régime hypotoxique et état inflammatoire

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

Foxtrotte : si, un jour, tu fais du kombucha en suivant bien la recette de Mirzoune (inratable tellement c'est bien expliqué) et que tu trouves ton kombucha un peu "vinaigré" pour ta fille, tu peux ajouter du bicarbonate de soude qui fera tampon. (terme en chimie pour dire que la solution s'approche d'un PH neutre).
Cela m'étonnerait qu'elle n'aime pas. ça pétille, je crois grâce au gingembre et citron, surtout avec les chaleurs qui vont arriver avec l'été.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par flöchen »

bonjour Foxtrotte,

même si elle n'a pas tous les marqueurs de la PR,je pense que cette maladie est là puisqu'il y a des déformations et des douleurs dans des articulations parallèles (les 2 poignets ou les 2 genoux ect...)
perso, il y a un marqueur que je n'ai jamais eu non plus même dans les pires heures d'inflammation : la CRP qui est tjrs restée à 1 chez moi (!)

j'espère que ta fille prend ses 3 g d'EPA/jour.
le voltarène, je le prenais avant de me coucher.le LP75 se diffuse la journée.

c'est bien qu'elle n'en soit "qu'au" Méthotrexate.essayez d'éviter d'en venir aux biothéraphies puisque normalement avec le régime, la PR régresse.

perso, aujourd'hui: plus aucun médoc (méthotrexate,Plaquénil,Cortencyl,biothérapie:Roactemra)au bout de 5 ans.
je me régale mais je suis strictement le régime sans gluten, caséine,amidon(pdt) céréales(quinoa)
le sarrasin me réussit bien, sous forme de galette ou de pain mais c'est rare,je mange surtout des légumes.

l'autre jour,mon mari m'a mis des cacahuettes sous le nez ,j'en ai mangé une poignée,le lendemain, j'avais très mal aux mains :w6 !je le sais mais j'ai tenté le coup et j'ai vu : la PR est tjrs là.

ça doit être dur pour ta fille qui est jeune quand on voit que même à 52 ans on fait des bêtises :mdr3:
la seule solution est,je pense de tester toujours plus de recettes en essayant de rester au max dans le cru.

bon courage à toutes les 2 :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par mirzoune »

Super témoignage de ta part, Föchen!
Foxtrotte, il faudrait que ta fille vienne faire un tour sur le forum pour lire ça...
La polyarthrite - quand on a les articulations gonflées, déformées par l'inflammation - ne peut régresser par magie. S'il y a une preuve que ce régime fonctionne, c'est bien dans un cas comme celui-ci.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par foxtrotte »

Merci les filles pour vos témoignages et votre attention, ça fait chaud au cœur. :merci:
C'est dur d'être malade soi même, mais au moins on peut se prendre en charge, et si on fait des erreurs, on ne se prend qu'à soi même. Je préférerais que ce soit moi. Mais c'est dur d'imposer des frustrations (pizza, tartiflette, glaces, etc) à une ado. Et ne jamais être sûre à 100 % qu'elle le respecte bien ailleurs. Cette maladie nous ronge toutes les deux ... heureusement que ce forum existe.

Bon, je m'épanche, je m'épanche. Une question à Flöchen : Alice a les deux poignets bloqués, elle ne peut pas les plier, ou à peine. (par exemple, elle n'arrive pas à éplucher des pommes de terre...). Avais tu des symptômes comme ça, ou seulement de l'inflammation ? et lorsqu'elle régressait, les articulations redevenaient mobiles ? cette ankylose m'inquiète...


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par mirzoune »

Relis les bouquin de Jacqueline Lagacé: elle y explique qu'elle a retrouvé l'usage de ses mains alors qu'elle étaient complètement bloquées.
Un seul doigt a retrouvé une mobilité incomplète mais parce que les lésions étaient trop importantes.
Donc, tant que les articulations ne sont pas trop "bouffées", elle peuvent retrouver leur mobilité complète. ça aussi, ta fille doit le comprendre pour bien appliquer ce régime sans écart. C'est dur, certes, mais c'est finalement moins cher payé que des dégâts irréversibles.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par bak77390 »

je confirme !!! :super:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par flöchen »

recoucou Foxtrotte,

perso, ce sont les doigts qui sont bloqués chez moi, j'ai les mains à moitié fermées depuis des années, je n'ai jamais récupéré.
mais comme je l'explique dans un autre post, ma PR a été prise en charge trop tardivement , les dégâts étaient déjà là.
en plus, j'ai commencé le régime en 2010,4 ans après le déclenchement, c'est surtout ça qui a été néfaste :l'essentiel de ma nourriture c'était pain/beurre salé ! :maian:

ce n'est pas évident qu'elle récupère ses poignets, le cartilage est bouffé, les os se soudent.

chacun est touché en des endroits différents, ma voisine dont je parle dans un autre post, ce sont les chevilles.
on a dû lui casser les chevilles qui s'étaient bloquées dans une position lui interdisant la marche.par contre, ses mains sont nickel.

pour améliorer le champs des mouvements, je me suis mise au MSMsouffre depuis peu, je ne peux pas te donner de retour mais ça a bonne réputation, Mirzoune :hello: l'achète en poudre,lit ses derniers posts pour trouver le lien.
je prends aussi de la prêle,plante reminéralisante,reconstituante des ligaments, des tendons.

il y a bien-sûr chondro/gluco pour la même visée que je n'ai jamais essayé.si tu en as les moyens, je te conseille d'en prendre bien sûr.
mais le collagène de type 2 semblerait être le top pour les articulations d'après les dernières études :
lu dans Alternatif Bien-être :"le la natura mundi propose un collagène marin enrichi d'hydrolat de collagène de très bonne qualité avec notamment un hydrolat de collagène de raie total"

c'est un budget tout ça et je cherche perso plutôt à contrôler l'inflammation par les w3, curcuma, boswélia, arpago.
mais pour ta fille qui est encore très jeune, ça vaut le coup d'essayer au moins un de ces produits en cure.

pour savoir ce qui se passe aux niveau des poignets, il faudrait aller chez ton MT pour demander un examen approprié, vous seriez fixées . c'est un moyen surtout de voir la maladie en face. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par foxtrotte »

Bon, ce sont des nouvelles assez rassurantes. J'ai lu le livre de Jacqueline lagacé, "comment vaincre etc..." Je me souvenais qu'elle avait une arthrite sévère des mains, qui a disparu, mais pas que ses doigts étaient bloqués.

Il y a trois ans, puis 18 mois, les radios d'Alice étaient normales, cartilages doigts et poignets étaient bien , le radiologue et la rhumato ne voyaient rien à redire. Elle a été un an sous anti inflammatoires.
Puis il y a 6 mois, deux points d'érosion (deux petites lacunes de 5 mm) et le cartilage des doigts affinés, mais pas d'os soudés. c'est à partir de ce moment là qu'elle est sous méthotréxate . 15 mg par semaine pour 50 kgs, ça te parait beaucoup Flöchen ?

Je crois qu'elle est trop jeune (17 ans) pour que ses os soient déjà soudés. De toute façon la rhumato le verrait à la radio ??
Elle peut les plier (un peu) vers l'avant, mais pratiquement pas vers l'arrière, ni bien sûr faire de rotation. Par contre ses doigts sont bien mobiles.

Elle prend , comme Mirzoune, de la gluco.. et condro.. (je ne sais plus les mots exacts), une gélule le matin (de chez Source Naturals, toujours mes labos américains, moins chers) 1500 mg gluco et 1200 mg chondro, il parait qu'il ne faut pas aller en dessous. Je vais alterner avec le collagène de type 2, j'avais lu des posts de Nestor à ce sujet, ça m'avait intéressée.

"il faudrait aller chez ton MT " = médecin traitant ? examen approprié, c'est les radios ?
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire bien :merci:
F. :bisou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par foxtrotte »

"c'était pain/beurre salé !" :alol: ah ah Flöchen, une autre Bretonne ? ici (je vis en Bretagne) c'est beurre salé à toutes les sauces, s'ils pouvaient, ils en mettraient même dans le café...


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par flöchen »

:hello: Foxtrotte,

oui, une autre bretonne de Lorient mais qui vit à Dijon depuis 10 ans. élevée aux patates au lait de beurre (lait ribot) beurk ! :berk1:
et oui, du beurre salé même dans le café mais sur du pain quand même ! :triste1:

finalement,ta fille et moi, on a les poignets dans le même état : pas de rotation possible mais pas entièrement bloqués.
je m'y suis tellement habituée que c'est toi que me le rappelles :hehe:

15mg de métho par semaine ,ce n'est vraiment pas beaucoup.
quand ils ont voulu m'en donner en 2010, je devais en prendre un par semaine (dosage ? sais plus) et augmenter toutes les semaines pour finir avec 6 cachetons dans la journée !

j'en ai pris un et là MIRACLE : j'ai été malade comme un chien, j'ai rendu toute la journée, fait de la fièvre, j'avais les pieds et les mains gelés dures comme du bois. alors, je suis allée voir sur le net ce que c'était ce médoc et je suis "tombée " sur L 'APPART.
alléluia :p8: alléluia :p8: alléluia :p8:
je n'en ai jamais repris mais je me suis laissée faire par l'hosto qui a voulu me donner autre chose.
ce fût Arava ,je crois et là, j'ai fais une crise d'urticaire géant.
alors, on m' a mis sous biothérapie .

chose importante que j'ai oublié de te dire , c'est qu'une fois que le protocole biothérapie est lancé, ils te font faire des vaccins avant de commencer !
j'ai cédé pour celui contre la pneumonie mais pas pour celui contre le tétanos .
tu comprends pourquoi, on te vaccine: ils affaiblissent tellement ton système immunitaire qu'is prennent des précautions contre les infections.

oui, MT c'est Médecin Traitant.



bon dimanche à toutes les 2 et à tous les collocs :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par mirzoune »

flöchen a écrit :élevée aux patates au lait de beurre (lait ribot) beurk ! :berk1:
J'adore le lait ribot! Comme le lait fermenté des libanais. Mais, ça c'était avant! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: régime hypotoxique et état inflammatoire

Message par foxtrotte »

Merci Flöchen, pour ta réponse :merci:
Bon, ça me rassure (un peu) quand tu écris que 15 mg par semaine (pour 50 kg) ce n'est pas énorme (elle perd plus ses cheveux, malgré tout).
Peut être (j'espère) que le régime contribue à maintenir ce niveau assez bas, si elle ne le faisait pas, peut être (que de peut être ... dans son cas l'efficacité du régime n'est pas évident, elle ne trouve pas de différence) qu'il provoque une rémission partielle. sa crp est retombée à 1 ou 2, depuis le métho, ce qui est positif.
Je pense de toute façon que ce régime améliore son état général, et contrebalance la toxicité du métho.

J'ai lu dans la presse (ils en ont parlé au niveau mondial) le nouveau traitement mis au point par une équipe suisse, qui guérit (guérit ! disent ils) le PR chez la souris. ils commencent les essais sur l'homme, cette année.
Je fonde aussi mes espoirs là dessus. Please, Flöchen, si tu sais des trucs là dessus, négatifs, ne me dis rien, je veux garder cet espoir, dans les jours difficiles ...

Encore merci pour tes précieux conseils, je ne peux pas trop poser de questions à la rhumato (le temps compte) et devant Alice je ne veux pas être alarmiste, alors "j'embête" les copines de l'apart... :ange:

Et moi aussi Mirzoune, mmhhh, le lait ribot avec les galettes ... yummy ! mais plus qu'un souvenir aussi :alol:
Un gros :bisou: à toutes


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime hypotoxique pour chien
    par GermainM » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    875 Vues
    Dernier message par clear
  • Régime hypotoxique pour les chats (raw cat diet)
    par Panthere » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    36 Réponses
    10215 Vues
    Dernier message par Panthere
  • le Régime anti-inflammatoire
    par optimiste » » dans La bibliothèque
    6 Réponses
    5302 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • régime anti-inflammatoire
    par flöchen » » dans Le living
    18 Réponses
    11097 Vues
    Dernier message par flöchen
  • 5 mois d'alimentation hypotoxique
    par Danielez » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1823 Vues
    Dernier message par manon
  • Expérience nutrition hypotoxique sur Amylose
    par Aioly » » dans l'amylose
    13 Réponses
    7552 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Café... Pro inflammatoire?
    par Skyler » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1176 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Découragement de mon état
    par Lizzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • eft et état de déréalisation
    par pluiedete » » dans Premier pas en EFT
    4 Réponses
    2676 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • J'ai mal et je suis fatiguée par cet état!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2115 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Nouvel anti-inflammatoire
    par rochelle » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1180 Vues
    Dernier message par Karo
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par Laurette
  • baisse des plaquettes et syndrome inflammatoire
    par athéna » » dans Le dressing
    202 Réponses
    13556 Vues
    Dernier message par saltarella
  • SEP après vaccin, l'Etat condamné
    par rochelle » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    5039 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La grande chambre »