Je ne sais par où commencer ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Je ne sais par où commencer ?

Message par Gribouille »

Depuis mon retour sur le forum j’ai été obligée de m’absenter 15 jours.
J’avoue être un peu perdue, mais pendant ce temps, j’ai lu une multitude de témoignages très encourageants et j’ai essayé aussi de prendre le maximum d’infos afin de comprendre ce qu’est l’encrassage de nos cellules et comment les désencrasser.

Ce n’est pas toujours facile d’assimiler certaines explications (suis peut-être un peu blonde…. ou beaucoup !) et lorsque je veux mettre en pratique l’assimilation de compléments alimentaires, ben je ne sais pas par où commencer… si je fais bien ou mal…

Depuis plus de 3 mois, j’ai éliminé tous les produits laitiers et je mange beaucoup de légumes crus et cuits, j’essaie de cuisiner à basse température et je suis en train de supprimer aussi toute source de gluten. J’en mange vraiment rarement et très peu.

J’ai remarqué depuis une dizaine de jours que mes genoux craquaient moins et sont un peu moins douloureux. Cependant, hier, une nouvelle douleur très forte au rein droit m’a empêché de dormir. J’avais tellement mal que vers 11 h j’ai pris un comprimé de Voltaren sans trop de succès. Ça s’est à peine calmé un peu en soirée.
Je rappelle que je suis anti-médocs d’autant que ma RCH n’apprécie pas les anti-inflammatoires.
Aujourd’hui, la douleur est toujours là moins violente, mais en plus j’ai très mal à une malléole et à une partie de mon péroné sans raison. Et j’ai beaucoup d’œdème… une jambe plus que l’autre.
Et depuis plus d’une semaine, j’ai des maux de tête. Aussi bien la nuit, et ça me réveille, que le jour. Depuis une semaine, des RGO à chaque repas, c’est très désagréable.

Pour le dos, j’ai pensé à une sciatique mais la douleur est bien délimitée au niveau des lombaires mais que d’un côté… ??

Je ne pense pas avoir fait le régime assez longtemps pour parler de désencrassage…. ???

Comme traitement je prends :
-POCONEOL n°1 : draineur et POCONEOL n° 7 : draineur reins et foie (Lab. EQUI-NUTRI)
-CARTIBEL GC3002 Bio: 5 gouttes 15 mn av les 3repas. même laboratoire.
-GLUCOSAMINE-CHONDROITINE (EQUI NUTRI) … Valeur pour 3 gélules :
Glucosamine………………….... 1200,00 mg
Sulfate de Chondroïtine …...... 540,00 mg
Lithotamnium Ca ……………. 200,01 mg


Autrement, je me suis procuré
:
1/ERGYBIOL 250 ml de NUTERGIA
2/HUILE DE POISSON 60 perles (Lab. SOLGAR). Perle de 1000 mg dont :
EPA ….. 160 mg
DHA …. 100 mg

3/MULTI VITAMINES et MINERAUX de CENTRUM 60 comprimés.
4/ERGYPHILLUS plus 60 gélules de NUTERGIA.
5/ORTHOSIPHON gélules de chez ARKOPHARMA.

Je ne saurais à quels moments les prendre, ni combien de temps.
Me conseillez-vous de prendre du G5 ou pas ? et vit D3 ?
Je suis désolée pour le placard…. et vous remercie de me dire ce que vous en pensez.
Bonne fin de soirée :fleurs:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par manon »

Justement Gribouille

Gribouille a écrit :

Je ne pense pas avoir fait le régime assez longtemps pour parler de désencrassage…. ???
Pourquoi nous parler autrement de symptômes supplémentaires , ici nous ne sommes pas médecins , si tu constates une résurgence et une augmentation de troubles, consécutivement au régime c'est que tu as déclenché cette phase pas très drôle
à supporter mais dont tu sortiras victorieuse comme tous ceux qui ont tenté ce changement d'alimentation avant toi.
Pour les compléments alimentaires que tu prends je ne suis pas assez calée , la seule info que je puisse te donner consiste à regarder pour le surdosage , éviter de prendre des produits qui ont des composants identiques.

:gros bisous:


Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par Gribouille »

merci Manon.
Je sais que mon message est long et ennuyeux.
Sur certains posts, souvent j'ai vu que l'on suggérait quels compléments prendre et comment. C'est pourquoi j'ai posé la question.
Mais je vais essayer me renseigner pour ne pas faire de bêtises, sinon ce n'est pas grave, je continue le régime qui sera bénéfique dans tous les cas.
:gros bisous:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par flöchen »

bonjour Gribouille,

avant tout, tu nous dis que tu manges "très peu" de gluten, il faut commencer par l'arrêter totalement pour avoir des résultats ...et des conseils avisés de nos pros :contrac:


Quand tu parles de tes compléments, mets des liens pour que l'on puisse facilement voir ce que c'est : on ne connaît pas forcément.
sinon, les compléments "habituels" et indispensables au début de régime, e cas de pathologie ou pour "remonter" la pente sont :
le magnésium (nigari en mag bio ) la vitamine C http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... g-858.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et la vit D en gouttes en pharma sans ordo pour fixer le calcium de tes légumes et tes fruits.

n'oublie pas qu'à l'entrée Patrick t'avais mis tout un tas de liens utiles pour démarrer

passe une bonne journée :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par Gribouille »

Bonjour Flöchen,
En fait, je ne prends plus du tout de gluten depuis le 6 juin
:merci: beaucoup pour ton intervention, tu as raison, je vais aller dans ma signature pour indiquer mes pathologies. Je reconnais que comme je m'y suis prise, c'est pas la bonne méthode pour avoir de l'aide.
Aujourd'hui, je suis allée mettre mon menu, je pense que ça peut m'aider pour voir les éventuelles erreurs.

Bonne journée à toi également :bisou:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par Gribouille »

C'est normal que je ne voie plus le message de Flöchen ?


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par manon »

T inquiete je suis dans des essais :ange: :gros bisous:


Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par Gribouille »

Ok, bisou ::d


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par gwenn-aelle »

Tu sais quand tu t'approches d'une mare d'eau stagnante et que la surface brille, même si ça ne sent pas très bon?
Si tu lances une pierre dans cette mare, que se passe-t-il?
Ah!!! Tu vois!!! La boue remonte, l'eau ne brille plus du tout et les moustiques se déchaînent.
Et le seul moyen d'assainir la mare, c'est de continuer à faire bouger la boue, soit à coups de pierres, mais il en faut plein, soit en changeant le fond de la mare, soit en allant voir plus loin s'il y a de la place pour l'eau propre..
Pour notre corps c'est pareil. Les pierres c'est le début du régime, ça remue et ça ...pue. Si tu manges du gluten, ou un bout de fromage, ou un peu d'édulcorant dasn ton café, c'est comme si tu lançais des pierres trop petites, ou comme si tu arrêtais une demie-heure. Forcément la boue retombe, et quand tu recommences à lancer de gros cailloux, elle re-remonte..
Alors ce qu'on fait, c'est balancer toute la caillasse du pré...Puis ne pas permettre que la boue, sous forme de poussière ou de pipi de rossignols revienne (gluten, caséine...)
Quand tu auras mal là, pense à la boue, puis balance-lui une grosse pierre dans la figure.
La troisième solution, tu sais, aller voir ailleurs s'il y a de la place pour notre eau toute propre, est trop définitive pour la recommander, elle ne mène qu'au... cimetière...Gna gna gna... :citrouillef:


Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: Je ne sais par où commencer ?

Message par Gribouille »

gwenn-aelle a écrit :Tu sais quand tu t'approches d'une mare d'eau stagnante et que la surface brille, même si ça ne sent pas très bon?
Si tu lances une pierre dans cette mare, que se passe-t-il?
Ah!!! Tu vois!!! La boue remonte, l'eau ne brille plus du tout et les moustiques se déchaînent.
Et le seul moyen d'assainir la mare, c'est de continuer à faire bouger la boue, soit à coups de pierres, mais il en faut plein, soit en changeant le fond de la mare, soit en allant voir plus loin s'il y a de la place pour l'eau propre..
Pour notre corps c'est pareil. Les pierres c'est le début du régime, ça remue et ça ...pue. Si tu manges du gluten, ou un bout de fromage, ou un peu d'édulcorant dasn ton café, c'est comme si tu lançais des pierres trop petites, ou comme si tu arrêtais une demie-heure. Forcément la boue retombe, et quand tu recommences à lancer de gros cailloux, elle re-remonte..
Alors ce qu'on fait, c'est balancer toute la caillasse du pré...Puis ne pas permettre que la boue, sous forme de poussière ou de pipi de rossignols revienne (gluten, caséine...)
Quand tu auras mal là, pense à la boue, puis balance-lui une grosse pierre dans la figure.
La troisième solution, tu sais, aller voir ailleurs s'il y a de la place pour notre eau toute propre, est trop définitive pour la recommander, elle ne mène qu'au... cimetière...Gna gna gna... :citrouillef:
La mare d'eau stagnante c'est une image qui me ressemble beaucoup, c'est sûr ! Bien vu Gwenn.
Tout ce que tu me dis là est très explicite et je vais tout faire pour balancer un max de grosses pierres pour empêcher que la boue revienne.
Là, je suis bien partie et je remercie vraiment tout le monde pour l'aide et le soutien distillés par les Coloc's dans les différentes pièces de l'Appart. :merci: :merci: :merci:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Commencer l'EFT
    par Collucil » » dans Premier pas en EFT
    3 Réponses
    2323 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Commencer
    par Equinorev » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    996 Vues
    Dernier message par Equinorev
  • Par où commencer?...
    par chantal7680 » » dans Premier pas en EFT
    13 Réponses
    3019 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Par où commencer ?
    par elfab92 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1468 Vues
    Dernier message par manon
  • je vais commencer
    par danibat » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1401 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Par quoi commencer ?
    par nanou77 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    215 Vues
    Dernier message par nanou77
  • 9 jours que j'ai decidé commencer
    par Miaou » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2723 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Je ne sais pas si je dois commencer le régime!!
    par Vivi08 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1190 Vues
    Dernier message par entr2o
  • comment-bien-commencer-la-journee
    par proserpine » » dans Le dressing
    35 Réponses
    2947 Vues
    Dernier message par Flora
  • Par quoi commencer ?? il y a tellement à lire ..
    par silviam » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    2449 Vues
    Dernier message par silviam
  • quelques questions avant de commencer le régime
    par vivi74 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    1961 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Merci de vos conseils pour commencer mon régime
    par Reine » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par Reine
  • Petit moral pour commencer l'année
    par Lulya » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je vais commencer le SGSC, et quelques questions
    par dev23 » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2767 Vues
    Dernier message par dev23
  • peut-être commencer à prendre soin de ma santé...
    par nicodilo » » dans Entrée
    8 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger

Retourner vers « La grande chambre »