Expérience Régime de Jonathan - SPA

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Au top notre Jonathan !!! :frime1:
Et pour l'italien, je suis certaine que tu vas te débrouiller, tu peux toujours te rabattre sur une salade, une viande ou du riz (mais attention au risotto avec de la crème en général).
Tu nous diras ?
smileys 8


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Oui alors je peux vous dire que l'expérience Italien est assez mitigée. Le resto est le café Artcurial à Paris. C'est top mais compliqué pour les gens comme nous.
Ils proposent des fusilli sans gluten, mais à la lecture de la carte j'ai opté pour du thon avec légumes...
Le thon était super (avec des graines de sésames), mais accompagné de légumes panés, assaissonés d'une crème au beurre et à l'encre de sèche, et quelques raviolis à coté.

Bref j'ai mangé le thon, demandé un peu de légumes 'natures' sous l'oeil compatissant de ma cliente et pris un café!
la prochaine fois ce sera une bonne brasserie Tartare/haricots verts...

Mais sinon le resto est top et l'endroit magnifique ;)


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par lélé31 »

J'ai trouvé des tagliatelles gerble sans farine ni amidon de maïs


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
ginette 25
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 03 janv. 2016, 02:36
Enquête de référencement : google

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ginette 25 »

bonjour tout le monde. :pom-pom:

Jonathan, je suis nouvelle. et je lisais ton fil. C'est quoi ta maladie, SPA?

moi, j'ai plusieurs maladies mais plus précisément fibre et SFC et je suis le régime depuis 5ans 1/2 et j'ai des améliorations encore tous les jours. Alors, si ce régime est pour toi, je t'encourage à continuer; tu en seras grandement reconnaissant au fur et à mesure que tu gagneras en amélioration


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par saltarella »

Resto italien pas facile de trouver de quoi se mettre sous la dent, je prend souvent une salade quand j'y vais ou une piece de viande avec des légumes natures mais dans certains à part des pâtes et des pizzas y'a rien d'autre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
valérie78
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2016, 09:01
Enquête de référencement : RECHERCHE

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par valérie78 »

je suis tentée;;;;.
Que prendre au petit déjeuner ?????


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par Laurette »

Valérie....
Je te propose d'ouvrir un sujet perso à la "Grande Chambre" (voir dans index) où tu pourras poser tes questions.
Ici, c'est le post de Jonathan, nous pouvons y répondre et partager nos expériences mais pas y poser ses propres questions...sinon ça devient vite le fouillis !!! :hehe:
D'autre part, tu as la grande barre blanche de recherche tout en haut pour trouver des réponses. :)
Merci !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Salut à tous!

Quelques temps que je ne suis pas passé faire un saut à l'appart, mais me voilà après 1 mois de régime.
Ces dernières semaines ont été mouvementées à la maison: angine pour les parents, rhume à gogo pour les enfants, nuits agitées... le standard quand on a des ptits bouts en hiver.

En tout cas pas de "vrais" écarts pour moi, je m'y tiens et j'y crois ;)
J'ai bien compris qu'il fallait du temps, a minima 3 mois pour avoir des résultats et généralement encore plus. Donc moral garder il faut pour fonctionner le régime doit.

J'ai vu pas mal de reportages dernièrement sur les comportements industriels de l'agroalimentaire et je suis horrifié. Tant d'un point de vue écologique que sanitaire, il semble bien qu'on ait pris 60 ans dans la vue de mauvaises habitudes dans la course à la productivité et au pognon. Ok il faut produire à manger pour tout le monde, mais les travaux de Seignalet montrent bien à quel point il est important de bien manger ( an apple a day keeps the doctor away) et economiquement c'est plus rentable. Tout ca me désole et me fatigue plus que ma SPA, cette hypocrisie latente et incapacité des pouvoirs publics à faire ce qui est bien.
Heureusement il y a des initiatives passionnantes comme l'eco-agriculture, qui ont des rendements supérieurs à ceux de l'industrie habituelle, et qui ne mettent pas nos enfants en danger.

Bref... Sinon les écarts:
- je réchauffe toujours régulièrement au micro ondes. c'est vraiment galère sinon. comment vous faites vous qui travaillez, avec des enfants et qui rentrez tard le soir? vous faites du frais à chaque fois? (j'essaie de faire du cru pour moi, c'est l'occasion).
- j'utilise toujours régulièrement ma poêle et je pense que c'est pas optimal au regard du mode de cuisson.
- invité chez un copain: rosbeed, pommes de terres, petits pois: excellent ,mais cuisine au beurre....
- j'ai bu quelques cocas (et je pense que là c'est le sucre qui n'est pas bon?)

Je lorgne sur la Ben & Jerry's que ma femme s'envoie de temps en temps, mais finalement c'est elle qui goûte mon dernier cake à la farine de chataigne... hahahaha je suis le plus fort!
besoin de vacances mais c'est autre chose ;) d'ailleurs elles arrivent bientôt.
la clope c'est fini on en parle plus.
J'oublie volontairement mes médicaments de temps en temps (AINS et antidouleurs), pour voir ce que ca fait et tester un peu le régime. pour l'instant j'ai toujours repris ;)

Ai perdu qqes kilos, et ai bien séché mais ça c'est plutôt un bon point pour moi!

J'ai fait la connaissance des anti-TNF hier sur France 5, mais à la lecture des effets secondaires, je ne suis pas du tout du tout chaud. Ma SPA est light et si je n'ai pas repris le sport, je vis très bien avec les médocs donc j'ai pas prévu de m'en mettre d'autres dans la pomme, l'idée du régime est justement de m'en passer!

Le bisou!
J.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par marya »

Petit à petit Lionath, tu ne peux pas tout chambouler
du jour au lendemain.
De toute façon, tu constateras au fur et à mesure
que ton corps refuseras le coca, le beurre etc....
Tu vas y arriver, doucement mais surement.
Bon courage :super: :hello:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par lélé31 »

Justement anti tnf, j'ai pas trop compris
Je suis un peu perdue là dessus
N'empêche le prothèse de genou m'a halluciné


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour réchauffer, j'utilise souvent une grande poêle, j'y met un fond d'eau, puis le/les produit/s à réchauffer, je couvre et chauffe à feux doux.
Une grande poêle pour que l'épaisseur soit aussi réduite que possible et le réchauffage plus rapide. En gros cela varie entre 5 et 10 minutes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
estelle31
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:10
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par estelle31 »

Tu nous fais sourire et c'est vraiment super motivant de lire ton petit journal de début de régime.

Moi j'ai eu le même problème avec le matin. Le pain des fleurs, ça va quand je ne bosse pas… mais quand je dois faire cours (prof !) et que je dois tenir jusqu'au déjeuner, je me fais des flocons de sarrasin (c'est comme pour préparer les flocons d'avoine, interdits eux). Avec un fruit, de la la cannelle ou de la poudre de caroube.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par saltarella »

:hpyb: Jonathan tout roule petit à petit ça va se dérouler tout seul tu vas voir.
Pour le coca et les cuissons ne t'en fais pas trop pour le moment, petit à petit tu verras que tu allumeras de moins en moins le four,puis après de moins en moins la poêle mais ça prends du temps (j'en suis là pas encore assez de cru sauf les crudités,manque les protéines crues )


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Merci à tous pour vos messages :)
Vous êtes très sympas!


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par patricia06 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Pour réchauffer, j'utilise souvent une grande poêle, j'y met un fond d'eau, puis le/les produit/s à réchauffer, je couvre et chauffe à feux doux.
Une grande poêle pour que l'épaisseur soit aussi réduite que possible et le réchauffage plus rapide. En gros cela varie entre 5 et 10 minutes.

Patrick
Salut Patrick,
J'utilise aussi le micro-onde pour aller plus vite. Ton astuce m'interesse...
Ton produit à réchauffer est un récipient en verre, en terre ou direct avec une assiette? Tu fais un bain-marie en sorte? Quand tu couvres, il faut que ton produit à chauffer ne soit pas trop haut pour pouvoir mettre un couvercle sur la grande poêle?

@Jonathan: Tu verras avec le temps tu vas trouver toutes les bonnes astuces qui te conviennent.
Moi aussi j'étais morte de faim au début! Mais ça passe avec le temps!
Augmente les protéines et les "bons" gras et tu verra que tu sera plus rassasié.
J'ai essayé plein de petits dej et ce qui me cale bien c'est oeuf à la coque (parfois 2 si j'ai bien faim) et une banane. Ma ou mes banane(s) je l'écrase et y rajouter une cuillère à soupe d'huile de coco et un peu de citron. Et après tu peux rajouter ce que tu veux en plus (noix, raisins, baies...etc...).
Amenés avec toi toujours des noix en cas de faim...ca fait tenir plus longtemps jusqu'au prochain repas.
Les bananes c'est aussi royal contre la faim.

Pour les enfants (j'en ai 4!) j'ai toujours des carottes/concombres/poivrons...etc... à tremper dans de la tapenade, ça cale bien.
Les avocats...rassasiant, pour nous et pour les enfants!
J'ai remplacé les anciens repas rapide des enfants plein de gluten par par exemple:
-une carotte, un demi-avocat, un oeuf à la coque, un morceau de chocolat....et après ils ont plus faim!
-J'utilise aussi des macédoines de légumes en conserve (pas top...mais bon) avec un peu de mayo, ketchup, huile d'olive, vinaigre....ils adorent et c'est hyper rapide. Si tu y rajoutes un demi-avocat, un reste de poulet...ça suffit.

Continues comme ça tu t'en sors super bien! Félicitations!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand je réchauffe dans la poêle, je mets le produit à réchauffer directement dans la poêle, pas dans le genre bain marie.
L'eau que je mets permet de ne pas faire griller l'aliment (déjà cuit).

Par exemple, hier on a mangé du colombo et du riz. Le riz cuit comme d'habitude. Le colombo, qui avait été congelé, a été sorti la veille. On l'a juste mis à réchauffer selon ma méthode.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1033 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7350 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2205 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2088 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    289 Vues
    Dernier message par clear
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par cerise
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6158 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Expérience d'eft pour autrui
    par proserpine » » dans Tapoter pour les autres sans tapoter les autres
    5 Réponses
    3043 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Collette
  • Expérience nouvelle sepienne
    par oursonne » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2668 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Chanvre alimentaire, retour d'expérience
    par mirzoune » » dans Etagère des plantes et tisanes
    43 Réponses
    13306 Vues
    Dernier message par nine49
  • Expérience nutrition hypotoxique sur Amylose
    par Aioly » » dans l'amylose
    13 Réponses
    7631 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « La grande chambre »