Expérience Régime de Jonathan - SPA

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Quand je réchauffe dans la poêle, je mets le produit à réchauffer directement dans la poêle, pas dans le genre bain marie.
L'eau que je mets permet de ne pas faire griller l'aliment (déjà cuit).

Par exemple, hier on a mangé du colombo et du riz. Le riz cuit comme d'habitude. Le colombo, qui avait été congelé, a été sorti la veille. On l'a juste mis à réchauffer selon ma méthode.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par verrona »

j'ai trouvé que réchauffer avec un cuiseur à riz est pas mal, le mien possède une touche "cuisson" que j'enclenche au départ pour chauffer un peu, puis une touche, "maintien au chaud" que je mets, c'est pas mal, ou alors le cuit vapeur sur le poele à bois :)


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par saltarella »

Je fais comme Patrick mais moitié chaud moitié froid :mdr1: je m'explique
Ce midi par exemple j'avais un reste de manioc dans une sauce coco,j'ai fais réchauffé tout doux sur le feu et je nappe mes légumes vapeurs froid de la veille


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Salut à tous!!

Bon je voulais vraiment revenir partager avec vous ces derniers jours, qui n'ont pas été super faciles dans l'ensemble, et je pense qu'on a tous des coups de mous mais moi c'était le premier! C'est bon c'est du passé désormais.

Globalement avec cet hiver mi figue mi raison et humide, j'ai l'impression que les microbes ont bien pullulé... après une angine aigue, j'ai récupéré la semaine dernière un virus "du moment", pas de fièvre mais des vertiges et bien cassé. Rien de très grave, mais comme j'ai récupéré ce virus au moment même ou j'avais décidé d'arrêter le tramadol, je ne savais pas particulièrement si c'était du à une dépendance au médicament ou au virus. Et comme pour moi le tramadol est relié à ma SPA, toute apparition de nouveaux symptômes m'inquiète systématiquement. Surtout que ces derniers jours j'avais plutôt l'impression que mon état général s'améliorait.

Si on rajoute en plus ma découverte que le "Quinoa Gourmand" de TIPIAK, est en fait un mélange de Quinoa et de Blé DUR... j'en ai eu vraiment ma claque (sans blague, je savais que les industriels se foutaient bien de notre trogne, mais à ce point...)

Aujourd'hui après 5 jours sans tramadol, je peux vous dire que ça roule à peu près: toujours sous AINS, je ressens la SPA (avec le tramadol je ne la sentais presque plus), mais je sais désormais qu'elle est beaucoup moins violente qu'en novembre dernier et que la route empruntée est la bonne (pas de réveil la nuit, juste une gêne et éventuellement des impatiences dans les membres). Je dis ça aussi pour Sandrine21 dont les posts "SPA et sommeil" m'ont rappelé les heures sombres de l'année dernière.

J'ai lu ailleurs que le tramadol et les anti-douleurs dérivés opiacés venait occuper les récepteurs à endorphine pour simuler du kiff et que si on en prend trop longtemps, le corps arrête d'en produire petit à petit et que c'est ce qui cause la dépendance. J'ai également lu que pour faire des endorphines: y'a le sexe et le sport: Je suis allé à la piscine...
Quel pied, pas fait de sport depuis l'été dernier et bien cela m'a fait un bien fou. 1,5km en 30mn et j'ai arrêté parce que la piscine fermait. Je pense que je que je vais y retourner :)

Enfin et pour finir ce long post, j'ai enfin lu hier soir le passage sur la SPA dans la 3ème médecine. Super intéressant et pour Sandrine21: il faut s'accrocher et bien respecter le régime ça peut vraiment faire une différence et ça peut prendre un peu de temps, mais sur la SPA, il a eu 95,1% de "rémission" (sur la population testée sous certaines conditions certes).

Du coup j'ai des questions pour les initiés et/ou médecins.
- pour avoir une idée de la perméabilité de son intestin, qui semble être un facteur primordial dans la réussite du régime, faites-vous des analyses régulièrement pour savoir où vous en êtes? Les compléments à ce propos: à partir de quand?
- j'ai arrêté le tramadol à cause de la pseudo dépendance et pour réduire le nombre de médicaments que je prends. Je me demande s"il n'eut pas été plus malin de couper les AINS et de combler avec le tramadol le temps de rétablir l'imperméabilité du grêle pour que le régime fasse plus rapidement effet. je me perds vous pensez?
- Jean Seignalet recommande vraiment de ne pas cuire au dessus de 110°C.Pour les habitués du régime: vous y tenez vous vraiment? Hier je me suis fait une poêlée pomme de terres/navets/carottes. C'était vraiment trop bon mais est-ce raisonnable toute cette huile à la poêle?
- Il écrit noir sur blanc qu'il faut limiter les plats mijotés... c'est un peu devenu la base de mon alimentation justement parcequ'on peut le faire SGSCSM et qu'en plus ça cuit longtemps et pas trop fort... fini les pot-au-feu, boeufs bourguignons ou autres?
- Quid des frites? c'est cuit à 180°C et j'ai bien compris que l'huile n'était pas top.

Enfin, je dois avouer que je cuisine vraiment beaucoup plus ces derniers temps. petit à petit le régime se met en place et prend la place d'ailleurs ;) J'ai ma bouteille de tamari au bureau pour mes midis sushis. Sinon je vais manger là: http://www.facebook.com/pages/Rice-Trot ... 77?fref=ts quelqu'un peut-il regarder rapidos le menu pour confirmer son adéquation (ca va dans le sens de ma question sur les plats mijotés).

Pour finir et avoir un peu plus de kiff quand je mange des légumes crus, j'ai enfin fait ma première mayonnaise homemade. (mon doc m'a dit que les mayos du commerce "c'est de la merde" ;)) si y'a des posts sur des "sauces" pour crudités je suis preneur ;))) Egalement fait mon premier saumon gravlax. Délicieux... ce Weekend je teste le tartatre de veau. Me suis fait une réserve d'arômates, faut que je trouve un moyen d'avoir du persil/coriandre/fenouil/aneth frai sans passer chez le primeur.

Pour l'italien, carpaccio de boeuf et recommandation directe au chef de me filer rapido une assiette de légumes crus ou cuits à l'huile d'olive!

Allez merci pour votre patience,
Cheeeeers,
J.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la cuisson je me fait personnellement plaisir avec des frites, du poulet rôti... des choses autorisées, mais une cuisson trop forte. Naturellement pas tous les jours.
C'est un peu comme les oeufs au plat, le blanc est trop cuit, et le jaune juste tiède (cru). C'est, selon moi, un bon compromis.
Idem pour les plats mijotés, la température est bonne, mais la cuisson trop longue. Mais si on se permet de temps en temps des plaisirs comme ça, on est sur de tenir sur la durée.
C'est MA façon de faire: un plaisir de temps en temps qui ne déroge aux règles que par la température/le temps de cuisson (les produits interdits le restent).

Pour les herbes, il suffit de les hacher et de les congeler sur une plaque pour qu'elles ne forment pas un bloc. Ensuite dans un pot hermétique et tu pourras sortir la quantité désirée quand tu en as besoin/envie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Merci Patrick pour tes bons conseils ;)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par saltarella »

Exactement pareil que Patrick, le midi souvent du chaud surtout en hiver et le soir des crudités, si oeuf souvent coque,si viande souvent bleue,si poisson toujours vapeur ou en tartare. Et en gros une fois par semaine je fais des plats cuisinés car j'adore ça et pour ma part ça fonctionne impecc donc continue ainsi tu verras par la suite si tout se passe bien pour toi.

Ce qui est bien c'est que tu vois déjà des changements et tu as une dynamique qui se crée, refaire du sport,cuisiner, écouter tes envies et tout cela est super positif donc continue :super:

Pour la perméabilité et ces questions techniques je n'y ait pas fait attention, j'ai fais le regime, diminué puis arrêté mon traitement et anti douleurs lorsque je me sentais prête et main dans la main avec mon toubib pour le sevrage. Je ne suis pas du tout cérébrale et préfère me fier à mes sens donc je ne peux que te conseiller là dessus,surtout que nous ne présentons pas la même pathologie (moi fibro )


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par cybelia67 »

Après un temps d'adaptation, j'ai trouvé ma route
mon petit dej est de plus en plus paléo avec banane écrasée + noix / amandes / fruits secs / huile de coco et cannelle
midi en été cru et soir idem
en hiver : midi chaud : tjs à la vapeur depuis l'achat du vitaliseur de Marion et le soir cru
le cru a un effet excellent sur mes douleurs et ça contribue à les régresser !
si je dois rechauffer un truc gardé au frigo, je mets tjs dans une assiette "les restes" et j'ajoute le chaud dessus
plus jamais rien ne repasse à la casserole ...

je ne fais plus de plat mijoté ... la seule cuisson que je m'autorise est le poulet (après 20 min de vitaliseur) il dore au four ... car un poulet sans peau dorée c'est ma mort à la maison !!

il n'y a plus de gateau industriel, plus de trucs apéro industriel ... des fruits secs et des noix en tout genre ...
j'avoue que là où j'abuse quand je vais mal c'est le carreau de choco noir qui se transforme en demi tablette !!

pour la perméabilité, j'ai tjs peur en effet qu'elle empêche le bon fonctionnement du régime
mais j'ai décidé de ne pas me prendre le chou avec ça !!
au feeling c'est ce qui compte !


ljonath
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2015, 17:08
Enquête de référencement : blog médecine
Localisation : Paris

Re: Expérience Régime de Jonathan - SPA

Message par ljonath »

Merci pour vos bons conseils!!

Pour l'instant j'achète noix et noisettes chez le primeurs, mais en coques donc passer du temps à tout casser le matin, j'ai la flemme... faut que je regarde les prix en magasin bio ou tout est décortiqué et en gros. grosso modo 10€/kg chez le primeur en bas de chez moi.

je vais regarder le vitaliseur. Mon coté génération Y m'a toujours rendu sensible à tout type de gadgets...
Je peux vous assurer que depuis que ma grand mère a eu la gentillesse de m'offrir un Alligator: je m'éclate à couper des légumes.
http://www.alligators.se/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faudra que j'essaie pour des tartares mais j'y crois moyen!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7343 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par Laurette
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4664 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1862 Vues
    Dernier message par entr2o
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Mon expérience Seignalet
    par cléclé » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    2085 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1552 Vues
    Dernier message par cerise
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2134 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    286 Vues
    Dernier message par clear
  • Expérience d'eft pour autrui
    par proserpine » » dans Tapoter pour les autres sans tapoter les autres
    5 Réponses
    3007 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6135 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Expérience nouvelle sepienne
    par oursonne » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2666 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    978 Vues
    Dernier message par Collette
  • Expérience nutrition hypotoxique sur Amylose
    par Aioly » » dans l'amylose
    13 Réponses
    7600 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « La grande chambre »