Expérience Régime de Jonathan - SPA

Pour démarrer le régime
Répondre
ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Salut à Tous
bon alors je suis bien obligé de raconter l'expérience de mon régime:
- je pense que ça va m'aider à m'y tenir
- j'en parle déjà tout le temps à ma femme, il faut bien que j'embête qqn d'autre...
- si vous voyez des écarts flagrants que je n'aurai pas détecté... Faites moi signe!
PS: Manon: si c'est pas le bon endroit de l'appart où écrire cela, fait moi signe.

CE WEEKEND:
Ces derniers jours ont été l'occasion de "tester le régime" avant le début officiel lundi. C'est à dire essayer de trouver les moyens pratiques pour le mettre en place à la maison: quelles courses, quels plats, que manger..?? pour moi seulement ou pour toute la famille.

Les conclusions sont multiples:
- Les courses va falloir prendre le coup de main. Incroyable ce qu'il est compliqué de trouver des produits qui sont "purs". j'ai acheté de la poudre d'amandes et même elle contenait du blé... Sérieux! et dur de prévoir un peu les courses et plats à l'avance, on redécouvre un peu le problème mais pas con de se poser la question.
- Premier raté sur un plat: pas le droit au boulgour! Pas consommé mais préparé quand même...
- Pétard que c'est bon les fruits, je m'y suis remis et ca c'est très heureux! grosse consommation de litchis, clémentines, bananes, pommes, noix, noisettes, amandes. ca me cale... un peu et surtout c'est mon kiff de fin de dessert: ps ( quid des compotes du commerce? genre bonne maman pêches et/ou les compotes pour enfant?)
- Dur de se faire plaisir avec des douceurs: finalement après un carré de chocolat noir dessert (on a le droit hein?), j'ai mangé la moitié de la tablette.
- la satiété n'est pas simple à trouver... mais bon je me dis que ça fait partie de la rééducation et certainement mon estomac doit rétrécir un peu. J'aimais la sensation d'être méga lourd après un repas genre 'ahhhhh j'ai bien mangé' en me tapant sur le ventre. là je mange trop clean, ça n'arrive jamais.
- premier gâteau (recette trouvé dans l'appart): ok c'est bon, ça vaut pas un cheese cake ou un muffin, mais bon ça ira
- le vin, ouf ça passe
- j'ai de grosses interrogations quand au Sucre. Autant le reste est facile à déceler, autant est-ce que le produit que j'achète contient le bon sucre?? pas facile d'y répondre.
- la ratatouille bio Monoprix (ou autre): on peut ou on peut pas? je la trouve bonne et d'après ce que j'ai lu sur l'étiquette ça me semble ok!
- Je peux partager une partie du repas de toute la famille mais pas tout. En fait le truc c'est qu'on a pas toujours le temps de faire la cuisine et globalement sans micro ondes ça prend toujours plus de temps de cuisiner (c'est pratique la purée mousline pour les petits). Bref je sais que je peux leur faire de la VRAIE cuisine mais cela nécessite une refonte complète de notre mode de vie et ça prendra du temps.
- Dernière clope hier.

Allez aujourd'hui c'est Lundi et lundi c'est la reprise du boulot, et surtout le DAY ONE de mon Régime!
(Faut que ça marche parceque j'ai réduit les anti inflammatoires)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le moment, c'est bon. Tu as fait le bon choix.

Ne te casses pas trop la tête avec le sucre et le chocolat, pour le moment c'est le reste qui prime. Au fur et à mesure, tu prendras tes habitudes et cela sera de plus en plus facile de gérer les différents produits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par lélé31 »

Bon ''day one'' et surtout pas de pression mais un plaisir de manger bon etsain !!!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par marya »

ljonath a écrit :j'ai acheté de la poudre d'amandes et même elle contenait du blé.
Voui voui, le blé est partout, nous sommes cernés.
Aussi, je mixe moi-même mes amandes, noisettes, café, épices etc.....
Bon courage smileys 8


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par Laurette »

Alors....que ce premier jour se passe bien et que tous les autres suivent ainsi jusqu'à la fin des temps !!! :hpyb:
Petit commentaire sur tes courses : plus tu mangeras "nature" (aliments achetés non préparés), moins tu feras d'erreur et plus ce sera bon pour ta santé !
Autre chose : bonne nouvelle ! Tu parles de muffins, il y a une ou plusieurs recettes à la cuisine, je les fais pour mes hôtes et ils n'y voient que du feu !! (Ceux qui restent, s'ils en reste, ben...je les mange !!) smileys 8

"Ca va d'aller"...tu verras !
Ta motivation fait plaisir à voir (ou à lire) ! C'est le meilleur gage de réussite.
En revanche, pour les médics, attends peut-être quelque temps avant de réduire... Il faut quand même laisser à ton corps le temps de réagir et de s'adapter. :)
Viens nous donner tes premières impressions en fin de semaine. smileys 8


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par saltarella »

:hpyb: en voilà de l'enthousiasme super agréable à lire :pom-pom:
Je dis tout comme les collocs

- pour les courses les premières sont longues,après on achète moins et du brut donc pas de perte de temps. Tu verras avec le temps le nombre de produits réduit à vue d'oeil et le porte monnaie dis merci :fetep:
-les compotes du commerce tu peux si c'est conforme aux exclusions même si c'est bourré de sucre. Pareil pour le chocolat faut regarder mais c'est pas interdit, surtout au début,tu te reguleras avec le temps et decouvrira un éventail de nouvelle saveur
-avec le temps tes goûts devraient évoluer et ainsi tu sera amené à cuisiner plus car tout te paraitra trop salé,trop sucré,trop gras bref rien n'est mieux que ce qu'on fait mais en dépannage c'est toujours ça qui sauve et est mieux qu'un écart surtout au début une chose à la fois

Comme tu dis laisse toi du temps et ecoute ton corps, beau combat régime et clopes chapeau Monsieur,pour ma part j'ai espacé les deux de quelques mois.
Pour les AINS je dirais comme Laurette baisse pas trop rapidement, pour ma part je reduisais 1/4 par 1/4 et sur 4 semaines avant de redescendre.

Reviens nous dire comment ça se passe et hésite pas pour toute question :bourrés:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Allez un peu de news, on est mercredi soir, j'ai commencé officiellement lundi...

1) le midi, (je travaille à paris), ca le fait: j'ai un fastfood "bio" de RIZ à coté du taff et ils font toujours une préparation "sans farine, sans lait, sans maîs". lundi c'était du veau au pruneau: nickel. Mardi: salad bar. Mercredi japonais. demain je recommence....
2) le soir: on s'en sort à la maison. Pour l'instant je pense que mon seul écart est d'avoir réchauffé certaines choses au micro-ondes. souvent qqes carrés de chocolat, mais jamais plus de la demi tablette....
3) le petit dej, le plus facile, pain des fleurs, confiture ou jambon cru, thé, fruits. Du coup mon fils fait comme moi! A 10h30 j'ai faim mais bon comme je bosse ça va.

je mange plein de légumes cru (radis, champis, carotte), du riz, des lentilles, du jambon cru... suis passé chez naturalia tout à l'heure :et hop farine de sarrasin pour faire des pancakes demain matin. d'ailleurs je leur ai pris un pain au sarrasin: c'est super bon. j'ai essayé tartine de molivo mais sans blague, autant mettre directement de l'huile d'olive, le molivo ca sert à rien non?
la clope ca tient mais j'étais pas un gros fumeur donc ça passe tout seul.

Samedi soir je sors avec des potes: il va falloir trouver du cidre ou du vin parceque je ne vais pas tourner au whisky toute la soirée. Dieu merci je suis trop vieux (et trop cassé) pour sortir en boite.probablement là que j'aurai le plus envie de fumer...!
me suis refait un micro lumbago en portant mon fils mardi matin: donc je suis revenu à la dose standard d'antidouleurs et d'anti-inflammatoires: ca va mieux mais je dois avouer que je me suis fait rire tout seul à marcher plus lentement qu'un grand père tellement j'étais bloqué.

Allez bonne nuit à tous et a+ !!!
et merci pour vos messages de soutien ;)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par marya »

ljonath a écrit :A 10h30 j'ai faim mais bon comme je bosse ça va.
Le coupe faim idéal à ce moment là, c'est quelques fruits secs.
noix, noisettes, noix du bresil, raisins secs, une datte, une figue.
Tu as le choix. smileys 8


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par saltarella »

Eh bien ça m'a l'air bien tout ça,je dirais même naturel et easy :hpyb:
Comme dit Marya nous sommes nombreux à faire un 10h et 16h avec des fruits ou fruits secs,amandes,noix..
Bonne continuation et soirée


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par Laurette »

Je ne dirai qu'un mot : BRAVO Jonathan !!!!
Tu te débrouilles comme un chef, ton implication fait plaisir à lire !
Y'a plus qu'à continuer ! smileys 8


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par Collette »

Jonathan : trop vieux? à 34 ans? Je ris....
mais d'ici qq mois, tu ne te sentiras pas aussi vieux, comme tu dis!! :hpyb:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par lélé31 »

Coucou papy Jonathan !!!
J'aurai tendance à dire que le wisky c proscrit
Bravo pour la cigarette moi non plus je ne fujmais pas tous les jours, mais c dur!!

Ça a l'air sympas ce fast food!!
Et si ton petit bonhomme se régale c super!!!
Mes filles n'adhèrent pas aun pain des fleurs lol


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Hello,

Rapide update parcequ'aujourd'hui c'est le jour 10! (bon après on comptera plus hein?!)
Merci pour vos messages précédents! ;)

La vie:
Jusque ici tout se passe bien, pas de gros écarts en dehors du micro-onde, du whisky (mais le whisky c'est distillé alors je pensais que c'était good).
On va 4 fois chez le primeur par semaines, car le stock de fruit, légumes s'épuise à vitesse grand V.

Les plus:
Me sens en pleine forme. Toujours des douleurs à cause de la SPA mais pas de gros coups de fatigue avant et après les repas (indépendamment de la SPA d'ailleurs).
Pas repris la clope,même après l'épisode de samedi soir ;) ca ne me manque pas du tout!!
Je mange sain et je le sais!


Les moins:
J'ai tout le temps faim. vraiment. Comme si l'absence de pâtes et de faim interdisait le sentiment de satiété. heureusement que je suis un peu réfléchi parceque
Pas toujours le temps de cuisiner meme on se débrouille avec ma femme pour faire en avance. dans métro boulot dodo y'a pas forcément cuisine!
Du coup je mange encore le pot au feu de ce weekend! ce soir: risotto au bouillon pour ma pomme.
idem pour le ptit dej, faut que j'arrive à le densifier pour tenir un peu plus. là c'est paindesfleurs/jambon + thé et jus d'orange frais.
Bientôt je vais rajouter des oeufs! il FAUT que je fasse des galettes des sarrasins le soir pour les avoir fraiches le lendemain matin.

Allez croisez les doigts pour moi, je déjeune avec une cliente dans un resto italien ce midi.
J'ai regardé le menu, je vais me bouffer les doigts je crois....!

A+ est bon courage à tous ceux qui démarre! on prend vite l'habitude j'ai l'impression.

J.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par saltarella »

Super démarrage sur les chapeaux de roues :hpyb:
Le matin ce qui me cale c'est la crème Budwig et en plus c'est trop bon


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par Laurette »

Au top notre Jonathan !!! :frime1:
Et pour l'italien, je suis certaine que tu vas te débrouiller, tu peux toujours te rabattre sur une salade, une viande ou du riz (mais attention au risotto avec de la crème en général).
Tu nous diras ?
smileys 8


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1033 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7351 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2205 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2090 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    289 Vues
    Dernier message par clear
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par cerise
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6159 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Expérience d'eft pour autrui
    par proserpine » » dans Tapoter pour les autres sans tapoter les autres
    5 Réponses
    3048 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Collette
  • Expérience nouvelle sepienne
    par oursonne » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2669 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Chanvre alimentaire, retour d'expérience
    par mirzoune » » dans Etagère des plantes et tisanes
    43 Réponses
    13311 Vues
    Dernier message par nine49
  • Expérience nutrition hypotoxique sur Amylose
    par Aioly » » dans l'amylose
    13 Réponses
    7637 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « La grande chambre »