Concrètement et en pratique ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

MuZo a écrit :Merci Clémentine :)

Bon, j'ai fait mes premières courses.
Pain de mie et biscottes de marque Allergo (vous connaissez?) surtout pour tester
Bonsoir Muzo , j'attire ton attention et tant qu'à faire à tous ceux qui ont pu te dire que c'était bon..... :ange:
Déjà au regard de tous les ingrédients qui composent cette "mixture
"Eau, amidon de maïs,amidon modifié de pomme de terre, farine de soja, amidon modifié de tapioca, levure de boulanger, huile de palme non hydrogénée, sirop de glucose, sucre, sel, épaississants (gomme xanthane, gomme guar), conservateur (propionate de calcium), émulsifiant (Stéaroyl 2 lactylate de sodium). Fabriqué dans un atelier qui utilise des œufs.

mais surtout pour l'amidon de maïs, même si certains pourraient rétorquer qu'il n'y a pas de
pas de problème , pour en avoir discuté directement au téléphone avec Jean Seignalet ,et sur mes propres constatations , pour démarrer , il vaut mieux faire sans..

C'est évident que le régime Seignalet est plus dur à suivre que le régime pour les malades coeliaques car nous ne pouvons pas utiliser la plupart des produits dits sans gluten
mais on devrait mieux se pencher sur les interactions du maïs ..

Courage à toi, pas simple, les débuts , et imagine , il y a douze ans quand j'ai démarré , il n'y avait pas l'Appart' .... :mdr3:

:bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par flöchen »

bonsoir Muzo,

pour tes tartines, essaie comme beaucoup ici, le pain des fleurs en mag bio ou sur le net.

la farine de sarrasin est bien aussi ,tu t'en fait des galettes à garnir à l'infini : de la farine, du gros sel non raffiné, un oeuf et de l'eau. ça te fait une pâte à crêpe.
une louche dans une poële, tu laisses bien prendre et tu retournes et yapluka :miam:

pour la vit C ,nous prenons aussi souvent ceci :

http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... g-872.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
MuZo
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:09
Enquête de référencement : Google

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par MuZo »

surtout pour l'amidon de maïs, même si certains pourraient rétorquer qu'il n'y a pas de
pas de problème , pour en avoir discuté directement au téléphone avec Jean Seignalet ,et sur mes propres constatations , pour démarrer , il vaut mieux faire sans..
Bonjour Manon
Ok je vais faire très attention alors, et beaucoup + me pencher sur les étiquettes et apprendre à les décortiquer correctement ! Merci :) et j'en profite : un énorme merci pour l'Appart'.
pour tes tartines, essaie comme beaucoup ici, le pain des fleurs en mag bio ou sur le net
Bonjour Flöchen ! Merci de tes conseils et pour ta recette de crêpes :) Demain je vais justement aller faire mes premiers pas dans un magasin bio, pauvre vendeur, il ne sait pas ce qu'il l'attend héhé..


Malbouffe depuis toujours - SPA en "break" de traitements - 03/11/14 : Seignalet débutante et motivée
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par Laurette »

;) surtout..ne perd pas ton humour !!! (ni le vendeur son calme !)
Tu viendras nous raconter.... :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
MuZo
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:09
Enquête de référencement : Google

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par MuZo »

Laurette je suis archi-déçue : le responsable était occupé (présentait son magasin à je ne sais pas qui..) du coup, j'ai eu affaire à une "stagiaire-caissière" qui malheureusement en connaissait encore moins que moi ! Mais hors de question de lâcher l'affaire, j'y retourne dans la semaine lol

Bon, petit point en ce début de 4e jour.

J'ai affiné mes ingrédients et aliments : acheté beaucoup de fruits, légumes et crudités. Je fais tout à l'huile de noix ou d'olive, et ce qui est cuit l'est à la vapeur. Je me suis fait des soupes aussi. J'ai goûté au Pain des Fleurs châtaigne, c'est très bon. Pour les boissons (mon + gros souci) je n'arrive pas à supprimer le sirop.. Je me sens vraiment à plat, et j'ai l'impression que c'est la seule chose qui me donne un peu de "pep's". Et puis c'est bon surtout ! L'eau plate n'a aucun goût, et je déteste les thés et infusions…

J'ai faim. Là par exemple, j'ai déjeuné à 9h avec : café lait de noisette - pain des fleurs StHubert - kiwi - banane - jus d'orange - jambon cru. Il est 11h et j'ai faim :(


Malbouffe depuis toujours - SPA en "break" de traitements - 03/11/14 : Seignalet débutante et motivée
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par clementine79 »

MuZo a écrit :L'eau plate n'a aucun goût, et je déteste les thés et infusions… (
bonjour.
moi aussi l'eau plate ne me plaisait pas beaucoup. essaie de faire la transition avec une eau gazeuse, en tout cas pas avec du sirop

je te dirais bien de te faire du kéfir également, mais tu as peut être assez à faire avec les nouveaux ingrédients et la nouvelle cuisine, plein de choses nouvelles à apprendre en même temps....

si tu as faim en fin de matinée c'est peut-être aussi à cause des tes boissons sucrées. ou tout bêtement du changement d'heure que tu n'as pas encore bien "digéré"

chaque jour un pas après l'autre,
à demain :hello:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par entr2o »

Le jus d'orange le matin ou le destop .. tu as fait ton choix :hehe:
Si tu as des "pulsions" sucrées cela peut être lié à un terrain nerveux ou anxieux voire à une candidose, il faudrait déjà voir si tes intestins fonctionnent bien et si le sucre n'est pas pour toi un doudou .... je te rassure on peut se passer de doudou


MuZo
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2014, 22:09
Enquête de référencement : Google

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par MuZo »

clementine79 a écrit : moi aussi l'eau plate ne me plaisait pas beaucoup. essaie de faire la transition avec une eau gazeuse, en tout cas pas avec du sirop
Coucou Clémentine. J'ai testé différentes eaux gazeuses aromatisées ou non cette semaine, ça ne passe pas.. Mal à l'estomac quasi-instantané :(
Je vais regarder pour le kéfir, je ne connais pas et j'ai lu que beaucoup d'entre vous en prennent.
entr2o a écrit :Le jus d'orange le matin ou le destop .. tu as fait ton choix :hehe:
Bonjour entr2o. J'en bois un verre dans la matinée, pressé, 2 à 3 heures après mon réveil. Quel est le problème ?
entr2o a écrit : Si tu as des "pulsions" sucrées cela peut être lié à un terrain nerveux ou anxieux voire à une candidose, il faudrait déjà voir si tes intestins fonctionnent bien et si le sucre n'est pas pour toi un doudou .... je te rassure on peut se passer de doudou
Je n'aime pas le sucré (gâteaux, biscuits, chocolats, bonbons etc etc) donc aucune pulsion de ce genre. Juste habituée depuis 15 ans à boire du Coca et aucune eau à part dans mon café du matin.. Intestins OK, par chance.


Petit bilan de fin de 5e jour :
Beaucoup moins faim et un léger mal de tête + transit en super forme ! Normal je pense.
Je sens une poussée arriver donc très fatiguée et un peu nerveuse..
Sinon j'ai testé la crème de riz en remplacement de la crème fraiche, très bon :) Et je continue à découvrir et tester des recettes sympas et simples..
2 petites questions :
- concernant les champignons, ils sont tous autorisés n'est-ce-pas ? À part les mortels j'entends.. ;)
- pour la viande, que je n'arrive pas pour l'instant à manger crue ou bleue.. que me conseillez-vous en vapeur ? saucisses du boucher par exemple ?


Malbouffe depuis toujours - SPA en "break" de traitements - 03/11/14 : Seignalet débutante et motivée
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par entr2o »

ton pH est acide le matin, donc ajouter de l'acidité sur l'acidité ... ça n'est pas le bon plan
De plus, il suffit de voir la culture de l'orange pour réaliser qu'il s agit d'un concentré de toxines :(


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par flöchen »

MuZo a écrit : - pour la viande, que je n'arrive pas pour l'instant à manger crue ou bleue.. que me conseillez-vous en vapeur ? saucisses du boucher par exemple ?
le blanc de poulet en papillotte ,papier sulfurisé,à la vapeur,avec de l'estragon.hum ! :miam:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Concrètement et en pratique ?

Message par proserpine »

entr2o a écrit : De plus, il suffit de voir la culture de l'orange pour réaliser qu'il s agit d'un concentré de toxines :(
Ca, c'est bien vrai ! Malade en ce moment, la doc m'a conseillé de manger des oranges : résultat immédiat = vomissements ! Super le reméde !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fiche pratique : Seignalet en Russie
    par Gurdil » » dans Le Salon
    5 Réponses
    2403 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Petit guide pratique et "facile"...pour une vie heureuse !!
    par Laurette » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La grande chambre »