Sujet de poowi : intoxication

Pour démarrer le régime
Répondre
poowi
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:07
Enquête de référencement : Amené ici par

Sujet de poowi : intoxication

Message par poowi »

Bonjour, c'est poowi, on m'a redirigée ici pour mon sujet posté dans "l'appartement"

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes vos réponses ! Et je vais répondre à vos questions. Voici mon post initial
poowi a écrit :Bonjour,

Alors je ne suis pas intoxiquée aux métaux lourds mais je suis intoxiquée quand même et j'ai vu que sur ce forum vous vous y connaissiez beaucoup en la matière : j'ai besoin de votre aide. Voici :

J'ai fait une overdose de zinc picolinate en comprimés (j'en ai pris beaucoup trop sur plusieurs mois) et le zinc n'est toujours pas parti de mon organisme (apparemment ça met beaucoup de temps...) - et cela handicape beaucoup ma santé, mon état. J'ai essayé le cuivre en grande quantité sur une durée prolongée, trop long, pareil pour le magnésium et le calcium (qui sont donc des antagonistes, d'ailleurs j'ai peut être fait n'importe quoi là aussi j'en suis consciente mais j'étais désespérée). Il y a peu j'ai découvert la chlorella et j'ai vu que c'était assez efficace mais je me demande combien de temps ça va prendre mais surtout est-ce que la chlorella peut être efficace à elle seule pour éliminer le zinc picolinate ou faut il faire tout le protocole avec de la coriandre et de l'ail des ours comme pour le mercure ?

Merci beaucoup de m'avoir lue

Alors, pourquoi j'ai pris tant de zinc :
J'ai été boulimique (en me faisant vomir tous les jours) pendant plusieurs années (4 ans) et lorsque j'ai arrêté j'ai commencé à avoir des symptômes très gênants, notamment suite à la consommation de tabac : reflux gastro oesophagien très fort, troubles intestinaux et gonflements, notamment au visage (on aurait dit des oedèmes du visage, des réactions allergiques), donc j'avais tout le temps le visage gonflé, desfois plus ou moins que d'autres. J'ai eu un traitement contre le reflux, oméprazole mais pour les gonflements les médecins s'en fichaient ils disaient juste que c'était peut être dû à une prise de poids alors que je savais très bien que ça n'était pas ça et en plus le degré de gonflement variait tout le temps...

Au bout d'un certain temps j'ai eu l'intuition que l'oméprazole n'arrangeait pas le problème de fond donc je l'ai stoppé et j'ai pris de l'acide chlorydrique à la place. Mon reflux était parti mais les gonflements et les troubles intestinaux étaient toujours là. J'étais persuadée que j'avais une carence en quelque chose et après de multiples essais je suis tombée sur le zinc : miracle, mon état s'améliorait beaucoup (au niveau intestinal etc) et les gonflements partaient. Seulement j'étais tellement dans une dynamique enthousiaste et j'ai voulu aller tellement vite que j'en ai pris beaucoup trop (plus de 100mg par jour pendant deux mois je crois). Et de nouveaux problèmes sont apparus : grande fatigue, état apathique, diahrées, et gonflements revenus. Bizarrement quand je prenais un antagoniste du zinc, quel qu'il soit les symptômes s’atténuaient beaucoup, et encore plus maintenant avec la chlorella. Au bout d'un an je sens encore parfois l'odeur chimique du zinc dans mon urine, c'est fou !

Pour le régime sans gluten et sans lait je l'ai essayé lorsque j'étais encore en carence en zinc et ça ne m'a rien fait du tout, aucune amélioration, au contraire même.

Donc voilà, en résumé, je pense que me faire vomir tous les jours + ma consommation de tabac a causé une carence en zinc dans mon organisme et tous ces symptômes, sauf que j'ai voulu aller trop vite et que j'ai introduit trop de cet élément chimique dans mon corps, ce qui a causé d'autres symptômes et j'ai peine à faire partir cet élément chimique (zinc picolinate).

Voilà, merci encore de m'avoir lue.


poowi
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:07
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par poowi »

Ah et je n'ai dans ce parcours pas été suivie médicalement sauf pour ce qui est de l'oméprazole car j'ai perdu toute confiance en ces médecins qui me disaient que je n'avais rien.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par manon »

Bonsoir Poowi

Je comprends mieux ton historique et si le hasard qui fait bien les choses t'amène ici ce n'est pas pour rien..

Bien entendu que le régime de Jean Seignalet est complètement adapté à toi ... Qu 'il te faut le redémarrer sans plus attendre , si tu n'as pas vu d'améliorations c'est qu'il faut parfois du temps avant que l'organisme se détoxifie , et qu'en plus tu dois passer par la phase désencrassage .
Prends ton courage à deux mains pour le faire , un conseil sympa avant , prépare toi un hyper gueuleton avec tous les produits interdits de façon à leur dire Adieu ..Si tu es très malade ensuite pas grave , tu seras encore plus motivée :mdr3:
On est là pour tous les conseils , mais attention pas de bêtises , ne joue pas avec ta santé , si je sais pouvoir te parler du régime c'est que je le pratique , les résultats de ma calcémie toute récente sont à 93 , le minimum étant de 84 , cela fait douze ans que j'ai arrêté les produits laitiers, ceci pour te mettre en confiance.
Pose nous des questions , toutes celles qui te passeront par la tête , à mon sens , comme dit plus haut je commencerai le régime sans prendre aucun compléments afin que tes intestins fassent eux-mêmes d'abord un bon nettoyage..
A très bientôt Manon


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par Laurette »

+ 1 pour ce que vient d'écrire Manon !! :)
Nous sommes nombreux à nous être arrêtés après trop peu de temps d'alimentation Seignalet...
Eh oui, moi-même par 2 fois j'ai arrêté après 3 mois très stricts car je ne voyais aucune amélioration ! :frime: Manque de patience....
Et pourtant...j'ai repris une troisième et dernière fois (je ne suis pas loin de fêter mes 2 ans) et je peux te dire qu'au vu des résultats, je ne suis pas prête à remanger comme "avant" !!! Surtout pas !!! :contrac:
Alors, je te souhaite un peu de patience et beaucoup de ténacité !
Bienvenue au club :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
poowi
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:07
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par poowi »

Je vous avoue que je n'ai pas trop envie de faire le régime seignalet, c'est plus "confortable" pour moi de prendre un détoxifiant qui ferait partir le zinc... Je suis encore jeune et c'est vrai que j'ai pas très envie d'avoir une alimentation si restrictive enfin surtout je pourrais pas...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai une amie qui pratique cette alimentation depuis pas mal d'années. Elle avait une suspission de sep et a démarré tout de suite. Elle va très bien (pleine forme) et n'a pas envie de remanger comme avant.
Au fait, elle à commencé très tôt, elle devait avoir 20 ou 21 ans. Ceci pour répondre à ta phrase:
Je suis encore jeune et c'est vrai que j'ai pas très envie d'avoir une alimentation si restrictive enfin surtout je pourrais pas...
Cette alimentation ne parait restrictive qu'au début, mais on prends vite le pli.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
poowi
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:07
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par poowi »

D'accord, merci. Mais honnêtement, c'est bête à dire mais j'aime bien manger de tout et la nourriture est une partie ma vie et je n'ai pas envie de me rendre malheureuse pour ça. Je vais continuer la chlorella et si vous avez des conseils à me donner là dessus je suis preneuse ! Mais du coup je suis un peu hors sujet sur ce forum, enfin bref c'est pas grave sinon. Merci


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par proserpine »

Bonjour Poowy
Je ne veux pas t'embêter mais, effectivement, la nourriture est une partie de notre vie. Il faut peut-être se demander quelle nourriture ? Seignalet n'est PAS un régime, c'est une autre façon de s'alimenter.
Patrick a raison. Sincèrement, si j'avais su, j'aurais commencé beaucoup plus tôt.
Si tu tiens tant à toute cette nourriture (lait, gluten, produits transformés, et j'en passe), tu ne crois pas que c'est pour masquer le manque de qqch ? Ca vaut peut-être le coup de se demander quoi, non ?
Maintenant, ce que je t'en dis, tu en fais ce que tu veux, tu es libre, personne d'entre nous ne va te contraindre !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par manon »

poowi a écrit :D'accord, merci. Mais honnêtement, c'est bête à dire mais j'aime bien manger de tout et la nourriture est une partie ma vie et je n'ai pas envie de me rendre malheureuse pour ça. Je vais continuer la chlorella et si vous avez des conseils à me donner là dessus je suis preneuse ! Mais du coup je suis un peu hors sujet sur ce forum, enfin bref c'est pas grave sinon. Merci


Non , tu n'es pas hors sujet , parce que tu as besoin une de te détoxifier au vu des erreurs que tu as commises et de deux parce que les raisons qui t'y ont conduite , sont forcément liés à une barrière intestinale perméable, et que tu aurais tout intérêt à mettre en place le régime pour une meilleure qualité de vie, mais comme Proserpine le dit , on ne t'impose rien , une petite graine est plantée et peut être qu'un jour elle va grandir..

Si tu en es à dire que la nourriture est une partie de ta vie , c'est bien qu'elle est au centre d'un problème , en règle générale on est boulimique de ce qui nous détruit le plus comme si le cerveau refusait d'entendre raison tant qu'un événement ne nous force à en analyser les causes..http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15927.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme je te le disais dès ton arrivée , vois auprès du forum mélodie , s'ils ont des idées à te donner , et puis on ne sait jamais , si l'envie te prend te lire tous nous témoignages tu comprendras peut être l'intérêt d'un changement alimentaire. Plus on entreprend le régime jeune plus on en tire des bénéfices , les conséquences de la malbouffe étant moins irrémédiables.
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sujet de poowi : intoxication

Message par PatrickS »

Bonjour,

La nourriture (la bonne avec plein de crème....) était toute ma vie.
De plus je suis cuisinier.
Alors, voir passer toutes ces "bonnes" choses sou mon nez, n'était pas évident :maian: .
Mais c'était pour MA santé, alors j'ai attaqué.
Et je peux te dire que je mange de bonnes choses (en goût et pur la santé), sans problèmes. :miam:
Il suffit de s'y attaquer et une fois les premiers pas faits, cela devient un habitude.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • INTOXICATION A L ' OR ???????????
    par marya » » dans L'antichambre
    16 Réponses
    9043 Vues
    Dernier message par petzouille
  • intoxication importante ?
    par cathia » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2443 Vues
    Dernier message par cathia
  • Intoxication à l'oeuf
    par proserpine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par proserpine
  • INTOXICATION AUX ML ET INCIDENCES
    par jpls » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    1567 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • INTOXICATION AUX ML ET DÉTOXICATION NATURELLE
    par jpls » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2266 Vues
    Dernier message par jpls
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    313 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • intoxication alimentaire?? nausées
    par Xena » » dans Le dressing
    14 Réponses
    10268 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Présentation - Intoxication au mercure et aluminium.
    par Bblyd » » dans Entrée
    13 Réponses
    3675 Vues
    Dernier message par Bblyd
  • Intoxication : besoin de votre aide
    par poowi » » dans Entrée
    9 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par poowi
  • Intoxication et détox, explications simples
    par PierretteCottet » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    5704 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Q: Au sujet d'Eft
    par nutrigo » » dans Le premier étage
    13 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • MODIFICATION DE LA LOI AU SUJET DU VIN
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • nouveau sur le sujet
    par alexandre_j » » dans Entrée
    10 Réponses
    1539 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • Au sujet de la vitamine D
    par mami31 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1109 Vues
    Dernier message par Indigo

Retourner vers « La grande chambre »