Quelques doutes sur des aliments

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Quelques doutes sur des aliments

Message par shadow29 »

Bonjour,

Comme dis dans mon autre post, j'en ouvre un second car j'ai des doutes sur quelques aliments que voici :

- Jambon "simple"
- Jambon "blanc de poulet / dinde"
- Le décaféiné 100% arabica (aucun signe de gluten sur l'emballage)
- En alcool, y'a t-il uniquement la bière à éviter ? y'a t-il des bières sans gluten ?
- Confiseries, certaines marques "valident" le fait qu'il n'y ai pas de gluten dans leurs produits, comme les MnM'S Jaune, Snickers, certains Haribo, le Nutella, ou certaines tablettes de chocolat Nestlé, est ce vraiment sans gluten ? qu'en est-il du sirop de glucose ?
- Certains produits est juste écrit "dextrose", qu'en est-il ?
- Moi qui digère mal le lait lors de chocolat chaud (par exemple), dois-je éviter tous les produits laitiers ? (yaourt, fromage) j'avoue avoir pris du fromage de chèvre qui m'a fait mal au ventre je crois...
- Des amis risquent de m'inviter un jour à un barbecue, puis-je manger toutes sortes de viandes ? saucisses, merguez et lard ?

J'aurai aimé savoir aussi ce que certains mangent au petit déjeuner, j'avoue que manger des fruits c'est bien, mais parfois le matin j'aimerai manger autre chose, avec une boisson chaude, d'ou l'idée de mon décaféiné 100% arabica

Merci :)


Profil Supprimé

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par Profil Supprimé »

En fait Shadow, à l'Appart' nous excluons totalement gluten et laitages, nous ne les supportons pas du tout. Puisque tu ne digères pas le lait, c'est bien un signe que les laitages ne sont pas pour toi (fromage de chèvre ou brebis compris).

A toi de décider si oui ou non, tu veux entreprendre le régime à fond, pour permette à ton corps de ses nettoyer. Tu verras pour les cuissons trop fortes ultérieurement.mais surtout évite de faire le "yoyo", sinon ton corps ne comprendra plus rien... :ange:

- Le seul chocolat que nous nous autorisons est le noir, minimum 75% cacao.
- le jambon : évite ceux qui sont "reconstitués", ils contiennent un tas de cochonneries
- le Nutella est gavé de sucres toxiques
- si tu as envie d'un café le matin prend-le, mais réduit les doses peu à peu. Essaye la chicorée peut-être, ou le thé...
- les barbecues c'est pas top, mais une fois de temps en temps ça peut passer. Les saucisses courantes contiennent souvent du gluten, mieux vaut choisir un morceau de viande
- pour ton petit dej il est important que tu ne te sentes pas frustré. les fruits c'est bien mais si ça ne te suffit pas, ajoute autre chose, tu peux éventuellement chercher du "Pain des fleurs" (il en existe de sarrasin, châtaignes ou quinoa, en mag bio et même en supermarché je crois...). N'hésite pas à prendre un oeuf, ou du jambon par exemple. Il y a la crème budwig aussi, certains l'apprécient, en cherchant à l'appart tu trouveras des sujets qui en parlent.
- la bière est à supprimer, mais un peu de vin est correct. les alcools de grain sont à éviter aussi. le cidre est OK, les vins "cuits" sont aussi ok, avec modération bien-sûr.
- dextrose est un additif, dans la théorie il se supporte, dans les faits il vaut mieux éviter.

Au début ça semble lourd et compliqué mais je t'assure que, très vite, ça devient très simple.
Mange un maximum de légumes, tu verras que ça aidera ton transit qui semble difficile... Ce sont les légumes qui doivent constituer la plus grosse part de nos repas, nous avons besoin des nutriments et fibres qu'ils contiennent.

Tu peux poster tes menus si tu veux, nous t'aiderons à t'y retrouver au jour le jour.
N'hésite pas à poser tes questions; on est tous passés par la case départ, on sait ce que c'est.
A bientôt Shadow
:fleur1:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par shadow29 »

Ok merci :)

Pour le chocolat 75% de cacao minimum, toutes les marques sont "valables" ?
Comment savoir si le jambon est reconstitué ?

Pour les repas midi et soir c'est ok, disons que c'est pour le petit déjeuner ou pour les envies un peu "gourmande", ma copine m'a acheté un livre sur des recettes sans gluten, mais quand je vois les ingrédients, il y'a souvent une liste énorme comme le bras (lol) et il faut faire attention aussi de prendre leurs ingrédients, mais sans gluten une fois aux supermarchés, un peu trompeur au final ce bouquin..

En attendant après ces 3 4 jours de brioche, madeleine, gateau et soja, j'ai eu quelques rongeurs, démangeaison, bras ou torse, et quelques boutons style acné, c'est super lol (ironie) mais bon, ça devrait aller mieux :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le chocolat noir, c'est:
* du cacao (pourcentage indiqué)
* du beurre de cacao
* du sucre.
Le fait de prendre un haut pourcentage de cacao diminuera le gras et le sucre, mais c'est tout (pas de lait dedans)

Le jambon reconstitué est souvent "collé" avec de la caséine, donc mauvais.
Sinon, la cuisson est un peu trop longue, c'est pour cela qu'on préfère l'éviter.

Pour la bière, il existe de la bière de sarrasin. Sinon, il y a le whisky qui peut contenir du gluten (orge).
Autrement, l'alcool est autorisé (raisonnablement) :la cave:

Le glucose ne pose pas de problème, idem pour le dextrose.
Mais il vaut mieux réduire la consommation de sucres qu'on trouve dans les confiseries (sans compter tous les additifs qu'on met dedans);

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par shadow29 »

Ok merci Patrick !

Je t'embête une dernière fois, pour le jambon, y'a quelque chose d'écrit sur l'emballage a éviter donc ?
Ah, et je voulais reprendre des galettes de riz, la confiture, style fraise de grande surface, c'est toléré ?

Merci :)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par Laurette »

Bonjour Shadow,
Tout est question de mesure....et c'est là que réside la plus grosse difficulté : ;)
Les sucres ajoutés sont mauvais pour notre corps, donc l'idéal est de tendre vers 0. Bon, je te comprends, pour moi aussi c'est compliqué :ange:
Alors je te donne une idée : tu peux réduire tes apports en sucre en te permettant disons une cuillère/jour (petite la cuillère !!), ce qui est déjà beaucoup. Alors, soit tu prends une cuillerée de confiture le matin, soit tu sucres ton café, soit tu prends un mini dessert sucré (avec ingrédients autorisés évidemment). Le premier but à atteindre, c'est de ne pas craquer 3 fois dans la même journée!!! Lol !
Une sorte de challenge quotidien...mais sans prise de tête excessive.
Et tu verras que petit à petit...tes envies de sucré diminueront. Car le sucre appelle le sucre.
C'était mon p'tit truc du jour ;)
A bientôt et bon démarrage....fonce, il n'y a que du bonheur à la clef !!!!!
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par shadow29 »

Les sucres ajoutés sont mauvais pour notre corps, ça je veux bien le comprendre mais quel lien avec le gluten ?
Si je prend 1 cuillère de confiture, ou la moitié du pot, ça ne devrait faire aucun effet sur une intolérance au gluten puisqu'il en est dépourvu, c'est un exemple mais c'est pour comprendre ce qui empêche d'en prendre, a savoir qu'en confiture, le principal sucre normalement (ou souvent) c'est celui des fruits, donc si je peux pas prendre de confiture par rapport au sucre, autant ne pas manger de fruits aussi qui en contiennent dans ce cas là non ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par anonyme12 »

shadow29 a écrit : si je peux pas prendre de confiture par rapport au sucre, autant ne pas manger de fruits aussi qui en contiennent dans ce cas là non ?
aurais-tu oublié de pousser le bouton sur "on" et ainsi réfléchir ...
Dans un fruit, tu as les fibres et les oligo-éléments qui permettent d'assimiler l’ensemble. Non dénaturé par la cuisson. C'est un aliment naturel ...

Le problème vient des excès / fréquence. + glycation.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... eC#p212254" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par yin »

Excuse-moi, mais dans la confiture, le principal sucre N'EST PAS celui des fruits.... C'est celui qui est ajouté pour que la "compote" devienne confiture...

Tu devrais prendre compote au lieu de confiture, c'est meilleur pour la santé et ça a +++ de gout ! Tu peux aussi les faire toi-même, c'est encore mieux !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par shadow29 »

Nestor345 a écrit :
shadow29 a écrit : si je peux pas prendre de confiture par rapport au sucre, autant ne pas manger de fruits aussi qui en contiennent dans ce cas là non ?
aurais-tu oublié de pousser le bouton sur "on" et ainsi réfléchir ...
Dans un fruit, tu as les fibres et les oligo-éléments qui permettent d'assimiler l’ensemble. Non dénaturé par la cuisson. C'est un aliment naturel ...

Le problème vient des excès / fréquence. + glycation.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... eC#p212254" onclick="window.open(this.href);return false;
Je parle de certaines confitures ou il y'a justement moins de sucres ajoutés et + de fruits naturels, pas la peine d'être désagréable en me faisant passer pour un idiot...

Ok merci


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par desactivée »

Outre le miel cru, il y a un autre ingrédient sucré non dénaturé par la cuisson à mentionner : le Rapadura, fait à base de sucre de canne chauffé mais pas à haute température donc il n'est pas considéré comme un sucre raffiné.

Evidemment il a un gout prononcé, il rappelle, la canne à sucre, il est un peu amer et a un peu le gout de réglisse.

Son index glycémique est plus bas que celui de sucre (comme le miel d'ailleurs). C'est le seul "sucre" que je puisse tolérer.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une confiture "normale" contient souvent plus de 50% de sucre (liste ci dessous)
Les produits tels que définis à la section 2.1, seront fabriqués de manière à ce que la quantité
d’ingrédient fruit utilisée, exprimée en pourcentage du produit fini, ne soit pas inférieure à 45%
en général, sauf pour les fruits suivants:
- 35% pour le cassis, les mangues, les coings, les ramboutans, les groseilles rouges, le bissap,
l’églantier, la corme et l’argousier;
- 30% pour le corossol et la canneberge;
- 25% pour la banane, le cempedak, le gingembre, la goyave, le fruit du jacquier et la
sapotille;
- 23% pour la pomme cajou;
- 20% pour le durian;
- 10% pour le tamarin;
- 8% pour les fruits de la passion et les autres fruits à forte saveur et à haute acidité
Pour les confitures allégées, c'est
Les confitures allégées doivent contenir 42 % à 45 % de sucres après cuisson et 50 g de fruits minimum mis avant cuisson.
(pour 100g)
Il faut donc dire qu'une confiture, c'est la moitié de sucre => pas bon, même si cela n'a rien à voir avec le gluten. C'est l'alimentation selon Seignalet qui déconseille le sucre raffiné. Ce n'est pas QUE les exclusions.
shadow29 a écrit :..... pas la peine d'être désagréable en me faisant passer pour un idiot...

Ok merci
Nestor est toujours très direct, pas diplomate pour un sou, mais il est souvent de bon conseil. Sa dernière reflexion n'était pas pour te traiter d'idiot, mais en général pour pousser les gens à "travailler" un peu par eux même et ne pas toujours attendre qu'on le fasse à leur place.

Ne t'inquiète pas, d'autres personnes ont plus de patience que lui. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par shadow29 »

Ok je comprend, moi même dans un autre domaine conseille à des débutants et parfois il faut de la patience..

Ok, je comprend mieux, il me semblait avoir vu des confitures avec beaucoup plus de % de fruits, ou alors je me suis peut-être trompé avec de la compote, à vrai dire je ne sais plu là sur le coup, enfin, merci des infos !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par anonyme12 »

shadow29 a écrit :1. Ok je comprend, moi même dans un autre domaine conseille à des débutants et parfois il faut de la patience..

2. Ok, je comprend mieux, il me semblait avoir vu des confitures avec beaucoup plus de % de fruits,
1. :super: Bien réagi :merci:
2. Si tu n'emploies pas une compote faite maison (ou tout comme, avec 10 ou 20% de sucre complet ajouté), tu cherches une confiture avec 70 % de fruits:
Dans un mag bio, bien souvent ...
Si en plus il y a de la pectine de citron (de préférence à la pomme), c'est tout bon pour la glycémie. On ajoute souvent aussi un gélifiant comme la gomme de guar ou agar agar.
On se limite bien sûr à une touche de sucré, sachant que le sucre appelle le sucre ...
On fuit comme la peste les confitures "light" car souvent à base de fructose.
http://articles.mercola.com/sites/artic ... olism.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Le fructose surcharge le foie car il est métabolisé par cet organe.
La consommation excessive de fructose est un contributeur majeur à la résistance à l'insuline et l'obésité, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, la maladie du foie, le cancer, l’arthrite / arthrose et d'autres maladies, sans compter que cela acidifie l’organisme et pompe pas mal de vitamines B1 et B3.
On a vite dépassé les limites; je dirais au-delà de 1 à 2 càc car c'est du concentré


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Quelques doutes sur des aliments

Message par shadow29 »

Ok merci Nestor


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8752 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Doutes et questions
    par vinaigrette » » dans Entrée
    6 Réponses
    185 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Doutes et questionnement...
    par Francine » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1423 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Nouvelle et pleine de doutes!!
    par manoee » » dans Entrée
    20 Réponses
    2313 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Une découverte, mais beaucoup de doutes....
    par yieyie » » dans Entrée
    5 Réponses
    887 Vues
    Dernier message par sansan973
  • bilan rdv Gastro SPA ??? Lyme ... elle a des doutes
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1295 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Aliments à IG élevé
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3328 Vues
    Dernier message par talia67
  • 6 aliments à éviter
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2306 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Les Aliments les plus regrettés
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    45 Réponses
    13349 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3811 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Aliments rassasiants?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2504 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Alchimie des aliments.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1930 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • associations aliments
    par Gégé-53 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1979 Vues
    Dernier message par Lavieenrose

Retourner vers « La grande chambre »