Le maïs ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le maïs ?

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Je reviens sur ce qui a déjà été dit Shadows , le régime de Jean Seignalet "interdit" le maïs ,en tant que chercheur il a fait des travaux à ce sujet ce n'est pas une vue de l'esprit ,le rôle de l'Appart 'est d'aider à pratiquer sa méthode , nous préconisons de traquer toutes les étiquettes et dans le doute de s'abstenir , et comme je le redis souvent, il faut éviter les écarts volontaires, puisque l'on sait que si on ne le fait pas à 100% on n'en récolte pas tous les bénéfices, et que malheureusement même en faisant attention , on en ingère à l'extérieur , une simple tisane peut contenir du gluten tout comme un sirop , ou un bouillon de cube ..
Pour les pathologies d'encrassage, on peut ne pas se rendre compte immédiatement de l'effet dévastateur , mais insidieusement on peut se retrouver à la case Zéro !
Et ensuite déclamer , le régime ne fonctionne pas pour moi ...! Douze années de pratique et de discussions sur les forums cela aide à avoir du recul

... :mdr1:

Les malades coeliaques auraient intérêt à le retirer également , déjà que beaucoup commencent à comprendre pour les produits laitiers ,bien entendu si tu vas sur leurs sites , ils te diront que c'est sans risque
Bonne journée à toi


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le maïs ?

Message par shadow29 »

manon a écrit :Je reviens sur ce qui a déjà été dit Shadows , le régime de Jean Seignalet "interdit" le maïs ,en tant que chercheur il a fait des travaux à ce sujet ce n'est pas une vue de l'esprit ,le rôle de l'Appart 'est d'aider à pratiquer sa méthode , nous préconisons de traquer toutes les étiquettes et dans le doute de s'abstenir , et comme je le redis souvent, il faut éviter les écarts volontaires, puisque l'on sait que si on ne le fait pas à 100% on n'en récolte pas tous les bénéfices, et que malheureusement même en faisant attention , on en ingère à l'extérieur , une simple tisane peut contenir du gluten tout comme un sirop , ou un bouillon de cube ..
Pour les pathologies d'encrassage, on peut ne pas se rendre compte immédiatement de l'effet dévastateur , mais insidieusement on peut se retrouver à la case Zéro !
Et ensuite déclamer , le régime ne fonctionne pas pour moi ...! Douze années de pratique et de discussions sur les forums cela aide à avoir du recul

... :mdr1:

Les malades coeliaques auraient intérêt à le retirer également , déjà que beaucoup commencent à comprendre pour les produits laitiers ,bien entendu si tu vas sur leurs sites , ils te diront que c'est sans risque
Bonne journée à toi
Ok merci !
Oui les produits laitiers j'évite en général, en revanche pendant un sejour de vacances j'ai mangé deux fromages de chèvres en entier en 2 3 jours et aucun soucis, et un jour, un simple morceau de brie, et un peu le ventre en vrac 10 minutes, comme quoi...merci de vos avis ;)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le maïs ?

Message par entr2o »

Je pense que tu n'as pas perçu comment fonctionne le régime

Tu penses que si nous mangeons un aliment interdit .. nous avons une réaction de suite .. et ça n'est pas du tout le cas
il est possible de faire le régime et manger un bout de fromage, en pensant que tout va bien car il n'y a pas de réactions physiques perceptibles ... or en règle générale, nous souffrons plus ou moins de pathologies d'encrassage ... donc d'une accumulation, cela n'est pas lié directement à une allergie mais à une saturation

Si tu vides les 3/4 de tes poubelles et que tu rajoutes un peu de temps à autre ... crois moi dans qq temps la poubelle sera saturée à nouveau


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Le maïs ?

Message par clementine79 »

entr2o a écrit :... nous avons une réaction de suite .. et ça n'est pas du tout le cas
un exemple : début juin j'étais invitée chez des gens que je n'avais pas vu depuis très longtemps, que j'aime beaucoup, nous n'étions que 4 autour de la table, et elle avait fait une superbe tarte avec les toutes premières fraises de son jardin..... une petite tarte pour 4 faite maison avec crème patissière : j'en ai mangé
(j'avais zappé tous les amusegueules et le pain)

les jours suivants restaurants et hôtel : j'ai choisi mes plats du mieux que j'ai pu, mais on ne maitrise pas les sauces industrielles...
en enfin pour finir le périple, 2 jours chez ma belle mère, qui sait que je ne mange ni pain ni gateau ni fromage, et m'avait fait une bonne soupe de légumes... au vermicelle !
j'en ai mangé (j'avais faim et j'ai pas voulu encore faire la ch....se)

je n'ai eu aucune réaction ni digestive ni autre, mais 10 jours plus tard : épuisement, retour des douleurs musculaires, douleurs le long de la colonne, qq douleurs dans la tête, vue brouillée, cervelle en vrac

ni mes amis ni ma belle mère n'étaient là pour le voir

et encore, j'ai une pathologie légère par rapport à beaucoup de colocs de l'appart


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le maïs ?

Message par shadow29 »

Merci Clémentine !

Moi je réagis tôt au contraire, ça 'mai arrivé 2 3 fois de manger du gluten par inadvertance au repas du soir, j'ai donc pas dormi de la nuit, le lendemain matin apparition de quelques problèmes cutanés et 2 3 fois aux wc, et après c'set bon, c'est comme ça à chaque fois justement, sauf un ou deux boutons qui peuvent mettre un jour ou deux de plus a arriver, mais ça m'aide a vraiment comprendre l'origine du problème, sauf là, je n'étais pas sûr avec le maïs, comme quoi on réagis chacun de façon différente mais c'est possible oui que ça arrive à "retardement" mais je ne crois pas que cela soit réellement arrivé chez moi pour le moment :)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le maïs ?

Message par entr2o »

Tente de balayer tes certitudes, c'est la meilleure façon d'avancer
Il y a plus de 20 ans je conseillais le régime Kousmine avec pas mal de réussites .. et des échecs, puis le régime Seignalet a changé profondément ma façon de travailler ... Cependant j'avais pu remarqué que le maïs, le riz et parfois les pommes de terre pouvaient poser problème
Après avoir rencontré lors d'un séminaire le fils du Dr Nogier, j'ai pu me rendre compte qu'il existait d'autres intolérances .. dont l'huile d'olive pourtant proner par tous !!

A ce jour, je pense que les céréales ou du moins les amidons peuvent également être à frein au retour au bien-être mais aussi le coté émotionnel ..

Bref ... il est plus facile en cabinet d'ajuster le régime aux patients ... la seule certitude que je conserve donc ... c'est qu'il n'existe pas un régime mais des régimes

Si nous ne prenons pas cela en considération, nous risquons d'avoir des personnes qui auront des certitudes .. par exemple le régime Seignalet ne fonctionne pas ou peu .. alors qu'il suffit parfois de retirer un aliment ou ...... un stress passé
On peut y arriver à tatons .... mais le meilleur moyen reste la thérapie holistique et les tests énergétiques (kinésiologie, RAC de Nogier, radiesthésie, etc ..)


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le maïs ?

Message par shadow29 »

entr2o a écrit :Tente de balayer tes certitudes, c'est la meilleure façon d'avancer
Il y a plus de 20 ans je conseillais le régime Kousmine avec pas mal de réussites .. et des échecs, puis le régime Seignalet a changé profondément ma façon de travailler ... Cependant j'avais pu remarqué que le maïs, le riz et parfois les pommes de terre pouvaient poser problème
Après avoir rencontré lors d'un séminaire le fils du Dr Nogier, j'ai pu me rendre compte qu'il existait d'autres intolérances .. dont l'huile d'olive pourtant proner par tous !!

A ce jour, je pense que les céréales ou du moins les amidons peuvent également être à frein au retour au bien-être mais aussi le coté émotionnel ..

Bref ... il est plus facile en cabinet d'ajuster le régime aux patients ... la seule certitude que je conserve donc ... c'est qu'il n'existe pas un régime mais des régimes

Si nous ne prenons pas cela en considération, nous risquons d'avoir des personnes qui auront des certitudes .. par exemple le régime Seignalet ne fonctionne pas ou peu .. alors qu'il suffit parfois de retirer un aliment ou ...... un stress passé
On peut y arriver à tatons .... mais le meilleur moyen reste la thérapie holistique et les tests énergétiques (kinésiologie, RAC de Nogier, radiesthésie, etc ..)
Oui voilà, il y'a de nombreuses intolérances, entre le lactose, soja, gluten, crustacé / fruit de mer, céréale, ou même blé dur et blé tendre (et pas les deux) etc...pour moi c'set le gluten, j'ai mis plus d'un an a comprendre que mes problèmes venaient de l'alimentation, j'ai donc ma base de nourriture habituelle, mais parfois il arrive qu'un nouveau s'y ajoute, ou tout simplement que la marque n'est pas la même donc j'essaye de faire gaffe au maximum, et j'ai remarqué que le soja réagissait comme le gluten sur moi...comme quoi !
Le plus embêtant ou frustrant, c'est que mon entourage ne me croit pas tous, pour certains, c'est psychologique mon problème, alors ils comprennent pas pendant un dessert à un café ou un resto, limite je passe pour un c** vu leurs réactions, dommage


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime prescrit par gastro mais avec du maïs....
    par lambi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1279 Vues
    Dernier message par lambi
  • Maïs
    par Yaya » » dans Céréales et pseudos céréales
    14 Réponses
    5868 Vues
    Dernier message par Collette
  • maïs
    par serenfleur » » dans Entrée
    7 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • le maïs
    par clear » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    3581 Vues
    Dernier message par clear
  • Maïs ???
    par Pulp3234 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    793 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • qu'en est-il du maïs?
    par cristina » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par cristina
  • Amidon de mais
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1749 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Pas une colère mais...
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    6064 Vues
    Dernier message par talia67
  • Seignalet oui mais...
    par saratata » » dans La spondylarthrite ankylosante
    4 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par Lusoma
  • Amidon de Maïs
    par celia » » dans Céréales et pseudos céréales
    7 Réponses
    5667 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • L'argile oui mais ?
    par Tyrosine » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1721 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Ma Pr va mieux mais...
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2353 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Maltodextrine de maïs
    par Tchoize » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    3063 Vues
    Dernier message par Tchoize
  • maïs mauve
    par pylône » » dans Céréales et pseudos céréales
    10 Réponses
    5429 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La grande chambre »