Mon début de régime

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Mon début de régime

Message par Elisa76 »

Bonjour tout le monde,

J'entame mon 10ème jour sans gluten ni lait ni maïs et je viens faire un petit point.

Tout d'abord je dois dire que je le vis plutôt bien, je dirais même que je n'ai absolument pas l'impression d'avoir changé d'alimentation, j'étais déjà une habituée des boutiques bio et de l'alimentation naturelle. Les aliments interdits ne me manquent pas, je les regarde en pensant à tout le mal qu'ils peuvent me faire. Donc pour le moment, aucune frustration. Pourvu que ça dure :hehe: Depuis 2/3 jours, j'ai un regain d'énergie comme je n'en avais pas eu depuis des années. Effet placebo ou réel effet du SGSC au bout de si peu de temps ?

Côté négatif, j'ai eu de violents maux de tête accompagnés de vertiges les 3 premiers jours, ils ont disparu comme par enchantement. Ensuite, et c'est ce qui me dérange le plus, j'ai des ballonnements depuis le premier jour et je me suis aperçue qu'ils étaient accentués par certains aliments crus, comme la carotte ou la pomme (un cauchemar :pleur4: ). Avec le recul je me rends compte que j'ai toujours eu des soucis de ce genre, c'est pire depuis que j'ai changé d'alimentation. J'ai fait des recherches sur le forum et je commence demain une cure de Boswellia serrata, je fonde beaucoup d'espoir sur son efficacité, je ne peux pas rester comme ça, socialement c'est plutôt gênant, on dirait que je suis enceinte :mdr3:

Si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis toute ouïe :merci:

Très bonne journée.


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon début de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Au début, c'est normal qu'on a certains problèmes, car notre corps, doit d'abord s'habituer aux changement alimentaire. Cela devrait normalement disparaitre plus ou moins rapidement.
Courage et continue.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Mon début de régime

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Elisa :pour-Talia:

Oui, les débuts sont souvent ainsi, une alternance de mieux et de manifestations désagréables, pas facile par moments. Nous le savons tous ici... Ton corps cherche ses nouveaux repères.

Pour ces problèmes de ballonnements il serait bien que tu veilles aux associations alimentaires.
En gros :
1) le crû avec le crû
2) pas de protéines animales avec les féculents
3) pas de sucre en fin de repas
4) les fruits en dehors des repas

Essaye d'alléger tes repas; mieux vaut manger moins et plus souvent (en ajoutant une collation le matin et l'après-midi par exemple)

Ce sont des problèmes de "réglage".

Si tu a un peu de temps pour poster tes repas chaque jour, nous t'indiquerons au fur et à mesure les "hic".

En tout cas tiens bon, tu verras dans quelques temps tout cela va se réguler.
Surtout ne "diabolise" pas carottes et pommes, ce sont d'excellents aliments dont il serait dommage de se priver !

Je ne crois pas en l'effet placebo du régime, c'est juste que ton corps "respire" mieux et que tu le ressens...
Bisous et à bientôt Elisa :bisou:
:fleur1:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Mon début de régime

Message par valerie024 »

moi aussi au début je me suis senti hyper bien, et ça veut dire qu'il se passe quelquechose de positif !!

attention a la phase de dessencrassage qui peut suivre, c'est là que tu dois tenir, tu vas te sentir un peu moins bien, mais il faut en passer par là !!
et tenir le coup dans cette phase !! No craquer !!

Le fait que tu sois déjà habitué a manger sain est une bonne chose, c'est plus facile de s'adapter que celui qui mange que des cochonneries depuis des années !!! moi j'étais entre les deux ...

Biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Mon début de régime

Message par Elisa76 »

Merci pour vos encouragements.
PierretteCottet a écrit : Pour ces problèmes de ballonnements il serait bien que tu veilles aux associations alimentaires.
En gros :
1) le crû avec le crû
2) pas de protéines animales avec les féculents
3) pas de sucre en fin de repas
4) les fruits en dehors des repas

Essaye d'alléger tes repas; mieux vaut manger moins et plus souvent (en ajoutant une collation le matin et l'après-midi par exemple)
Je note tes précieux conseils et les applique dès aujourd'hui !
valerie024 a écrit : attention a la phase de dessencrassage qui peut suivre, c'est là que tu dois tenir, tu vas te sentir un peu moins bien, mais il faut en passer par là !!
et tenir le coup dans cette phase !! No craquer !!
Oui j'avoue que j'ai un peu peur de cette phase depuis que j'ai lu les témoignages, et comme chacun réagit différemment on ne sait pas à quoi on doit s'attendre.
J'espère tenir bon !


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Mon début de régime

Message par Karo »

Tiens bon Elisa76 !

Le meilleur reste à venir. :]


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mon début de régime

Message par mirzoune »

Elisa76 a écrit : je ne peux pas rester comme ça, socialement c'est plutôt gênant, on dirait que je suis enceinte :mdr3:
Si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis toute ouïe :merci:
Loool! ça m'a fait la même chose au début!

Je dirais, à fond sur le kombucha! Tu peux en acheter du tout prêt en mag bio (mais ça revient cher), ou le faire toi-même (recette sur le site cfaitmaison). Sinon, tu vas t'acheter des probiotiques en pharmacie (Lactibiane par exemple).
Les deux sont des probiotiques qui (en gros) vont "digérer" à ta place et donc réduire ces inconvénients.

Tu peux aussi mélanger légumes cuits et crus en augmentant progressivement le cru, le temps que tes intestins s'y habituent.

PS: parles-en quand-même à ton médecin car si tu as une PR, tu as dû prendre pas mal d'anti-inflammatoires: il serait prudent de vérifier s'ils ne t'ont pas provoqué un ulcère ou une hernie. J'ai été dans ce cas et les premiers symptômes ont été les ballonnements avant d'évoluer en RGO puis en ulcère. Pas de panique, c'était juste un hélicobacter et je n'ai aucune séquelle depuis qu'il a été traité. Je pense juste qu'il serait sage de vérifier si cela persiste.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Elisa76
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 31 déc. 2013, 17:04
Enquête de référencement : Le sens de l'humus

Re: Mon début de régime

Message par Elisa76 »

Karo a écrit :Tiens bon Elisa76 !
Le meilleur reste à venir. :]
Merci ! J'en suis convaincue aussi :super:
mirzoune a écrit : PS: parles-en quand-même à ton médecin car si tu as une PR, tu as dû prendre pas mal d'anti-inflammatoires: il serait prudent de vérifier s'ils ne t'ont pas provoqué un ulcère ou une hernie. J'ai été dans ce cas et les premiers symptômes ont été les ballonnements avant d'évoluer en RGO puis en ulcère. Pas de panique, c'était juste un hélicobacter et je n'ai aucune séquelle depuis qu'il a été traité. Je pense juste qu'il serait sage de vérifier si cela persiste.
Je n'ai pas encore osé tester le kombucha mais je pense que je vais le faire, je vais d'abord acheter une bouteille en magasin bio.

Depuis hier soir j'ai diminué mes portions et fait attention aux associations d'aliments, ça va mieux côté digestif.

Je note l'info au sujet des AINS. En effet j'en prends depuis 2 ans, j'ai réduit la prise de moitié mais ce n'est pas encore suffisant, j'aimerais vraiment m'en débarrasser, pour le moment je n'y arrive pas. Je vais parler de mes soucis à mon médecin au cas où.

Merci Mirzoune pour tes conseils, j'ai lu tes témoignages, ils font partie de ceux qui m'ont convaincue de me lancer dans cette nouvelle alimentation :amen:


Rhumatisme psoriasique depuis 2007, diagnostiqué début 2012
Arthrose cervicale C5-C6, lordose lombaire, discopathie L5-S1

Seignalet depuis le 5 janvier 2014
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mon début de régime

Message par mirzoune »

Waouh! C'est trop d'honneur! J'espère que ce régime te sera aussi bénéfique qu'à moi. Finalement, ce n'est pas le temps qu'il faut pour en voir les effets qui compte. C'est l'écart entre notre état avant le régime et celui d'après. Aujourd'hui, le résultat est tel que je n'imagine même pas reprendre mon alimentation d'avant. Je ne prétends pas que tous mes symptômes ont disparu miraculeusement. j'ai encore des douleurs qui ne demandent qu'à revenir au moindre relâchement et à chaque fois que je tire sur la corde. Mais, à présent, j'ai le contrôle sur la maladie: un coup de mou? je force sur le kombucha (un allié très précieux qu'on peut prendre en quantité contrairement aux compléments alimentaires avec lesquels il est prudent de rester raisonnable), mes exercices et le cru.
J'ai aussi très fortement diminué le sucre, les féculents (consommation exceptionnelle) et les graisses (suppression totale des graisses cuites et des huiles raffinées). Bref, le temps passant, on "fait" de mieux en mieux, avec de moins en moins d'erreurs, on affine le truc progressivement. Et je continue à voir des améliorations.... Rien de spectaculaire, c'est très progressif... Mais ça fonctionne!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Mon début de régime

Message par desactivée »

Surtout pense à te faire plaisir en mangeant, à mon avis c'est la clé, je suis au régime ultra strict depuis un an, plus strict que Seignalet duquel je suis partie, or je n'ai jamais eu envie de craquer...

Je ne peux pas dire avoir eu à fournir un quelconque effort de volonté pour me mettre au régime hypotoxique.

Une fois j'ai eu envie de chocolat au lait, mais c'était répressible, et j'ai compris que c'est parce que mon taux de fer était bas, j'ai juste bu un verre de vin rouge en attendant de recevoir mon orotate de fer à la pharmacie.

Si tu as envie de pizza par exemple, c'est peut-être que tu te prives trop de matière grasse ??

Je ne dirais pas bon courage mais fais toi plaisir !


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Mon début de régime

Message par desactivée »

La phase détox peut être très longue, 2 mois dans mon cas avec violents maux de crânes et même crampes insoutenables dans le dos.

Repos et charbon activé aident.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Début regime
    par Automne » » dans Entrée
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par Printemps
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par Le chti
  • début du régime
    par fannyM » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1817 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1918 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • debut de regime
    par salomon » » dans Entrée
    9 Réponses
    1587 Vues
    Dernier message par Laurette
  • début de régime
    par MOmimo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    1112 Vues
    Dernier message par MOmimo
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2292 Vues
    Dernier message par celinechti
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    788 Vues
    Dernier message par manon
  • Début du régime
    par Lulud » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2233 Vues
    Dernier message par marya
  • début de régime
    par marie-claire » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1359 Vues
    Dernier message par marie-claire
  • Debut du regime
    par SandrineB » » dans Entrée
    8 Réponses
    1443 Vues
    Dernier message par saltarella
  • le début de mon régime
    par donnadieu » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    3762 Vues
    Dernier message par caribou
  • Le début du regime et désencrassage
    par NanaAlia » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3493 Vues
    Dernier message par caribou
  • Douleurs au max et début du régime
    par LydiaO » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1579 Vues
    Dernier message par LydiaO

Retourner vers « La grande chambre »