Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien...

Pour démarrer le régime
Répondre
Anneke
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 14 avr. 2009, 12:56
Enquête de référencement : site

Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien...

Message par Anneke »

Bonjour à tous!

Voilà je me présente: moi c'est Anneke... Ardennaise habituellement très positive et motivée ;-) J'ai déjà fait un passage par l'appart, mais la gestion de mes deux petits bouts m'avait contrainte à le déserter :fleur1:
J'ai une SPA depuis 2008, et après des poussées carabinées entre 2008 et 2011, j'ai été relativement tranquille. J'ai travaillé beaucoup sur mon mental et la gestion de mon stress. J'ai eu un troisième enfant en 2013 que j'ai allaité un an, jusqu'au mois d'août 2014. es douleurs ont commencé à revenir en force fin de l'année (octobre- novembre-décembre) avec une fatigue de plus en plus intense.
Début janvier, j'ai décidé de prendre ma santé en mains et j'ai supprimé gluten, produits laitiers, sucres raffinés et maïs. Une semaine après, je me suis réveillée avec des douleurs très intenses derrières les yeux et des troubles de la vision. Outre mes douleurs de SPA s'ajoute aussi des douleurs dans la tête parfois derrière la tête, parfois devant, parfois sur le côté. Je me sens dans un état de fatigue incommensurable. Ca fait un mois que je suis en arrêt maladie, et je ne sais pas comment je vais faire pour reprendre un rythme de vie normal. Avec les 3 loulous à la maison, c'est assez galère. Je commence sincèrement à me poser des questions sur la normalité de ces symptômes qui sont arrivés brusquement. Est-ce que ça pourrait être le désencrassage? Quelqu'un est-il déjà passé par des symptômes similaires? Au bout de combien de temps peut-on voir une amélioration? Je suis suivie par une médecin nutritionniste qui m'a prescrit plusieurs compléments alimentaires. Là je prends du curcudyn, de l'huile Eskimo, du nutrimonium, du méta relax et du rodizen. Je précise que je ne prends plus d'antidouleurs ni d'anti inflammatoires depuis un bon moment...
Je suis convaincue que le régime est une des solutions, mais les effets actuels me brisent à tous niveaux...J'ai l'impression d'être une loque sur pattes, mon moral faiblit, bref c'est pas la forme. Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus!
D'ici là très belle journée à tous!

Anneke :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne pourrais pas te renseigner sur le désencrassage, vu que je n'en ai pas "profité" personnellement.
Le seul conseil est de continuer et de ne surtout pas lâcher prise.
Pour les compléments, Nestor sera surement plus utile que moi. Je n'utilise que des produits basiques, pas de mélanges (vitamines et/ou oligoélément)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par Laurette »

Bonjour Anneke, re... :bienvenue3: !!

Si j'ai bien tout compris, tu as repris Seignalet il y a un mois et demi...ce qui ne fait pas longtemps. Tu peux être en période de désencrassage.
Les améliorations sont lentes, au mieux 4 à 6 mois voire beaucoup plus (chacun est différent). Il faut bien comprendre que nos organismes ont subi plus ou moins de mal-bouffe pendant des années et des années...alors il leur faut du temps pour s'en libérer ! :)
Ténacité et patience sont les 2 mamelles du mieux-être !! :hehe:

Cependant, il faudrait peut-être consulter un médecin et faire quelques examens, histoire déjà de te rassurer.
A très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par manon »

Bonjour Anneke ,

je t'ai amenée à la grande chambre , plus propice à ce sujet de discussion , surtout que tu t'es déjà présentée.. Je suis étonnée que tu ais pu rentrer en période de désencrassage aussi rapidement , car tu précises que les premiers symptômes ont démarré après une semaine cela me semble TROP
court .
Je ne peux donc pas te dire avec certitude que c'est lié au désencrassage plutôt qu'à ta pathologie ou une autre .. En tout état de cause il faut consulter un médecin
Sans perdre de vue qu'à présent , une recrudescence de troubles puissent être aussi liés à ce fait.

Tu as malgré tout choisi la bonne alternative , dommage que tu ais perdu autant de temps mais bon , vaut mieux tard que jamais

Tiens nous au courant sur la démarche que tu ne manqueras pas d'effectuer surtout que tu pourrais profiter à cette occasion de demander à pratiquer des analyses de sang , (calcémie , vitamine D fer ..) pour pouvoir les recontrôler par la suite

Courage à toi

Manon


soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par soleya »

Courage et Patience!!!Je dis ça car je le vis et j en suis au sixième mois d alimentation Seignalet.Je ne saîs pas de quoi je souffre mais je soupçonne une fibro...Un nouveau symptôme je fais des pics de fièvre,je lève transpirante avec mal aux muscle comme si je venais de faire 4heures de sport.C est la troisième fois que ça me fais ça depuis le debut de ma nouvelle alimentation
.Par contre je n ai pas attendu pour me mettre à l alimentation Seignalet seulement quatre mois apres le debut de mes symptômes.Habitant Montpellier j etais aller voir le (fameux Rhumato qui est un pionner en fibro,d ailleurs son cabinet est au même endroit que celui etait notre regrette Dr Seignalet)Et bien verdict il n a rien trouver.Enfin,je compte faire la detox des metaux lourd par la suite.


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par Flo_ »

soleya a écrit :Habitant Montpellier j etais aller voir le (fameux Rhumato qui est un pionner en fibro,d ailleurs son cabinet est au même endroit que celui etait notre regrette Dr Seignalet).
Peux-tu nous donner le nom de ce Monsieur STP ?


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par soleya »

Biensûr Flo c est le dr Biotman au chu à Montpellier


Anneke
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 14 avr. 2009, 12:56
Enquête de référencement : site

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par Anneke »

Merci à tous pour vos encouragements!
Ici j'ai fait des analyses de sang. Tout est parfait sauf une carence grave en vitamine D et ...trop de chlore... :triste1:
Au niveau médical, je suis bien suivie. Au niveau de la SPA, les douleurs sont supportables. C'est vraiment au niveau de la tête et des yeux que ça bug pour le moment. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là auparavant, c'est pour ça que je demandais si ça pouvait être le décrassage...
Mais comme tu le dis Manon, ça me semble un peu tot . La médecin nutritionniste qui me suit dit que ce n'est pas impossible, moi ça me semble quand même bizarre. Je dois faire une irm du cerveau dans 2 semaines. On verra.
Il y en a qui ont eu des symptomes similaires?
Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses et vos conseils!
J'ai encore pas mal de questions sur le régime, mais je vais d'abord lire toutes les infos sur le site ;-)
Courage à tous!
Anneke


soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par soleya »

Ah oui je soupçonne lyme aussi.Je sais je parle beaucoup de moi.Mais c est rare je ne suis pas du genre à me livrée.Alors si je soupçonne lyme c est parce qu il y a 4ou5ans me souvient plus,je me reveille un matin du mois de mai avec une piqurebizarre purulante au niveau du ventre.Je ne saîs pas ce que c était cette piqure???


Anneke
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 14 avr. 2009, 12:56
Enquête de référencement : site

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par Anneke »

@ Manon: merci de m'avoir redirigée ;-)
@ Soleya: j'ai aussi ce sentiment de douleurs dans les muscles...Aussi au niveau du coeur, comme si j'avais fait un marathon et que ça "pompait"... Plein de courage à toi! En fait j'ai fait Seignalet pendant presque un an, et puis comme ça allait bien, ben on se relache progressivement...Pendant 3 ans je me suis portée comme un charme...Et on est vite tentée de se dire que finalement tout va bien et que c'était peut-être le hasard... Et puis voilà ;-)
Du coupe, je me remets en selle. Ca ne pourra être que bénéfique. J'ai mangé très basique l'année de mon régime, hormis les galettes, jamais de quinoa, de sarassin. Là je vais m'y mettre. Je viens aussi de commander le livre "la cuisine de l'énergie" de Martine Fallon. Il faut l'adapter, mais il est intéressant!

Merci à tous en tous cas!


Anneke
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 14 avr. 2009, 12:56
Enquête de référencement : site

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par Anneke »

soleya a écrit :Ah oui je soupçonne lyme aussi.Je sais je parle beaucoup de moi.Mais c est rare je ne suis pas du genre à me livrée.Alors si je soupçonne lyme c est parce qu il y a 4ou5ans me souvient plus,je me reveille un matin du mois de mai avec une piqurebizarre purulante au niveau du ventre.Je ne saîs pas ce que c était cette piqure???
C'est assez symptomatique en effet. Tu sais voir ça avec une prise de sang je pense non? Courage en tous cas!


soleya
Colocataire
Colocataire
Messages : 187
Enregistré le : 22 avr. 2014, 08:56
Enquête de référencement : recherche internet
Citation : Fais de ta vie un rêve,ne rêve pas ta vie

Re: Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien.

Message par soleya »

Merci Anneke c est ce que je compye faire.J en ai parler brievement à mon generaliste en lui disant "c est peut être lyme"il m a regardée comme si j etais extra terrestre.Et bien sûr il ne m a pas proposer la prise de sang...Si quelqu un connait un neurologue sur Montpellier.Neurologue competant car j en ai vu un hier il a tester mes reflexes et m a dit au point de vu neurologique je ne vois rien.Pas la peine de faire un irm....Voilà voilou.Courage!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4282 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • besoin de soutien
    par maxous » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3776 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin de soutien.
    par Toivo » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1552 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin de soutien
    par Fantômette » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4082 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin de soutien
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par Marylin
  • complémentation fer/vit d et besoin de soutien
    par nicole17 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1172 Vues
    Dernier message par talia67
  • non diagnostiquée : besoin de soutien...
    par karinnette » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2774 Vues
    Dernier message par karinnette
  • besoin de soutien après un décès
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2409 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Le soutien gorge
    par newenia » » dans Le couloir
    40 Réponses
    4137 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Adresse psy et soutien
    par Xaxu » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7398 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • groupe de soutien et d'info ?
    par breizh » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1451 Vues
    Dernier message par manon
  • Soutien pour une future maman
    par FuturMam » » dans Entrée
    14 Réponses
    2060 Vues
    Dernier message par sansan973
  • soutien questions regime seignalet
    par Patie777 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par Patie777

Retourner vers « La grande chambre »