Douleurs...

Pour démarrer le régime
Répondre
Loramal
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2016, 21:10
Enquête de référencement : Amené ici par

Douleurs...

Message par Loramal »

Bonjour,

Il y a quelques jours un médecin m'a évoqué la fibromyalgie (pour la 1ère fois)...je pensais à ça depuis un bon moment mais
l'entendre d'un médecin n'a pas le même poids. Je suis déjà venue sur le site, mais un nutritionniste m'a parlé d'un effet de
de mode "sans gluten"...Finalement, on ne sait plus trop ce qu'il faut faire, pas faire....j'ai un peu abandonné en faisant
quand même attention à ce que je mangeais....mais pas de manière stricte (mais toujours de la fatigue, des douleurs)...
Et là période de fête, j'ai mangé tout ce que je voulais...le 25 déc j'étais super malade, plus rien ne passait...le repas du 24
m'avait achevé...Et puis j'ai continué sur ma lancée, sans faire gaffe, depuis 2 semaines, j'avais pris l'habitude de rentrer
avec ma fille en mangeant un bout de pain blanc....J'ai commencé à prendre des douleurs au dos affreuses (la séance chez
l'ostéo n'a rien fait), des céphalées énormes avec trouble de la mémoire, impression de perdre mes mots (j'ai pensé à une
tumeur au cerveau), des douleurs dans la nuque, les épaules, les bras, les jambes, un reflux gastrique....
Lorsque le médecin m'a dit ça jeudi, il y a 2 jours, j'ai dit : "faut que je me remette au sans gluten et sans lait"...Mon horrible
douleur au dos est en train de diminuer, j'ai l'impression de sortir d'une grippe qui m'a duré 3 semaines...Mon corps respire
un peu car la douleur s'est un peu estompée...ça fait tellement du bien, mais la fatigue est bien là, j'accuse le coup.
Ce soir, je suis démoralisée...Le docteur m'a seulement dit de me remettre au sport et m'a rien dit de +....
Voilà...je suis bien barrée moi...Que me conseillez-vous? (on m'a parlé aussi de métaux lourds, de chélation....)

LORAMAL


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord, suis cette nouvelle alimentation pendant quelques mois. Le temps que ton corps puisse à nouveau fonctionner à peu près correctement.
Ensuite il sera temps de voir ce que tu peux rajouter (ML) ou non.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Loramal
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2016, 21:10
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs...

Message par Loramal »

Merci Patrick pour cette réponse.

Quand on fait des écarts pendant plusieurs temps, ça veut dire qu'il faut reprendre complètement à zéro ?
Et combien de temps faut-il compter environ pour espérer une amélioration ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Douleurs...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cela dépends de beaucoup de choses: quelle pathologie, est elle avancée ou non, de la personne (c'est plus ou moins rapide selon la personne), de la façon de suivre le régime...

Il faut t'attendre à ce que cela ne soit pas très rapide. Si, par contre, c'est rapide pour toi, c'est un bonus pour toi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Douleurs...

Message par marya »

Chaque personne réagit différemment à cette alimentation.
Le mental joue aussi beaucoup, comme le dit Entre2O.
Il te faudra beaucoup de patience au début, et justement
l'appart est là avec tous les collocs pour t'aider, te
conseiller, t'accompagner.
N'hésites pas à poser tes questions. smileys 8


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Douleurs...

Message par Laurette »

Pour tes débuts et donc tes douleurs, ta fatigue intense...
D'abord, avant toute chose, tu lis les bilans que t'a donnés Saltarella, histoire de te remonter le moral !! :fêtea: Je te les remets ici : bilan-a-4-mois-de-regime-t20293.html?hi ... saltarella" onclick="window.open(this.href);return false; et le mien : mon-bilan-a-1-an-t17467.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite tu reprends tout à zéro (le SGSC) avec enthousiasme, "patience et ténacité".
Traque bien le gluten, la caséine et le maïs sous toutes leurs formes, privilégie le cru et les cuissons douce...et ce sera déjà extra !
Tu verras qu'il est fort possible que cela suffise, les améliorations sont capricieuses et prennent plus ou moins de temps selon les gens mais c'est pas grave...on persévère !!
Tu pourras ajouter quelques compléments de base : magnésium, vitamine C, vitamine D et une cure d'omega 3.
Et tu te relaxes avec les techniques qui te conviennent, tu nous fais confiance...tu TE fais confiance !!!! :smac:
Tu es sur le meilleur chemin et nous t'accompagnons... Elle est pas belle la vie ??!! :hpyb:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Loramal
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2016, 21:10
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs...

Message par Loramal »

Merci Laurette pour tes conseils et encouragements...

Quelle dose de vitamines D par jour ? La pharmacienne m'a parlé d'1 goutte par jour.

Manges-tu du sucre de temps en temps ? Pour ma part, il me semble que je ne le tolère pas très bien (notamment tout ce qui va
être jus de fruits...).

Est-ce que tu as vu un médecin qui a posé ton diagnostic ?


Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Douleurs...

Message par Fleur d'oranger »

Bonjour Loramal

Tout comme Laurette, je ne suis pas vraiment diagnostiquée. La fribromyalgie ne peut être confirmée par prise de sang ou autre, pas de marqueur génétique, rien.
Donc si on a rien d'autre et pourtant la douleur est là, les médecins avancent (sur la pointe des pieds) le nom de fibromyalgie et n'ont pas de vrai traitement.

Pour la vitamine D, c'est Zyma D et 10 gouttes par jour. Pour le sucre, tu as bien vu, personnelement j'utilise de la fleur de coco. (l'indice glycémique est beaucoup plus bas que le sucre roux) mais vu le prix, ça m'oblige à bien réflechir avant de sucré quelque chose.
N'oublie pas le magnésium, il est très important le mieux assimilé est le glycérophosphate de magniésium, tu en trouves dans le D-stress des labos synergia (en pharmacie).
Je n'ai que 6 mois de régime mais je vis normalement, quelques douleurs parfois si je n'ai pas été sage :aim:

voilà


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
Loramal
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 16 janv. 2016, 21:10
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs...

Message par Loramal »

Merci Fleur d'oranger pour ta réponse; tu ne consommes donc plus aucun sucre ? ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs...

Message par entr2o »

il faut voir s il a bien fait les points de fibro, les médecins sont peu habitués, les rhumatos ça commence
Ensuite un effet de mode ... oui pour le sans gluten de grandes surfaces bourrés de maîs, et un effet mode qui dure plus de 10 ans ... on va dire que c'est une mode qui dure :)
voilà mon point de vue sur la fibro : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... avoir.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2694 Vues
    Dernier message par manon
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2355 Vues
    Dernier message par mami31
  • Recrudescence de douleurs
    par mariane jourdain » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    361 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3502 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Les douleurs arrivent !!!
    par Cendre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    891 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Douleurs qui se déplacent?
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1309 Vues
    Dernier message par soso
  • Douleurs estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Douleurs intestinales!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1411 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Douleurs qui empirent
    par sylthir » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2605 Vues
    Dernier message par Lyna
  • douleurs neuropathiques
    par domi31 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Douleurs un peu partout
    par Sunny » » dans Entrée
    66 Réponses
    6701 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Douleurs au ventre!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    4 Réponses
    5497 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « La grande chambre »