S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup Momo pour ton témoignage, qui m'apporte un grand réconfort.
Je suis tellement vannée, épuisée, voutée comme une petite mémé, frileuse comme une junkie, et le comble, n''arrivant même pas à m'endormir cette nuit malgré la fatigue (la lune y est sans doute pour quelque chose, mais bon...)
Ce qui est étrange, c'est que paradoxalement, quelque chose s'est amélioré, puisque je suis en train de voir disparaître progressivement des petits boutons et rougeurs que j'avais sur le décolleté depuis de nombreuses années, ma peau redevenant toute blanche et douce à cet endroit.
La perte de poids m'angoisse beaucoup, car ma toubib ne me trouvait déjà pas assez grosse au départ. Je ne peux rien lui dire en plus, car elle m'encourage à consommer des produits laitiers à profusion (Je précise que c'est la "moins pire" dans la petite ville où j'habite, où on n'est vraiment pas gâté en médecins). Quant à mon mari, il s'inquiète beaucoup pour moi et se demande si je ne suis pas tombée dans un régime farfelu. Mais lui-même ne consomme plus de produits laitiers, ou rarement, n'ayant pas confiance (c'est par contre un gros mangeur de pain et de pâtes).
Je dois avoir beaucoup de poison à éliminer, car durant toute l'année qui vient de s'écouler, dans l'espoir de regrossir, je me suis gavée de biscuits, crackers etc. Du gluten à profusion :-(
J'espère que tout cela ne sera bientôt plus que mauvais souvenir. En tous cas, hé bien... je continue ! :-)
Bonne journée à toi et à toutes et tous :hello:


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par momo »

Avec plaisir foxy lady ! :merci:

Rassure toi pour le médecin il en était de même pour moi : ma médecin, à qui j'ai dit que je suivais le régime (elle n'y croit pas du tout, discours habituel avec "c'est pas prouvé", "vous êtes certainement carencée"...), s'est vraiment inquiétée quand elle m'a vu autant amaigri, et je peux te dire que ça avait fini par m'inquiéter encore plus :( !!! Elle m'avait recommandé de manger des protéines animales à chaque repas (ce que je ne fais pas et n'ai pas fait à cette époque, j'en mange une fois par jour, c'est un choix hein, pas spécialement une recommandation), plus de riz aussi, et elle avait même voulu me mettre sous compléments alimentaires (mais pas les compléments que nous nous prenons, autre chose, je ne sais pas ce que c'est). Bref, je t'avoue que j'ai très mal vécu cette perte de poids, ça m'a inquiété pour ma santé, et ça m'a aussi mise mal dans ma peau. De nature mince en plus, et ne grossissant pas facilement, je ne croyais pas reprendre mes kilos je t'assure, et pourtant... ce fût le cas !

Quand ma médecin m'a revu, elle m'a dit "ah, ça va mieux ! vous avez changé quelque chose ?", je lui ai répondu que non, et c'était vrai ! Je ne mangeais pas plus de protéines animales, pas spécialement plus de riz... et j'ai naturellement regrossi. Alors surtout, je sais que c'est facile à dire, mais essaie de ne pas bloquer la dessus, car il y a toutes les chances pour que tu les reprennes, ces foutus kilos ! :smile:

Pour ton mari je comprends parfaitement son inquiétude, encore une fois d'un regard extérieur... c'est inquiétant, de voir que régime = amaigrissement, symptômes, mal être... mais il ne faut pas se décourager, car ça ne sera pas permanent, et ça va finir par se calmer.

Ce que j'avais fait personnellement pour me rassurer, c'est des analyses sanguines sur le taux de vit C, les vit B, la D aussi... enfin, tout ce qui aurait pu révéler une éventuelle carence, (j'ai fait uniquement ce qui était remboursé)... et bien... tout allait parfaitement bien, en dépit du régime ! Donc déjà le régime=carence, c'était totalement faux. Ca peut conforter dans l'idée que tes réactions ne sont pas dûes à des habitudes alimentaires dangereuses, mais à ton corps qui évacue... Et puis ça peut aussi révéler effectivement une carence que tu peux ensuite corriger avec les compléments. Il me semble que tu en prends, moi au début j'en prenais pas, et j'avoue que la prise des compléments a été le début du mieux, ou la fin de l'horreur, enfin ça m'a aidée, vraiment.

Ne te décourages pas, les beaux jours vont revenir sois en sûr. :super: :bisou:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par chriseli2 »

Bonjour foxy lady,
j'ai moi-même perdu 5 kilos en 3-4 mois et à ce jour (10 mois de Seignalet) ils sont revenus sans rien changer alors ne t'inquiète pas.
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Merci de votre soutien et de m'avoir fait part de votre expérience, Momo et Chriseli2.
Je vais essayer de me motiver (pas évident, le moral n'est pas trop trop, surtout que des problèmes autres viennent de me tomber dessus). J'envisage par ailleurs peut-être (mais pas encore sûr) de ré-introduire un peu de poulet dans mon régime. Ca ne va pas être facile après tant d'années de végétarisme. Mais je me sens si faible, que j'éprouve le besoin de prendre des forces (j'avoue que les odeurs de cuisson viande de ma voisine me donnent envie, bizzarrement...)
Bonne journée à vous deux et à toutes et tous.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par Pierre C. »

foxy lady a écrit :J'envisage par ailleurs peut-être (mais pas encore sûr) de ré-introduire un peu de poulet dans mon régime. Ca ne va pas être facile après tant d'années de végétarisme. Mais je me sens si faible, que j'éprouve le besoin de prendre des forces (j'avoue que les odeurs de cuisson viande de ma voisine me donnent envie, bizzarrement...)
C'est tout le contraire du bizarre, c'est un signe qui ne trompe pas : le corps reprend ses droits sur le mental et t'indique ce dont il a besoin.
Je pensais que tu en mangeais de temps en temps quand même...

Il faut comprendre que les organismes ne sont pas égaux devant le végétarisme. On peut le voir comme un "luxe" pour personne en bonne santé avec une alimentation optimale non encrassante (bio, etc.) et une flore intestinale au top. Plus la santé se dégrade, moins l'organisme supporte le manque de produits animaux (qui contiennent certaines protéines et lipides optimaux pour les processus quotidiens de décrassage de l'organisme).
On ne compte plus les témoignages de végétaliens et végétariens dont la santé s'est progressivement dégradée jusqu'à ce qu'ils réintroduisent viande/volailles en plus du poisson ce qui les a fait véritablement revivre !

La plupart des végétariens peuvent tenir très longtemps grâce aux produits laitiers, substituts des produits animaux qu'ont retenu toutes les traditions. Pas du tout optimaux, encrassants, allergisants, mais pratiques, plus facilement disponibles, apportent les lipides et vitamines liposolubles manquant pour nous dans le règne végétal et permettent de se passer d'autres produits animaux, en mode "survie", pendant assez longtemps. Mais sans produit laitier, la dure réalité revient au galop : l'immense majorité des organismes ne peuvent se passer de viandes/poissons oeufs pendant longtemps.

Tu manges du poisson à quel rythme ?
Sans poisson ni viande, il faudrait au moins trois jaunes d'oeufs crus tous les jours pour essayer de compenser ce manque, et souvent ça ne suffit pas : pour inverser la tendance et permettre à l'organisme de se régénérer il n'y a rien de plus efficace que de réintroduire viande/volaille en plus du poisson (au moins un des trois une fois par jour, même en petite quantité).
Essaie le poulet vapeur ou cuit doucement à la poêle dans du lait de coco : il ne sera pas sec du tout, un vrai délice, en profitant en outre des bienfaits du lait de coco. :miam:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Sorry pour le double Z à bizarre ;-) Normalement je ne fais pas de fautes, mais depuis que je suis "toute en vrac" je perds mon orthographe ^^

J'ai aussi des envies de petits pains au lait briochés, de bouchées à la reine... lol Toutes choses que je ne mangeais d'ailleurs pas avant puisque je faisais mon pain complet, ma pâte à pizza et de la brioche maison.

Mais je reconnais Pierre, que tu as sûrement raison quant au lait et aux oeufs comme produits de substitution de la viande pour les végétariens. Et le fait est que ça a fonctionné comme ça pour moi pas mal d'années, avec une santé du tonnerre, des bilans sanguins excellents.
Je vais m'y remettre tout doucement, c'est promis, en commençant par des escalopes de poulet :miam:
Merci de tes conseil et de toutes ces informations.
Je te souhaite un excellent week-end.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: S.O.S. Problèmes, problèmes, toujours des problèmes !

Message par foxy lady »

Petit oubli dans ma réponse : je mange du poisson environ 3 fois par semaine en alternance avec les oeufs, 2 par jour.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • problèmes ventre
    par ludovic54 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par marya
  • problèmes de sommeil
    par mandoline » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3289 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Problèmes gastriques ?
    par pahalia » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2685 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Problèmes de météorisme....
    par yoz » » dans Le dressing
    62 Réponses
    6926 Vues
    Dernier message par yoz
  • Problèmes d'estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1736 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mes problèmes ressurgissent...
    par val » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Problèmes de peau
    par Charlotte.D. » » dans Entrée
    0 Réponses
    85 Vues
    Dernier message par Charlotte.D.
  • Problèmes d'ordi
    par PierretteCottet » » dans Le cagibi
    8 Réponses
    5229 Vues
    Dernier message par kate
  • problèmes de filles
    par flöchen » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2047 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Pso - problèmes peau/cheveux..
    par Lyna » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    5256 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Problèmes d'affichage et touti
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1724 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »