Cas perso débutant plein de questions...

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Cas perso débutant plein de questions...

Message par Malaury »

Diagnostique medical qui vous amène à tenter le régime de Jean Seignalet :
Il y a 2 ans, j'ai eu un épisode de constipation ::d (sur 2 semaines et jamais arrivé auparavant) et mon ventre s'est mis à gonflé spontanément... j'ai retrouvé un transit normal de manière naturelle au fil du temps. Mais le ventre n'a jamais dégonflé en 2 ans et a même évolué... (genre femme enceinte de 3 mois) :pleur4: et c'est pas une grossesse nerveuse je veux pas de gosse moi ! lool

J'ai tjr eu le ventre plat, je suis fine et j'étais même maigre avant tout ça (impossible de prendre du poids). Je faisais 48kg pour 1m60 puis là je suis arrivée presque à 54kg en ne changeant rien à mon alimentation. Bref j'ai tout essayé, aujourd'hui je suis une diététicienne depuis 2ans, et tout ce que j'ai pu appliquer en conseils hygiénodiététiques n'a rien donné... Je cherchais régulièrement sur internet des témoignages similaires mais sans succès. Et puis là en mars je suis tombée sur un même cas qui avait résolu son pb avec l'arrêt du gluten, donc j'ai énormément fouiné sur le sujet et j'ai franchi le pas.
Après de multiples documentations, j'en suis venue à me trouver différents symptômes, peut-être liés à ça :
-épisodes dépressifs alr que tt va relativement bien, sautes d'humeurs inexplicables et incotrôlables
-arthrose débutante à la nuque (oui j'ai 23ans), articulations qui craquent énormément depuis début 2014 + fracture + inflammation des périostes aux tibias (sans grand facteur déclenchant donc point d'interrogation..) donc sensibilité osseuse et inflammatoire accrue...
-problème de rétention d'eau je pense pour mon ventre...
-bcp d'attrait pr les produits à base de blé et les produits laitiers... (mm si pas de surconsommation) et le sucre..
-fatigue chronique, et récemment (mais avant le début du régime) hypoglycémies presque tous les matins alr que pdej non changé
-sensbilité aux maladies ORL

EFFETS DU REGIME :

J'ai arrêté le gluten le 1er mai. Le 14 mai je me suis aperçue que je dégonflais surtout au niveau de la taille, je me sentais plus "gainée", plus légère et j'ai perdu presque 2 kg cette semaine là (52kg et des broutilles) :super: . Je commençais à aller bcp uriner sans que je boive plus (il faut dire que je buvais 0.5L par jour). Puis 3 jours après, gros mal aux reins aprem et soirée non stop, le lendemain ça allait mieux, mais je n'arrivais plus à uriner, vessie vide... Je me suis alr mise à boire 1L d'eau par jour et j'ai retrouvé, au bout de 3 jours, des urines normales, même si de tps en tps je ressens des petites douleurs ponctuelles aux reins.
=> Est-ce que mes reins ont été trop surchargés par l'élimination du gluten, et du fait que je ne buvais pas bcp ça aurait coincé ?? Depuis cet épisode le poids se maintient, mais je ressens plus d'effets positifs, mon ventre ne bouge plus...

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça ! Je continue pour le moment, l'alimentation me pose pas de problème, j'arrête mtn les produits laitiers pour voir d'autres améliorations peut-être...

Merci d'avance pour votre aide :amen:


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Malaury a écrit : Je commençais à aller bcp uriner sans que je boive plus (il faut dire que je buvais 0.5L par jour). Puis 3 jours après, gros mal aux reins aprem et soirée non stop, le lendemain ça allait mieux, mais je n'arrivais plus à uriner, vessie vide... Je me suis alr mise à boire 1L d'eau par jour et j'ai retrouvé, au bout de 3 jours, des urines normales, même si de tps en tps je ressens des petites douleurs ponctuelles aux reins.
Pour éliminer les toxines, les reins ont besoin d'un apport hydrique minimal (eau sans trop d'oligo-éléments.) regarde la composition sur la bouteille d'eau: les résidus secs doivent être sous 500 mg/l. 250 idéalement. Volvic ou Valvert ou mieux Mont Roucous par exemple.
Tu dois délayer ces déchets sinon ça va boucher à la sortie (douleur aux reins), outre le fait que tu surcharges les néphrons (filtres des reins).
Tu bois par exemple 100 ml toutes les 2 H, au lever et de 8 H à 20 H. 6 x 100 ml = 600 ml. 700 ml au total + fruits et légumes. C'est un minimum !!! Tu y vas par palier ...
:merci:


Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Malaury »

Merci pour votre réponse !

Oui je bois Mont Roucous, et je fais 1L minimum, je fais bien attention à ça maintenant...!

Je fais un verre d'eau pulco citron le matin, 0.5L de Mont Roucous au boulot sur la journée, et je complète pour arriver à 1L le soir. + fruits et légumes bien sûr.
Mais ducoup j'ai plus l'impression d'éliminer ma rétention d'eau depuis cet épisode :(


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Profil Supprimé

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Profil Supprimé »

Oui Malaury, d'après ce que tu expliques, il semble que tu élimines beaucoup par les reins vu l'augmentation de ton volume d'urines depuis ton changement d'alimentation. C'est TRES bon signe. :super:
Comme le rappelle Nestor il est très important que tu boives en suffisance pour véhiculer tous ces déchets sans difficulté.
Pour ma part je bois plus+ de deux litres/jour, en plus+ des aliments.
Je bois de l'eau du robinet la plupart du temps, ça convient aussi.
:fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par anonyme12 »

Malaury a écrit : Mais du coup j'ai plus l'impression d'éliminer ma rétention d'eau depuis cet épisode :(
L'importance de l'équilibre sodium/potassium
Bien que le sel naturel non raffiné soit essentiel à la vie, cela ne veut pas dire que vous devriez l'absorber impunément. Un facteur déterminant à surveiller est le rapport sodium/potassium dans votre régime alimentaire. Un déséquilibre de ce ratio peut non seulement causer de l'hypertension (pression sanguine trop forte), mais également contribuer à de nombreuses autres maladies

Pourquoi vous avez besoin de potassium...
Votre corps a besoin de potassium pour réguler la pression sanguine. Il affecte votre masse osseuse, votre système nerveux, vos muscles, vos glandes adrénales (qui fabriquent des hormones), votre cœur et vos reins. Il est en général attaché à un anion basifiant, et permet ainsi de maintenir le bon pH (la bonne acidité) de vos fluides : sang, lymphe, liquide amniotique...

Une carence en potassium peut mener à un déséquilibre des électrolytes et peut provoquer une maladie appelée hypokaliémie, qui se caractérise par :
la rétention d'eau
• une plus forte pression sanguine (hypertension)
• de l'arythmie cardiaque (le cœur bat de façon irrégulière)
• de la faiblesse musculaire et des crampes
• une soif continuelle
• de la constipation

=> Bien surveiller l'apport des fruits et surtout légumes pour le potassium.
Une pincée de sel de mer dans l'eau de cuisson


Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Malaury »

Oui C'ETAIT bon signe le fait de bien éliminer et j'en étais très contente mais c'est redevenu normal maintenant... ça stagne...

En effet il faudrait peut-être que je surveille mon potassium, pourtant je mange fruits et légumes variés cuits vapeur :main: + graines et fruits secs/oléagineux... Mais j'ai beaucoup de crampes nocturnes très douloureuses depuis 3-4ans et j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus douloureuses, à en hurler... (mais j'ai pas soif du tout et ne suis pas constipée)
Et au niveau du sodium je consomme peu d'aliments salés et je sale très peu... je ne suis pas très salé à la base.

Ca peut être une piste, je devais faire une analyse sanguine, je vais demander à analyser le potassium...

:merci:


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par anonyme12 »

Malaury a écrit : j'ai beaucoup de crampes nocturnes très douloureuses depuis 3-4ans et j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus douloureuses, à en hurler... (mais j'ai pas soif du tout et ne suis pas constipée)
Chez moi, les crampes des mollets (nocturnes) passent après 2 jours quand j'ai rechargé en Magnésium. Il faut pouvoir le garder à l'intérieur de la cellule (B6).
Par exemple Magdyn.
Pas de supplément calcium. Pédale douce sur le jus d'orange en cas de crampe (calcium).


Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Malaury »

Oui ca peut etre le magnésium pour les crampes, les carences sont si fréquentes...
Et nn je bois pas de jus d'orange..

En fouinant encore sur le site, je suis bien consciente de ne pas avoir de souci de santé très important comme certains qui ont vraiment besoin de ce nouveau mode d'alimentation pour soigner leur maux..!

J'aimerai tout de même, en le testant moi même sur mon souci de rétention d'eau, ma fatigue, mes petits "désordres" ORL et autres, voir si je retrouve ma corpulence initiale et la pêche ! qui se sont détériorés sans explication.. De plus, mes parents ont tous deux pas mal de signes physiologiques chroniques évocateurs d'une "allergie retardée" au gluten (et caséine?) et j'aimerai dans ce sens les convaincre d'adopter cette alimentation surtout que mon père a lu Seignalet et l'approuve, mais ne passe pas à l'action !!

C'est pour ca que j'aurai besoin, si vous le voulez bien, de vos avis concernant mon cas, si vous pensez que cela se tient, si vous avez observé des cas similaires, si d'après vous j'ai bien été en phase de detoxication, et si les résultats vont s'améliorer etc...

Merci ! :gros bisous:


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par anonyme12 »

Malaury a écrit : J'aimerai tout de même, en le testant moi même sur mon souci de rétention d'eau, ma fatigue, mes petits "désordres" ORL et autres, voir si je retrouve ma corpulence initiale et la pêche ! qui se sont détériorés sans explication..
Je te conseille de t'informer sur les associations alimentaires, au niveau des enzymes.
Si tu évites de manger des céréales / pseudo-céréales (amidon) en même temps que la viande (protéine), cela devrait aller nettement mieux.
Ensuite, après une stab, on pourrait tolérer le proportions 5/1 ou 1/5.
Depuis que je mange paléo à midi, j'ai rarement un coup de pompe l'a.m.

Je t’invite à aller lire :
Régime Paléo
Comment définissez-vous le régime Paléo ?
« Alimentation de nos ancêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... etres.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Malaury »

Ok donc d'après vous je pourrais manquer d'enzymes digestives ce qui me provoquerait cette rétention d'eau ?

Pourtant niveau digestif et transit ça va, pas de désordre, mis à part ce ballonnement constant...

Le truc c'est que je ne peux pas trop me passer de féculent le matin et le soir puisque sinon je suis sujette à des hypoglycémies...


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par anonyme12 »

Malaury a écrit :Ok donc d'après vous je pourrais manquer d'enzymes digestives ce qui me provoquerait cette rétention d'eau ?
Je n'ai pas dit ça.
=> ballonnement, manque d'énergie


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Laurette »

Coucou !
Je viens m'immiscer dans la conversation :ange:
Je crois qu'il faut laisser du temps (plusieurs mois) à ton corps pour s'habituer à ta nouvelle alimentation.
D'autre part, je ne crois pas que les céréales 2/jour soient bénéfiques contre tes ballonnements et pas davantage contre ton hypoglycémie.... Il y a plusieurs posts sur ce sujet.
En voici deux qui pourraient t'intéresser : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ie#p231709" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ie#p228836" onclick="window.open(this.href);return false;
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Malaury »

Coucou oui immisce toi :)

Oui j'ai pensé aussi que le temps était trop court pour vraiment voir les résultats, (même si j'en ai eu une entrevue et c'est pour ça que ça me contrarie un peu que ça stagne maintenant...)

Et je me suis trompé, les céréales j'en mange pas le soir (juste 1 tranche de pain sans gluten fait maison avec ensemble de graines dedans). Le matin pain maison aussi ou tartines sans gluten ou millet... et c'est vrai qu'avant je mettais du nutella et de la confiture le matin (donc index glycémique pas génial) mais j'avais toujours procédé de cette manière et les hypo sont arrivées d'un coup, sans changement, avant aussi d'enlever le gluten...
Le midi je privilégie du complet et j'ai tjr des légumes et des protéines et mon index glycémique est tjr bas donc là pas de souci l'aprem. Mais fin de matinée si... ça va mieux quand j'augmente la qté de féculent à IG bas le matin...

Mais tes liens sont intéressants, merci, je vais essayer déjà d'introduire plus de fibres le matin comme les fruits car je n'en mange jamais... Mais pour les "ballonements" je pense que c'est encore autre chose parce que je mange bcp moins de féculents qu'avant que le problème survienne et + de fibres, mais il n'y a pas de différence. Ce ne sont pas des ballonements à proprement parler, je ne ressens pas de gêne, j'ai juste le ventre d'une femme enceinte... :triste1:


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Laurette »

:) Courage Malaury ! A force de tâtonner...tu vas affiner de plus en plus et reconnaître les aliments qui te correspondent bien (ou pas !).
Mais je persiste : il faut laisser du temps au corps !
Autre chose : je crois qu'il ne faut pas vouloir tout faire (et obtenir ;) ) en même temps. Sinon on s'y perd et on finit par lâcher l'affaire.... (expérience perso!!). Et ça, ce serait bien dommage...
:) :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Malaury
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2014, 11:13
Enquête de référencement : Google
Localisation : Alpes-maritimes

Re: Cas perso débutant plein de questions...

Message par Malaury »

Oui besoin de beaucoup de temps !

En plus ce weekend j'ai mangé du gluten sans faire exprès lors d'un apéro, je suis déçuuuuuuuuue j'avais pas bien lu la liste des ingrédients pfff :contrac:

Mais sinon ça va pour le moment l'alimentation me convient bien :)


Ne regarde jamais en arrière, si Cendrillon avait ramassé sa chaussure, elle ne serait pas devenue une princesse...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour, plein plein de questions...
    par anneso » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    7956 Vues
    Dernier message par lola
  • ML pour débutant
    par frydek » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1729 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Tout juste débutant...
    par GrIc » » dans Entrée
    8 Réponses
    910 Vues
    Dernier message par GrIc
  • présentation perso
    par rfouicemoi » » dans Entrée
    6 Réponses
    3821 Vues
    Dernier message par clear
  • Petites questions diverses d'un débutant!
    par karéo » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    4705 Vues
    Dernier message par karéo
  • Perso, c'est la maroquinerie II le retour !
    par Richy » » dans L'atelier
    65 Réponses
    12613 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Artemis - espace perso
    par Artemis » » dans Votre Chambre
    3 Réponses
    235 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • En plein questionnement
    par Mayar » » dans Entrée
    14 Réponses
    1629 Vues
    Dernier message par Dini
  • Bonjour, "débutant" et besoin de conseils.
    par blueael » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2626 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Alfalfa bocal plein
    par Babilette » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    4768 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'Appart' est en plein nettoyage
    par manon » » dans Vestibule
    25 Réponses
    7134 Vues
    Dernier message par manon
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2439 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • quelques questions plein le tête
    par eydie » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2282 Vues
    Dernier message par eydie

Retourner vers « La grande chambre »