant. la suite au prochain épisode.
A bientôt.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Compléments alimentaires et suivi médical

Message par clear »

Tu as de la chance pour le Raynaud !
Moi c'est pratiquement le seul souci qui me reste après 18 mois de régime SGSC mais il est très très présent plusieurs fois par jour et j'ai même l'impression que c'est de pire en pire malgré un hiver pas froid du tout. SNIF SNIF !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Suivi médical
    par AnCat » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par AnCat
  • Compléments alimentaires
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    475 Vues
    Dernier message par Marcelin
  • led et compléments alimentaires
    par florianette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    323 Vues
    Dernier message par florianette
  • Compléments alimentaires
    par Ambrechloé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    2304 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Compléments alimentaires
    par Jenico » » dans médicaments
    2 Réponses
    4379 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires
    par frisé » » dans médicaments
    1 Réponses
    4409 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1977 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • compléments alimentaires
    par Floch » » dans médicaments
    41 Réponses
    12880 Vues
    Dernier message par manon
  • Compléments alimentaires
    par camille15000 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1862 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments alimentaires ou pas?
    par Norbi » » dans médicaments
    7 Réponses
    2745 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires supplémentation
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    919 Vues
    Dernier message par manon
  • Pourquoi, des compléments alimentaires?
    par fiddler » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5778 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires adaptés
    par tac-tac » » dans médicaments
    4 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par tac-tac
  • les compléments alimentaires que je prends :
    par Prunelle » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par Prunelle

Retourner vers « La grande chambre »