Liste

Pour démarrer le régime
Répondre
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Liste

Message par Anonyme7 »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si pour l'instant je peux continuer à manger du blanc de poulet ou de dinde car j'ai voulu manger du jambon cru et bof.
En plus j'avais les crocs car début de régime avec pas grand chose et quand j'ai eu mes galettes de riz et le pain de fleur j'ai un peu sauté dessus sans être boulimique mais changement trop brusque apparemment.

J'espère que ça va se passer ...

Enfin, dites moi pour le blanc de volaille.

Merci. :miam:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Liste

Message par Le chti »

Cléopatra, :hello:

Tu n'es pas dans un régime, mais dans une alimentation différente avec de nouvelles saveurs à découvrir. :miam:

Alors fonce dans le coin cuisine, découvre les recettes qui te sont proposées et régale-toi. :chef: :crepes:

Tiens, une combine du goinfre et fainéant que je suis : tu cuits ton riz ou quinoa, dès qu'il est cuit, tu y mets de la cannelle, puis du parsème de miel, tu mélanges.

Je mange souvent ce petit plat, le matin au petit déjeuner après : deux verres d'eau au réveil - 15 à 20 minutes - puis 3 à 4 fruits - 30 minutes - puis ce mélange

Bises :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Liste

Message par chriseli2 »

Oui tu peux en manger, fais juste attention au mode de cuisson (à la vapeur c'est l'idéal)
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Liste

Message par pipat »

beaucoup de choses à découvrir pour moi aussi ;
puis je manger du riz au lait d'amande avec une banane ??
je voudrais me faire un petit extra dans la soirée


pipat-pierrette
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Liste

Message par chocolatina »

Bonsoir !

JE vois que c'est dur de discerner ce qu'il faut manger... En gros, si tu n'as aucune intolérance/allergie, tu peux manger toutes les protéines animales brutes: volailles, viandes rouges, poissons... Après, il faut juste faire attention à les cuire à la vapeur, de préférence, ou à four doux, ou cru (hein Pierrette? :mrgreen: ). Il ne faut pas stresser comme ça!! Relax !! :mrgreen: Je sais, au début c'est dur de s'y retrouver...
Sinon, Pipat, je ne connais pas dans la pratique tes problèmes de santé donc je peux juste te dire que tu ne cites aucun aliment "interdit" par Seignalet... Après, tu manges et tu vois comment tu réagis.

Bon courage à toutes les deux :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Liste

Message par PatrickS »

Bonsoir,

A la place de riz au lait d'amandes (qui est naturellement autorisé), essaye avec du lait de coco :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Liste

Message par pipat »

merci pour vos réponses
je vais essayer de me poser moins de questions car à un moment je me perds dans toutes les infos ;
seulement il est parfois bien difficile de voir un spt arriver quand un autre s'en va (surtout quand çà fait presque 40 ans que çà dure) ;
il faut que j'accepte d'avoir des périodes où çà va moins bien, sans explication ;
c'est aussi difficile de ne pas avoir de vrai mot à mettre sur ce mal qui ronge ma vie car j'ai les spts de tant de maladies ; je ne me souviens pas avoir connu un jour où j'ai été normalement bien ; mon corps et mon esprit fonctionnent parfois avec de l'abnégation et d'autres fois avec de la révolte car je n'aspire qu'à une vie simple et sereine ;
fibromyalgie, intoxication aux métaux lourds, hashimoto, lichen? ....j'aimerais avoir une journée normale ; je ne conduis plus depuis des années, ne sors plus (restau, ciné et autres ..) mais je m'estime heureuse car j'ai la chance d'avoir un joli toit, un homme aimant et prévenant, une famille 'cahotique" avec des enfants (mm s'ils sont souvent en souffrance ) je n'ai plus de contraintes professionnelles, et je peux m'adonner à la peinture, l'écriture, le jardin, la cuisine et tant de belles choses ;
j'aimerais seulement être "BIEN" parmi ceux que j'aime sans prendre sans cesse sur moi pour cacher les malaises par un sourire ; je sais qu'ils savent que ... mais ils ne peuvent s'imaginer combien je me sens seule dans ces moments là ;
enfin, vous êtes là, j'explore de nouvelles choses qui permettent de garder espoir
bonne nuit et merci encore


pipat-pierrette
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Liste

Message par chocolatina »

Bonsoir Pipat,

Pour ce qui est de Seignalet, prends ton temps, on a tous mis des semaines, moi des mois, pour mettre bien place les choses et encore, par moment, je m'énerve à chercher un truc à ptt-déjeuner ou à être embêtée à chercher un resto... Chaque chose en son temps : tu as déjà supprimé les laitages, le gluten et le maïs et j'ai l'impression que tu fais bcp d'efforts pour les cuissons. Ensuite, tu affineras au fur et à mesure de tes pathologies, sensations, ressentis, lectures.
Pour ce qui est de ton ras le bol/fatigue/épuisement face à la douleur et la maladie, il faudrait vraiment que tu trouves un moyen d'évacuer tout cela. J'ai vu que tu as posé des questions sur l'EFT, ça peut être une liste très intéressante pour toi. Lis les posts sur l'explication de la séquence courte: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false; et tu peux lire le post sur toutes les questions, ça peut t'aider.

J'espère que ton en-cas d'après dîner aura été agréable...

:gros bisous:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Liste

Message par pipat »

merci Choclatina
tu as raison il va falloir que j'oriente mes questions en EFT .

Coup de blues comme on en a tous mais pour moi c'est nouveau de pouvoir en parler et j'expérimente combien çà fait du bien ;

vous avez tous vos soucis et j'espère ne pas vous ennuyer avec ce gris qui est dans ma tête en ce moment ; c'est une période de tâtonnement concernant la nourriture et il va falloir du temps pour appliquer au mieux le régime ; je pense que c'est le fait de ne pas avoir retrouvé le plaisir de manger (moi qui étais très gourmet), d'être parfois perdue dans le choix des aliments, qui me donnent du vague à l'âme ;
j'ai repris mon petit livre sur Koushmine (je sais qu'il y a des différences avec Seignalet mais j'adapte sans gluten et sans laitage) et je vais concocter des petites recettes (et la crème budwig que j'ai découverte )
il y a aussi le fait que je prends conscience qu'autour de moi (et particulièrement pour mes enfants) il y a beaucoup à revoir et qu'ils ne franchiront pas le pas eux qui en ont tant besoin ; mais ils ont le privilège de l'âge et il n'y a pas de raison qu'avec le temps leur démarche les mènent à faire attention à ce qu'ils mangent ;
je vois mon fils (qui ne vient qu'une fois par an et qui avait coupé les ponts dps 6 ans) ce soir : il vient pour 8 jours et je vais laisser le coté mes inquiétudes pour profiter au maximum de ces rares moments de retrouvailles ;
bonne journée


pipat-pierrette
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Re: Liste

Message par Anonyme7 »

Courage Pipat,

on est dans une galère mais pas la même.
On va s'accrocher au rgéime et ça donne un bon espoir face aux témoignages de bon résultat.

Ce soir j'ai vu un homéopathe.
Il dit que ça marche bien,

Il m'a donné en plus du magnésium en oligosol et qq granules homéo.

Bon courage Pipat. :hello:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Liste

Message par pipat »

bon courage à toi aussi ! c'est vrai que l'homéopathie donne de bons résultats ;
d'ailleurs après 30ans de chimie ce sont les divers homéopathes, acupuncteurs et autres praticiens qui m'ont aidée à ne plus prendre de médicaments ;
le chemin n'est pas fini : je pense que le corps a engrengé tant de choses nocives qu'il lui faut du temps pour évacuer (mm si parfois c'est bien long) ;
aujourd'hui les vertiges ont été violents et j'ai cru tomber dans la rue ; j'essaie de tenir , l'EFT m'aide ainsi que vous tous ;
je vais peut-être prendre rv avec mon homéopathe, qui me fait des scéances d'acupuncture qui m'aident un peu dans ces cas là ;
je te souhaite d'aller mieux et à vous tous une bonne nuit


pipat-pierrette
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Re: Liste

Message par Anonyme7 »

Bonsoir,

serait-il possible d'avoir la liste des farines autorisées?

Merci. :ange:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Liste

Message par anonyme12 »

tu parts des aliments autorisés:

Céréales autorisées Seignalet:
Pseudo-céréales autorisées : riz, quinoa, sarrasin, millet, fonio, amarante, teff, châtaigne
Céréales interdites: blé, seigle, épeautre, kamut, avoine, orge + maïs déconseillé.

Principes de base :
– Pas de céréales mutées (blé, maïs, épeautre et dérivés).
– Pas de lait ni produits laitiers (que ce soit du lait de vache, brebis ou chèvre)
– Cuisson des aliments 110 degrés maxi. Privilégiez la cuisson vapeur si possible.
– Féculents autorisés : riz, quinoa, châtaigne, fonio, teff, millet et amarante.
– Huiles vierges, issues de 1ère pression à froid ; surtout de l'huile d'olive ou de l'huile de coprah (coco) pour la cuisson; colza, olive ou lin (ou cameline) pour l'assaisonnement des crudités.

+ légumineuses : pois chiche par exemple.
+ manioc, sarrasin
Modifié en dernier par PatrickS le 04 mars 2013, 17:40, modifié 1 fois.
Raison : ajout du sarrasin


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Liste

Message par anonyme12 »

http://pucebleue-jenreprendraibienunbou ... noa-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> déroulez


Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Re: Liste

Message par Anonyme7 »

Je voudrais avoir un peu de vos nouvelles ...

je donne des miennes : persévérance dans le RS avec quelques loupés, ratages et ras le bol du début...puis depuis quelques semaines je ressens les effets positifs sur système digestif même si ce n'est pas encore parfait...c'est un grand changement.

Pour ce qui est de l'estime de moi, de ma confiance en moi et du reste, je n'ai pas beaucoup avancé !!
A une époque j'avais fait de l'hypnose et de l'EFT avec quelqu'un de très bien mais c'était trop couteux je ne suis pas allée au bout.
mais j'ai cassette, cd et méthode EFT. Donc a moi de m'y remettre.

Voilà.

Merci a tous pour les conseils alimentaires et autres.

:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Liste huile ?
    par bak77390 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3744 Vues
    Dernier message par Collette
  • ma liste de courses bio
    par talia67 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    5585 Vues
    Dernier message par isasa
  • liste légumineuse
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2118 Vues
    Dernier message par bak77390
  • La liste de mes envies
    par Laurette » » dans Le petit coin
    5 Réponses
    4714 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Liste d’ingrédients de base ?
    par magzana » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    3193 Vues
    Dernier message par talia67
  • Liste des aliments prébiotiques
    par mirzoune » » dans La Cuisine
    9 Réponses
    6204 Vues
    Dernier message par Collette
  • ma liste de compléments alimentaires
    par kate » » dans médicaments
    2 Réponses
    1784 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Participation à une liste d'alcools sans gluten
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • liste medecin adepte du Docteur Donatini
    par yvette4234 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    2100 Vues
    Dernier message par yvette4234
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    383 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Liste des produits sans gluten (Picard - sept 1012)
    par Cortaline » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • arthrose complément alimentaire/ alimants hors liste Seignalettés
    par SYLVIE SJ » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    5707 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Marion Kaplan dresse une liste des restaurants sans gluten
    par clear » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »