besoin d aide, de soutien etc.....

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

besoin d aide, de soutien etc.....

Message par Marylin »

Voila moi je suis intolerante au gluten depuis des années mais je le sait et j ai supprimé le gluten depuis environ 2 ans (avec des ecarts ) j ai supprime les laits d animaux depuis environ 2 mois .........achete et decouvert SEIGNALET depuis environ 1 mois (date de mon inscription)
Mon probleme majeur est mes crises de boulimie ou de craquage je sais pas trop comment les appeles !
Disons que je fait attention suis serieuse et puis en 2h de temps j ingurgite plein de trucs sans gluten mais car meme grosse quantite de nourriture ..........exemple ce soir:Pain /saucisson /foie gras /glace cafe ( oui y a du lait dedans ) et j ai l impression pas moi qui mange mais je peu pas m en empecher !!!!
apres bien sur tres decu de mon comportement !!!
Voila si quelqu un a des idees j aimerai bien etre aussi serieuse que nombre d entre vous mais mon autre moi me joue des tours :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: besoin d aide, de soutien etc.....

Message par anonyme12 »

Voila si quelqu un a des idees
=> informe-toi sur la L-glutamine et Julia Ross

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269669" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: besoin d aide, de soutien etc.....

Message par PatrickS »

Bonjour,

Essaye de ne pas être trop sérieuse au début.

Je m'explique:
Cuisine comme avant tout en respectant les produits interdits, c'est à dire les cuissons trop fortes/longues, tu les utilise (pas tous les jours). Exemple: escalope pannée (avec de la poudre d'amandes ou du pain des fleurs réduit en chapelure) avec des frites et un gratin de choux fleur (béchamel avec de l'huile d'olives et farine de riz et lait de soja) et sans fromage. Tous ces produits sont trop cuits ou sont cuits à température trop élevée, mais cela te permettra peut être de mieux résister à tes compulsions.

Et fait un tour à l'entresol pour des gâteaux compatibles. Si tu en as toujours sous le coude, tes craquages seront plus faciles à gérer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: besoin d aide, de soutien etc.....

Message par Marylin »

merci je connais pas la Glutamyne vais me rencarder !!!!
Ton idée n est pas mauvaise Patricks je l applique souvent mais ca n as pas empêchée mes compulsions ....
aujourd hui y a une personne qui va faire des demos huiles essentielles au Mag bio je vais voir si y a des possibilités de ce cote la aussi


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Profil Supprimé

Re: besoin d aide, de soutien etc.....

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Marilyn :hello:

La compulsion alimentaire repose sur des mécanismes physiques, une fois que tu les auras compris tu pourras agir pour la désamorcer et elle disparaîtra d'elle-même.
Nous maltraitons notre corps, or c'est un organisme vivant et bienveillant qui fait tout ce qu'il peut pour survivre et nous envoie des messages pour nous demander ce dont il a besoin. Mais ses messages sont brouillés par nos mauvais réflexes alimentaires induits par notre éducation, brouillés aussi par les interprétations sociales négatives que nous avons de nos comportements (manque de volonté, mauvaise organisation, mauvais patrimoine génétique etc.). Il faut apprendre à comprendre les messages de notre corps pour sortir de la spirale de la maladie et de la culpabilité.

Toi tu crois que ce que tu appelles "boulimie" est un ennemi en toi qui t'empêche d'avancer sur le chemin que tu as choisi pour ta santé. Moi je prétends que c'est ton corps qui te dit "aujourd'hui je n'ai pas reçu les nutriments dont j'ai besoin pour fonctionner convenablement, envoie-moi tout de suite ce qui me manque" , cela s'appelle la faim et la faim est un réflexe on ne peut plus sain.
Quand on a faim ben on mange. Il n'y a pas lieu de se culpabiliser de ça... le problème est ailleurs...

Donc ton corps est un organisme vivant qui a besoin d'une alimentation vivante, c'est comme ça que ça marche la vie....
Plus tu consommes de produits dénaturés, trafiqués, modifiés etc... plus tu t'affames car ils détruisent tes équilibres internes d'assimilation pourvoyeurs d'énergie vitale; ainsi tu rentres dans l'engrenage du gavage pour trouver dans le magma des aliments que tu absorbes, un peu des nutriments que ton corps appelle.

Pour sortir de ce cercle vicieux il faut introduire du cru, du cru, du cru dans tes repas.
Tu peux faire des expériences si tu veux, c'est édifiant. J'ai fait le test avec des carottes, cuites d'un côté et crues de l'autre. Quand elles sont crues je suis à satiété avec deux carottes, quand elles sont cuites il m'en faut plus du double. J'ai testé aussi de cette façon la viande, le poisson et les fruits... Le test des épinards est très intéressant. Quand je les mange crus au bout de quelques feuilles j'ai mon compte, quand je les cuit il m'en faut dix fois plus, et quand je les cuisine, en béchamel par exemple, j'en mange encore le double du dix fois plus... simplement parce que mon corps ne trouve plus dans ces épinards les nutriments qu'il est censé y trouver, simplement parce qu'ils sont détruits par la cuisson, alors il réclame, et réclame encore... ce n'est pas une question de volonté, c'est une simple équation.

Ceci est une amorce d'un nouveau mode de réflexion par rapport à l'alimentation, un constat amusant en quelque sorte... Car oui, c'est ludique de comprendre comment nous fonctionnons...

Ma conclusion est donc que pour trouver cette "paix" alimentaire à laquelle tu aspires tu devrais intriduire du cru dans tes menus quotidiens.

le deuxième volet de ma démonstration concerne le nettoyage de nos réflexes conditionnés.
Nous sommes "programmés". Notre corps a mémorisé depuis l'enfance des milliards de réflexes : situation/action/réaction.
On croit de bonne foi que lorsqu'on à faim il faut manger beaucoup, ben non, en mangeant exactement ce que notre corps réclame il sera satisfait. Plus besoin d'avaler des quantités de nourriture un peu au hasard pour être bien. Cet état naturel de bien être revient peu à peu, à mesure que le désencrassage s'opère et que l'énergie recommence à circuler en nous.

Pour dénouer les noeuds qui empêche l'énergie de circuler, il y a l'EFT qui démultiplie les effets du désencrassage et facilite le décodage des messages envoyés par ton corps. Tout cela est expliqué à l'annexe du premier étage qui est une de mes pièce préférée à l'Appart'.

Voilà Marilyn ce que je pouvais dire pour répondre à ton appel à l'aide.
Fais-toi confiance et aime-toi, profondément, et tu verras de mois en mois que tes efforts paieront.

Bisous
:lettre: :fleurs:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: besoin d aide, de soutien etc.....

Message par Marylin »

merci Pierette d avoir pris du temps pour me faire un si long message !!!! :kiss2:
Ca tombe bien ce matin j ai mage de l ananas (2 tranches ) et un kiwi et effectivement j ai pas faim ,je suis bien !!!!
Je vais aller voir "EFT" aussi promis !!!


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin de soutien.
    par Toivo » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1552 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin de soutien
    par Fantômette » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4085 Vues
    Dernier message par clear
  • besoin de soutien
    par maxous » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3776 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin de soutien
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • non diagnostiquée : besoin de soutien...
    par karinnette » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2775 Vues
    Dernier message par karinnette
  • complémentation fer/vit d et besoin de soutien
    par nicole17 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par talia67
  • besoin de soutien après un décès
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2410 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8711 Vues
    Dernier message par clear
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13015 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3941 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1658 Vues
    Dernier message par Flo_

Retourner vers « La grande chambre »