Comprendre les maux de mon corps

Pour démarrer le régime
Répondre
azukena
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2013, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par google

Comprendre les maux de mon corps

Message par azukena »

Bonjour à tous!

Je sais que vous n'êtes pas médecin mais bon nombre d'entre vous voient passer de nombreux symptômes/maladies, alors si vous avez une idée de ce qui se passe chez moi je suis preneuse!
Bien sur j'ai commencé à acheter une alimentation spécifique (lait d'amande, farines sans gluten etc) et vais tenter le régime seignalet. Je me suis décidée à arrêter la pilule pour tenter un stérilet.

Voila le topo le plus rapide que je puisse faire (je vous mets les étapes les plus importantes)

18 ans :
Prise de pilule / prise de 10kg
Changement de pilule : perte de 10kg
Période de constipation réglée avec des suppos à la glycérine (arrive peu souvent)
Diahrées parfois suite à l'ingestion de pain de mie complet
Pas de problèmes intestinaux notables
Prise d'un antibiotique : réaction allergique (prurit) puis mycose

23-24 ans :
Entrée dans la vie active
Prise de poids + 5kg
Périodes de pseudo constipation qui s'installent : régulés par des suppos à la glycérine (à cette période je faisais ça surtout quand mon transit ne voulait pas se réveiller le matin et que je voulais aller à la selle le matin et non dans la journée)
Prise d'antibiotique toujours suivi par une mycose

25 ans :
Prise de poids + 2kg
Séjour au Sénégal : vomissement et diahrée sur place au bout d'une semaine et demie (turista? je ne l'ai jamais su). J'essaye de règler ça avec de l'argile et un anti-bactérien intestinal: pas de résultat. Evanouissement, fatigue, perte d'équilibre suite à ces diahrées et vomissements. Je reste deux jours à l'hôpital. Administration d'un antibiotique. Mon corps me re-gratte. Suite à la turista : aucune perte de poids!
Retour en France :
Périodes de diahrée/constipation : je vois un médecin/un gastro-entérologue
Prise de sang OK
Selles OK
On m'administre des probiotiques et un traitement (gomme de guar?) pour réguler mes selles. Pas de changement éloquant.
Je me réveille en pleine nuit comme étranglée au niveau de la gorge, avec des sensations de vomissements et acidité. J'ai aussi des diahrées nocturnes. Ca passe.
J'ai un doute sur l'eau que je bois (le changement d'eau engendrerait mes diahrées lorsque je bois hépar : diahrée) Je me cantonne à de la cristaline. Dès que je bois de l'eau du robinet ou glaçons : diahrée. Le gastro-entérologue me dit que je n'ai pas de maladie grave, juste que je suis sensible des intestins, qu'il refuse de me faire une coloscopie à mon âge pour si peu (1 diahrée / mois)
Mes habitudes alimentaires changent : je n'arrive plus à manger de viande (qui était mon plat préféré). Je commence à adorer le poisson (que je détestais et ne mangeais pas jusque là!). J'ai toujours soif.
Parfois sans rien comprendre à ce qui m'arrive (devant la TV etc) : diahrées parfois plus pénible à gérer (en voiture, en réunion...)
Dès que je mange du sucre de canne, des poivrons, des lentilles, des tomates, des patates douces bien souvent diahrée. Sauf que parfois ça n'arrive pas : je mange et il n'y a pas de problèmes. J'essaye de trouver une logique à tout ça. Je prends 3-4 jours de la spiruline : diahrées subites. J'arrête la spiruline.

26 ans :
La vie continue avec ses aléas + 3-4kg.

27 ans :
Je vais voir une nutritionniste pour qu'elle analyse mes menus : pas de problème notable peut-être une diminution des féculents. Elle aussi pense que je suis sensible des intestins mais que je n'ai pas le côlon irritable.
Intoxication alimentaire? mon homme et moi-même allons en diahrée. Ca se rétablit très rapidement pour moi : lui cela dure quelques jours.
J'entends dire beaucoup de bien de l'argile. Je me renseigne pour faire au mieux. Je suis à la lettre les conseils etc pour faire au mieux la cure. Semaine 1 mes selles sont belles pas de problèmes de digestion. Semaine 2 : mon corps commence à faire des pets, je me tords parfois de douleurs au niveau du ventre. Je continue. Semaine +3 premiers signes de prurit (anus qui gratte, corps qui gratte, vagin qui gratte tout gratte). La cure s'arrête pourtant mon corps continue de gratter. Mon transit est perturbé : je n'arrive pas à aller à la selle tous les matins. Seulement un jour sur deux/trois. Je me mets un suppo, je vais à la selle le matin-même. Le lendemain matin, pas de selle : au soir diahrée violente.
Pesée : + 3 kg
Il y a 4 jours : apparition de pustules blanches sur les mains, un peu sur les pieds. Mon corps continue à me gratter de partout (dont anus, narines, yeux etc) je tiens pour ne pas gratter.
Premier médecin me dit : la gale! je lui parle de candidose. Lui pense plutôt à gale et pour les problèmes intestinaux un problème hormonal autre que la thyroide. Je prends RDV pour dans 15 jours chez un endocrinologue. Elle me dit que l'argile c'est une saloperie, que je ne dois plus le refaire. Je lui demande si elle est sûre pour la gale, elle me dit non. Je prends RDV dans un centre de dermato spécialisé le soir-même : eczéma. On me donne une pommade à la corticoide et de l'aerius. Nuit tout aussi terrible que les précédentes : aucune amélioration.

Je désespère : je pars dans 3 semaines à Londres (je m'expatrie) et j'ai la sensation qu'aucun médecin ne trouve... Auriez-vous une idée? et le premier qui me dit le stress je le baffe :P


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Comprendre les maux de mon corps

Message par Le chti »

:astronaute:

Azukena, je n'ai pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue, je rentre de vacances et reprends mes messages. Alors, nous allons faire connaissance :

tu constates que j'ai mis un casque, tout ça pour te dire : c'est le stress :mdr1:

:canape: :sivousme:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Comprendre les maux de mon corps

Message par Le chti »

Azukena, :mrgreen:

Blague à part, je suis pas aussi calé que certains colocs, mais je vois que tu es bien pris en main. C'est d'ailleurs la richesse de ce site. :amen:

Tout ce que je peux t'expliquer, timidement, pour t'aider, ce sont mes petites constatations personnelles, et la principale c'est qu'un bon mental potentialise la prise en charge par des moyens matériels (compléments alimentaires, aliments privilégiés,....) :neuneu:

Alors, je t'oriente vers les lectures de Christophe André, de Servan-schreiber, le Zen, l'EFT, les 8 trésors du Qi Gong et la philosophie de cette discipline. :pausecaffé:

Ceci en te précisant que, malgré mes 1m80, mes gros bras et mes 8O kg, quand une infirmière s'approche de moi avec son beau sourire et sa seringue, j'ai moins de courage qu'une petite jeune qui se fait elle-même ses piqûres d'insuline. chientasse:
Mais, ma trouille serait pire si je n'avais pas lu tous ces livres.

Alors, continue de te battre contre tes symptômes, bienvenue parmi nous et essaie ce que les colocs plus expérimentés te conseillent en étant le plus possible à l'écoute de ton corps. :)

Au plaisir de te lire. :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Comprendre les maux de mon corps

Message par Elizabeth »

Bonjour Azukena

Je comprends ton allergie à te faire dire: «c'est le stress»! Moi aussi, je donne des baffes! ;)

J'ai lu avec attention (et crois-moi, je suis détective!) ton message, je n'ai pas encore pris le temps de lire tes autres messages donc, je ne connais rien d'autre de toi que ce commentaire-ci.

J'ai pensé, en te lisant, aux hormones, aux problèmes de santé qui seraient d'autres parts mais je pense que la probabilité est que tu es intolérante au gluten et aux produits laitiers. En tout cas, c'est ce que je te recommanderais pour commencer. Les produits laitiers sont cachés à bien des endroits et le gluten aussi. Depuis quand as-tu commencé l'alimentation Seignaleise? Parce que ça prend quelques temps pour voir une amélioration.


azukena
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2013, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Comprendre les maux de mon corps

Message par azukena »

Hello! Pour vous répondre je viens d'arrêter la pilule histoire de cesser d'ingérer chaque jour des hormones. J'ai testé plusieurs fois mais seulement quelques jours la méthode seignalet : à chaque fois j'ai pu voir des améliorations (malheureusement pas du tout en terme de poids pour le moment...). Le plus gros souci : je suis souvent en déplacement, chez des amis et je me rends bien compte que c'est très très difficile de tenir ce régime :-( si je devais respecter à la lettre la méthode je ne mangerais pas certains jours...
Je me renseigne aussi sur lacido base suite à un commentaire qui m'a été fait par ici. Entre tout ça je vous avouerais que je suis paumée!!!


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Comprendre les maux de mon corps

Message par coco74 »

Hello,

Tu es "paumée"" ? je dirai que c'est normal quand on arrive sur ces lieux, avec les tonnes d'infos... Pour ma part, ça devenait obsessionnel presque de vouloir trouver, chercher, pour aller mieux. Au final ça fait 3 ans et demi que je suis ce régime, sans écart, mais peu à peu je me suis tournée vers d'autres choses que l'alimentation qui, dans mon cas, est indispensable mais pas suffisant. Je veux parler de l'aspect psychosomatique des maux physiques, et de la méditation pour apaiser le mental ( ça permet de mieux se connaitre et de trouver très souvent pourquoi on est en déséquilibre).
Ça n'engage que moi, mais je crois que les facteurs externes (alimentation, éviter les pollutions en tout genre, etc...) ne sont qu'un pilier de la santé, il y a aussi les facteurs "internes" (nos émotions) qui peuvent nous bousiller complètement...
Bien entendu, je t'encourage à faire ce régime qui évite des tonnes de désagréments. Mais essaye de jouer sur plusieurs plans !

Biz, Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Comprendre les maux de mon corps

Message par marya »

Hello Azukena

Au début, on tourne , on tourne, et on culpabilise
parce qu'on se rend bien compte qu'il y a une solution
à nos maux, et qu'il est trés difficle de l'adopter.
Tu peux commencer par supprimer le plus possible
de gluten, et laitages.
Si on mange des protides + légumes +++++
on a rarement envie de prendre du fromage,
et un dessert dans un repas.
ensuite
coco74 a écrit : on arrive sur ces lieux, avec les tonnes d'infos.
coco74 a écrit : il y a aussi les facteurs "internes" (nos émotions) qui peuvent nous bousiller complètement...
ces émotions sont pour 50% dans notre ressenti.
vas-y doucement sans culpabiliser. Lorsque tu verras
du mieux, tu ne seras plus tentée par tous ces produits nocifs.
Tes goûts vont changer.
J'avais horreur de l'ail, du miel, de la noix de coco et bien d'autres choses
je m'en régale aujourd'hui.
bon courage, de désespère pas, ta santé en dépend :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5210 Vues
    Dernier message par entr2o
  • L'histamine, j'aimerais comprendre....
    par Elixir » » dans Le dressing
    21 Réponses
    5566 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Comprendre les DIFFERENTS GLUTENS
    par Miaou » » dans Le Salon
    3 Réponses
    3883 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Besoin aide pour comprendre
    par Gep62 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2105 Vues
    Dernier message par Ninon
  • besoin d'aide pour comprendre
    par valerie024 » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2290 Vues
    Dernier message par knelflo
  • maux de ventre
    par monique68 » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3112 Vues
    Dernier message par monique68
  • Maux d'estomac colopathie
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1122 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Pilule et maux de tete
    par Elixir » » dans Le dressing
    10 Réponses
    3661 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Maux de gorge récurrents!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    6663 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • biautorine et maux de dents
    par lajoconde » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2390 Vues
    Dernier message par talia67
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6627 Vues
    Dernier message par talia67
  • Nouveaux maux de tête plus nausée
    par Francine » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1147 Vues
    Dernier message par Francine
  • MAUX DE VENTRE ET INFLAMMATION QUE FAIRE...?
    par Shine » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    15 Réponses
    2449 Vues
    Dernier message par caterina
  • brûlures corps
    par domi31 » » dans Entrée
    9 Réponses
    226 Vues
    Dernier message par domi31
  • Méridiens du corps
    par PierretteCottet » » dans Le premier étage
    0 Réponses
    6631 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La grande chambre »