Douleurs articulaires

Pour démarrer le régime
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Douleurs articulaires

Message par laures »

Bonjour,

Me voilà en congé...je suis sur les rotules, j'ai des douleurs aux articulations,
ai envie de dormir tout le temps (ma fille de 2 ans n'a pas facilité mes nuits),
esprit dans le brouillard...

Je voulais savoir si les autres avaient ces périodes de décompression...Au boulot
je suis à 100% et quand je stoppe, je suis HS...

J'ai commencé le régime il y a 1 mois et demi et je ne sais pas comment analyser
cette fatigue (nouvelle alimentation ou simplement relâchement?)

Merci.

Laure


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Douleurs articulaires

Message par Laurette »

1 mois et demi ???
Alors tu peux sans doute mettre tes douleurs sur le compte du désencrassage :)
C'est dur à supporter, c'est parfois loooong, on a l'impression de régresser :triste1: et pourtant c'est signe que ton corps réagit, signe que tu es sur la bonne voie !!
De plus, souvent le corps relâche lors des vacances comme si on ne s'octroyait pas la "droit" d'être malade le reste du temps (à méditer....).
Bon courage Laures...de la part de Laure !!! :)
Reviens nous donner des nouvelles :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Douleurs articulaires

Message par suzy »

Coucou ! Il y a pourtant quelque temps que tu es sur le forum. Je pensais que tu avais commencé le régime bien plus tôt. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être bien effectivement une période de désencrassage. Alors courage, car nous y sommes tous plus ou moins passé !!! :hello:


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Douleurs articulaires

Message par laures »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis effectivement inscrite depuis un petit moment mais y'a eu qq rebondissements...
J'ai fait le régime il y a qq années puis j'ai repris une alimentation basique...pensant
que c'était fini...et au mois de juin, ça n'allait pas du tout...retour chez le nutritionniste
chez lequel j'ai refait un constat...produits à base de blé/laitier ne passent pas....

Depuis septembre, sans lait sans gluten, pas parfaitement je fais encore des erreurs...mais
sur le plan digestif grosse amélioration !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs articulaires

Message par entr2o »

Si je te comprends, ça roule au boulot et tu es HS chez toi ou en congés ?
si c est le cas tu as mis le doigt sur le problème, non ?


etvoilasam
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2014, 00:15
Enquête de référencement : 5ung

Re: Douleurs articulaires

Message par etvoilasam »

Moi aussi j'ai des grosses douleurs articulaires toujours à cette période de l'année.


33 ans spondylarthie ankylosante depuis 2005, et maladie de Crohn diagnostiqué récemment en attente de passage sous remicade.
en attendant ...Changer mon alimentation ? ok ! ..par ou je commence???
Avatar du membre
lulupan&cie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur internet
Citation : La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant.

Re: Douleurs articulaires

Message par lulupan&cie »

bonjour Laures,

Il est difficile de faire la différence entre les douleurs d'avant et prendant le régime je trouve... de même pour la fatigue.
peut-être es-tu comme les autres te le disent en phase de décrassage ? étais tu déjà fatiguée avant le régime ou non ? peut-être que tu donnes trop au travail et que ton corps est effectivement épuisé en rentrant ? Et c'est vrai une fois le boulot fini la journée continue surtout avec un bout de chou de 2 ans?
Continue le régime pour voir si il y a une amélioration d'ici un mois?
Tu as peut-être besoin de VRAI repos sans les enfants ???
Peux-tu me dire si quand tu as commencé le régime tu as eu un mieux direct sur tes articulations?
cordialement lulupan


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Douleurs articulaires

Message par laures »

Bonjour,

Merci pour vos messages.
Pour répondre à ce qui a été dit...je crois effectivement que j'ai un vrai problème au niveau de mon
travail, j'en fait trop...mais je n'arrive à pas à voir comment faire autrement (je suis enseignante).

Concernant mes douleurs, j'avais des symptômes proche de la spasmo...Le régime m'a changé la vie.
Avant je n'arrivais plus à respirer, des espèces de crises de panique...c'était tout simplement
affreux, j'ai vécu un cauchemar...

Laure


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Douleurs articulaires

Message par mirzoune »

Coucou, Laures,

moi aussi je suis enseignante et, comme toi, quand les vacances arrivent je suis claquée! Alors comme, en plus, tu es probablement en plein désencrassage, ça n'arrange rien.

Continue à bien respecter les évictions, force sur le cru (du cru à tous les repas, c'est simple: crudités en entrée, fruits en desserts et plat chaud à la vapeur sur lesquels tu ajoutes une bonne cuillère d'herbes ciselées au moment de servir, ça me fait beaucoup de bien et diminue la fatigue)

Du côté des huiles, pas pour les cuissons: tu cuisines vapeur et tu ajoutes une cuillère d'huile de lin, chanvre ou noix extraites à froid et bio sur ton plat au moment de servir (comme si tu mettais une noisette de beurre)

Du côté des compléments, tu paries à fond sur la vitamine C (2 g/jour) et tu te mets à la vitamine D3 (c'est le moment, l'hiver arrive...)

Les omega 3 sont super contre la fatigue chronique, les douleurs articulaires, le moral et la concentration. Il y en a dans les huiles mais tu peux prendre des compléments d'huiles de poissons. C'est très efficace.

J'ai découvert depuis peu l'efficacité de l'huile d'onagre. Avant j'en prenais 1/jour. Puis, je suis passée à 2 pendant une pause des omega 3 et j'ai constaté une nette différence. Donc, je recommande.
à prendre à distance des omega 3.

Côté boulot, pas facile, je sais, de lever le pied. Alors j'ai un tapis dans ma classe et, à l'heure du déjeuner, quand je suis trop douloureuse et que je sens la fatigue s'abattre sur moi, je fais mes exercices de rééducation (au moins les étirements) qui sont très efficaces sur les contractions musculaires et maintiennent la souplesse des ligaments. ça m'évite de m'écrouler le soir en rentrant chez moi.

Voilou, voilou, j'espère avoir pu t'aider...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs articulaires

Message par entr2o »

l important dans le travail n'est pas de savoir si nous en faisons trop, mais de savoir si cette masse de travail est valorisante pour nous et/ou pour les autres


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Douleurs articulaires

Message par mirzoune »

entr2o a écrit :l important dans le travail n'est pas de savoir si nous en faisons trop, mais de savoir si cette masse de travail est valorisante pour nous et/ou pour les autres
C'est ça le problème des enseignants (et probablement pour tous ceux qui exercent un métier à forte composante humaine), la réponse est "oui" dans tous les cas! Du coup, on en fait trop! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs articulaires

Message par Flo_ »

entr2o a écrit :l important dans le travail n'est pas de savoir si nous en faisons trop, mais de savoir si cette masse de travail est valorisante pour nous et/ou pour les autres
Il faut tout de même que le physique suive...

Rassurez-vous il n'y a pas que les métiers à composantes humaines qui sollicite.

Et puis les composantes humaines il y en a dans beaucoup de métier...en ce moment je bosse avec des pays instables politiquement, qui ne sont pas des démocraties, des pays sans lois écrites et ou l'intégrité des élites est pour le moins inexistante... l'interdit du meurtre pas aussi bien établi qu'ici... le stress et le niveau de travail sont très importants. Les contextes multi-culturels ce n'est pas de tout repos car le temps manque pour faire chose dans une certaine harmonie.

Vous avez la stabilité de l'emploi, un salaire correct, un métier intéressant un environnement social de très grande qualité (si si), apprécier :)

Apprendre à gérer son énergie est important, mais être un (peu) fatigué en début de vacance est normal.

La maladie en rajoute une couche, elle pèse souvent très lourd même si on ne s'en rends pas bien compte au début, un an avant de démarrer le régime, j'avais pris du magnésium seul, pas d'autre complément et mes problèmes de coup de mou avaient diminué de moitié, le reste est venu avec le régime et maintenant je peaufine dans les détails et... j'ai une patate d'enfer malgré la réduction d'effectif qui s'annonce avec son cortège de souffrances humaines.

Je me reconnais bien dans ce que vous décrivez, à oui un petit détail je suis fille d'instit ;)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Douleurs articulaires

Message par mirzoune »

laures a écrit :je suis sur les rotules, j'ai des douleurs aux articulations,
ai envie de dormir tout le temps (ma fille de 2 ans n'a pas facilité mes nuits),
esprit dans le brouillard...
Flo_ a écrit : Vous avez la stabilité de l'emploi, un salaire correct, un métier intéressant un environnement social de très grande qualité (si si), apprécier :)
Apprendre à gérer son énergie est important, mais être un (peu) fatigué en début de vacance est normal.
Heu... Flo... je crois que c'est plus sérieux que ça. Laures a besoin d'être entendue et soutenue, là...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Douleurs articulaires

Message par laures »

Bonjour,

J'ai démarré Seignalet sans complément.

Que faut-il prendre ? Magnésium marin ?

Merci.

Laure


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs articulaires

Message par Ingrid »

entr2o a écrit :l important dans le travail n'est pas de savoir si nous en faisons trop, mais de savoir si cette masse de travail est valorisante pour nous et/ou pour les autres
Alors là Entr2o, je vais l'imprimer dans mon cerveau!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Période de désencrassage et douleurs articulaires
    par Laeti » » dans Entrée
    8 Réponses
    1213 Vues
    Dernier message par Lali
  • Gel au silicium, douleurs articulaires, arthrose, tendinite, SEP
    par Julia Roberts » » dans L'armoire à pharmacie
    12 Réponses
    5900 Vues
    Dernier message par caribou
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2367 Vues
    Dernier message par mami31
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2700 Vues
    Dernier message par manon
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2632 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1778 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par Laurette
  • les douleurs neuro.
    par Anonyme1 » » dans Sclérose en plaques
    13 Réponses
    5369 Vues
    Dernier message par lélé31
  • polyarthrite et douleurs
    par majo3024 » » dans Entrée
    12 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par coco74
  • help-douleurs qui m'épuisent !
    par keditchi » » dans Le dressing
    42 Réponses
    4156 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Douleurs estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3505 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs urinaires
    par nico78 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2372 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Les douleurs arrivent !!!
    par Cendre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    891 Vues
    Dernier message par Cendre

Retourner vers « La grande chambre »