manger au restaurant

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

manger au restaurant

Message par Delph_New »

j'ai encore du mal à aller au restaurant, même dans ceux qui sont assez "healthy".
Par exemple hier je suis allée dans un endroit un peu self avec des salades et des soupes.
Je n'ai pas osé prendre une soupe car comment sait-on qu'ils n'ont pas mis de crème ou de beurre ???


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: manger au restaurant

Message par chocolatina »

Coucou Delph,

Et bien, tu as raison : on ne sait pas !! 2 attitudes : tu demandes s'il y a de crème, du fromage ou du lait (on ne sait jamais...) dedans ou tu prends autre chose... Je sais, c'est pas drôle...
Franchement, je mange rarement à l'extérieur mais ça sera le cas demain (mais dans Paris, j'ai le choix). Je privilégie les restos japonais ou asiatiques (mais pas chinois, question de goût personnel) qui proposent souvent des plats à base de riz et sans lait animal. Je connais aussi un ou deux petits restos/cantines "bio"/naturelles (comme ils disent) où ils servaient, par exemple, la dernière fois, du sarrasin avec des légumes de saison juste croquant avec gomasio, huiles et autres sauces sur la table à volonté. Soupe du jour (sans crème). Compose de pomme maison en dessert (mais bon, je ne vais pas prendre à 4€ un truc que j'ai au quotidien à la maison!!).
Après, il y a toujours les salades composées à commander, où tu peux trier :-) en demandant surtout de ne pas assaisonner et demander l'huile et le vinaigre pour le faire toi même. L'avantage, c'est qu'avec ce genre de plats, tu peux accompagner du monde à une pizzéria, crêperie sans passer pour la chi**** de service. Il faut dire que j'ai l'avantage d'adorer les crudités et d'en manger été comme hiver.

Allez, courage ! :fetev: bonhommes


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: manger au restaurant

Message par Delph_New »

merci pour ta réponse Chocolatina !

si tu as l'occasion de me donner l'adresse de ta/tes cantines bio, n'hésite pas !!!
Merci ;-)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: manger au restaurant

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'idéal est de téléphoner au restaurant AVANT d'y aller. Comme ça tu sauras si on peut te satisfaire. Précise que tu est ALLERGIQUE au gluten et aux produits laitiers (ça fait un peu "peur" et on sera plus attentif à ne pas mettre des produits interdits.
Dernièrement, j'avais une cliente qui a demandé sans gluten (pas de problème), mais en précisant qu'elle est allergique à tous les amidons, mais j'ai pu la satisfaire grâce à tous les sujets que j'ai déjà lu ici.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: manger au restaurant

Message par Shiva »

En général je fais comme Patrick dit, je dis que je suis allergique, et du coup ils font super gaffe...
Et je commande toujours des choses où l'on voit la composition, genre salades, poisson vapeur + riz/légumes (que je demande nature)...
Par ailleurs on sélectionne aussi les restos, on a + tendance à aller au japonais ou dans des restos qu'on connait...


Je me souviens d'une fois ou j'ai mangé dans un resto parisien, j'ai commandé un tartare de boeuf en précisant mon "allergie" au lait... le tartare était rose pale, genre coupé avec de la crème... et la serveuse me certifiait qu'il n'y avait pas de lait dedans... Je lui ai répondu qu'hormis si c'était un tartare de boeuf anémié, il y avait peu de chance que ce soit possible!

Bref, appelle avant pour t'assurer de ne pas avoir de stress une fois sur place ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: manger au restaurant

Message par Delph_New »

ok !
Merci pour vos conseils à tous.


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: manger au restaurant

Message par chriseli2 »

Shiva a écrit :

Je me souviens d'une fois ou j'ai mangé dans un resto parisien, j'ai commandé un tartare de boeuf en précisant mon "allergie" au lait... le tartare était rose pale, genre coupé avec de la crème... et la serveuse me certifiait qu'il n'y avait pas de lait dedans... Je lui ai répondu qu'hormis si c'était un tartare de boeuf anémié, il y avait peu de chance que ce soit possible!
Je ne me serais jamais doutée qu'on pouvait mettre du lait/crème dans un tartare.
Est-ce une pratique "courante" ??????

Maintenant, il faut même se méfier des plats censés être sans risque pour nous !!!!!
:bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: manger au restaurant

Message par Shiva »

Chriseli, c'est la première fois que je voyais ça. Je me suis dit que c'était peut être spécifique au "tartare parisien'" (ben oui, la culture n'est pas partout pareil hein)...

Du coup maintenant je demande.. si c'est un "tartare au couteau", aucune chance ou presque... mais avec l'haché, j'ai le doute...

Ceci dit quand je demande on me regarde quand même avec de drôles de yeux, ce qui est bien signe que ça parait bizarre comme pratique...


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: manger au restaurant

Message par manon »

Coucou

Restaurants chinois


Les restaurants chinois utilisent de la sauce soja qui est incompatible la plupart du temps avec le régime, on en trouve mais dans le doute il faut s'abstenir, souvent que ce soit du poisson ou de la viande en brochettes , un passage dans une marinade avec du soja a été effectuée ..

Restaurant Indiens

Là c'est le curry, la plupart du temps, il y a du gluten dedans, donc si le plat est cuisiné avec, cela sera difficile de savoir si c'est avec ou sans, en cuisine c'est rare qu'ils savent répondre

..........................

Quant aux frites s'assurer qu'elles sont maison, à défaut, demander à voir le paquet qu'ils utilisent pour regarder la composition, là c'est faisable..

Bonne soirée Manon


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: manger au restaurant

Message par Delph_New »

la sauce soja est incompatible avec le SGSC ?


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: manger au restaurant

Message par JOELLETIB »

En général quand je vais au restau je connais et prends toujours du tartare de saumon avec citron et riz nature ou salade sans sauce, je l'assaisonne moi avec citron et huile d'olive.
Sinon je téléphone en leur expliquant que je suis allergique et avec beaucoup d'humour que si ils ne sont pas sur de leur coup je risque de me couvrir de bouton et de vomir alors je leur suggère de garder sous le coude le numéro des ambulances les plus proches....
Non en général cela se passe bien et il m'est même arrivé, lorsque c'est prévu raclette ou fondue pour tout le monde d'emmener avec l'accord des restaurateurs ma gamelle.
Il ne faut pas se limiter quitte à manger un peu avant, prendre une tite salade pendant et remanger après. Il ne faut pas que cela te freines sinon tu vas déprimer.

:fete5:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: manger au restaurant

Message par JOELLETIB »

oui delph interdit, prends du tamarie à la place !!

:super:


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: manger au restaurant

Message par Delph_New »

merci Joelle ! je ne savais pas du tout !
heureusement depuis que j'ai commencé Seignalet je n'en ai pas pris mais je comptais fêter mes deux premiers mois au restau japonais :-)

est ce que la pate miso est compatible ??


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: manger au restaurant

Message par manon »

Delph_New a écrit :la sauce soja est incompatible avec le SGSC ?
Coucou, Delph_New, je n'ai pas dit cela , mais la plupart du temps dans sa composition entre de la farine de blé , donc il faut vérifier les ingrédients quant tu l'achètes chez l'épicier mais difficile de savoir chez les chinois quelle sauce soja , ils utilisent , donc vaut mieux s'abstenir quand il y a doute que du soja a été mis dans le plat , salades et marinades surtout pour les brochettes...

Chez les japonais , je prends des sashimis , et la salade choux carottes, en principe , ils mettent de la sauce poisson , compatible ..Mais pour le bouillon miso , je m'abstiens ...

:gros bisous:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: manger au restaurant

Message par chocolatina »

Je confirme, du gluten dans la sauce soja. Seul le tamari n'en contient pas...
Comme le dit Manon, les sashimis sont bons et aussi les makis. Perso, sans sauce mais avec du wasabi et du gingembre mariné :-)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • restaurant à Bach (46)
    par miminana » » dans Midi-Pyrénées
    5 Réponses
    4548 Vues
    Dernier message par petzouille
  • adresse restaurant
    par Ipomee » » dans Nos Restaurants
    2 Réponses
    1964 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Aller au restaurant
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    5 Réponses
    4503 Vues
    Dernier message par marya
  • restaurant dans le LOT
    par miminana » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    2447 Vues
    Dernier message par miminana
  • Restaurant à Bruxelles
    par keditchi » » dans La Belgique
    2 Réponses
    7292 Vues
    Dernier message par saralou
  • Un site et restaurant à ne pas rater..
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2319 Vues
    Dernier message par frydek
  • Restaurant seignalet à Lyon!
    par Ingrid » » dans Nos Restaurants
    3 Réponses
    1810 Vues
    Dernier message par manon
  • Restaurant chinois -japonais
    par bak77390 » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4088 Vues
    Dernier message par athéna
  • Allergènes sur les cartes de restaurant
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Restaurant sans gluten et bio à Concarneau
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    2 Réponses
    2043 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • Restaurant Japonais- contre-indications ?
    par Elise0712 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1478 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Restaurant pour amoureux paralleles
    par Remixcube » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Restaurant étoilé SANS GLUTEN à Lourmarin
    par clear » » dans Nos Restaurants
    19 Réponses
    3314 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Restaurant pour tous les régimes alimentaires
    par LaetVeg » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    1570 Vues
    Dernier message par LaetVeg

Retourner vers « La grande chambre »