apprenti Régime Seignalet

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

apprenti Régime Seignalet

Message par caribou »

J'ai découvert le livre du Docteur Seignalet cet été.
Eté très difficile pour moi car j'ai eu encore une grosse crise ( parasthésie coté gauche, fatigue intense, douleurs partout et gros problème de digestion ) la troisième depuis le début de l'année. Je me suis rendu compte que je ne supportais pas bien certains aliments. Ma dernière grosse crise était apparue en vacances en Bretagne où je me suis goinfrée de crêpes, caramel, sodas et bonbons en tout genre.....
J'ai lu le livre, ai été sceptique, si c'est vrai pourquoi on n'en parle pas plus et pourquoi les médecins ne le préconisent pas ? Et puis je me suis rendue compte que je ne consommais quasiment que des aliments interdits. Cela expliquait peut être mes douleurs et cette grande fatigue qui ne me quittait plus depuis plusieurs mois.Alors j'ai essayé et là j'ai rapidement retrouvé d'abord un confort intestinal puis petit à petit j'ai commencé à avoir des moments de répis dans la journée où j'avais moins mal. Et je me suis dit que je tenais peut etre une bonne piste pour améliorer mon quotidien.
Le début a été difficile , je passais mon temps a lire les étiquettes sur les produits :contrac: . Je n'osais plus rien manger. J'ai perdu 5 kg en 8 jours ( kilos que j'avais pris d'ailleurs cette année ) . Et puis mon corps a beaucoup réagi nouvelle crise plus forte + grosse dermite + diarrhée qui m'a valu une hospi. Puis vertiges De retour à la maison j'ai pensé arrêter mais non ça me fait du bien j'en suis persuadée. Vos post le confirme. Je persiste et m'accroche. Mon état s'améliore doucement mais surement. Ce WE :craque: résultat cette semaine ça coince.
Je dois être plus vigilante et ne pas ceder à la tentation :nonnon: Je commet surement aussi des erreurs. Suis aussi perdue avec les compléments alimentaires. Aujourd'hui je prend du Mag 2 et du Lactabiane. Ce n'est pas suffisant.
Je vais donc me promener dans l'appart pour avoir plus d'infos.

Bonne après midi à tous :pausecaffé:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par anonyme12 »

:binvenue:
informe-toi aussi sur le désencrassage

Apprendre à décoder:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Il faut bien interpréter cette phase de désencrassage comme un signe vers un rééquilibre, l’homéostasie.

Témoignages sur le désencrassage
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... te#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par keditchi »

Oui si "ça marchait, on le saurait !"

Je pense qu'on se l'est tous dit cette petite phrase au début pour ne pas devoir "se contraindre" au régime, bonne excuse pour ne pas essayer.....mais les résultats sont là , on est TRES nombreux pour en témoigner et les lobbys alimentaires continueront à faire croire aux gens des choses absurdes et fausses sur les besoins nutritionnels humains....Y'a que le POGNON qui compte pour leurs actionnaires ! La santé des gens passe en dernier.....c'est comme l'écologie.....etc.....et je m'arrête là sinon je vais finir par polémiquer....

Bienvenue parmi "les gens qui le savent"


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par Laurette »

En communion de pensées avec Keditchi !! :) C'est si bon...de "savoir" ! ;)
Patience et ténacité, CbriB, sont les gages d'une meilleure santé. Et ça, c'est sûr !!!
Bon courage, nous sommes avec toi ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par mirzoune »

cbrib44 a écrit : Ma dernière grosse crise était apparue en vacances en Bretagne où je me suis goinfrée de crêpes, caramel, sodas et bonbons en tout genre.....
Bonne nouvelle, on peut faire des crêpes avec du sarrasin et du lait végétal.
cbrib44 a écrit : je me suis rendue compte que je ne consommais quasiment que des aliments interdits. Cela expliquait peut être mes douleurs et cette grande fatigue qui ne me quittait plus depuis plusieurs mois.
Excellente intuition! Lol!
cbrib44 a écrit : j'ai rapidement retrouvé d'abord un confort intestinal puis petit à petit j'ai commencé à avoir des moments de répis dans la journée où j'avais moins mal. Et je me suis dit que je tenais peut etre une bonne piste pour améliorer mon quotidien.
Ce sont les premiers signes d'amélioration. Si l'arrêt des laits animaux et du gluten te soulage, c'est que ce régime peut fonctionner sur toi.
cbrib44 a écrit : Le début a été difficile , je passais mon temps a lire les étiquettes sur les produits
C'est normal on passe tous par là. Ensuite on apprend à reconnaître la plupart des aliments que l'on peut consommer dans nos boutiques habituelles. Pour les produits manufacturés, je te conseille d'avoir en permanence dans ton sac à main, une mini-paire de loupes de lecture! Lol!
cbrib44 a écrit : Et puis mon corps a beaucoup réagi nouvelle crise plus forte + grosse dermite + diarrhée qui m'a valu une hospi. Puis vertiges De retour à la maison j'ai pensé arrêter
Probable début de désencrassage. Attention, ce n'est pas le régime qui te fait du mal mais ton corps qui se remet à éliminer. C'est bon signe, la machine se remet en route! Passé ce mauvais moment (durée variable selon les cas), le processus de rémission est déclenché.
cbrib44 a écrit : Je dois être plus vigilante et ne pas ceder à la tentation :nonnon: Je commet surement aussi des erreurs.


On en fait tous! C'est pour cela qu'il faut être vigilante. Pour la tentation, vus les symptômes que tu décris, quand tu commenceras à aller mieux tu ne seras plus tentée par aucun écart, tellement tu auras peur de rechuter, crois-moi!
cbrib44 a écrit : Suis aussi perdue avec les compléments alimentaires. Aujourd'hui je prend du Mag 2 et du Lactabiane. Ce n'est pas suffisant.
Tu as le bouquin de Seignalet, non? Les compléments sont dedans. Pour le reste, tant que tu ne sais pas ce dont tu souffres exactement, pas d'imprudence! Il y a des compléments contre-indiqués pour certaines pathologies (ex: le magnesium pour la myasthénie)

Il ne me reste plus qu'à t'envoyer un énorme MER...DE pour la suite. Et comme les colocs me l'ont souhaité à mon inscription, que l'année prochaine soit celle de ta rémission!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par caribou »

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve en tous les cas je sais et je sens que j'ai pris une bonne décision en commençant ce régime et en m'inscrivant à l'appart. Je ne suis plus seule dans cette aventure :soleil11: J'en ai pleuré en lisant vos messages :super: Ce n'était pas des larmes de chagrin mais des larmes qui soulagent.
J'apprend beaucoup en lisant vos post et comprend mieux ce qui m'arrive.

Bonne journée à tous


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par Dan »

cbrib44 a écrit :J'en ai pleuré en lisant vos messages :super: Ce n'était pas des larmes de chagrin mais des larmes qui soulagent
eh bè y'en a des trucs à éliminer là !!! ;) ( Entre2o va se régaler ;) ) En tout cas sois la bienvenue et effectivement tu vas trouver ici tout le soutien dont tu sembles avoir besoin. C'est aussi un endroit où beaucoup de membres ont souffert ou souffrent encore physiquement et moralement. Ils savent tous comment le mot compassion résonne dans leur tête. Leur soutien va bien au delà de la simple technique du régime lui même. J'ajouterais que l'un des effets que l'on ne souligne pas assez au sujet de ce régime, est le bénéfice sur le moral qu'il procure à bon nombre d'entre nous. J'en fus le premier surpris. :grouille:
A très bientôt à lire la suite de ton aventure :pausecaffé:


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par caribou »

Bonjour à tous,

Suite de mon aventure....je m'habitue à cette nouvelle alimentation. Ce n'est plus une contrainte. Je mange de plus en plus de cru. Suis toujours attirée par le sucre mais beaucoup moins. Je découvre de nouvelles saveurs, épices.....j'ai réinvesti avec plaisir la cuisine. :noel2:

Le plus gros changement pour moi ce mois ci : Le moral :pompettes: envie de chanter, rire, de danser.....enfin dans ma tête car ma vieille carcasse n'est pas encore disposée à suivre ....infection urinaire soignée par antibio ( 7 jours ) qui a réactivé toutes mes douleurs + dermite ++ mais je m'accroche. Là ça commence d'ailleurs à se calmer.
Semaine prochaine nouvel IRM et RDV neuro , on verra bien.
:smac: à tous


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par Laurette »

Ah !!!! Que voilà de bonnes nouvelles, retiens surtout celles-là ! Une coloc heureuse qui retrouve l'envie de chanter et danser.... :pompom: :pompom:
Comme cela nous fait du bien à tous :grouille:
Merci Cbrib, merci beaucoup et continue comme ça !!! :pompettes:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si tu souffre effectivement de sep (à confirmer), c'est normal que les améliorations tardent. Il faut être trs patiente, mais cela en vaut la peine (expérience personnelle).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par mirzoune »

cbrib44 a écrit :Suis toujours attirée par le sucre mais beaucoup moins
c'est bon signe. ta flore intestinale est probablement déjà en train de se modifier dans le bon sens. tes envies de sucre vont continuer à régresser.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par Dan »

Whoaa Cbrib super news ! :grouille: Je te rapelle quand même que les graines de chanvre c'est pour la salade ! ne pas fumer! :nonnon: ;)

Trop content de voir ton moral remonter en flèche. Cela a été un de mes premiers effets du régime, suivi par une crise de désencrassage qui a vite remis les pendules à l'heure :(

Quand tu auras fini ton traitement antibiotique tu devrais penser à reconstituer ton stock de bactéries intestinales avec une cure de probiotiques. Les antibios flinguent les mauvaises mais aussi les bonnes bactéries :(

Puis faire de la prévention sur le système urinaire:
- Dans ton cas faudrait peu-être essayer le bourgeon d’Airelle Herbalgem. Perso je suis assez fana de la gemnotherapie.
- supplémentation en Vitamine D (dans tous les cas ça peut pas faire mal)
- Jus de canneberge (cranberry)
Nestor345 a écrit :Source: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p261316" onclick="window.open(this.href);return false;

Une cure de probiotiques diminuent les infections urinaires de 60 %.
Une cure de vitamine D (2.000 UI) : la supplémentation en vitamine D favorise la production de cathélicidine, un composé antimicrobien, dans les voies urinaires. Cette supplémentation réduit ainsi le risque d’infection urinaire. (Hôpital Universitaire Karolinska, en Suède).
Le jus de canneberge diminue les récidives de 39 % (250 à 500 ml).
Surveiller l'équilibre acido-basique.
NB: Dans 80% des cas, la bactérie coupable est Escherichia coli. Mais une cystique n'est pas tjrs infectieuse...

Source : lanutrition.fr
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... ement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui concerne l'équilibre acido-basique c'est sans doute un aspect du régime sur lequel tu devrais te pencher maintenant. C'est fondamental pour ne pas gaspiller tes réserves de minéraux et laisser ton organisme s'occuper d'autre chose que de passer son temps à réguler le PH de ton sang. Vas voir les posts de Nest :maitre:r sur le sujet dans l'appart. Peut-être devrais-tu poster tes repas dans les "menus de décembre". Les colocs experimentés pourront t'aider à équilibrer.


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par mirzoune »

Dan a écrit : Perso je suis assez fana de la gemnotherapie.
Si tu as des connaissances dans ce domaine, n'hésite pas à nous en faire profiter, Dan. Perso ça m'intéresse...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par proserpine »

Moi aussi... et sûrement plein de colocs


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: apprenti Régime Seignalet

Message par Laurette »

Itou, Dan !!! :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7742 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4133 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11714 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8909 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime DR Seignalet Et SEl de SCHUSSLER
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4586 Vues
    Dernier message par Le chti
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3049 Vues
    Dernier message par loula
  • QUESTIONNAIRE REGIME SEIGNALET
    par coo1 » » dans Le couloir
    26 Réponses
    5545 Vues
    Dernier message par coo1
  • Sucre et régime Seignalet
    par Lizzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    4788 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Facebook régime seignalet
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Régime seignalet et psoriasis
    par Sam38 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2112 Vues
    Dernier message par Sam38
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5043 Vues
    Dernier message par Dini
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10717 Vues
    Dernier message par clear
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1624 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Bilan SPA 4 ans de régime Seignalet
    par Twig » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    229 Vues
    Dernier message par Twig

Retourner vers « La grande chambre »