Mon régime actuel, vos avis et conseils

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par shadow29 »

Bonjour,

Afin de faire au mieux je vais poster mon alimentation en détail afin de ne pas faire d'erreur peu importe son intensité...

Fruits : pomme, raisin, banane, clémentine, prune, kiwi (frais)

Légumes : tomates, betteraves (sous vide), concombre, salades vertes diverses, radis, courgette, poivron (rouge, vert, jaune)
Légumes surgelés : choux-fleurs, haricots verts, petit pois, courgette, épinard, carotte (les sachets ne contiennent uniquement qu'un seul légume à la fois "pur")

Autres surgelés : pomme de terre rissolée (précuite à l'huile de tournesol, aucun autre ingrédient d'après la liste), filet de cabillaud par quatre ou dix (100% cabillaud seul), steack haché par dix (dont 10/15% de protéine de viande)

Viandes : Steack haché surgelé (cité plus haut), entrecôte / côte de porc, escalope de dinde, poulet, rarement du jambon (possible ou non ?)

Conserves : Ratatouille, courgette, tajine de chez daucy (quelques doutes sur : garniture de céléri, câpres (vinaigre), amidon modifié de maïs, basilic, acide lactique, arôme naturel (dérivé de lait), gomme guar et xanthane)

Divers : Oeufs, riz, pâtes sans gluten, galette de riz, pomme de terre en sac préparée maison

Accompagnement : Confiture (gélifiant pectine et acide citrique), cuisson à l'huile d'olive, sel

Boissons : Eau en bouteille, jus de pomme, coca (uniquement le vrai coca ??), café (pas ou peu possible apparemment)

Je pense avoir fais le tour, j'avoue ne pas savoir de coin me "goinfrer" quand j'ai un creux je vais faire une overdose de fruit si ça continu...(lol) donc si vous avez des conseils "gourmand" je suis preneur, car parfois je trouve des produits sans gluten mais ces produits sont à base de lait (gâteaux, chocolat etc..)

On m'a diagnostiqué une abrasion à l'estomac en avril dernier par fibroscopie (test helico bacter négatif) mon médecin à mis ça sur le compte du stress et des choses acides et épicées comme le café, moutarde et vinaigrette, ce qui fait que j'ai tout supprimé ou réduit et j'avoue qu'en ayant une alimentation "correcte" il m'ai arrivé de boire 4 5 tasses de café dans la journée sans avoir aucune douleurs...

En général les douleurs se présente comme des aigreur d'estomac, lourdeur, un point, ou un mixte entre de l'aérophagie et des reflux (mais plus souvent aérophagie sauf quand je buvais du lait avec quelques gâteaux j'avais vraiment des goûts de renvoi..) + des éruptions cutanées style petits boutons d'acné sur le visage, le cou ou les cheveux avec des rougeurs sur le nez et sous les yeux style rosacé

Merci !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par anonyme12 »

Mets tes menus types sur 2 jours; pas comme tu l'as indiqué mais par repas, stp.


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par shadow29 »

Que je regroupe par repas ?

Ok, je vais citer quelques exemples :

Matin : Fruit seuls ou salade de fruits (fruit coupés et mélangés maison)
Midi : Riz avec une conserve Daucy (Ratatouille ou autre) dessert fruit si encore faim
Soir : pomme de terre rissolée + steack haché, cuisson huile d'olive

Matin 2 : Fruits / salade de fruits
Midi 2 : Poêlée de légumes maison --> pomme de terre rissolée, haricot et petit pois surgelé, steack haché ou poisson, cuisson huile d'holive
Soir 2 : Pâtes sans gluten, viande rouge

Matin 3 : fruits / salades de fruits
Midi 3 : concombre avec huile d'olive pour accompagner, quelques feuille de salade, plat chaud riz + conserve tajine de chez Daucy
Soir 3 : Escalope de dinde, haricots vert (surgelé), dessert fruit

Voilà un schéma "type" à peu de choses près de mes repas quotidien, j'avoue manger la même chose, surtout avec les poélées de légumes qui regroupe pomme de terre, deux trois légume, viande ou poisson


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par anonyme12 »

shadow29 a écrit : Voilà un schéma "type" à peu de choses près de mes repas quotidien, j'avoue manger la même chose, surtout avec les poélées de légumes qui regroupe pomme de terre, deux trois légume, viande ou poisson
tu dois modifier les proportions de féculents et de viande : 5/1 ou 1/5. Question d'enzyme et de pH.
Si la dominante est un féculent (riz, pâte, pdt, pain, etc), la viande doit être en petite proportion (20 %), soit un oeuf ou 20 à 30 g de crevettes.
Si c'est la viande qui est dominante, le féculent sera en mode mineure : une seule tranche de cake, 2 ou 3 cracottes de pain des fleurs.
légumes verts à volonté.
Tu pourras faire un écart, ponctuellement, quand tu ne souffriras plus de dysbiose de fermentation (ballonnement, gaz et / ou éructation) depuis au moins 8 jours.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p283788" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par shadow29 »

Ok !

Bon ben là pour être franc je mange des gateaux et des chocolats pour voir si je réagis...
j'ai même envie de me faire un plat de "vraies" pâtes pour voir aussi si réactions il y'a...

Petite question, une prise de sang peut suffire à diagnostiquer quelques chose ? médecin ? allergologue ? etc...

merci !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par manon »

shadow29 a écrit :Bonjour,

Afin de faire au mieux je vais poster mon alimentation en détail afin de ne pas faire d'erreur peu importe son intensité...

Fruits : pomme, raisin, banane, clémentine, prune, kiwi (frais)

Légumes : tomates, betteraves (sous vide), concombre, salades vertes diverses, radis, courgette, poivron (rouge, vert, jaune)
Légumes surgelés : choux-fleurs, haricots verts, petit pois, courgette, épinard, carotte (les sachets ne contiennent uniquement qu'un seul légume à la fois "pur")

Autres surgelés : pomme de terre rissolée (précuite à l'huile de tournesol, aucun autre ingrédient d'après la liste), filet de cabillaud par quatre ou dix (100% cabillaud seul), steack haché par dix (dont 10/15% de protéine de viande)
il faut que les steaks hachés soit 100% pur boeuf
Viandes : Steack haché surgelé (cité plus haut), entrecôte / côte de porc, escalope de dinde, poulet, rarement du jambon (possible ou non ?)
Pour le jambon uniquement cru dans le sel
Conserves : Ratatouille, courgette, tajine de chez daucy (quelques doutes sur : garniture de céléri, câpres (vinaigre), amidon modifié de maïs, basilic, acide lactique, arôme naturel (dérivé de lait), gomme guar et xanthane)
Les Plats cuisinés en conserves sont à bannir
Divers : Oeufs, riz, pâtes sans gluten, galette de riz, pomme de terre en sac préparée maison

Accompagnement : Confiture (gélifiant pectine et acide citrique), cuisson à l'huile d'olive, sel
Les confitures sont à prendre avec circonspection, depuis que je sais qu'il y a des confitures spéciales pessah , c'est certain qu'elles peuvent contenir du gluten, la marque Bonne Maman se dit sans , et tu peux voir par ici , mais ce n'est qu'un exemple
http://www.allergoora.com/confiture-abr ... rammes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Boissons : Eau en bouteille, jus de pomme, coca (uniquement le vrai coca ??), café (pas ou peu possible apparemment)

Je pense avoir fais le tour, j'avoue ne pas savoir de coin me "goinfrer" quand j'ai un creux je vais faire une overdose de fruit si ça continu...(lol) donc si vous avez des conseils "gourmand" je suis preneur, car parfois je trouve des produits sans gluten mais ces produits sont à base de lait (gâteaux, chocolat etc..)
Fais un tour à l'Entresol nous avons plein de recettes http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On m'a diagnostiqué une abrasion à l'estomac en avril dernier par fibroscopie (test helico bacter négatif) mon médecin à mis ça sur le compte du stress et des choses acides et épicées comme le café, moutarde et vinaigrette, ce qui fait que j'ai tout supprimé ou réduit et j'avoue qu'en ayant une alimentation "correcte" il m'ai arrivé de boire 4 5 tasses de café dans la journée sans avoir aucune douleurs...

En général les douleurs se présente comme des aigreur d'estomac, lourdeur, un point, ou un mixte entre de l'aérophagie et des reflux (mais plus souvent aérophagie sauf quand je buvais du lait avec quelques gâteaux j'avais vraiment des goûts de renvoi..) + des éruptions cutanées style petits boutons d'acné sur le visage, le cou ou les cheveux avec des rougeurs sur le nez et sous les yeux style rosacé

Merci !

:vent:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par shadow29 »

Merci à vous !

Bon en une heure je me suis enfilé 6 7 escargots en chocolat, un paquet d'une quinzaine de "langue de chat" (biscuit donc blé etc...) et un verre de coca (une sous marque donc qui contiendrait du gluten)

RAS a part quelques rots mais je met ça sur le compte du gaz du coca vu que ça arrivé en le buvant....

Je me demande maintenant si ce n'est pas autre chose...tout simplement un "régime" pauvre en sucre et éviter le café (par exemple) et de manger des pâtisserie..


Profil Supprimé

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Shadow... :hello:
Certes ce n'est pas du jour au lendemain que tu assimileras le "concept" du régime hypotoxique... Cependant tes "aventures gastronomiques" ci-dessus ressemblent à s'y tromper à de la provocation... n'est-il point?
Entre les escargots au chocolat, le paquet de langues de chat et le coca, bon, euh ... que dire.. :obese: :iam1: jaifaim:

Toi seul peu décider de ta "conversion alimentaire". Ici nous l'avons mise en pratique et nous sommes prêts à te donner un coup de main pour le démarrage.
Quand tu auras vraiment choisi de t'y mettre nous seront là, n'en doute pas... :carot: :pomm: :tomat: :main: :cahmpi: :p16: :pasteque: :cerises: :miann: :champi:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par valerie024 »

Ce régime est trés stricts et sont totalement interdit tous les aliments industriels, les chocolats, le coca, si tu veux suivre le regime tu dois t'en tenir au regle de base sinon ça ne sert à rien et tu ne pourras pas aller mieux.

Allez courage va revoir la liste des aliments interdits tu vas vite comprendre !! :bisou:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par Laurette »

Julien,

Restons logique...comment peux-tu savoir si cette alimentation te convient (ou pas) alors que tu fais des entorses permanentes ????
Donne-toi 6 mois minimum avant de faire le point mais...en suivant Seignalet à 100%, sinon c'est totalement inutile ! :contrac:

Je pense aussi que tu entreprends une petite période provoc...ce serait super sympa d'éviter cela auprès de nous tous, qui sommes malades et motivés.
Voilà voilà ! :mrgreen:
Si tu es prêt à démarrer pour de bon, alors nous t'épaulerons.
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si tu veux continuer à manger n'importe comment, personne ne t'en empêcheras.
Si tu veux t'en sortir, on peut te donner un coup de main.

Cette phrase, je l'ai entendu et concrétisé. Juste une différence, ce n'étais pas pour l'alimentation, mais pour l'alcool et cela fait plus de vingt ans que je m'en suis sorti.

Pour le moment, je crois que tu n'es pas encore prêt. On te donne des conseils et tu fait le contraire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par shadow29 »

Non je ne veux pas faire n'importe quoi ! j'ai tenté le "mal" un bon coup pour savoir si ça me faisait quelque chose, et que neni ! c'est ça que je ne comprend pas...
C'est bien de faire un régime stricte pendant des mois mais vu que j'ai des doutes je préfère manger mal un bon coup et voir si vraiment réaction il y'a, ou si seuil limite il y'a...du coup là je me pose des questions étant donné que je n'ai rien eu avec ce que j'ai avalé hier en "excès" du régime, ni douleurs, ni boutons...je comprend plus grand chose des fois..


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, si je fait un écart, je ne remarques RIEN.
Certaines personnes réagissent rapidement, d'autres non.
L'avantage, pour les personnes très réactives est qu'elles ont un garde fou.
Moi, j'ai constaté que cette alimentation me fait du bien, donc je ne vais pas gâcher cela juste parce que je n'ai pas de réaction rapide/violente.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par shadow29 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Personnellement, si je fait un écart, je ne remarques RIEN.
Certaines personnes réagissent rapidement, d'autres non.
L'avantage, pour les personnes très réactives est qu'elles ont un garde fou.
Moi, j'ai constaté que cette alimentation me fait du bien, donc je ne vais pas gâcher cela juste parce que je n'ai pas de réaction rapide/violente.

Patrick

Ah oui je ne dis pas que le régime est mal si jamais il n'y a pas d'intolérance, justement si il y'a intolerance c'est que quelque chose n'est pas bon pour l'organisme, disons que je voulais tenter quitte à être mal un peu pour en avoir le coeur net, je pense surtout que ce qui est mauvais (pour moi) c'est le sucre, les produits industriels etc...que j'ai du mal a digérer, je vais pas continuer la malbouffe, loin de là..


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mon régime actuel, vos avis et conseils

Message par marya »

ça y est, j'ai compris, Julien tu es un kamikaze!!!!!!!!!!!!!
tu fais des expériences, à tes dépens.
Mon avis : commence par une alimentation stricte SGSC
pendant quelques mois, puis recommence à manger
n'importe quoi, tu verras mieux ou le bât blesse.
bon courage :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le régime ancestral et l'épidémie du diabète actuel
    par pattismith » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par pattismith
  • besoin d'avis et conseils de spasmos svp!!!!
    par nenel » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2334 Vues
    Dernier message par nenel
  • Avis sur ma semaine de régime
    par Cendre » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2718 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon petit-déj actuel
    par pouet » » dans Idées de petit déjeuner
    11 Réponses
    10016 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon passe temps Actuel !!!
    par vannades » » dans L'atelier
    4 Réponses
    3793 Vues
    Dernier message par vannades
  • Avis sur le rhumatisme psoriasique et régime seignalet ?
    par Adile59 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1122 Vues
    Dernier message par laisne
  • Voytre avis pour mon début de régime (migraines)
    par clemence » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par Veve
  • Avis concernant un site internet sur le régime seignalet
    par Chloe306 » » dans Le couloir
    10 Réponses
    2081 Vues
    Dernier message par walid
  • Début de régime, besoin de conseils!!
    par karinette » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2194 Vues
    Dernier message par karinette
  • des conseils a propos du regime seignalet
    par zazzie9 » » dans Entrée
    11 Réponses
    4762 Vues
    Dernier message par zazzie9
  • Conseils pour optimiser le régime
    par Flora » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    4785 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon début de régime, besoin de conseils
    par beHappy231 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par vero
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par ambre » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3346 Vues
    Dernier message par vignaud mary- claude
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par therese » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Merci de vos conseils pour commencer mon régime
    par Reine » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par Reine

Retourner vers « La grande chambre »