Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HELP!!!

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par Vita »

Dernier message de la page précédente :

rochelle a écrit :Concernant le goût du sarrasin, peut-être as-tu essayé le sarrasin en grains, dont le goût en effet n'est pas toujours apprécié ; mais les flocons sont quasi insipides et peuvent dépanner pour "épaissir" un plat aussi bien sucré que salé, sans cuisson (ils sont déjà étuvés et c'est pour çà que c'est pour dépanner), juste une hydratation avec le liquide de ton choix.
Cela pour répondre à tes interrogations sur les féculents, mais je répète c'est pour plus tard, pour l'instant concentre toi sur les conseils de Nestor.
J'ai testé les flocons de sarrasin pour le petit déjeuner (pour remplacer les flocons d'avoine qui eux contiennent du gluten).
Et j'ai testé les pâtes au sarrasin.
Et les 2 : berkkkkkk :triste1:


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Vanaheim
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:37
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par Vanaheim »

Bonjour vita,

As-tu testé l'aloe vera en interne ? (éviter dans les magasins bio parce qu'ils foutent de l'acide citrique). Tu en trouves sur orkos http://www.orkos.com/index_FR.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu devrais te faire un maximum de jus avec du curcuma et du gingembre pour désenflammer les intestins et manger des fruits doux comme la banane très mûre qui est en plus très nourrissante.

En fait ce que je dis ici s'applique ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 18308.html" onclick="window.open(this.href);return false; s'applique aussi à ton cas (et tu trouveras peut-être d'autres idées sur vivrecru et en envoyant des questions à Thierry).

La cause des symptômes est assez facile à interpréter :
douleur = inflammation par les acides, rétention d'eau = toxémie importante donc le corps essaie de diluer, pareil avec le cholestérol et la difficulté à perdre du poids car stockage dans les graisses (quand elle ne vient pas d'un problème du métabolisme, de stress chronique et de manque d'activité), veines, artères et os et articulations qui se détériorent = pompage du capital minéral pour neutraliser les acides et bien sûr les destruction cellulaires et les mutations viennent du fait que la cellule dans un milieu trop acide chronique finit par être affectée, les raideurs articulaires viennent du fait que les articulations se désechent sous l'action des acides ou bien que les minéraux sont aussi pompés. Les symptômes sont différents ensuite en fonction du vécu de chacun, de son patrimoine génétique (et épigénétique) ...


anita34
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2009, 17:38
Enquête de référencement : Déjà contacté en 2006
Citation : Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par anita34 »

Bonjour,

Voici quelques années que je ne suis pas venue sur ce site.
A l'époque, j'avais "calmé" une polyarthrite rhumathoïde commençante avec le régime Seignalet mais si j'écris, c'est pour dire que depuis j'ai découvert autre chose. Non pas un régime - qui a ses limites puisqu'il ne guérit pas- mais quelque chose qui demande de se poser la question suivante : Pourquoi suis-je malade?

Crois-tu que la santé physique est liée à ton passé émotionnel et tout ce que tes cellules ont enregistré depuis ta conception et parfois avant?

Il y a un certain nombre de chemins de guérison - je dis bien guérison et non pas calmer les symptômes. Celui que j'ai découvert est le reiki. Le reiki pour ceux qui ne sont pas sûrs, est une technique de soins énergétiques, ce n'est pas un médicament!! Il ne cache donc pas le douleur, il pointe les causes de nos douleurs et maladies. Il faut donc être prêt à les regarder en face, à les traiter. ça guérit tout!!! Il n'y a pas besoin d'y croire, ça travaille tout seul; Il suffit d'être prêt à le laisser travailler.

Je continue le régime Seignalet car c'est une telle "légèreté" pour le corps mais je suis persuadée maintenant avec l'expérience, que l'on peut chercher à soulager ses douleurs -EVIDEMMENT - cela ne traitera jamais la cause.

Voilà! j'espère que tu te porteras bien, que tu retrouveras la santé de l'intérieur et que ta vie sera éclairée d'un jour nouveau

Anita34


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par Millezieux »

"Le reiki n'est pas un médicament (...) mais ça guérit tout !" Ouch ! C'est pas avec ce type de phrases que le reiki va encore se faire des "amis" (et c'est un pratiquant assidu qui parle !)...


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par anonyme12 »

Vita a écrit :
Alors, mes menus, très simple:
Mes midi et soir = toujours même accompagnement de légumes verts car haricots verts sont les légumes qui passent supra bien chez moi (le seul aliment avec les protéines blanches d'ailleurs qui me font pas de douleur...).

Et j'ai fait : protéine le midi avec légumes verts.
Soir: pas de protéine car féculents ou légumes racines (comme tu m'as dit de faire).
Et je me contente d'une seule sorte de chaque classe, pas de mélange de divers légumes pour garder sur 2 à 3 aliments maxi (tes conseils aussi).
C'est bien ainsi pour le concept (compréhension de la méthode) mais il y a un problème de fréquence (allergie).
Voir explications plus bas.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Jour 1 =
midi : viande blanche + haricots verts extra-fins cuits vapeur (300g)
soir : betteraves rouges cuites (500g) + haricots verts extra-fins cuits vapeur (300g)

=> Les betteraves rouges : aucune douleur aux intestins, par contre m'ont donné quelques douleurs de type gaz intestinaux qui remontent et brûlent un peu au niveau du thorax.
=> logique car tu as commis 2 erreurs (associations).
1. viande + légumineuse. Pas de légumineuse si viande. Les légumineuses sont riches en glucides , lipides et protéines (GPL). Trop lourd. En outre les légumineuses contiennent des inhibiteurs de trypsines (enzyme pour assimiler les protéines).
Néanmoins, les haricots passent souvent bien (digestion) car ils ne sont pas trop riches en glucides.
Pour diminuer le risque de fermentation, on fait tremper le jour avant ( 8 - 12H) et on jette l'eau.
2. betterave = légume racine. => glucides, acide oxalique dans ce cas.
Tu ne manges qu'un seul type de légume (famille) par repas, afin d'éviter les erreurs, du moins au début.
Tu as associé glucides + GPL
Jour 2 =
midi : viande blanche + haricots verts extra-fins cuits vapeur (300g)
soir : patates douces (600g) + haricots verts extra-fins cuits vapeur (300g)

=> Les patates douces : aucune douleur aux intestins, par contre m'ont donné énormément de douleurs de type gaz intestinaux qui remontent et me brûlent le thorax.
=> Très riches en glucides. Risque de fermentation. glucides = fermentation possible (dysbiose de fermentation)
Risque de problème si digestion difficile.
cela passera plus tard mais pas en période de crise.
On ne mange pas des légumineuses à cette fréquence, sinon dans 2 ou 3 mois tu feras une allergie et tu ne pourras plus en manger. Les légumineuses contiennent des anti-nutriments. Les lentilles et les haricots sont supposés poser le moins de problèmes. Mais c'est assez variable. On s''adapte ...
Jour 3 =
midi : viande blanche + haricots verts extra-fins cuits vapeur (300g)
soir : lentilles (250g) + haricots verts extra-fins cuits vapeur (300g)
=> il aurait mieux valu manger viande blanche + légume vert cuit (avec peu de fibres, non soufré). épinard ou laitue, endive ou mâche, blanc de poireau ...
On s'adapte si problème, on supprime les nervures des feuilles. On fait une rotation !!! Pour des raisons pratiques, on pourrait accepter 2 jours d'affilées ( 2x) si pas d'anti-nutriments (...).
En fait, ça me surprend assez que les lentilles (et les pois chiches j'avais eu la même conclusion) ne me font aucune remontées acides, mais betteraves et surtout patates douces énormément de remontées acides.
=> on s'adapte. Question de quantité, de fréquence, d'association, de mode de préparation, etc.
Mais on m'a parlé que légumineuses = fibres insolubles = pas de gaz intestinaux mais font travailler les intestins énormément.
Alors que betteraves et patates douces = fibres solubles = gaz intestinaux.
=> oublie.
Certaines fibres dites insolubles servent de ballast (aller à selles) et enrichissent la flore intestinale, à condition qu'il n'y ait pas de surcharge, qu'on reste à l'écoute de son corps ...

Mon schéma de repas n'est toujours pas correct?
=> Tu dois encore simplifier. Pas de légumineuse à cette fréquence. De préférence tu manges une légumineuse seule, donc sans viande ou autre féculent ou légume racine. Légumineuse = GPL. C'est compliqué à digérer. + anti-nutriments.

Et concernant les compotes de fruits, est-ce que je peux terminer mes repas d'une compote de fruit?
car terminer sur des légumes verts franchement c'est frustrant...

Oui et non.
Non, car compote = glucides => fermentation possible.
tu dois faire ça sérieusement pdt 2 à 3 mois, sinon tu vas galérer longtemps et plus rien ne marchera vraiment.

Mais tu peux prendre un peu de compote de pomme cuite, faite maison, sans sucre ajouté, avec une volaille ou un poisson.
S'il n'y a rien d'autre au repas qui vient compliquer l'assimilation.

Conseil: Pense à ajouter des épices anti-fermentation dans l'eau de cuisson : 1 càc de graines de fenouil, cumin.

Tu vas relire et tu essayes de ne ne pas te disperser. Il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas plusieurs intervenants sur ce post, sauf pour donner un conseil pratique, à la marge, comme par exemple de faire tremper les légumineuses afin de neutraliser une partie des anti-nutriments.
merci de votre compréhension; sinon Nes se retire :ange:
:merci:


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par Vita »

Coucou,

je viens vous donner de mes nouvelles.

Pour résumer :
Je souffre de brûlures d'estomac/remontées acides + intestins totalement poreux/irrités.
Sous IPP + antispasmodiques.

Après 1 an de galère, j'ai eu la chance de trouver ce forum, le début d'une nouvelle reprise en main pour la guérison.
Donc :
- Arrêt de tout produit du commerce déjà préparé + je me tourne vers le bio = diminution des brûlures d'estomac
- Arrêt des laitages il y a 1 mois = diminution des brûlures d'estomac
Mais je sentais que cela n'était pas suffisant.
- Arrêt du gluten il y a 15 jours = diminution des brûlures d'estomac.

Et grâce à Nestor, je fais tout impeccable dorénavant pour respecter les associations alimentaires (merci à toi, car avant je faisais tout faux sans le savoir !): quasi plus aucune brûlure d'estomac depuis.
Les betteraves, les patates douces, etc, tout passe nickel dorénavant, aucune remontée acide grâce à toi Nestor et tes supra bons conseils sur les associations alimentaires + respect de maxi 1 sorte de légume ou féculent par repas.

Tous ces changements ont donc été très favorable pour les remontées acides, mais par contre mes intestins restent le gros point noir, j'ai des spasmes/douleurs de coup de couteaux H24 et c'est vraiment ultra ultra douloureux (seul la position en fœtus ou le jet d'eau chaude arrive à m'apaiser 5 minutes mes douleurs...).

Pour résorber les intestins poreux, j'ai essayé :
- le gel d'aloé véra : je ne supporte pas (trop laxatif je pense, et même 1 cuillère à café)
- les probiotiques et la L-glutamine : me décapitent sur place (douleurs intestinales encore pire !!)
- le curcuma, la menthe poivrée, la boswellia serrata : tout cela me soulage mes douleurs intestinales mais me donnent des brûlures d'estomac atroces (du coup obligée de stopper car j'étais repartie à prendre des IPP à haute dose...).

En fait, il n'y a que l'argile verte qui me soulage mes douleurs aux intestins, mais malheureusement je viens de terminer une cure de 21 jours et au bout de 2 jours d'arrêt mes douleurs sont revenues comme au 1er jour.

Mes questions sont :
- puis-je refaire une cure d'argile verte de 21 jours?
- l'argile verte, peut-elle guérir des intestins poreux?
Ou bien pour guérir, il faut forcément passer par la case L-glutamine?

A ce propos, j'ai remarqué que le médicament qu'une naturopathe m'a donné (PerméaProtect avec la L-glutamine, curcuma, thé vert, vitamine D, etc) me soulageait mes intestins et énormément mes remontées acides (d'ailleurs je me demande si c'est pas aussi ce produit qui contribue au fait que j'ai pu arrêter les IPP), mais ce produit me fait du bien à une seule condition : je dois prendre le PerméaProtect et en même temps avaler un comprimé d'antispasmodique. En faisant cela, le produit me soulage; si au contraire je ne prends pas d’antispasmodique en même temps les spasmes intestinaux suite à la prise de ce produit (lié je pense à la L-glutamine contenu dedans) sont tellement décuplés que ça aggrave mon état et mes douleurs tant aux intestins qu'à l'estomac...

Au final, dois-je continuer avec ce produit + antispasmodique, ou ça peut finalement aggraver l'état de mes intestins?

De même, dois-je "forcer" pour le gel d'aloé véra?

Comme j'ai cru comprendre que seule la L-glutamine pouvait me guérir, je me dis que c'est le seul moyen de "forcer" avec l'antispasmodique pour arriver à le supporter...

Et j'avoue que comme ça, je serai bien tentée de continuer le Perméaprotect couplé à l'antispasmodique car ce produit m'apaise mes brûlures et remontées acides.
Mais j'aurai aimé avoir votre avis.

Car si je ne prends que de l'argile verte, je ne pourrai jamais guérir et soulager mes douleurs H24 de spasmes et coups de couteaux aux intestins?

En sachant que tout ce qui est anti-inflammatoire naturel (curcuma, menthe poivrée, boswellia serrata), cela me crée vraiment beaucoup trop de brûlant, ça fait 1 an que j'essaie de les faire passer, mais à chaque fois c'est une catastrophe pour moi ces trucs. Et même en gélules gastro résistantes, à tout petite dose, cela ne passe pas du tout du tout. Donc on va oublier, ce n'est pas pour moi :-(

Quelles solutions s'ouvre à moi pour soulager/guérir mes spasmes/douleurs d'intestin?
- argile verte : nouvelle cure de 21 jours (renouvelable combien de fois?)
- PerméaProtect en "forçant" avec prise d'un antispasmodique en même temps?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par Vita »

Petit UP: personne n'a de bons conseils à m'apporter?

Je continue sur alimentation sans gluten, sans laitage, avec respect associations alimentaires et 1 ou 2 aliments maxi par repas, mais malheureusement mon inflammation des intestins est toujours aussi vive...

Si je ne prends pas d'argile chaque matin, je ne peux même pas marcher tant les spasmes / coups de couteaux sont intenses...

Et je ne supporte toujours pas gel d'aloé ni glutamine ni probiotique.
Je continue à prendre :

- Argile verte : 1 verre le matin à jeun (j'en suis à mon 2eme mois, avec une pause effectuée de 1 semaine après le 1er mois).

- 1 comprimé de 150 mg de boswellia serrata (pendant le repas du midi) : c'est le maximum de dosage que je supporte et je prends le midi car si pris le soir au diner ça me plombe ma nuit à cause des brûlures d'estomac.
J'en suis à 1 mois de cure de Boswellia serrata.

- PerméaProtect (contient L-Glutamine+zinc+vitamines+thé vert) : me soulage énormément mes remontées acides et fermentations intestinales (impression que ce produit fait un grand nettoyage dans mon corps), par contre chaque prise génère des spasmes intestinaux et douleurs intestinales décuplées => si je n'ai pas pris d'argile avant+antispasmodiques, je hurle de douleurs !!!

Dois-je persévérer dans ce sens?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Je continue sur alimentation sans gluten, sans laitage, avec respect associations alimentaires et 1 ou 2 aliments maxi par repas, mais malheureusement mon inflammation des intestins est toujours aussi vive...
mets tes menus sur 3 jours, à venir, pour voir si tu respectes bien les consignes clés:

2 aliments, exceptionnellement 3 par repas.
Pas de viande au même repas s'il y a une céréale ou pseudo-céréale ou un légume riche en amidon.
Pas de légumineuse du tout. On pourra tolérer les haricots mange-tout 2x/ semaine si ça passe bien, en phase de stabilisation.
Pas de légume racine avec une viande. Ok si isolé ou avec un légume vert. Donc pas de carotte ou de panaïs avec un steak.
Modérez très fort les choux et les légumes soufrés (fermentation). Ajoutez qques graines de fenouil (voire du cumin) si au menu.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : Je continue à prendre :
- Argile verte : 1 verre le matin à jeun (j'en suis à mon 2eme mois, avec une pause effectuée de 1 semaine après le 1er mois).
Je t''ai dit de prendre de l'argile blanche (bismuth) le soir au coucher, afin de faire un pansement gastrique.
Tu peux prendre de l'argile verte 3H après un repas, afin d'éponger l'excès d'acidité. mais un verre d'eau diluerait cet acide gastrique.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par Vita »

Mes menus sur 3 jours :

En fait, c'est très simple, comme je ne tolère quasi plus rien, il n'y a que 3 choses qui passent hormis haricots verts extra-fins et protéines blanches :
1.les betteraves
2.les patates douces
3.les lentilles ou pois cassés

Car le reste me procure des douleurs digestives abominables.
Du coup depuis 2 semaines et tes bons conseils Nestor, j'alterne ainsi:

midi : "extra jour J" + haricots verts extra-fins cuits vapeur
=> soit féculent ou légume-racine + légumes verts

soir : viande blanche + haricots verts extra-fins cuits vapeur
=> soit protéine + légumes verts

avec
"extra jour J" =
- jour 1 : patates douces (que je coupe en dès et passe sous l'eau au préalable => plus de douleur depuis)
- jour 2 : betteraves rouges cuites
- jour 3 : lentilles ou pois cassés (que je fais tremper et que je rince au préalable => plus de douleur depuis)

Je n'ai plus de problème de digestion ainsi avec ces aliments en respectant les associations et, plus de douleurs de remontées acides (je ne prends d'ailleurs plus d'IPP le matin, plus aucun besoin).

(tu dis ne plus prendre de légumineuses, mais elles m'aident bien sur mon transit, et si je n'en mange plus cela signifierait manger 1 jour sur 2 patates douces et betteraves, si tu penses que c'est préférable ok je modifie).

Et quand je parlais de ma prise d'argile verte, ce n'est pas du tout pour soulager des douleurs gastriques (que je n'ai plus) mais mes douleurs et spasmes coups de couteaux abominables que j'ai aux intestins. Car le problème réside bien là, je ne supporte rien du tout (ni gel aloé, ni glutamine etc), et seule l'argile m'apaise mes douleurs atroces...

------- > Le fait de continuer de prendre du boswellia serrata à dose de 150 mg par jour, a-t-il un sens ou à cette dose (que je ne peux pas dépasser, car ne supporte pas) cela ne sert à pas grand chose?

------- > L'argile verte en cure de 1 mois, on peut en faire combien d'affilée? (avec pause de 1 semaine entre?)

------- > Prendre le perméaProtect (L-glutamine+thé vert+vitamines) -qui me soulage mes remontées et brûlures et fermentations intestinales- mais m'active mes intestins et donc crée des spasmes douloureux (prise d'antispasmodique pour contrer la douleur du perméaProtect), peut-il empêcher mon inflammation des intestins de diminuer ou guérir ou au contraire va-t-il contribuer à aider?

En fait, je me pose une question : quand je prends un médicament (comme la L-glutamine) ou un aliment qui me fait travailler mes intestins et donc me crée des spasmes très très douloureux, est-ce que ça empêche et entretient l'inflammation des intestins ou finalement je ressens une douleur mais ça n'a pas d'impact interne sur la guérison ?

Car si pour guérir une inflammation des intestins, la condition est de ne pas les faire travailler du tout, faudrait que je ne mange que du riz et des carottes cuites... Une monodiète? pendant quelques jours? semaine? mais cela risque de bloquer total mon transit, moi qui suis déjà constipée à la base.
Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Au fait, le pain sans gluten, c'est recommandé ou vaut mieux éviter quand problèmes aux intestins?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par Vita »

Juste une précision concernant la boswellia serrata : si en dose de 150 mg par jour, cela ne sert à rien ou quasi à rien, autant que je l'arrête dans ce cas, car elle me brûle quand même l'estomac; donc si en plus les effets sur les intestins sont nuls à cette dose... Car j'avais lu par Nestor qu'il fallait 300 mg 2 fois par jour pour efficacité. J'en suis très loin, lol !
Qu'en pensez-vous?


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par anonyme12 »

Vita a écrit : midi : "extra jour J" + haricots verts extra-fins cuits vapeur
=> soit féculent ou légume-racine + légumes verts

soir : viande blanche + haricots verts extra-fins cuits vapeur
=> soit protéine + légumes verts

avec
"extra jour J" =
- jour 1 : patates douces (que je coupe en dès et passe sous l'eau au préalable => plus de douleur depuis)
- jour 2 : betteraves rouges cuites
- jour 3 : lentilles ou pois cassés (que je fais tremper et que je rince au préalable => plus de douleur depuis)
ce n'est pas clair.
J'ai demandé les menus des 3 jours à venir, en tenant compte de la synthèse donnée, et pas en fonction de tes goûts ou envies !


Donne le nom du légume car je me méfie quand je vois "légume vert" !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par anonyme12 »

- jour 1 : patates douces (que je coupe en dès et passe sous l'eau au préalable => plus de douleur depuis)
- jour 2 : betteraves rouges cuites
- jour 3 : lentilles ou pois cassés (que je fais tremper et que je rince au préalable => plus de douleur depuis)
ok s'ils sont mangés seuls, en proportions modérées.
Le 3 avec graines de fenouil.
On peut ajouter un légume vert.


Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par Vita »

Mes menus : ceux que je t'ai écrit.

Légume vert : haricots verts extra-fins à chaque fois, pas un autre car c'est le seul que je tolère à la perfection.

Et justement, mes repas sont :
- patates douces OU betteraves OU légumineuses + haricots verts

et l'autre repas : viande/poisson blanc + haricots verts.

Donc je comprends que mes repas sont OK. :ange:
Modifié en dernier par Vita le 09 juil. 2014, 20:01, modifié 1 fois.


En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HEL

Message par anonyme12 »

je rends les armes.
Tu n'es pas assez structuré. Tu poses sans cesse des nouvelles questions: tu fais 2 pas en avant, et 1 pas en arrière.
Je renonce.
Tu ne lis pas convenablement mes réponses. Tu te disperses. Arrête de commenter les problèmes et fais ce que je t'ai demandé.

Tu commentes ta prise d'argile verte. J'ai dit ok (voir modalités) mais tu ne confirmes pas la prise de bismuth (argile blanche au coucher).
Tu estimes probablement que tu peux faire sans ou que tu ne vois pas à quoi ça sert. :roul:

Tu renégocies la prise de 150 mg de boswellie, vu que j'ai dit ailleurs, sur un autre post, qu'il fallait prendre 300 mg, pour que ce soit efficace.
:hurt1:
Est-ce que tu dirais au médecin traitant que tu ne comprends pas pq tu dois prendre la 1/2 du dosage habituel. si pas d'explication, on ne le fait pas, ou avec retard ... :tetedemort:

tu me parles encore de ta constipation éventuelle si tu manges tel type d'aliment, et on repart encore pour un tour en m'obligeant à préciser comment procéder pour éviter ce problème. :réveil:

ET le reste est à l'avenant.
Je jette l'éponge.
Ma patience a des limites.
Bonne chance.
Vas relire les posts si tu as oublié ...
Salut


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HELP!!!
    par Vita » » dans Entrée
    3 Réponses
    1110 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Que ton aliment soit ton médicament!
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    16 Réponses
    3923 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Je ne supporte pas le masque
    par manon » » dans Coronavirus
    69 Réponses
    7631 Vues
    Dernier message par Bordes27
  • Je ne supporte pas la chaleur
    par soso » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3863 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...
    par laures » » dans Le dressing
    5 Réponses
    12276 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • cyto test aliment
    par linlala » » dans Entrée
    11 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • En ce qui concerne quelque aliment...
    par mami31 » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    1223 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Quel aliment ? Casse tête !
    par laures » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3000 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par mami31
  • lactose dans médicament
    par Croyance » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2596 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouveau médicament : fampyra
    par legendre » » dans Sclérose en plaques
    0 Réponses
    4199 Vues
    Dernier message par legendre
  • Un nouveau medicament : exclusif ++++++
    par clemence » » dans La Mezzanine
    12 Réponses
    2155 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Médicament Aubagio et ses excipients
    par Sam » » dans Sclérose en plaques
    3 Réponses
    4042 Vues
    Dernier message par Sam
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5502 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Un médicament pour toutes les formes de la sclérose en plaques
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4857 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La grande chambre »