Seignalet et doigts bloqués le matin

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Skyler »

Bonsoir à tous!

J'en suis à 2 mois et demi de "nouvelle alimentation", enfin je crois... Oups, je sais même plus!
Et j'en suis à 6 mois de Méthotrexate.
Difficile donc pour moi de savoir si les 2 marchent où si c'est juste 1 des 2... Quoi qu'il en soit, lorsque je fais le bilan, je ne peux être que la + heureuse du monde, car plus de douleurs du tout!!! Alléluia!!! Lol
Plus de gonflement avec rougeurs, plus d'autres pets de travers... Y en avais une tonne!
MAIS il me reste un truc et là, tjs pas la moindre amélioration : doigts de la main droite bloqués au réveil.
Bon, certes, ils se débloquent bcp + vite qu'avant si je les passe sous l'eau chaude mais tous les matins, dès que j'ouvre les yeux, la première chose que je fais, c'est de tenter de plier ma main, et rien...
Donc j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un sur le forum qui avait un symptôme similaire et qui se serait enfin fait la malle au bout d'un moment!!??

Sinon, mon régime se passe bien!
Bon, par contre, j'achète bcp de gâteaux et pains/brioches sans gluten/lait/maïs, sinon je suis un peu tristounette...


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Elisa76 »

Bonsoir,

Je m'aperçois que nous avons presque le même âge et la même maladie.
Quelle chance tu as de ne plus avoir de douleurs !! Pour ma part j'ai choisi de ne pas prendre le Methotrexate.

J'ai moi aussi les doigts bloqués, dont un depuis plusieurs années maintenant, impossible de le plier quel que soit le moment de la journée.
Je suis à presque 4 mois de Seignalet et aucune amélioration à ce niveau. Si ça disparaît je ne manquerai pas de venir t'en faire part !


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par bak77390 »

Je pense que les séquelles liées a la maladie sont irréversible , car soudure , je pense , le régime vise principalement a ne plus agravé et stabilisé .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par mirzoune »

Bak, si ça se débloque au bout d'un moment, c'est que c'est réversible. Non, mais! D'ailleurs, c'est en faisant bouger les articulations au maximum qu'on maintient la souplesse des ligaments et qu'on empêche l'ankylose de se produire.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Skyler »

Oh bah non, j'espère bien que ça n'est pas irréversible!! J'ai encore plein d'espoir à revendre moi!! Lol
Et pis, comme ils se débloquent au réveil, comme dit Mirzoune, ça prouve qu'il n'y a pas soudure!! Grrrr

Hé Elisa!! Yes, j'ai découvert tout à l'heure qu'on avait le même âge, j'ai mis 35 dans ma présentation par erreur alors que j'ai 36! Et demain, c'est mon anniversaire, donc, je te rattrape : 37 ans! Whaoooou ça me fait tout drôle, j'aime pas ce chiffre!! Hi hi
Et on a la même pathologie, ça m'a interpellé car je n'en ai pas vu d'autres sur le forum pour le moment çar pas tout lu...

Quand je t'ai lu, ça m'a fait bizarre car je me suis reconnue en toi, y a quelques mois en arrière...
Si tu savais comme je ne voulais pas le prendre ce Méthotrexate!!! Comme je n'acceptais pas d'être malade et que je me voilais la face, j'en voulais à la terre entière et je me sentais seule et perdue avec mes douleurs.

Et pis, j'ai avancé! Je me suis dit qu'il ne se passerait rien si je ne changeais rien, que OUI, j'étais malade mais que j'allais tout faire pour aller bien!! : )) Et bien, je pense que cela a vraiment contribuer à un réel mieux!

Je ne saurai te dire si c'est mieux pour toi de le prendre ou non mais je peux au moins de donner mes impressions.
Les seuls effets négatifs pour le moment : un peu mal au vendre et quelques nausées tout au début qui ont vite disparus. Et depuis, un état de fatigue après la prise (1/semaine). J'ai quand même hâte de l'arrêter dès que je pourrais car c'est quand même un traitement "lourd", mais je veux faire les choses bien. Dès que ces petits doigts se "détendront du string" lol, je tente de diminuer!!!


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Laurette »

Merci, Skyler, de nous tenir au courant de si beaux résultats et...très rapides en plus !!
Je suis très heureuse pour toi, continue sur cette lancée, dans quelque temps tu pourras à nouveau bouger tes doigts dès le réveil et sans doute réduire tes médics par la suite...
Bravo et reviens vite nous voir ! :hello:

Elisa, le monde est injuste...mais cela ne veut pas dire que tu n'auras pas les mêmes résultats que Skyler ! Il te faudra juste un peu plus de temps...
Tiens bon le cap !! Nous sommes là pour t'encourager :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par PatrickS »

Skyler, je te souhaite un joyeux anniversaire :grosgateau:

Bisous,
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Elisa76 »

Joyeux anniversaire Skyler ! :fetard: Ça y est on a le même âge :shittt:


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Santigold
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2014, 09:20
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Santigold »

bonsoir Skiler


as-tu une PR ? je te donne mon feed-back. au début de ma PR j'ai pris du metho pdt 18 mois je pense et j'ai eu les doigts bloqués pendant une bonne année. donc ne t'inquiète pas, le vérouillage matinal va cesser d'ici peu...
le temps que le métho fasse effet et puis je pense avec les effets du régime conjugué aussi qui vont probablement accélérer le truc....
et puis aussi ( après j'en fait pas une généralité) mais moi j'avais du mal à déverrouiller mes articulations quand j'étais stressée. donc keep cool relax.
moi j'en voulais à la terre entière ; pourquoi moi ? je l'ai eu à peu près à ton âge...je ne buvais pas je ne fumais pas....j'avais la rage...maintenant je suis apaisée et c'est pour cela que j'ai commencé seignalet avant je n'aurais pas pu j'aurai eu l'effet d'une double punition je pense maintenant que c'est pour ça que mon doc s'était opposé à l'époque à ce que je change mon alimentation.

donc encore une fois relax...et courage ça va le faire !

:bisou:

santi


Polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée en 2009. En rémission mais toujours en traitement immuno-suppresseur
Allergies aux acariens
Colopathie fonctionnelle
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Skyler »

Oh merci pour mon anniv!!!! Vous êtes adorables!! : ))

Santigold, merci bcp pour ton retour, c'est intéressant car ma rhumatob ne me donne pas bcp d'info je trouve et le professeur que j'ai vu encore moins... (Ils se prennent pour des demi-dieux et sont pas très humain je trouve).

Si j'ai eu PR? A vrai dire, j'en ai eu tous les symptômes et ça a été le diagnostic de ma rhumato mais il n'y avait rien (à part la CRP) dans les prises de sang, donc elle m'a dit que c'était possible en début de maladie. Après j'ai vu un professeur qui lui a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique, mais je suis comme même sceptique... Quoi qu'il en soit, ça se ressemble et les traitements sont les mêmes donc...

Es-tu encore sous Méthotrexate à ce jour? A quel dose le prenais-tu?
Je suis à 15mg par semaine.
Tu as peut-être raison pour le stress! Et dans ce cas, y a encore du taf!

Par contre, moi qui aime bien comprendre ce qui se passe, je ne comprends tjs pas pourquoi ça se bloque dans la nuit, pourquoi dans les doigts et pourquoi, quand on s'active ou avec l'aide de l'eau chaude, ça se déverrouille?

Petite parenthèse, je pense avoir la preuve que l'alimentation joue sur mes doigts, j'ai "fauté" hier soir au restaurant pour mon anniversaire.... Raisonnablement mais "fauté" quand même et ma main est gonflée et un peu bloquée en pleine journée...


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par nananina »

Bonjour, je pense effectivement que l'alimentation joue, et particulièrement l'équilibre acido basique. Les jus verts pourraient t'aider...ma maman avait la même chose et en se massant tous les jours les doigts et la paume des mains, en un an plus rien....ne me demande pas pourquoi..... :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Santigold
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2014, 09:20
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Santigold »

Re Skyler


j'ai oublié de te souhaiter un bon anniv !!
bon alors comme on a des pathologies lourdes je trouve que c'est super important d'avoir un médecin à notre écoute donc n'hésite pas à poser des questions aucune question n'est bête et n'hésite pas à changer de doc si besoin c'est tellement unb choc quand on apprend qu'on est touché par ce type de ma ladie qu'il faut pas de laisser par des médecins parfois peu empathiques

alors je me souviens plus si j'ai pris du métho pdt un an ou 18 mois en tout cas ce médoc ne me convenait pas car je le prenais une fois par semaine : le samedi je ne pourrais rien faire le week-end ça m’assommait et ça me déprimait.
je ne me souviens plus des doses.
je prends maintenant de l'arava qui est un autre immuno-suppresseur, j'ai peu d'effets secondaires et je ne suis plus une zombie comme avec le métho.
Le métho je le prenais avec plaquenil + salozoprizine + celebrex ( quand j'avais des douleurs)
en fait mon médecin avait décidé de me donner un traitement de cheval car la maladie avait été diagnostiquée très tôt.

tu dois déverrouiller le matin car la nuit te ne bouges pas les doigts, faut les remettre en production that's why...
alors je ce que je faisais le soir je mettais de l'huile de massage sur mes mains de chez Aromazon c'est spécial muscles et articulations c'est vraiment bien et puis j'aime bien l'odeur de la gaulthérie couchée.
et puis ne te mets pas la pression, évites le vin blanc moi mes articulations me titillent quand je prends du vin blanc j'ai donc appris à apprécier le vin rouge que j'aime bcp maintenant
et puis au delà du régime, evite la bouffe transformée
je vais une fois par mois au hammam c'est pas mal pour mes articulations, je ne sais pas si c'est ton truc
sinon j'ai acheté un charriot de courses je ne porte plus rien de lourd, et je n'essore plus rien (genre fringues ou serpillères en tournant les mains...je ne sais pas si je suis claire lol !)
et je tente ( je dis bien je tente) d'être sympa et indulgente avec moi même

N'hésite pas si besoin
bon aprèm' :-) :-)

santigold


Polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée en 2009. En rémission mais toujours en traitement immuno-suppresseur
Allergies aux acariens
Colopathie fonctionnelle
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par flöchen »

santi, Skyler,

pour vos rhumatismes, j'espère que vous prenez des omégas trois.
c'est le remède miracle pour diminuer les médocs.
j'en prends 1 gramme par jour (3 gélules) car je suis bien comme ça, aucune douleur.
quand j'arrête 1 mois tous les 3 mois (risque que le système déprime sinon) je n'en peux plus, au bout des 4 semaines d'arrêt les douleurs reviennent, je me jette sur mes gélules comme une droguée et je suis à nouveau souple au bout de 3 semaines.

http://www.isodisnatura.fr/om3-3007.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le régime marche bien-sûr, mais c'est quand même difficile d'être en rémission complète quand l'inflammation est installée...c'est le problème avec la PR, il faut la prendre de court de suite mais comment fait-on quand les médecins ,déjà, mettre 3 mois avant de vous donnez un rdv ?
après, ils cherchent 6 mois ce que vous avez pdt ce temps la PR s'installe sournoisement.
pour moi, ça a mis 3..ans ! avant d'être soignée POUR la PR.

Skyler, mon rhumato m'a expliquée pourquoi on a les doigts raides le matin .
quand tu bouges toute la journée, l'inflammation est "diluée" dans tes articulations avec les mouvements.
la nuit, tes doigts sont statiques, ainsi l'inflammation des articulations se reconcentre à ces endroits .

à + :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par Skyler »

Coucou Santi et Flöchen!!

Merci pour mon anniv!
Merci merci merci!! Que c'est bon d'avoir des conseils!!! : ))

Les 2 rhumatos que j'ai vu ainsi que le professeur sont pas vraiment humains... Et surtout, j'hallucine sur le peu d'info qu'ils me donnent! J'ai découvert des choses au fur et à mesure, c'est fou!

J'ai quelques moments de fatigue avec le Métho mais j'ai l'impression que plus ça va, moins je fatigue! Soit mon corps s'habitue sois sans Métho, j'aurai une patate de foliiiiiiiiiie!!!

Pour le vin blanc, ça aussi, je suis contente de l'entendre car j'avais aussi l'impression d'être réactive à ça, donc je me suis aussi mis au vin rouge quand je bois de l'alcool.
Si tu as d'autres aliments que tu connais "pro inflammatoires" ou si tu as des astuces, je suis preneuse!!!

Pour les Oméga 3 Flöchen, c'est en effet intéressant! À l'époque où j'ai tenté de l'huile de Krill, ça m'avait fait du bien et quand j'arrêtais, je le sentais aussi. Est-ce suffisant selon toi comme Omega 3? J'en prends 1 gélule par jour.

Pour l'Huile essentielle de Gaultherie, je suis contente car j'en ai acheté y a moins de 15 jours sur les conseils d'une kiné mariée à un biologiste qui avait l'air de connaître ma maladie.

J'ai de belles améliorations sur ma main en journée! Je suis déjà très heureuse de ça! On ne se rend pas compte quand on a rien mais maintenant quand j'ai pas mal, je suis juste la + heureuse du monde!!!!

Ha tiens, j'ai une question aussi concernant la chaleur!! J'espère que je n'abuse pas... L'été dernier a été catastrophique pour moi, la chaleur m'a fait gonflée de 4 kilos en 3 jours arrivée en Asie, moi qui galère à prendre 1kg, c'était trop bizarre et douloureux. Et là, j'ai remarqué que s'il faisait assez chaud (début avril), ma main enfle et se bloque en journée? Why??? Que puis-je faire pour éviter ça la prochaine fois?

Après, pour se qui est de se préserver... Dur dur... J'essai de le faire au maximum mais pas évident et surtout, je fais un métier physique et j'utilise ma main toute la journée... J'ouvre pas mal de cartons avec un cutter donc pas l'idéal mais je dois être patiente pour changer de poste...

Bon j'espère que je ne vous ai pas donné mal à la tête mais j'ai encore jamais eu l'occasion de partager avec des personnes qui vivent la même chose... Oups!!!!

Santi, tu en es où aujourd'hui de tes douleurs et de tes articulations?

Bonne soirée!!


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Seignalet et doigts bloqués le matin

Message par flöchen »

Skyler a écrit :
Pour les Oméga 3 Flöchen, c'est en effet intéressant! À l'époque où j'ai tenté de l'huile de Krill, ça m'avait fait du bien et quand j'arrêtais, je le sentais aussi. Est-ce suffisant selon toi comme Omega 3? J'en prends 1 gélule par jour.


bonsoir Skiler, pour les omégas 3 , c'est avec Nestor que nous avions sélectionné ceux-là à cause surtout de leur forte teneur en EPA.
crée un post spécial si besoin après avoir fait des recherches au salon pour voir si ça n'a pas déjà été fait en donnant la compo de tes gélules et Nestor te répondra :ange: :merci:

pour ce qui est de tes kilos pris en cas de chaleur, je ne peux te répondre, ça n'a peut-être rien à voir avec la PR. :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • doigts déformés
    par pipat » » dans Le séjour
    7 Réponses
    5153 Vues
    Dernier message par Laurette
  • mal à la pulpe des doigts
    par nine49 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1180 Vues
    Dernier message par saltarella
  • douleurs dans les doigts....
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Lèvres gercées et bout des doigts aussi
    par cocobzh » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    3406 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Noix de coco, comment la préparer, sans me couper les doigts
    par clemence » » dans Astuces en tous genres
    13 Réponses
    6258 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Balade du matin....
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    36 Réponses
    15463 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Matin magique
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pensées du matin
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • petite lecture de ce matin ....
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par Fabienne86
  • 2 chocs ce matin et déstabilisée
    par romarin974 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2199 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Rdv ce matin chez ma naturopathe
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    868 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Ce matin triste Surprise ?
    par vannades » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par vannades
  • Café du matin et son sucre de cannes
    par Pulp3234 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par marya
  • Un article qui fait bondir de bon matin
    par Elisa76 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par petite tomate

Retourner vers « La grande chambre »