Quelques questions....

Pour démarrer le régime
Répondre
Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Quelques questions....

Message par Dryade »

Re bonjour les amis,

Je ne suis pas revenue cette semaine car j'ai très mal à la tête. C'est la première fois ce soir que j'arrive à regarder l'écran. Je pense que c'est à cause des exams de la semaine dernière. toutes ces aiguilles dans la têtes et les membres et les décharges cela n'a pas du me faire du bien...
J'ai commencé le régime. Tout va bien. Ma jambe n'est toujours pas comme avant alors je suis très motivée pour faire tout ce que je peux.
J'ai quelqu'un qui peut m'amener au magasin bio samedi et j'aurais plusieurs questions. Je reviendrai demain si j'en oublie.
J'ai fais mon possible pour chercher dans le moteur de recherche mais je n'arrive vraiment pas à regarder l'écran. Cela me fait vomir...
En vrac:
Est-ce que les laits végétaux instantanés sont autorisés?
Trouve t'on certain compléments dont vous parlez ici en mag bio en France (Je vais en France samedi)
Pour la vitamine D vous en parlez au doc? Comment calculez-vous les dosages?
Si je veux acheter du sucre autre que blanc, lequel?
Est-ce que le millet est autorisé? Je ne suis plus certaine.... quinoa ok, sarrasin ok, sésame ok.
Je me fais la crème le matin, c'est délicieux. Je n'aime pas trop le sarrasin mais c'est bien passé.
Je vous remercie de votre aide, j'espère que j'irai mieux la semaine prochaine... afin de venir parler plus en détail.
Si j'ai d'autres questions, je passe avant samedi. Merci mille fois.


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Quelques questions....

Message par Dryade »

Dans le lait d'amande que je buvais déjà avant d'être malade il y a écrit maltodextrine de maïs, est-ce autorisé?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques questions....

Message par anonyme12 »

Est-ce que les laits végétaux instantanés sont autorisés?
=> oui, mais tu regardes la compo quand m^me si c'est la 1ère fois.
Trouve t'on certain compléments dont vous parlez ici en mag bio en France (Je vais en France samedi)
=> Probablement pas. sauf peut-être le nigari et de la vit C (dosage insuffisant).
Pour la vitamine D vous en parlez au doc?
=> Pas nécessaire, mais une prise de sang sera utile. Achat en Pharmacie : Zymad en gouttes. 10 à 15 gouttes/ jr.
Si je veux acheter du sucre autre que blanc, lequel?
miel ou rapadura, mais avec modération. Substitut : xylitol et stévia raffiné (goût anis).
Est-ce que le millet est autorisé? Je ne suis plus certaine.... quinoa ok, sarrasin ok, sésame ok.
=> oui.
:hello:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Quelques questions....

Message par chocolatina »

Coucou,

Je vois que tu es plein de bonne volonté alors je vais essayer de te répondre au mieux pour ne pas entraver ton élan :mrgreen:
- La maltodetrine de mais est autorisée (mais personnellement, j'ai fini par la supprimer au maximum). Voir le post http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... todextrine" onclick="window.open(this.href);return false; de mais#p272136 pour d'autres informations
- Les laits végétaux instantanés sont autorisés MAIS il est préférable d'acheter des briques de lait végétaux ou de le faire soi-même (le lait d'amande entre autres si tu as le temps et la volonté. Moi, je ne le fais pas, j'ai abandonné les laits en poudre (instantanés) car j'en mange de moins en moins. J'achète parfois du lait de riz pour faire des perles du japon (http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... lit=perles" onclick="window.open(this.href);return false; du japon) ou du riz au lait.
- Pour les compléments, tu peux en trouver certains en mag. bio mais ça dépend lesquels. Je pense à l'extrait de pépin de pamplemousse et le nigari. Le zymaD, en pharmacie. Sinon, la vitamine C oenologique par Internet. Ca dépend de ce dont tu as besoin.
- Pour la vitamine D, tu peux demander un bilan sanguin au début auprès de ton médecin puis acheter du zymaD si tu es un peu limite. Si en insuffisance, il te prescrira certainement des ampoules. Il est généralement dit que c'est mieux de prendre des gouttes tous les jours plutôt qu'une ampoule 2 fois par semaine. C'est un choix personnel. Voir le post http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t=vitamine" onclick="window.open(this.href);return false; D#p264462
- Le sucre de canne complet = rapadura est intéressant car pas blanchi. Il a un goût leger de réglisse, en tout cas, pas un goût neutre. On aime ou on n'aime pas ! Et puis, il a une couleur brun foncé qui fait que tes desserts seront plus foncés. Moi, j'aime bcp. Tu peux commencer en petite quantité puis tu verras que tu ne peux plus t'en passer.
- Le millet est autorisé. Il existe entier à cuire tel quel ou décortiqué, en flocons pour des desserts et des petits déj. et en farine (assez collante). celle que j'ai est un mélange avec de la farine de riz. Ca remplace avantageusement la semoule dans un couscous :miam:
Pour le sarrasin, j'aime bcp (j'ai des gènes bretons) en farine pour les galettes (1 fois/semaine) et entiers cuits avec un filet d'huile d'olive, des légumes crus râpés, saupoudré de gomasio et accompagné de plein de persil frais (qd j'en ai) un peu comme le taboulé nord-africain.
N'hésite pas à poser plus de questions pour préparer tes courses. C'est important de prévoir les bons achats pour débuter avec plaisir cette nouvelle alimentation.
:merci:


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Quelques questions....

Message par Dryade »

Mon fils m'a tout lu. Je suis démoralisée car je n'arrive pas à regarder l'écran, j'espère que cela va vite passer...
Je vous remercie mille fois pour votre précieuse aide.
Encore une petite: Pour dépanner, haricot blanc à la sauce tomate bio en conserve c'est passable?
J'espère vraiment que cela m'aide. Je ne sens presque plus ma jambe gauche, je suis un peu à côté grâce aux médics et j'ai beaucoup de mal à digérer de ne pas être en forme, de ne pas pouvoir tout assumer... de dormir presque toute la journée..
Je vais me coucher, à demain :merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques questions....

Message par anonyme12 »

Encore une petite: Pour dépanner, haricot blanc à la sauce tomate bio en conserve c'est passable?
=> oui.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques questions....

Message par anonyme12 »

Dryade demande

Coucou,
Que penses-tu de ces vitamines?
http://www.burgerstein.ch/fr/product/bu" onclick="window.open(this.href);return false; ... 9raux-cela
=> Pas de Multi avec fer (et cuivre) (oxydation)
Et la solution précieuse tu pense que c'est bien que je continue? http://oligoelement-sante.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> même remarque.
Et je prends aussi cela: http://www.biocenter.fr/sante-complemen" onclick="window.open(this.href);return false; ... enter.html
=> Ok pour le fer, mais tu auras un bien meilleur résultat (assimilation) avec de la viande.

Multivitamines de qualité
True Balance de NOW Foods (Julia Ross)
NOW FOODS - TRUE BALANCE HIGH POTENCY MULTIPLE
True Balance de NOW est un complément alimentaire composé de plusieurs vitamines et minéraux qui a été conçu pour maintenir les niveaux sains de sucre dans le sang qui sont déjà dans la plage normale. True Balance contient des oligo-éléments, tels que le chrome et le vanadium, et l'herbe Gymnema sylvestre, qui ont été démontrés comme soutient des niveaux sains de glucose sérique déjà dans la plage normale. De plus, True Balance fournit une gamme complète de vitamines B, y compris des quantités élevées de thiamine et biotine, qui sont connus pour leur rôle essentiel dans le métabolisme des glucides.
Utilisation suggérée
Comme un complément diététique, prendre 2 gélules deux fois par jour avec de la nourriture.
240 gél. 20 €
" onclick="window.open(this.href);return false;
Composition
Dose: 2 Capsules
Doses par flacon: 120
Quantité par dose - % dose recommandée par jour
Beta-Carotene (as pro-Vitamin A 1.5 mg) 2500 IU 50%
Vitamin C (from Calcium Ascorbate) 120 mg 200%
Vitamin D (as Cholecalciferol) 250 IU 63%
Vitamin E (as d-alpha Tocopheryl Succinate) 200 IU 667%
Thiamine (from Thiamine HCl) 30 mg 2000%
Riboflavin 15 mg 882%
Niacin (as Niacinamide and Niacin) 70 mg 350%
Vitamin B-6 (from Pyridoxine HCl) 16.5 mg 825%
Folic Acid 400 mcg 100%
Vitamin B-12 (as Methylcobalamin) 40 mcg 667%
Biotin 1.6 mg (1,600 mcg) 533%
Pantothenic Acid (from Calcium Pantothenate) 60 mg 600%
Calcium (from Citrate, Lactate, Ascorbate and Pantothenate) 93 mg 9%
Magnesium (from Oxide and Aspartate) 120 mg 30%
Zinc (from AAC*) 15 mg 100%
Selenium (from L-Selenomethionine) 62.5 mcg 89%
Copper (from AAC*) 900 mcg 45%
Manganese (from AAC*) 2.5 mg 125%
Chromium (from Chromium Chelavite and Aspartate) 400 mcg 333%
Potassium (from Chloride and Aspartate) 50 mg 1%
Gymnema sylvestre Extract (min. 25%) (Leaf) 50 mg †
L-Carnitine (Carnipure) (from L-Carnitine Tartrate) 20 mg †
Choline (from Choline Bitartrate) 15 mg †
Inositol 15 mg †
Vanadium (from Vanadium AAC*) 9 mcg †
† Daily Value not established.
AAC* = Amino Acid Chelate
Autres ingrédients:
Gelatin (capsule), magnesium stearate (de source végétale) et silice.
Contient des dérivés de soja. Ne contient pas de sucre, de sel, de blé, de gluten, de lait, d'œuf, de crustacés ou des conservateurs.


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Quelques questions....

Message par Dryade »

Merci Nestor,

Je suis allée voir les posts et faire quelques recherches ce matin. J'ai bien compris qu'il ne faut pas prendre le fer, cuivre avec les autres compléments et la raison.

Je vais faire les choses les unes après les autres. Le diète n'est pas du tout une corvée mais la viande, oeufs, poisson.... je préfère repousser à plus tard. C'est inconcevable pour moi pour le moment. Les repas sont déjà super compliqués avec mon fils qui est allergique et, qui, encore plus maintenant avec ma diète, c'est le casse-tête!!!, lol.

Donc, voici ma question, si je prends ce supplément: http://www.unmondevegan.com/veg-1-compl ... egSoc1.cfm" onclick="window.open(this.href);return false; Aurais-je besoin de supplémenter en vitamine D?

Hier soir, j'ai eu envie de sucré, je me suis fait des flans au lait d'amande avec agar agar et sirop d'érable en coulis, délicieux.

Je cuisine souvent des plats en un pour moi, exemple, je mixe tomate, ail, j'ajoute champignons frais, carottes, poireaux, riz et eau et cuiseur à riz. Ou dans une casserole, eau p.d.t. légumes, tofu, épices, cette cuisson convient si je mange assez de cru à côté? est-ce bien juste?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques questions....

Message par anonyme12 »

compo:
Iodine 150µg (100%)
Vitamine D2 10µg (200%)
Vitamine B12 10µg (1000%)
Acide Folique 200µg (100%)
Vitamine B6 2mg (100%)
Vitamine B2 1,6mg (100%)
+ Sélénométhionine : dosage ?
stéarate de magnésium: dosage ?

Or on sait : 1 µg = 40 UI =>50 µg = 2000 UI.
10 ug = 400 UI. Insuffisant de mi-octobre à mi-avril
On conseille 4 à 5.000 UI
NB: ce complément est utile pour avoir un apport en B9 et surtout B12, pour pallier une déficience (viande absente).
cette cuisson convient si je mange assez de cru à côté?

oui, mais fais en sorte, chaque fois que possible de cuire les légumes à la vapeur; donc non trempés dans l'eau de cuisson sinon tu perds les 2 tiers ...
:hello:


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Quelques questions....

Message par Dryade »

Ok. Mais l'eau vu que je l'assaisonne (je n'égoutte rien!) et que je mange avec il y a autant de perte de nutriments?

J'édite car je souhaiterais votre avis sur mon repas de midi. Pdt et choux pommes vapeurs (varoma), tofu, salade de lentilles avec carottes, oignons et poireaux crus.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quelques questions....

Message par anonyme12 »

il y a autant de perte de nutriments?
=> ça dépend de l'aliment et du temps. Certains nutriments sont mal "conservés"; d'autres sont ok.
infos cuisson
http://info-severine.e-monsite.com/page ... isson.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je souhaiterais votre avis sur mon repas de midi. Pdt et choux pommes vapeurs (varoma), tofu, salade de lentilles avec carottes, oignons et poireaux crus.
J'aurais pris pdt et chou vapeur, oignons et poireaux crus. j'aurais ajouter un œuf sur le plat pour les protéines.
Ou bien : lentilles, carottes et oignons. j'aurais ajouter un peu de riz ou du quinoa.
NB: Tofu toléré de temps en temps si pas de problème de digestion...
Ce n'est pas un problème de mélanger tout ça, mais 3 ingrédients c'est le chiffre magique pour éviter des complications au niveau digestion. Il faut voir à quel niveau on se place : digestion, acides aminés complémentaires, acidité, etc.


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Quelques questions....

Message par Dryade »

Merci ;-)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quelques questions...
    par Danih » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par Laurette
  • quelques questions
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    2 Réponses
    944 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quelques nouvelles
    par 33manu » » dans Vestibule
    10 Réponses
    4448 Vues
    Dernier message par 33manu
  • quelques nouvelles
    par Ariane » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2379 Vues
    Dernier message par Ariane
  • quelques nouvelles!
    par Shadow » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2079 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • quelques nouvelles
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par mandoline
  • Quelques questions...
    par PierreL » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2646 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques questions...
    par luciole2234 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par luciole2234
  • quelques questions de débutante
    par dali » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2099 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques questions car je débute
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    3081 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques nouvelles en phytothérapie
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques nouvelles de Dolly
    par okasan » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    3130 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Quelques questions sur le gluten...
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par manon
  • Quelques doutes sur des aliments
    par shadow29 » » dans La grande chambre
    39 Réponses
    4891 Vues
    Dernier message par clear
  • Quelques nouvelles de Miaou.
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    44 Réponses
    4447 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « La grande chambre »