9 jours que j'ai decidé commencer

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

9 jours que j'ai decidé commencer

Message par Miaou »

:p34:

Avec une ancienneté d'approche Kousmine de l'alimentation, le régime hypotoxique du Dr Seignalet me parait simple que ce que je pensais, dans ce sens où les bases a appliquer sont des façons de faire auxquelles je me préparais sans le savoir depuis des années (connaissances de certains produits, de certaines associations d'une certaine cuisine )

Une chance , un atout mon mari fonce à mes cotés

Ou cela deviens compliqué c'est quand je réalise que j'ai sûrement une candidose digestives en discutant avec mon « coatch » (le pauvre, quel idée il a eu !!) NESTOR
E là : oups !! Entre la « compréhension »( dans le sens prendre-avec) du problème mélangé aux centaines de pages du net que j'avais tenté de digérer un crayon à la mais + le pavé de Dr Seignalet et ensuite faire place net pour prioriser le traitement de la candidose ...
Ca faisait beaucoup !

MERCI INFINIMENT (et sans cirage de pompes ^^) a NESTOR qui m'a déblayer le terrain.
A PATRICK , qui m'a amadouer en me prouvant par ses recettes que j'allais encore cuisiner et pas seulement eplucher des fruits et legumes
a ceux et celles qui m'ont apporté leur connaissances

J'ai peu de temps pour mettre mes bases en place avant 2 mois et demi intensifs d'activités diverses et variées. (avec des fetes de familles, des voyages, des vacances itinérantes , une cure en montagne ou je serais chez des amis 3 semaines, une maison en vente a entretenir à 550 km de chez moi et beaucoup de responsabilités administratives etc ...)
Avant de lire ce qui suis , Nestor , je précise que j'ai bien lu aussi la page 575 du livre du Dr SEINALET, comme quoi la candidose chronique pouvait etre une cause d'echec de la méthode.
Tenant compte de ces éléments , ma décision est

** de suivre le programme Seignalet jusqu'au 14 juillet tel que présenté ici et avec le livre, apres j'aurais une pause chez moi.
** me perfectionner dans la connaissance de la méthode et par rapport à la candidose :
** Seignalet MAIS tenant compte de la candidose : + d'ail que jamais (dejà a deux je suis a 2 tetes dail par semaine à deux personnes ) , moins de légumes colorés, encore plus de thym romarin que jamais , choisir préférentiellement les fruits préconisés et d'affiner mes infos.
Ajoutant aux compléments prévus par Seignalet EPP .
** il est bien prévu que j'applique les indications anti candidose pures et dures (selon les indications fort claires de Nestor ) dans une période ou je pourrais prendre mes repas chez moi principalement.

Pourquoi ?

1/ Pour réussir a atteindre un objectif , il faut éviter de se mettre en position d’échec :mdr3: (ou l'art de défoncer des portes ouvertes )
2/ A petits pas, on parcourt de longues distances :mdr1: (meme reflexion que ci dessus)
3/ la perfection n'est pas de ce monde
4/ j'ai vraiment eu une impression de mieux des les premiers jours
5/ mon estomac va se « rétrécir » déjà avec le régime hypotoxique
6/Un régime pur et dur anti candidose en ce moment, je ne me vois pas le suivre mais ensuite dans une autre période « calme » (c'est a dire au moins quand je serais chez moi pour les repas) je pourrais mettre en oeuvre le programme anti candidose que NESTOR m'a expliqué ou guider avec des liens en théorie et en pratique
7/ j'avais supprimé le lait de vache et je viens de voir que je mangeais bien, facilement avec le sans lait et sans gluten, sans souci pour le quotidien avec mon amri (ni meme pour le repas de paques)
je suis plus sereine avec juste Seignalet ayant des pistes de menus praticables pour les deux mois «  mode vroum vroum » j'ai bien lu que le régime sans entorse c'est un pourcentage élevé de réussite et que suivi a 90 % les améliorations étaient moindre.
( sans dek . c'est une révolution dans ma cuisine que le sans gluten d'un coup comme ca!!)

7/ c'est toujours mieux comme décision que de ne rien changer du tout ( ce que je ne pourrais pas faire d'ailleurs après ces 8 jours!!)

je me sens heureuse de tenter cette aventure alimentaire avec plein de découvertes à faire
un peu tristounette de décevoir Nestor qui se donne tant de mal : je sais que tu as raison NESTOR mais je fais avec ce que j'ai comme cartes en mains

Voili voilà !!


:p28:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par anonyme12 »

un peu tristounette de décevoir Nestor qui se donne tant de mal :
=> c'est juste que si tu ne prends pas le taureau par les cornes, sans concession, cela va s'éterniser et tu en auras vite marre des menus. Donc, donne-toi 4 à 6 semaines dès le lundi de Pâques, ou alors va brûler un cierge ...
Ou alors diffère et suspends le coaching jusqu'à ce que tu sois dispo, pdt un bon mois
Tu ne tiendras pas la longueur avec le candida albicans si tu n'es pas rigoureuse, au moins pdt l'installation du sevrage. Il va vouloir te faire plier (envie irrésistible de sucré et de manger).
Déjà que tu as peur de remplacer les glucides par les lipides ... Tu n'as pas confiance en toi. Ensuite, tu dois établir tes priorités et écarter les obstacles : Tu peux temporairement privilégier les contraintes familiales mais pas trop longtemps et pas aux dépends de ta santé et de ton moral. Ton entourage comprendra si tu postposes un peu. Prépare le terrain.
On résume : à fond sérieusement maintenant ou postposer jusqu'à une disponibilité plus grande.
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par Miaou »

Ok
message reçu 5/5
je serais par monts et vaux, dans des contextes sans arrêts différents , je ne vois vraiment pas comment gérer ce que le régime anti candidose impose ou ce que j'en ai compris
Dejà le SGSC ... mais je suis tellement convaincu que ca je peux l'imposer et le gérer
Pour la candidose : il faut que je cerne l'ennemi
Ton opinion est a la hauteur de tes connaissances et je comprends ta position.
Surement que dans quelques années je pigerais avec connaissance et recul que j'aurais pu gerer : la je ne vois pas du tout

Bien sur qu'on laisse beton le coatching.
Vous allez avoir l'impression d'etre en "vacances" Patrick et toi après cette semaine. ^^


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par Miaou »

Rendez-vous fin octobre pour un régime anti candidat , je ne serais pas 6 semaines chez moi de rang avant ce temps là.
Et je ne vois pas pourquoi je laisserais tomber le régime hypotoxique avant : je me suis donné 9 mois (une gestation :mdr3:) jusqu'au 31 décembre, mon anniversaire comme première étape. (et je suis un peu tenace quand j'ai decidé :mrgreen: )

Zou, je quitte l'ordi .

[imageacote=]http://mincejesuisgourmande.com/public/ ... oval_m.jpg[/imageacote]
a TOUS et TOUTES


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par anonyme12 »

ok, on fait comme ça. No problemo
A+
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par Miaou »

EUH je peux venir sur le forum sans poser de question ? gene2:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par anonyme12 »

EUH je peux venir sur le forum sans poser de question ?
:mdr1:
=> Nous t'invitons à ouvrir un post spécifique avec illustration de tes menus :
avec ton menu de midi ou du soir, sous forme de menu illustré.
Pas trop de blabla dans le 1er post, mais des infos pratiques sur certains éléments clés illustrés.
Ensuite, si un coloc pose des questions, tu "pourras" développer dans le post suivant.
Pas trop de digressions quand même : l'objectif étant de donner envie de poursuivre sur la même voie.
ce serait bien de faire aussi une suggestion d'accompagnement pour ceux qui veulent réduire la portion des crudités de 3/4 à 1/4 ou 50 %. Par exemple avec une pseudo-céréale, une tr de cake, ou une portion de viande.

Pour le blabla, tu ouvres un autre post que tu pourrais intituler "Miaou vous parle. Ici Paris ". :mrgreen:
Cela évitera aux autres colocs de se sentir submerger par une présence trop envahissante ;)
Tu pourras ainsi canaliser ton envie de bien faire, nous faire profiter de tes recettes, sans que les grincheux aient à redire qque chose.

:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par Miaou »

Coucou,
Désolée de vous avoir submerger , de toutes façon , comme je l'ai rabâché je n'avais que cette semaine de "libre"
Merci d'avoir compris que cela partait d'une bonne intention.
Mes menus quand je prendrais le temps de le faire ce sera sur mon blog Si cela vous plait et est sans erreur ,je prendrais de le temps de partager sur le forum avec plaisir. Je suis bien trop novice pour répondre aux questions.
Miaou qui vient de réussir sa 1 ere crème anglaise au lait d'amande avec les jaunes du gâteau de roxy ( http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p165308) gâteau fait avec 30% de sucre en moins , après mon test de mercredi.
:hello:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par Gribouille »

coucou Miaou,
Je suis très contente de tes questions et ravie que tu nous "submerge" :mrgreen: car ça me permet d'apprendre plein de choses.
Un grand merci à Nestor et à Patrick !
Mais je suis un peu perdue car je ne sais pas si c'est adapté à mon cas. Pourtant,je lis et relis mais me perds dans cette grande maison. Quelquefois j'essaie de retrouver des posts mais je ne sais pas comment faire, bref !...

Je n'ai pas encore le livre du Dr Seignalet.
Dois-je prendre des compléments alimentaires ?
Si oui, lesquels ?
Je n'ai pas trouvé la farine de sarrazin ni de chataîgnes... je continue de chercher.
merci
Bonne journée et Bonnes Pâques à tous les coloc's. :p3:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par foxy lady »

Gribouille a écrit :Je suis très contente de tes questions et ravie que tu nous "submerge" car ça me permet d'apprendre plein de choses.
Un grand merci à Nestor et à Patrick !
Idem. Les réponses et conseils faits aux uns sont utiles aux autres. Merci à tous, aux modos, à Nestor, Patrick, Petzouille (Pardon si j'en oublie) ! :fleur1:
Gribouille a écrit :Quelquefois j'essaie de retrouver des posts mais je ne sais pas comment faire, bref !...
Je mets dans mes favoris les posts qui m'intéressent le plus, pour pouvoir les relire de temps en temps.

Joyeuses Pâques à toutes et tous ! :p19: :bisous


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par anonyme12 »

Quelques fois j'essaie de retrouver des posts mais je ne sais pas comment faire, bref !...
Barre de recherche
Pour avoir accès à la barre de recherche, il faut être inscrit sur le forum (inscription validée).
La barre de recherche est la grande barre blanche située au-dessus de l'écran. Il faut cliquer dessus pour que le texte vous invitant à effectuer une recherche disparaisse.

Pour que votre recherche donne un bon résultat, il faut cibler par mot clé. Le 1er mot est déterminant, je pense.
Par exemple pour rechercher le post relatif au témoignage de Pierrette sur l'hyper-acousie, j'ai d'abord cherché sifflement. Pas le résultat espéré (25 propositions). Mais je vois le mot "acouphène" => 171 résultats.
Je fais ensuite une deuxième sélection avec "Pierrette" => 10 résultats. Bingo
=> Le post du témoignage est trouvé : Présentation - Vertiges, maladie de Ménière


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour que cela soit plus clair, il faut cliquer, sous la barre de recherche sur Plus ici
Ensuite tu mets les mots que tu recherche (cercle rouge), l'auteur si tu connais (1° cercle bleu), éventuellement la pièce (2° cercle bleu). Tu as encore des options, mais moins intéressantes.
recherche.PNG
Si tu recherches un sujet auquel tu a participé, il suffit de cliquer sur Mes messages (dans le portail)
Mes messages.PNG
Mes messages.PNG (81.42 Kio) Vu 1871 fois
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Gribouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 03 avr. 2012, 23:21
Enquête de référencement : Ass. Jean SEIGNALET

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par Gribouille »

Merci Nestor et Patrick pour vos éclaircissements.
Je sais bien que la barre blanche sert à faire des recherches mais il est clair que je ne fais pas bien tout ce qu'il faut.
Le problème en fait est qu'en lisant les différents posts et témoignages des cocol's sans aucun ordre, mais juste avec le titre du sujet qui m'interpelle... (selon les pathologies qui m'affectent par ex) et voilà qu'après toutes ces lectures je ne sais plus dans quelle "pièce de la maison" je me trouvais.
Bref, ce n'est pas grave mais encore merci des explications que vous m'avez données.
Je remercie également à foxy lady, ta façon est une idée aussi.
Bonne fin de journée :gros bisous:


Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par anonyme12 »

voilà qu'après toutes ces lectures je ne sais plus dans quelle "pièce de la maison" je me trouvais.
=> Tu installes Firefox comme navigateur (Mozilla Firefox) et tu paramètres pour que quand tu cliques sur un lien, ce soit dans une nouvelle fenêtre / page.
A l'installation, il ira chercher les favoris dans ton navigateur windows ou Mac.
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: 9 jours que j'ai decidé commencer

Message par chriseli2 »

Bonjour Gribouille,
Je n'ai pas trouvé la farine de sarrazin ni de chataîgnes... je continue de chercher
Je ne sais pas si tu le sais donc je te le signale tout simplement :
la farine de sarrazin s'appelle aussi farine de "blé noir" et en général la farine de châtaigne, on ne la trouve qu'en magasin bio
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • C'est décidé, demain je m'y mets
    par HSandrine » » dans Entrée
    14 Réponses
    1791 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Par où commencer ?
    par elfab92 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par manon
  • Commencer l'EFT
    par Collucil » » dans Premier pas en EFT
    3 Réponses
    2359 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Commencer
    par Equinorev » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par Equinorev
  • Par où commencer?...
    par chantal7680 » » dans Premier pas en EFT
    13 Réponses
    3077 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • je vais commencer
    par danibat » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1403 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je ne sais par où commencer ?
    par Gribouille » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par Gribouille
  • Par quoi commencer ?
    par nanou77 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    220 Vues
    Dernier message par nanou77
  • Je ne sais pas si je dois commencer le régime!!
    par Vivi08 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1194 Vues
    Dernier message par entr2o
  • comment-bien-commencer-la-journee
    par proserpine » » dans Le dressing
    35 Réponses
    2954 Vues
    Dernier message par Flora
  • Par quoi commencer ?? il y a tellement à lire ..
    par silviam » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par silviam
  • Merci de vos conseils pour commencer mon régime
    par Reine » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par Reine
  • Petit moral pour commencer l'année
    par Lulya » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2287 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je vais commencer le SGSC, et quelques questions
    par dev23 » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2785 Vues
    Dernier message par dev23
  • quelques questions avant de commencer le régime
    par vivi74 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    1970 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La grande chambre »