je vais commencer

Pour démarrer le régime
Répondre
danibat
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:08
Enquête de référencement : Amené ici par

je vais commencer

Message par danibat »

Bonjour à tous,
Je lis beaucoup de choses intéressantes à l'APPART, ça m'aide beaucoup, je souffre beaucoup de cette fibro et je vais commencer le régime Seignalet début janvier. Je pense avoir bien compris la méthode, je vais y aller tranquillement.
J'ai lu que l'on peut maigrir avec cette méthode, et là çà m'interpelle!!, J'ai 60 ans, 170 cm pour 60 kgs et je ne voudrais pas maigrir trop!!! Y a t il des personnes de mon âge, fibro et qui suivent ce régime?, j'aimerais bien échanger avec elles.
J'ai besoin de conseils, je me sens vraiment seule, l'entourage ne comprends pas vraiment mon problème!!!!
bonne journée à tous et joyeux noël :noel2:


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: je vais commencer

Message par Elizabeth »

Bonjour Danibat

Bienvenue à l'Appart! Ici, tu vas trouver et te sentir moins seul(e). L'alimentation hypotoxique est comme le reste de l'alimentation: on maigrit si on prend moins de calories que notre besoin quotidien. Il y a beaucoup de trucs qui font engraisser: les noix, les amandes, le pain sans gluten....

Bienvenue XXX :fêtea:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: je vais commencer

Message par Laurette »

Coucou Danibat !

Tu cherches des fibros...y'en a plein ici !! :noel6:
J'en fais partie et je suis là pour t'aider et t'encourager. C'est super de commencer après les fêtes, tu vas ainsi démarrer une véritable "nouvelle année" !
Nouvelle année qui va t'emmener pas à pas vers le mieux-être :hpyb:
Bienvenue parmi ceux qui retrouvent le goût de la Vie (et d'une autre cuisine) !!!
:smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
jolane
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:32
Enquête de référencement : doctissimo

Re: je vais commencer

Message par jolane »

Hello Danibat!!

:binvenue:


Je m'appelle Johanne, j'ai 36ans, 2 enfants fabuleux et un mari souvent absent :(
Je suis apparemment fibro moi aussi (en cours de diagnostique bien que mon ostéo pense plutôt a autre chose, mais c'est une autre histoire).
J'ai moi même 1m70 et 56 kilos en général.

Je voulais commencer le régime en janvier mais une journée particulièrement douloureuse a eu raison de moi et j'ai commencé le régime sur une coup de tête. Cela fait 10j et je gère plutôt pas mal (il faut dire que j'avais déjà fait un premier essai).
j'ai effectivement déjà maigri (-3 kilos) mais à l'appart' on m'a rassuré : c'est normal. c'est juste une phase dû à un premier nettoyage intérieur (c'est ça hein les colocs? je ne me trompe pas?).

Ce site est un trésor. j'y ai trouvé de l'aide, du soutien, des recettes, des échanges, que du ++++

Aujourd'hui nous mangeons SGSC à la maison bien que je soit la seule a suivre le régime (mais les autres ont décidé de me soutenir a fond!). Mes enfants et mon mari mangent ce qui m'est interdit en dehors (cantine, grds parents, resto);

Pour les fêtes le menu a été adapté.
le 25 décembre:
-huitres
-gigot d'agneau de 12h et écrasée de pommes de terres aux truffes
- soupe de poires aux épices et pain d'épice SGSC.

Pour le 31:
- foie gras d'un petit producteur local sur pain d'épices SGSC
- st jaques au gingembre + riz
- Perles du japon au lait de coco et Ananas

Moi aussi j'ai eu du mal a faire comprendre le lien entre la fibro et le régime. Mon mari m'a vraiment poussé a tenter le coup et désormais même mes collègues de travail s'y sont faits. Le cuisto de la cantine où je travaille est adorable et se décarcasse pour moi.

C'est une nouvelle organisation qui n'est pas toujours évidente mais si au final je peux me débarrasser de mes douleurs et vivre normalement, je suis prête a tout tenter et tanpis si les autres ne comprennent pas. Ce n'est pas non plus toujours facile de résister mais il me suffit de penser que le plat de pâtes de ma voisine de table peut être à l'origine de mes douleurs pour que l'envie passe comme par magie.

Mon conseil : prépare toi bien en amont. J’avais déjà en tête pas mal de recettes et de substituts avant de commencer. Ça facilite la vie. Ce régime c'est une chance qu'il faut tenter...

Bon courage !

bizettes! <3 :sp:


Profil Supprimé

Re: je vais commencer

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Danibat :noel:

Je suis exactement dans ton cas: bientôt 60 ans, une fibromyalgie installée depuis de longues années ( aujourd'hui en rémission grâce au régime hypotoxique), je mesure 1m68 et j'ai en effet perdu beaucoup dans les débuts du régime; je suis arrivée par moments à 47kg, et je comprends que cela puisse t'angoisser; grâce à l'Appart', aux encouragements des colocs et à l'EFT j'ai pu garder ma confiance.
Cet amaigrissement a été une bonne chose puisque j'ai ainsi "largué" les poisons incrustés dans mon corps. Peu à peu j'ai repris les kilos perdus et je suis aujourd'hui stabilisée à 52 Kg (soit seulement 2 kg de moins que mon poids initial, et ça me convient car mon ossature est assez fine).
Alors ne crains rien,; l'alimentation hypotoxique t'apportera tous les nutriments dont tu as besoin. Même si tu maigris tu ne te mets pas du tout en danger, c'est simplement un renouvellement de tes cellules (en gros).

Losques tu démarreras le régime poste-nous tes menus, nous t'accompagnerons ainsi au quotidien, fais-nous part de tes difficultés ou craintes, nous serons là pour te rassurer et t'encourager, et aussi pour t'indiquer les compléments du démarrage etc.
Tout va bien se passer Danibat. :super:
Bonne soirée .
:fleur1:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: je vais commencer

Message par suzy »

Coucou Danibat ! Bien sûr qu'il faut que tu t'y mettes à ce régime, qui en fait n'en n'est pas un mais simplement une autre façon de manger, très agréable en piochant dans les recettes que tu trouveras en cherchant par ci par là. Moi j'ai de la fibro depuis 30 ans au moins, j'ai bcp galéré et en 2006 je m'y suis mise du jour au lendemain, en supprimant tous les produits sans gluten et sans caséine. Tu peux dire que je ne regrettes pas du tt. Je vais bcp mieux même si j'ai encore des hauts et des bas à cause du stress, mais pour çà je me mets à l'EFT que tu pratiqueras sûrement plus tard aussi. Une chose l'une après l'autre!!! Allez vas y, tu n'en tireras que des bénéfices. COURAGE!!!! :fêtea: :fêtea:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: je vais commencer

Message par petzouille »

Bonsoir

le "régime"SEIGNALET est davantage un mode d'alimentation saine et naturelle qu'un "régime pour maigrir
d'autant que les chiffres donnés ..1,70 m pour 60 kilos
et 1,70 m pour 56 kilos...donnent des IMC ..tout à fait "normaux"..autour de 20

et la "norme" c'est entre 18 et 25.;l'obésité c'est au dela de 30
donc vous êtes dans les clous et maigrir ne se justifie pas

pour ma part ...70 ans ..170 m ..et 70 kilos donc un IMC voisin de 24..je ne me considère pas comme en surpoids

prendre du muscle..oui ..ça..en principe c'est bénéfique..et seul l'exercice physique journalier le permettra

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
danibat
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2013, 18:08
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: je vais commencer

Message par danibat »

Bonjour

Merci pour vos conseils, dans tous les cas je commence le 2 janvier, plus possible de vivre comme çà, c'est trop de douleurs et de moral dans les chaussettes.
Je vais me faire un plan alimentaire en allant piocher dans les recettes.
Pierrette, c'est très sympa de me dire ce qu'il faudra prendre comme compléments alimentaires pour que je m'en sorte au mieux. Et Si c'est seulement une perte de 2 ou 3 kgs, pas grave, j'ai quand même une petite marge.
Suzy, excuses moi, mais que veux dire EFT?
Je vous tiens au courant dès la 1ere semaine, j'aurais surement plein de questions
Merci et bises :noel:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: je vais commencer

Message par Le chti »

Danibat, :noel:

Petit exemple perso d'un sépien (j'ai la sclérose en plaques). :noe14:

Peu de temps après cette alimentation, et cette nouvelle vie, je suis passé de 103 kg à 73 kg ; j'oubliais, je mesure 1m80

Les collègues m'ont dit d'arrêter de maigrir, que c'était pas beau.

Bizarrement, j'ai arrêté de maigrir, puis, j'ai trouvé des haltères dans un dépôt vente.... A ce jour, je pèse 80kg et je dois me surveiller pour ne pas grossir.

C'est à dire mon poids balance entre 82 et 80 kg. :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Commencer l'EFT
    par Collucil » » dans Premier pas en EFT
    3 Réponses
    2363 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Commencer
    par Equinorev » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par Equinorev
  • Par où commencer?...
    par chantal7680 » » dans Premier pas en EFT
    13 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Par où commencer ?
    par elfab92 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par manon
  • Je ne sais par où commencer ?
    par Gribouille » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par Gribouille
  • Par quoi commencer ?
    par nanou77 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    220 Vues
    Dernier message par nanou77
  • 9 jours que j'ai decidé commencer
    par Miaou » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2727 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Je ne sais pas si je dois commencer le régime!!
    par Vivi08 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1194 Vues
    Dernier message par entr2o
  • comment-bien-commencer-la-journee
    par proserpine » » dans Le dressing
    35 Réponses
    2954 Vues
    Dernier message par Flora
  • Par quoi commencer ?? il y a tellement à lire ..
    par silviam » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par silviam
  • quelques questions avant de commencer le régime
    par vivi74 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    1970 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Merci de vos conseils pour commencer mon régime
    par Reine » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par Reine
  • Petit moral pour commencer l'année
    par Lulya » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je vais commencer le SGSC, et quelques questions
    par dev23 » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2786 Vues
    Dernier message par dev23
  • peut-être commencer à prendre soin de ma santé...
    par nicodilo » » dans Entrée
    8 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger

Retourner vers « La grande chambre »